Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Je possede Mass Effect Andromeda et J'aime

un peu.
4
57%
beaucoup.
1
14%
à la folie !
1
14%
pas du tout !
1
14%
 
Nombre total de votes : 7

Mass Effect : Andromeda [PC-PS4-X1]

Message » 02 Déc 2016 15:38

N'est ce pas l'inclinaison choisie par la série depuis le troisième opus qui déjà s'orientait plus action ? C'est malheureusement un phénomène fréquent pour les séries. Faudrait surtout pas brusquer les néophytes et donc futurs clients.
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 02 Déc 2016 15:45

la scène du début semble écrite par l'équipe B d'une série SyFy :-? Mon pire cauchemar c'est qu'ils transforment la licence en un TPS SF avec trois lignes de scénar, des dialogues bidons expéditifs, un inventaire qui tiendrait plus de la garde robe de Barbie et 99% d'action décérébrée dans des quêtes OSEF :zen:

Visuellement les environnements ressemblent beaucoup à Halo. il n'y aurait qu'un pas pour penser qu'EA aimerait récupérer les fans de Halo déçus du solo, en laissant Halo sur le terrain du multi/esport...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 02 Déc 2016 16:27

wookie a écrit:EA fait donc du EA , BIOWARE n'est clairement plus (avec tout le core team qui a quitté le bateau).

Gné? :hein:
BW-Edmonton est toujours là. Ce n'est pas les deux fondateurs qui pondaient toutes les idées des jeux.

wookie a écrit:
Mr Eric a écrit:c'est un peu ce qui m'inquiète le fait qu'on ai rien vu de la partie RPG :-?

exactement le meme ressentiment.
Que de l'action bourrine, et des dialogues moisis. et dans les villes, les PNJ semblent toujours autant statiques.
[...]
Mais sur la plupart des réseaux sociaux anglais, y'a plein de monde qui pensent que c'est trop cool, qu'il y a plein d'action. seule une petite poignée se plain du manque d'aspect RPG dans ce trailer.

Je tablerai plutôt sur 25% de TPS et beaucoup d'histoire et d'exploration (d'ailleurs le principal truc sur lequel je travaillais n'a pas encore été présenté 8)).
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 02 Déc 2016 16:33

venant de toi ça me rassure un peu :wink: mais j'espère que tu nous pipeautes pas sinon on va te pourrir à la sortie du jeu :ane:

Mais pourquoi balancer des BA avec 99% d'action alors ???? Encore un coup du marketing tu vas me dire... :siffle:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 02 Déc 2016 16:48

Mr Eric a écrit:venant de toi ça me rassure un peu :wink: mais j'espère que tu nous pipeautes pas sinon on va te pourrir à la sortie du jeu :ane:

S'ils foutent à la poubelle mon boulot, je serai un peu déçu :ko:

Mr Eric a écrit:Mais pourquoi balancer des BA avec 99% d'action alors ???? Encore un coup du marketing tu vas me dire... :siffle:

Probablement, ça fait vendre je suppose.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 02 Déc 2016 18:18

Mr Eric a écrit:Visuellement les environnements ressemblent beaucoup à Halo. il n'y aurait qu'un pas pour penser qu'EA aimerait récupérer les fans de Halo déçus du solo, en laissant Halo sur le terrain du multi/esport...


Carrément

Je ne connais que peu les Halo mais cela m'a fait furieusement penser à Destiny dont on accusait déjà à l'époque Bungie de s'auto plagier sur Halo entre le jetpack et l'attaque mort venue d'en haut

Image

Par contre je viens de percuter que c’était une version PS4 qui était montrée. reste à savoir laquelle ? .... :siffle:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 02 Déc 2016 20:08

oui, le ground pound est clairement plus qu' "inspiré" par halo...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 02 Déc 2016 20:23

Aprés sur Destiny le Jetpack est plutot bien pensé.
D'une Classe à l'autre il ne fonctionne pas du tout pareil et sur les RAID cela peut avoir son importance sur les escouades sur certaines phases du jeu

Donc sur MEA, je n'ai pas d'apriorie, sur la question .. si c'est bien intégré pourquoi pas
mais entre ça et les Meca qui tombent du ciel façon Titanfall, j'ai peur qu'ils s'inpirent trop des autres jeux et pas assez de lui meme... qu'MEA perde un peu l'ame de licence.

Aprés difficile de se taper le cul par terre avec si peu de gameplay laché au lance pierre.
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 02 Déc 2016 21:11

Pour info le Breefing N°2 est dispo => https://www.masseffect.com/fr-fr/androm ... -and-nexus

Il concerne le Nexus et l'Arche
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 06 Déc 2016 20:44

Bon bein voilà
C'est bien ce que l'on disait ils se sont inspiré de Destiny



We saw a pretty good look at the combat and abilities in the new trailer--I think you've said some of the inspiration comes from Destiny; what specifically?

The fluid movement and very tight combat mechanics. Specifically, camera, controls, and character.
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 13 Déc 2016 21:39

Deux articles intéressants sur MEA.
Une Analyse du Trailer Gameplay des TGA et la transcription de l'interview d'eurogamer de Mac Walters (Directeur Créatif) et Fabrice Condominas (Producteur)



Mass Effect Universe @MEUniverseFR
Analyse du trailer de gameplay de Mass Effect Andromeda http://masseffectuniverse.fr/analyse-du ... andromeda/
21:20 - 9 Déc 2016




Mass Effect Universe @MEUniverseFR
Quelques détails sur Mass Effect Andromeda de la bouche de Mac Walters http://masseffectuniverse.fr/quelques-d ... c-walters/
17:27 - 10 Déc 2016
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 30 Déc 2016 12:06

On devrait en voir plus Mercredi prochain à la Keynote Nvidia du CES 2017 à 6:30 p.m. PST soit 3h30 du matin Jeudi 5 Janvier heure de Paris
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 03 Jan 2017 14:07

qq détails supplémentaires dans un article de kotaku : http://www.kotaku.com.au/2016/12/what-m ... d-servers/
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 03 Jan 2017 17:37

Trés interesant en effet
Merci Mreric :bravo:

Pour la question des Mods, je n'y crois pas trop
Ce n'est pas dans la culture EA, on l'a bien vue avec battlefront par ex ou les précédents mass effect
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 04 Jan 2017 20:10

Mass Effect officiellement confirmé pour le 23 Mars 2017 pour l'Europe et le 21 pour les USA




MASS EFFECT: ANDROMEDA SORTIRA LE 23 MARS 2017

=> https://www.masseffect.com/fr-fr/news/m ... 51775699=1

Par Aaryn Flynn, directeur général de BioWare

Au nom des équipes BioWare de Montréal, Edmonton et Austin, j'ai le plaisir de vous annoncer que Mass Effect™: Andromeda sortira le mardi 21 mars 2017 en Amérique du Nord, et le jeudi 23 mars 2017 en Europe. Nous vous remercions pour votre patience (et, d'une certaine manière, pour votre impatience !) tandis que nous apportons les touches finales au jeu. Voici quelques explications sur le chemin que nous avons parcouru jusqu'ici.

Mass Effect: Andromeda est, de loin, le Mass Effect le plus ambitieux jamais créé. Dans cet opus, vous découvrirez des récits complètement inédits, avec de nouveaux personnages, de nouvelles planètes, de nouvelles espèces et même de nouveaux systèmes de gameplay. Et pour la toute première fois, Mass Effect profitera de l'incroyable moteur Frostbite™, qui ouvre la voie à des améliorations graphiques inouïes dans Mass Effect: Andromeda. Nous avons donc choisi de prendre le temps nécessaire pour pouvoir vous faire bénéficier de la meilleure expérience de jeu qui soit.

Pendant les fêtes de fin d'année, les développeurs de BioWare ont pu emporter chez eux une version du jeu que nous appelons "holiday build". Il s'agit d'une vieille tradition qui remonte à l'époque du tout premier Mass Effect. Nos équipes allument leur PC ou leur console et jouent au jeu chez eux, autant qu'ils le souhaitent. Les retours que nous avons recueillis sur cette session ont été remarquables. Avoir l'aval des membres du studio, dont certains ont occupé des rôles clés dans la conception de la trilogie, a également été crucial dans le choix de la date de sortie du jeu.

Plus encore, c'est l'excitation croissante de la communauté lorsque nous avons commencé à communiquer sur le jeu qui nous a impressionnés. C'est votre passion pour cette franchise qui nous pousse à aller plus loin. Aujourd'hui, quelques mois seulement nous séparent de cette nouvelle expérience Mass Effect que vous attendez depuis 5 ans : une expérience plus riche, plus profonde et plus portée sur l'exploration. Nous sommes heureux d'avoir pu repousser nos limites pour cette franchise et nous espérons que l'attente en vaudra la peine.

Rendez-vous dans Andromède,

Aaryn
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message