Modérateurs: Staff Multimédia, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Films (débats, critiques), personnalités (acteurs, réalisateurs), prochaines sorties, les salles, la presse spécialisée...

(Les) Sept Mercenaires (Washington, Pratt, Hawke)

Message » 27 Avr 2016 23:57

On ne se moque pas de FF7 :zen: :lol:

La configuration dans mon profil


La Section Oeuvres & Multimédia recrute

Vous êtes passionnés de CINEMA, SÉRIES, MUSIQUE, ART, LITTÉRATURE & LIVRES EN TOUT GENRE,...
Si vous êtes intéressés pour rejoindre l'équipe HCFR, Contactez nous par MP : Opbilbo / Le Loup Celeste / Darkhan
Avatar de l’utilisateur
Darkhan
Membre d'Honneur - Administrateur Forum Œuvres & Multimédia
Membre d'Honneur - Administrateur Forum Œuvres & Multimédia
 
Messages: 30960
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 31 Déc 2016 13:10

Personne n'a vu ce film ?

J'ai eu le plaisir de le voir avec mes deux fils. Bien entendu mon enfance a été bercée par le film original que j'ai du revoir au moins 10 fois sans manquer les 7 samouraïs.

Certes le réalisateur tente de faire croire que ce n'est pas un remake mais un film plus ou moins historique inspiré de personnages qui auraient pu exister à cette période.
Le début fonctionne bien et l'on ressent bien combien la vie à l'ouest était loin de la petite maison dans la prairie. C'est violent. Barbare. La loi du plus fort (comprendre celui qui porte le flingue) s'impose.

Le méchant ressemble néanmoins à un mauvais acteur et son second en ville lui vole du reste la vedette. Mais l'intro fonctionne. On est bien révolté pour les citoyens de cette ville dont un riche propriétaire veut s'emparer des terres. Après on ignore pourquoi car il possède déjà la seule richesse locale. La mine d'or. C'est très mal expliqué dans le film.

Où cela se noirci, c'est avec l'arrivée de Denzel Washington qui incarne une sorte de représentant de la loi marginal et doué de la gachette. J'aime cet acteur depuis toujours. Mais il se fait vraiment vieux pour tenir un tel rôle. Il est même peu à l'aise dans son costume. Mais ce n'est rien à côté des 6 autres personnages. Mis à part pour Ethan Hawke et Chris Pratt qui sont un peu crédible même si l'on donne encore à un personnage français un rôle de crétin et malade. Tout le reste n'est que caricature et semble tiré d'un scénario écrit par un gamin de 12 ans. On aura donc un noir en héros principal au far west. Ok. Il est vieux. Un joueur de carte un peu farceur qui reste crédible. Un vieux français qui est malade et ne veut plus tirer (c'était autrement mieux amené et scénarisé dans l'oeuvre originale). Et après un chasseur d'indien qui semble s'être trompé de studio et parle avec une voie de simpson. Il ne sert à rien et à part sauter sur les gens pour les tuer, ressemble plus à une bête de foire. Un asiatique qui remplace CHarles Bronson et joue du couteau. Mais peu crédible tant il porte de couteaux à la ceinture. Un comanche peint. On ignore son histoire et on peine à comprendre ce qu'il vient faire dans l'histoire sinon répondre à son copain qui est dans l'autre camp et habillé par le même accessoiriste qui a du se fournir chez Michou. Il reste un mexicain avec pareillement une histoire qui ne tient pas debout. Comme dit plus haut, il manque le gay pour compléter le casting à la sauce consensuelle.

Et plus le film avance, plus on sombre dans le mauvais film. C'est ridicule, nul, non avenu. Et surtout sans scénario. Sans parler des méchants qui ne cessent de mourrir mais qui au final sont encore des dizaines à courir à l'écran.

A la fin, on n'est attaché à aucun personnage comme j'avais pu l'être sur le premier film. Les morts attendues ne sont pas scénarisées ou sont sans sens. Et quand on tente d'en donner un c'est du grand n'importe quoi. Et je passe sur les erreurs grossière (
comme quand la mitraillette explose avec le méchant à côté et qu'on voit pourtant ce dernier cavaler vers la ville avec deux gars dans la scène suivante).


Sincèrement, rien ne sauve vraiment ce film. Peut-être la musique en fin de film qui reprend le thème du premier film.

On est très loin de l'excellent film 8 salopards.
Keron
 
Messages: 21142
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers 7ème Art

 
  • Articles en relation
    Dernier message