Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Meubles en projet

Message » 27 Nov 2016 21:19

Bonjour j'aurais besoin de vos conseils avisés

Je souhaite créer une cloison ou j'intégrerai toutes ma hifi
j'ai réalisé une esquisse sur autocad en pdf
http://www.fichier-pdf.fr/2016/11/27/meubles-tv-objet/

j'aurai besoin de votre aide pour réaliser une ventilation electrique afin d'assurer la circulation de l'air.
car dans cette cloison mesurant 190 cm de large, 250 de haut et 70 cm de profondeur, dedans il y aura un écran 65 ", un lecteur blue ray, une xbox one, un Pc de gamer, la box de chez orange, mon ampli Ht-RT 390.
et j'aimerai voir pour changer mes enceintes frontales en réalisant une connexion avec des enceintes encastrables dans ma cloison.

Merci pour votre aide et à bientot
CBRStef
 
Messages: 16
Inscription Forum: 19 Avr 2014 20:52
  • offline

Message » 07 Déc 2016 14:30

Tu as besoin d'aide pourquoi en fait? Ça me semble plutôt bien foutu :thks:

Si c’est juste pour la ventilation, des ventilos de PC branchés sur des transfo (genre chargeurs de téléphones) sont largement suffisants et totalement silencieux. Pour l'allumage, soit des prises télécommandées, soit des prises maîtres esclaves. :thks:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 31 Déc 2016 19:25

merci pour la réponse
je viens de le finir le meuble, je posterai des photos plus tard.
pour la ventilation j'ai créer un vmc couplé avec la prise de courant de mon ampli.

par contre j'ai un TRÈS GROS PROBLEME. j'ai branché mon ampli onkyo RT-390 de la façon suivante.
câble HDMI out vers le HDMI 1 de ma TV samsung 60 " de 2016 ( UE60KU6400) et sur mon ampli HDMI 1 mon lecteur enregistreur de DVD, en HDMI 2 mon PC fixe, en HDMI mon décodeur TV orange, et en HDMI 4 ma XBOX one, puis un câble optique de ma TV vers mon ampli en optique 2.

j'ai les image qui apparaisse mais aucun son ne sort des enceintes, j'ai regardé dans les paramètres de l'ampli, et toutes les sorties sont HDMI.
Du coup tout est débranchée et branchées sur les sorties de ma TV donc l'ampli ne fonctionne pas.

je ne comprends pas et cela me prend la tête. aidez moi s'il vous plait
CBRStef
 
Messages: 16
Inscription Forum: 19 Avr 2014 20:52
  • offline

Message » 31 Déc 2016 19:44

si je dois changer quel ampli me conseillez vous ?

Les Principaux objectifs de votre projet : la qualité sonore

- La surface de la pièce incluant tout les volumes ouverts annexes (salon ). salon de 90m2 ouvert sur une salle de jeu et bureau mais pas de son dans lle reste du salon

- La surface consacrée exclusivement au HC : 50 m2

- Le type de configuration recherchée : 5.1 ou 7.1

- L’utilisation du HC : films et jeux vidéos

- Le Type d'enceinte recherchée :je garderai mes enceintes du pack onkyo qui font 125W

- Les sources qui seront branchés dessus : tv, xbox one, lecteur enregistreur de dvd, pc

- Le budget (préciser enceintes seules, ampli, etc...) : deja changer mon ampli avec un budget maxi 600 € et plus tard les enceintes.

le descriptif complet de votre système actuel :
onkyo av ht-r 390 avec kit enceinte onkyo

l'importance du WAF : ne sais pas ce que ca signifie.
CBRStef
 
Messages: 16
Inscription Forum: 19 Avr 2014 20:52
  • offline

Message » 31 Déc 2016 20:18

Image
CBRStef
 
Messages: 16
Inscription Forum: 19 Avr 2014 20:52
  • offline


Retourner vers Meubles et Menuiserie

 
  • Articles en relation
    Dernier message