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SONY VPL-VW550ES projecteur 4K 2016 - test HCFR en ligne

Message » 01 Jan 2017 15:57

Gaahr a écrit:
alex_t a écrit:.....
Bonjour.

Je ne sais pas si vous avez lu mon test dont je donne le lien ci-dessus mais le HDR avec le Sony 520ES (le résultat avec le 550ES est similaire voire un poil meilleur) dans un salon avec une toile technique grise, en l'espèce une Daylight 0.9, donne un résultat vraiment excellent.


Bonjour,

J'ai lu votre test et vous remercie pour celui ci.
À cette lecture, je me suis demandé quel était l'intérêt du 550 si le 520 fait aussi bien. Ou son intérêt est ailleurs ?

Cordialement et bonne année à tous.

Gaahr



je me suis posé la même question, surtout qu'il y'a une sacré différence de prix maintenant !
Same
 
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Message » 01 Jan 2017 16:57

Bonjour,

Oui j'ai vu votre test et je pense commencer par changer de toile et j'avais pris contact avec Xtrem Screen à la vue des retours sur leurs produits et je vais tenter d'aller voir ces écrans chez eux comme sur Suisse on a pas de dépositaires.

Une fois la toile acquise (le Cinémask me fait de l'oeil), on sera au 570 chez Sony je pense :)

alex_t a écrit:
patoun a écrit:Une question concernant le HDR en salle à vivre...

J'ai actuellement un 500 sur une toile blanche simple. Etant dans un environnement de murs et de plafond blancs, mon contraste est très malmené et je pense dans un premier temps à me prendre une toile technique pour améliorer la chose.

Cependant, avec un 550 est-ce que je pourrais profiter du HDR dans un environnement tel que le mien ou j'ai intérêt à conserver mon 500 dans mes conditions de projection ?


Bonjour.

Je ne sais pas si vous avez lu mon test dont je donne le lien ci-dessus mais le HDR avec le Sony 520ES (le résultat avec le 550ES est similaire voire un poil meilleur) dans un salon avec une toile technique grise, en l'espèce une Daylight 0.9, donne un résultat vraiment excellent.
patoun
 
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Message » 01 Jan 2017 17:29

Le 550ES a 2 entrées HDMI HDCP 2.2, le 520ES n'en a qu'une.

A priori le 550ES a un meilleur contraste natif que le 520ES mais ça doit se jouer à pas grand chose.

Alexandre
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Message » 01 Jan 2017 18:11

Merci pour la réponse.

Je suis étonné de l'absence de test complet du 550. Je n'ai trouvé qu'un test en allemand et, comment dire, mon allemand est à la rue :grad:
Gaahr
 
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Message » 01 Jan 2017 18:32

Gaahr a écrit:Merci pour la réponse.

Je suis étonné de l'absence de test complet du 550. Je n'ai trouvé qu'un test en allemand et, comment dire, mon allemand est à la rue :grad:


Ce n'est qu'une question de temps !

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Message » 01 Jan 2017 18:52

Ah ces jeunes, toujours pressés :oldy:

:ane:
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Message » 01 Jan 2017 19:17

Gaahr a écrit:Ah ces jeunes, toujours pressés :oldy:

:ane:


Il va y avoir mon test, sans doute celui de Soulnight, et encore beaucoup d'autres !

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Message » 01 Jan 2017 20:17

Gaahr a écrit:Merci pour la réponse.

Je suis étonné de l'absence de test complet du 550. Je n'ai trouvé qu'un test en allemand et, comment dire, mon allemand est à la rue :grad:


Le 550 se comporte comme le 520. J'avais écrit un test sur le 520 : http://performances-home-cinema.fr/2016 ... ltats-hdr/

La grande nouveauté c'est la gestion du HDR et du REC2020.

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Message » 02 Jan 2017 14:49

vidhif a écrit:oui Si on devait le faire une seule fois ,mais c'est à refaire toutes les 500 heures



la calibration initial est importante, tous les 500h non ;peut être que la sonde voit la différence ton œil non,par contre la différence entre un projo bien calibré et pas et flagrante,les prix sont le fruit d'un marché de niche,par contre quand son projo est calibré on le change moins souvent et tu ne peux plus regarder un projo non calibré.
je te conseille le logiciel hcfr et la sonde xrite 1 pro qui te donnera un résultat pro si tu es prêt a y passer un peu de temps.
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Message » 04 Jan 2017 14:56

Bonjour à tous et très bonne année cinéphile avec vos projecteurs 4K.

Je viens de faire l'acquisition du projo SONY VPL-550 ES. J'ai tout d'abord pris une grande claque car celui-ci est vraiment très lumineux avec un niveau de détail sans HDR dans les parties sombres sans brûler les détails dans les parties claires et une qualité colorimétrique en sortie de carton vraiment surprenante.
Mais, après un réglage des convergences plus que nécessaire... j'ai constaté que le focus n'était pas parfait. Il reste un voile qui illumine les pixels situés à droite et à gauche des lignes verticales et au dessus et au dessous des lignes horizontales. Cela se traduit au final par des pixels flous ce qui réduit, me semble-t-il, l'impression de précision que devrait apporter une image en 4K.

Avez vous constaté ce défaut ? S'agit-il d'un défaut chronique ou d'un réglage à faire ( en dehors de jouer sur le focus via la télécommande) ? Etes-vous arrivés à le corriger ?

Merci par avance pour vos réponses et ou vos éventuels conseils
Dernière édition par Chriss76 le 04 Jan 2017 22:49, édité 1 fois.
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Message » 04 Jan 2017 17:58

Sur mon 520 j'ai noté le même chose. Kaz aussi n'arrive pas de le corriger. Ensuite deux passages au SAV de Sony (plus de deux mois dans leur atelier, une centaine des émails et appels téléphoniques) n'est que peu d'effet.

Comme il semble que des autres ne sont pas touchés, c'est peut être une question que la procès de fabrication donne une résultat variable? :(
Rooky2
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Message » 05 Jan 2017 20:09

Chriss76 a écrit:Bonjour à tous et très bonne année cinéphile avec vos projecteurs 4K.

Je viens de faire l'acquisition du projo SONY VPL-550 ES. J'ai tout d'abord pris une grande claque car celui-ci est vraiment très lumineux avec un niveau de détail sans HDR dans les parties sombres sans brûler les détails dans les parties claires et une qualité colorimétrique en sortie de carton vraiment surprenante.
Mais, après un réglage des convergences plus que nécessaire... j'ai constaté que le focus n'était pas parfait. Il reste un voile qui illumine les pixels situés à droite et à gauche des lignes verticales et au dessus et au dessous des lignes horizontales. Cela se traduit au final par des pixels flous ce qui réduit, me semble-t-il, l'impression de précision que devrait apporter une image en 4K.

Avez vous constaté ce défaut ? S'agit-il d'un défaut chronique ou d'un réglage à faire ( en dehors de jouer sur le focus via la télécommande) ? Etes-vous arrivés à le corriger ?

Merci par avance pour vos réponses et ou vos éventuels conseils

Tu l a acheté d occasion ?
Sinon tu le raporte TOUT de suite où tu l a acheté
Pour échange !!!
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Message » 06 Jan 2017 0:39

Rooky2 a écrit:Sur mon 520 j'ai noté le même chose. Kaz aussi n'arrive pas de le corriger. Ensuite deux passages au SAV de Sony (plus de deux mois dans leur atelier, une centaine des émails et appels téléphoniques) n'est que peu d'effet.

Comme il semble que des autres ne sont pas touchés, c'est peut être une question que la procès de fabrication donne une résultat variable? :(


Salut

J'ai avancé dans mes réglages. J’ai fait le constat qu'avec une image plus sombre les lettres affichées diffractaient moins.J’ai donc cherché et trouvé le moyen de réduire l’intensité lumineuse ( réglage avancé de l’iris/ lumière que j'ai réduit à 10 au lieu de 100 initial) et cela a réduit les fantômes des pixels éclairés.
Ensuite , j’ai repris les réglages de l’alignement des panneaux en commençant par le rétablissement des réglages usine (réinitialisation) puis j’ai repris les alignements rouge et bleu globalement et affiner les alignements rouge et bleu par zone sur l’ensemble de l’écran. Au bout de 5 heures de réglages en continu, j’ai obtenu
- une bonne convergence des couleurs
- des textes propres ( sans fantôme trop présent)
- un focus qui devient acceptable sans être exceptionnel mais cela donne probablement de la douceur à l'image sans réduire sa précision

Je vais continuer d’affiner les réglages d’alignement des panneaux et optimiser les paramètres d’éclairement ( lumière, brillance et contraste) à l’aide d’une sonde. Je vous ferais un retour d’ici qq jours.

Merci pour vos réponses qui m'ont motivé à me retrousser les manches et me résoudre mon pb par moi-même.

Ce projecteur est réellement superbe :bravo: et c'est un plaisir pour les yeux. Mais c'est un peu fort de café pour un appareil à 10000€ que de devoir passer près de 10h de réglage au final :grr: pour obtenir une image parfaite ou presque
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Message » 06 Jan 2017 9:45

Fidèle de JVC depuis de nombreuses années, j’attendais la sortie des nouveaux modèles X 5500, X 7500 et X 9500 pour changer et passer au 4 K natif.
Pas de chance, ces nouveaux projecteurs sortent en full HD et non en UHD natif :grr:
Du coup, je lorgne du coté de ce Sony 550.
Je ne pourrait pas le voir car aucun revendeur n'a ce projecteur en démo ici.
Autre souci, pas de calibreur ici :zen: Si vous lisez ce post, êtes calibreur et venez passer vacances à la Réunion, n'hésitez pas à me contacter.
Cela dit, pensez vous que je puisse faire l'acquisition de la bête sans risque et que j'aurai un réel saut qualitatif par rapport à mon JVC X 700 actuel ?
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Message » 06 Jan 2017 11:25

DARCY74 a écrit:Fidèle de JVC depuis de nombreuses années, j’attendais la sortie des nouveaux modèles X 5500, X 7500 et X 9500 pour changer et passer au 4 K natif.
Pas de chance, ces nouveaux projecteurs sortent en full HD et non en UHD natif :grr:
Du coup, je lorgne du coté de ce Sony 550.
Je ne pourrait pas le voir car aucun revendeur n'a ce projecteur en démo ici.
Autre souci, pas de calibreur ici :zen: Si vous lisez ce post, êtes calibreur et venez passer vacances à la Réunion, n'hésitez pas à me contacter.
Cela dit, pensez vous que je puisse faire l'acquisition de la bête sans risque et que j'aurai un réel saut qualitatif par rapport à mon JVC X 700 actuel ?


avec la salle et le matos que tu as tu devrais regarder du coté des Radiance pour une calibration 3D LUT.
Fre.Mo
 
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