Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bidib, Google Adsense [Bot], Jean-Pierre Lafont, MrBond, Odieu Charles, papi1948, protprot, supercap et 277 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Caribbean Space 62 - Visite (s) + Problème 3D

Message » 22 Déc 2016 15:14

Merci Damien pour cette traduction :friend:

C'était une boutade :ane:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • online

Message » 22 Déc 2016 15:50

J'ai hésité... Et puis finalement suis tombé dans le panneau :oops: :ane: :friend:
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 23 Déc 2016 0:48

Toi aussi Franck, je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année, repose-toi bien maintenant que tout est presque fini et vivement ces prochains C-R, histoire de nous en mettre encore plein les mirettes :wink: .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 23 Déc 2016 23:41

Je viens de recevoir un sonomètre, bon rien d'extraordinaire, j'avais pas envie d'investir des mille et des cent non plus :hein:

Mon but connaitre la différence entre une calibration au sonomètre face a l'audyssey multEQ XT32 de mon onkyo tx nr 5010 8)

Apres avoir regardé les diffe5rents sujets qui explique comment calibrer des enceintes avec un sonomètre, il y a des points que je ne comprends pas.

Si l'un d'entre vous pouvait me donner soit un lien ou une explication simple mais efficace je suis preneur :oldy:

Tout d'abord, sur le pré ampli, que doit on faire, reset usine, tout a zéro :wtf:

Ou et comment placer le sonomètre :wtf:

A quel niveau doit on régler chaque enceintes :wtf: 75 db ?

Le volume du pré ampli doit être au volume de réfèrence soit 0 db, ou cest la,puissance du bruit rose qui va me dire comment régler le volume et je corrige avec les gains sur chaque enceintes :wtf:

Le sonomètre doit il,être placé à hauteur d'oreille :wtf:

Quel fichier dois je lancer comme bruit rose ? Puis utiliser le bruit rose pour le réglage des gains du pre ampli :wtf:

Merci de votre retour :friend:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • online

Message » 24 Déc 2016 11:32

Alors, je l'ai fait plusieurs fois au sonomètre, et une fois par un pro, mais sans qu'il aille loin dans le détail.


Alors, oui, les égalisations automatiques de l'ampli doivent être désactivées.
Le bruit rose, utilise celui de l'ampli.
Sonomètre au niveau de l'oreille.
Pour les niveaux, 75 dB partout sauf pour la centrale et le caisson. La centrale à 77dB ( voire 78 dB ) et le caisson....à l'oreille, car impossible de le régler correctement au sonomètre.

Là, je parle pour les niveaux. L'égalisation en fréquence c'est autre chose, mais pour avoir comparé les 2, franchement, je préfère largement le rendu sans autocalibration, mais il faut que la pièce soit un minimum traitée...Mais là je te fais confiance.

Et puis, il faut régler les distances. Télémètre laser et hop !

Sinon, patiente quelques jours... :wink:
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 24 Déc 2016 11:36

Salut fanvw,
As-tu regardé du coté de REW (Room EQ Wizard) ?
C'est un logiciel assez complet à utiliser avec un sonomètre, peut-être répondra-t-il à ta demande.
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 24 Déc 2016 11:51

Petite aparté:

Bonnes fêtes les copains!!
Roro62
 
Messages: 748
Inscription Forum: 03 Mai 2012 16:58
  • offline

Message » 24 Déc 2016 12:15

fanvw a écrit:Ou et comment placer le sonomètre :wtf:



:grad: .......



...non finalement je vais me taire :ane: :ane:
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 24 Déc 2016 12:47

Kroutch a écrit:
fanvw a écrit:Ou et comment placer le sonomètre :wtf:



:grad: .......



...non finalement je vais me taire :ane: :ane:


Ça sentait pas bon cette vanne... hein kroutch??!!
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 24 Déc 2016 13:27

Là où il pensait, non, cela ne sentait pas bon :siffle:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

VISITE Lukyfish la 1ère

Message » 29 Déc 2016 21:14

Un CR à chaud :
Je viens de quitter l'antre des pirates :
Superbe visite, j'en ai pris plein les yeux ! :o
Il y a un petit moment déjà que je voulais voir de mes yeux cette réalisation très atypique, la seule de Hcfr en ce genre à ma connaissance.
Cette région n'est pas à côté de chez moi, mais j'ai profité d'un séjour chez mes beaux-parents qui se trouvent tout près pour planifier avec Franck ce moment.
Sur place, je trouve bien entendu Franck (fanvw) mais aussi Redcarla et stephblues57.
Rapidement nous montons à l'étage pour débuter la visite (pour moi) puisque Stéphane (blues57) était arrivé dans la matinée avant moi et Redcarla (Fabrice) connaissait déjà les lieux.
La salle qui précède le HC est vraiment magnifique et dépaysante, le thème "pirates des Caraïbes" est omniprésent et très réaliste.
Tout est fait avec goût et avec un souci du détail poussé à l'extrème.
Moi qui suis "exichiant" et méticuleux, je peux vous dire que les photos que vous avez pu voir au fur et à mesure des travaux sont le reflet d'une réalisation très soignée.
Curieux de nature comme je suis, je me suis mis à scruter chacun des détails de cette pièce et à poser des questions à Franck qui m'a donné beaucoup de détails à propos de sa réalisation propre. Propre dans le sens ou c'est lui qui a tout réalisé.
Le travail du bois est le maître-mot, sans parler des cordages et des éclairages, l'équilibre de l'ensemble est somptueux.
Après avoir bu un petit café, nous entrons dans la salle obscure qui est le but premier de notre venue.
Là encore mon oeil se pose sur de multiples détails dont je me délecte.
Le travail et l'ajustement des différentes pièces de ce puzzle démontable (en 37 min) sont impeccables.
Franck me montre toutes les subtiilités bien pensées de son oeuvre.
Le noir est partout sauf sur le parquet où sont posés les fauteuils, (type poang).
L'écran incurvé est de bonnes proportions, idéales pour une immersion totale dans laquelle nous allons bientôt nous plonger.
Les deux autres convives trépignent d'impatience de voir et d'entendre les premières démos.
Un coup d'oeil rapide s'impose quand même derrière la toile, pour voir la disposition des enceintes frontales et du caisson (une belle pièce).
Début des démos en commençant par de la musique en stéréo.
Nota : Je n'ai encore jamais entendu des Jamo.
Les aigus sont très propres et définis, au fil des écoutes je ressens un manque quelque part, je ne suis pas expert mais il me semble que ça se situe dans le médium ou le bas médium. Bizarre !
Il faut dire aussi que l'égalisation Audyssey a été désactivée la veille pour faire un réglage des niveaux au sonomètre avec Agassi.
Donc, l'Onkyo est dépourvu de toute égalisation.
Après le passage de quelques extraits de concerts et quelques films, je confirme ce manque et des aigus un peu montants à volume plus élevé.
Je pense que le son a besoin d'une bonne égalisation, ça pourrait facilement être corrigé avec un passage sous REW pour retrouver un bon équilibre.
La scène surround composée de deux enceintes latérales est assez enveloppante, l'ajout des diffuseurs faits maison doit fortement y contribuer.
Le son est difficilement localisable à l'arrière et la baisse des aigus devraient faciliter un rendu encore plus diffus.
Le caisson devrait aussi être davantage mis en valeur avec une égalisation, on sent qu'il en a dans le ventre.
Concernant l'image du X500, elle est également dépourvue de calibration, après l'achat d'une petite sonde (genre Spyder 5), une autocalibration avec le logiciel JVC pourra améliorer le rendu qui est déjà bon. C'est simple à faire et ça prend environ 10 minutes.
Nous sortons de la salle après le visionnage des bandes annonces du dernier "Star Wars".
Petite bière au bar "bateau" entre passionnés et en compagnie de madame "pirate" qui nous a rejoint.
Je dois m'éclipser peu de temps après pour rentrer.
Ce fut un moment vraiment très sympathique, trop court comme à chaque visite que je fais (et ce n'est pas ma première).
Je me rends compte que mon expérience grandit petit à petit et que je commence à aiguiser mon observation.
Cette réalisation est extraordinaire et démontre un gros potentiel.
Il ne reste plus qu'à régler tout le matériel pour que ça approche la perfection.
C'est je crois le dernier virage qui mènera à l'aboutissement final.

Bravo pour le boulot fait et merci pour cet accueil en mer calme au large des Caraïbes.
Tu seras le bienvenu si tu passes par chez moi.
Dernière édition par Lukyfish le 30 Déc 2016 11:37, édité 7 fois.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 29 Déc 2016 21:22

Et fanw .....le mec super sympa...... :oldy:
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 29 Déc 2016 21:32

Tu as bien de la chance :bravo:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 29 Déc 2016 22:04

Et bien, que de visites !!! On a failli se croiser vu que j'y ai passé la journée de mercredi....Va falloir faire payer l'entrée Franck !!!! :mdr:
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 29 Déc 2016 22:25

agassi a écrit:Et bien, que de visites !!! On a failli se croiser vu que j'y ai passé la journée de mercredi....Va falloir faire payer l'entrée Franck !!!! :mdr:

Oui Julien, on a failli se croiser, tu posteras ton ressenti ?

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées