Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: no_on, wip et 16 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Childhood’s End (Syfy 2015) - mini série

Message » 19 Nov 2015 14:20

Image

Childhood’s End


Une adaptation pour Syfy du roman d'Arthur Clarke, 1953.
En français, « Les Enfants d'Icare ».

Écriture: Matthew Graham
Réalisation: Nick Hurran
Avec: Daisy Betts, Charles Dance, Osy Ikhile, Julian McMahon, Colm Meaney, Yael Stone, Mike Vogel…

3x 2 heures (avec les pubs, je suppose). 14-15-16 décembre.

http://www.unificationfrance.com/article41511.html

Dernière édition par Pyjam le 21 Nov 2015 12:23, édité 1 fois.
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 20 Nov 2015 15:49

C'est un certain Matthew Graham qui a fait l'adaptation .

Il est un des créateurs de Life on Mars que je n'ai jamais vu et de Ashes to Ashes dont je n'ai jamais entendu parlé .
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 20 Nov 2015 15:54

jhudson a écrit:Il est un des créateurs de Life on Mars que je n'ai jamais vu...

En fait, c'était de l'arnaque : aucun rapport avec Mars !
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 21 Nov 2015 8:26

Pyjam a écrit:
jhudson a écrit:Il est un des créateurs de Life on Mars que je n'ai jamais vu...

En fait, c'était de l'arnaque : aucun rapport avec Mars !


Oui je sais!!! :mdr:

La série a eu un remake US .
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 21 Nov 2015 9:40

Il est un des créateurs de Life on Mars que je n'ai jamais vu et de Ashes to Ashes dont je n'ai jamais entendu parlé


Deux excellentes séries que je recommande chaudement. La saison 1 de Ashes to Ashes est absolument remarquable

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 21 Nov 2015 12:04

Je n'en doute pas mais Ashes to Ashes est complétement inédit dans les pays francophone

Les chaines préfèrent acheter des séries anglaise policière que de SF , cette série semble être les 2 .

C'est une suite de Life on mars (les DVD Fr sont censurés), étrange que la première ai intérréssé une chaine française et pas la seconde.
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 21 Nov 2015 12:28

Hum... Retour au sujet avec une petite bande annonce.

Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 26 Déc 2015 17:21

Vu...
C'est très moyen. Il fallait nécessairement prendre de grande liberté avec l'histoire de ce livre écrit il y a 60 ans pour l'adapter à notre époque, alors ce n'est pas ce qui me gêne.
C'est plutôt que les auteurs ont joué avec les thèmes du roman au point des les rendre obscurs. Moi même, qui a lu le roman il n'y a pas si longtemps, j'ai eu du mal à comprendre de quoi il est question, et je pense que beaucoup de gens qui ne l'ont pas lu comprendront l'histoire complètement à l'envers.
À mon avis, beaucoup de blabla et de mélo pendant 5 heures sans qu'au final l'accent soit mis sur les points essentiels.

Sur un thème similaire, existe un roman de Robert Charles Wilson, « Le Vaisseau des voyageurs » (« The Harvest ») que personnellement je trouve bien meilleur que le livre de Clarke.
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 21 Déc 2016 2:37

Vu le premier épisode sur SYFY france (avant que la chaine ne disparaisse de Canal sat) et j'avais quasiment oublié que j'avais écris ici, on sens que le scénariste (enfin qui en fait d'adaptation) est anglais !

On n'a pas de scéne d'action qui tourne a vide ça change , on n'ose penser ce qu'en aurait fait un film US !

SFX un peu inégaux dommage , mais réussite du look de Karellen (dont on entend que la voix de Charles Dance dans le premier épisode)
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 31 Déc 2016 15:41

jhudson a écrit:Vu le premier épisode sur SYFY france (avant que la chaine ne disparaisse de Canal sat) et j'avais quasiment oublié que j'avais écris ici, on sens que le scénariste (enfin qui en fait d'adaptation) est anglais !

On n'a pas de scéne d'action qui tourne a vide ça change , on n'ose penser ce qu'en aurait fait un film US !

SFX un peu inégaux dommage , mais réussite du look de Karellen (dont on entend que la voix de Charles Dance dans le premier épisode)


+1

Vu les 3 épisodes de cette mini-série sur SyFy,

et j'ai bien apprécié

Je n'ai pas lu le roman d'Arthur C. Clarke, mais pour être un grand fan de 2001 l'Odyssée de l'Espace, on y retrouve certains thèmes identiques

C'est clairement une série ou ce sont les sentiments des personnages entre eux et envers les Overlord qui sont la trame principale.

C'est en quelque sorte plus proche d'un mélodrame que d'un film de pure SF.

Effectivement, j'ose pas imaginer la version blockbuster US de 02h00 :mdr:

Sinon, j'ai trouvé que les SFX étaient très corrects et mis sur quelques scènes clefs.

Si vous avez aimez Premier Contact de Villeneuve, cette mini-série pourra vous intéresser

Pour les amateurs d'Independance Day, passer votre chemin :wink:
menthalo
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 31 Déc 2016 15:59

J'ai trouvé le 2iéme épisode beaucoup moins intéressant que les autres!
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 31 Déc 2016 16:08

Bon choix de musique pour la conclusion en tout cas.
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 31 Déc 2016 19:36

menthalo a écrit:Si vous avez aimez Premier Contact de Villeneuve, cette mini-série pourra vous intéresser


Cette serie ne m'a pas laissé un souvenir impérissable à part celui d'une certaine médiocrité.
Ton propos n'est pas fait pour me rassurer quant à Premier Contact que je n'ai pas encore vu :-?
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 03 Jan 2017 13:16

pas franchement aimé, c'est trop obscure a mon gout comme trame
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online


Retourner vers Séries