Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eboissier, NgT_67, Social-traitre et 147 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Evolution home cinema

Message » 27 Déc 2016 11:45

Ok je demanderai a ma copine de le promener pendant que j'écoute dans le divan :ane:

Merci
nounours199
 
Messages: 79
Inscription Forum: 26 Sep 2012 0:40
  • offline

Message » 29 Déc 2016 13:40

J'ai reçu le câble RCA,je veux installer le caisson hier, j'ouvre complètement la boite, je prends soin d'enlever les accessoires, de la retourner très soigneusement etc....

Au déballage complet, je m’aperçois que malgré le bon état du carton, le transporteur à du faire voler le caisson.... Il y a un gros coup sur le coin supérieur du caisson. Image

J'essaie de contacter le SAV de chez Cobrason, faut déjà savoir que depuis un portable belge c'est impossible...
Ma copine les appels du boulot, il lui on fait clairement comprendre qu'on allait l'avoir dans le *** :grr: :evil: .

Parce que ma mère qui à réceptionné le colis a simplement regardé l'état du carton et ouvert le dessus... ( Elle n'aurait de toute façon jamais su le sortir de la boite).

Ils doivent me recontacter par mail... J'ai les boules :evil:
nounours199
 
Messages: 79
Inscription Forum: 26 Sep 2012 0:40
  • offline

Message » 29 Déc 2016 14:21

Tu auras vraiment de la chance si on prend en compte cet accroc. En théorie, les réserves se font au déballage du colis, pas après. Je te souhaite de réussir dans ta démarche.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2680
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 29 Déc 2016 14:32

Ça me dégoûte, je suis de de bonne foi etc mais j'étais pas au courant de cette règle débile... sachant que chez nous une fois sur deux les livreurs donnent au voisin ou à n'importe qui...
nounours199
 
Messages: 79
Inscription Forum: 26 Sep 2012 0:40
  • offline

Message » 29 Déc 2016 16:03

nounours199 a écrit:Ça me dégoûte, je suis de de bonne foi etc mais j'étais pas au courant de cette règle débile... sachant que chez nous une fois sur deux les livreurs donnent au voisin ou à n'importe qui...


Bonjour @nounours199,

Je viens de prendre connaissance de votre message, et suis sincèrement désolé pour ce problème. Effectivement, il va malheureusement être très difficile de faire quelque chose : sans réserve, l'assurance ne fonctionne pas, et le livreur dispose d'une livraison conforme. Sans vouloir jouer les moralisateurs, et à titre informatif, la vérification du colis est primordiale pour tout achat par correspondance. Nous collons pour cela de façon systématique une grosse étiquette orange fluo sur le carton. Vous évoquez une éventuelle livraison chez le voisin : toujours à titre informatif, si cela arrive, c'est le livreur qui est en faute, car il ne pourra pas présenter votre signature lors d'une éventuelle réclamation. Néanmoins, nous sommes conscients de votre déception et souhaitons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour vous aider (sans rien vous promettre toutefois...). Le responsable du Service Client va entrer en contact avec le transporteur et le fournisseur afin d'essayer d'obtenir une solution. Nous allons également faire part de votre dossier à notre direction.

Je vous adresse une copie de ce message en MP, et vous renouvelle mes plus sincères excuses.

A très vite,

L'équipe Cobra.
CobraSon
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 208
Inscription Forum: 24 Aoû 2011 17:37
  • offline

Message » 29 Déc 2016 16:16

Bonjour,

Je vous avoue que ma mère à lu "Veuillez vérifier l'état du colis sur la boite" effectivement elle à fait le tour du carton, ouvert le dessus, tout était ok.

J'en veux même pas à ma mère, j'ai souvenir d'avoir commandé sur d’autre sites marchand ou il était demandé de vérifier l'état du colis (Si le carton est déchiré ou abîmé veuillez retourner le colis) j'aurais fait la même chose. Je ne savais même pas qu'on pouvait dire au livreur de rester la le temps qu'on ouvre colis et qu'on déballe.

Les livreurs vont pester la prochaine fois, parce que si il faut faire tout ça pour être dans son droit, chaque livraison futures chez moi prendra au moins 15 min.

En espérant que l'histoire ce finisse bien...
nounours199
 
Messages: 79
Inscription Forum: 26 Sep 2012 0:40
  • offline

Message » 29 Déc 2016 16:31

Ça me dégoûte, je suis de de bonne foi etc mais j'étais pas au courant de cette règle débile... sachant que chez nous une fois sur deux les livreurs donnent au voisin ou à n'importe qui...

Ce genre d'attitude as coûté a un transporteur le remboursement d'un D300 et d'un 24-70mm (valeur 2400€) il y as quelques années de ça... une simple croix en guise de signature et le colis posé dans la cours. Un jour après il tombé plus de 50mm de pluie...!!! :evil: :evil:
louseb84
 
Messages: 59
Inscription Forum: 01 Sep 2012 5:39
Localisation: 84
  • offline

Message » 29 Déc 2016 16:56

En tout cas pour qu'il ramasse comme ça alors qu'il était emballé, j 'imagine pas comme il à du voler dans la camionnette ou alors le gars l'a fait rouler pour descendre... :cry:
nounours199
 
Messages: 79
Inscription Forum: 26 Sep 2012 0:40
  • offline

Message » 30 Déc 2016 10:26

nounours199 a écrit:J'ai reçu le câble RCA,je veux installer le caisson hier, j'ouvre complètement la boite, je prends soin d'enlever les accessoires, de la retourner très soigneusement etc....

Au déballage complet, je m’aperçois que malgré le bon état du carton, le transporteur à du faire voler le caisson.... Il y a un gros coup sur le coin supérieur du caisson.:evil:


Peut-être que le livreur n'y est pour rien... ? Le carton avait-il l'air d'être tombé du 6ème étage ?

Ça peut-être quelqu'un qui l'a essayé dans une salle, l'a fait tombé au déballage et sentant une grosse goute de sueur sur son front l'a remis dans son carton incognito et hop ! ni vu ni connu. :lol: :siffle:

Peut-être bien même le dernier Danois qui l'a emballé. :oops:

Pour prendre un pète comme ça sur l'angle, forcement le carton a du mangé fort. ça a forcement cassé la mousse/polystyrène.
*

A part tes yeux tu as quand même des assurances qui pourrait prendre ça en charge moins ta franchise... Assurance CB / civil habitation...

On est désolé pour toi... Mais cela serait quand même exceptionnel si COBRASON pouvait faire quelque chose pour toi.
iduch.com
 
Messages: 67
Inscription Forum: 21 Juin 2016 10:16
Localisation: Saint Bargeau Ponthierry
  • offline

Message » 30 Déc 2016 16:12

Iduch.com

Le carton n'avait rien, la frigolite du dessus non plus, mais la frigolite du bas était en 50 morceaux...

Donc je pense plus au transporteur, a moins que le Danois ne se soit amusé à refaire le puzzle :o

Comment je peux vérifier que le caisson fonctionne correctement ? Pcq le coup c'est une chose mais la clairement j'ai plus de garantie et je ne sais même pas si il fonctionne correctement.

Maintenant j'ai déjà eu le soucis avec un frigo en l'achetant chez une grande marque, déballé il avait un coup ==> remplacé.

En ce qui concerne les assurances, je n'ai pas de familiale et j’estime que ce n'est pas a moi à faire marcher une assurance pour un dégât qui n'est pas de ma faute.

Alors OK j'ai commis la faute de ne pas connaitre pas l'astuce du 'le livreur ne veut pas rester vérifier' et de prévenir ma mère.

Ça m servira peu être de leçon mais je ne suis pas prêt de retenter l'expérience avec ce site. (Et merci de ne pas m'allumer, je commande pratiquement tout en ligne depuis 10 ans et j'ai eu affaire a d'autre SAV)

PS: Je vais faire une pause de forum et mail ce week-end pcq je vais me gâcher mon réveillon :zen:
nounours199
 
Messages: 79
Inscription Forum: 26 Sep 2012 0:40
  • offline

Message » 30 Déc 2016 16:28

c'est une mauvaise expérience, c'est sur, après le site n'y est pour pas grand chose... ils ont fait leur taf. :wink:

La plaie ce sont les transporteurs ... de quoi avoir la haine ! :evil:

On est vraiment désolé pour toi. :-?

Pour vérifier, bah tu le branches et l'écoute comme si de rien...
iduch.com
 
Messages: 67
Inscription Forum: 21 Juin 2016 10:16
Localisation: Saint Bargeau Ponthierry
  • offline

Message » 01 Jan 2017 18:52

s'il fonctionne parfaitement et que tout recours est à exclure il y aura tjs moyen "de cacher la misère" en réalisant un encadrement à l'aide de baguette d'angle aux dimensions adaptées peintes à la teinte ad-hoc...
richard29
 
Messages: 20
Inscription Forum: 28 Mar 2016 17:27
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message