Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JMRic68 et 13 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Yba Alpha 2 & Pierre Etienne Léon Quattro

Message » 31 Déc 2016 0:46

atomheart a écrit:Le père Noël est vraiment pas une ordure sur le coup :bravo:



Et ca joue vraiment avec un médium aigu très fin et délié assez sans être analytique et en même temps, une douceur que je n'avais pas avec l'ancien modèle et un coté légèrement onctueux
le point principal c'est la spatialisation qui a gagné en précision et en ouverture surtout vers la profondeur.
du coup, je n'arrête pas d'écouter
thierrybzh
 
Messages: 264
Inscription Forum: 02 Sep 2011 21:59
Localisation: Rennes Bretagne
  • offline

Message » 31 Déc 2016 19:29

Merci pour tes impressions d'écoute et apparemment depuis t'écoutes en boucle :D !

Bonnes fêtes a toi pour ce soir :bravo:

Image
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 31 Déc 2016 22:25

j'ai eu l'occasion d'écouter les YBA Génésis avec les nouvelles petites PEL, ça marche très bien. une belle scène sonore, bien ample, bien grave. J'ai eu moi même des Quattro+ marié avec mes hellixir, ça donnait bien. fin du HS, très beau matériel thierrybzh.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2722
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 09 Jan 2017 23:24

Merci pour les commentaires

je n'avais pas eu l'occasion de venir sur le forum depuis le 31 décembre
Bonne année à tous
pleine de musique et de films

au plaisir d'une rencontre, qui sait ?
thierrybzh
 
Messages: 264
Inscription Forum: 02 Sep 2011 21:59
Localisation: Rennes Bretagne
  • offline

Message » 30 Jan 2017 20:03

Encore un upgrade sur mon système avec le changement du Dac
J'avais un Teac lambda et je passe à un Theta DS Pro Prime

Image

J'écoute en simultané le disque sur le lecteur Yba et le fichier lu par un simple lecteur WD (qui sera victime d'un prochain mercato....) et le dac Thêta évidemment câble optique Sommercable compte tenu que le dac précédent ne demandait pas plus (qu'on ne se méprenne pas : le dac d'avant faisait le boulot plutôt très bien pour le prix de quelques cerises)

Ce qui frappe d'entrée, c'est la dynamique je baisse le volume d'un quart en passant du CD au Dac et les impacts de batterie, les notes graves de la basse ou du piano deviennent plus imposants. Il se dégage le constat d'une maîtrise de la puissance...

Pour ce qui suit, le Thêta fait jeu égal avec le lecteur Yba mais inutile de préciser que le Thêta écrabouille "un peu" un dac d'entrée de gamme.

C'est à la fois, marqué par la clarté et la limpidité : ça pousse tout en restant naturel, le message est clair avec plus de séparation entre les différents instruments
La plage de fréquences plus étendue donne plus de vérité aux instruments qui prennent du coffre et le sens du rythme est parfaitement tenu. Il y a aussi un aspect chaleureux sans que ce soit caricatural.
De même les débuts et les fins de notes sont francs et rien ne traînent en chemin

Même constat pour l'album 301 de Esbjorn Svenson Trio où des détails apparaissent alors qu'ils sont moins présents sur le support CD

Conclusion : j'ai beaucoup de difficulté à faire la différence avec un bon lecteur cd : l'upgrade est incontestable :D :D
thierrybzh
 
Messages: 264
Inscription Forum: 02 Sep 2011 21:59
Localisation: Rennes Bretagne
  • offline

Message » 27 Déc 2022 21:31

Mes nouvelles enceintes Pierre Etienne Léon conformes à ma commande et arrivées par le traîneau de 23.57 du Père Noël le samedi 24 décembre....

Les photos avec un léger différé

Bonne zique à tous.
Et on y croît pour la seconde mi temps samedi. Pour une fois qu'on a envie de jouer les prolongations.....
thierrybzh
 
Messages: 264
Inscription Forum: 02 Sep 2011 21:59
Localisation: Rennes Bretagne
  • offline

Message » 27 Déc 2022 21:47

merci de nous tenir informés et n'oublie pas de mettre les photos de tes belles :bravo:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8096
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 27 Déc 2022 21:56

mariofan de triangle a écrit:merci de nous tenir informés et n'oublie pas de mettre les photos de tes belles :bravo:


Les voici :


Alegria1[1886].jpg


Alegria 2[1887].jpg
thierrybzh
 
Messages: 264
Inscription Forum: 02 Sep 2011 21:59
Localisation: Rennes Bretagne
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité