Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Conseils bloc hifi ou intégré hifi

Message » 01 Jan 2017 23:21

Bonjour j aimerais avoir quelque avis et conseille.j ai actuellement une installation home cinéma et aimerais l amélioré musicalement ampli onkyo tx rz900 enceinte focal aria 936 et je pensai ajouté un bloc de puissance hifi au onkyo pour amélioré mes écoute musicale en mode pure audio ou un intégré hifi serai le mieux?merci :grad:
nonome
 
Messages: 280
Inscription Forum: 13 Fév 2011 15:47
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 01 Jan 2017 23:45

Amha un integré hifi avec by pass serait mieux.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20249
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 02 Jan 2017 0:08

Quel sont les point négatif en ce qui concerne le onkyo et le bloc
nonome
 
Messages: 280
Inscription Forum: 13 Fév 2011 15:47
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 02 Jan 2017 0:27

Salut,

Est ce que ton Onkyo s'ouvre par en dessous ?

Des fois, juste un peu de découplage sur les condos d'alimentation peuvent faire de quoi de très bien.

Tu trouverais ton Onkyo musicalement meilleur, sans avoir a dépenser beaucoup.

Quelques dollars ou euros de condensateurs...

Mais seulement si c'est facile. Si il n'y a pas un panneau en dessous qui s'ouvre , sinon pas d'accès aux soudures des gros condensateurs, oublie ça.

Tu met un comme ça: http://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R4 ... 0V&_sop=15

Puis un comme ça: http://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R4 ... sc&_sop=15

Entre les pattes + et - des gros condensateurs d'alimentation.

A moins que les condensateurs d'alimentation soient d'une valeur supérieure a 100V, ce qui n'arrivera pas, les condos que je te propose sont ok pour faire ça.

Si les gros CBB prennent trop de place, les ceramic disc sont minces, et ça vaudrait quand même la peine d'en mettre.
mroboto
 
Messages: 4429
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 02 Jan 2017 8:47

C'est une solution pour des initiés uniquement, de plus perte de garantie et revente quasi impossible.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20249
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 02 Jan 2017 13:02

Comme le dit gib2b mes compétences en soudure sont assez limité et mon ampli est encore sous garantie donc je préfère ne pas l ouvrir et risqué de faire une bêtise :mdr:
nonome
 
Messages: 280
Inscription Forum: 13 Fév 2011 15:47
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 02 Jan 2017 21:23

Quand il ne sera plus sous garantie, si il s'ouvre par en dessous, c'est trop facile, si non, je changerais par un qui s'ouvre par en dessous, les appareils qui s'ouvrent par en dessous sont plus rares qu'avant.

Pour ce qui est de la revente après, si tu le fais jouer en démo, et qu'il joue mieux qu'un neuf, il sera vendu.

Le découplage des condos d'alimentation par condensateurs plus rapides et qui filtre les interférences et certains bruits de commutation en même temps est bon pour l'image sonore c'est effectif surtout dans les aiguës ou fréquences qui demandent beaucoup de rapidité, n'ajoute aucune fausse brillance, au contraire, la diminue, et accentue la vraie, c'est plus naturel après.

Ce n'était qu'une suggestion...
mroboto
 
Messages: 4429
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 02 Jan 2017 22:23

Merci mroboto pour le conseil je garde cette possibilité sous le coude si un jour me viens une envie :lol:
nonome
 
Messages: 280
Inscription Forum: 13 Fév 2011 15:47
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 03 Jan 2017 1:49

nonome a écrit:Merci mroboto pour le conseil je garde cette possibilité sous le coude si un jour me viens une envie :lol:


Personnellement, je l'oublierais. Mettre en parallèle de gros condensateurs électrochimiques avec des condensateurs de faibles valeurs est une pratique audiophile qui a été discutée en long, en large et en travers, par exemple sur le forum américain mais d'audience mondiale Diyaudio ( ou ) ou sur le forum français Futura.

Il en ressort un conseil de bon sens : comme les deux condensateurs risquent de former avec l'inductance parasite du câblage qui les relie un circuit résonant qui dégrade les performances de l'ensemble, si on ne sait pas pourquoi on ferait ça ni comment vérifier que ça fonctionne, il vaut mieux appliquer le principe des médecins qui prêtent serment devant Hippocrate : avant tout, ne pas nuire, en l’occurrence en s'abstenant. :idee:
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Jan 2017 3:38

Salut Scytales,

Sur le post Futura, il dit:

On peut continuer à suivre l'évolution pour de plus fortes valeurs d'appoint: à partir de 1nF, le changement est visible immédiatement, la première résonance entre dans le champ. Cette fois, la dégradation par rapport au condensateur isolé se fait sentir dès 30 à 40MHz.
On peut arguer que dans une zone restreinte près de 100MHz, une certaine amélioration est détectable. C'est cependant marginal par rapport au reste, et Murphy veillera à ce que rien d'intéréssant ne se produise dans cette zone. Et s'il est en forme, il s'arrangera pour que tout se concentre vers 50MHz, à la résonance, là où la dégradation est de ~10dB.

Ensuite, pour 10nF et plus, la seconde résonance entre en jeu, et vient "calmer le jeu". Avec les faibles valeurs, un 100nF d'appoint apporte un bénéfice global incontestable. Pour les valeurs plus fortes, il reste un soupçon de "bosse", mais on reste sous les valeurs originales: c'est donc globalement positif.


C'est bien un ceramic disc 100nf (0.1uf) que j'ai proposé en plus d'un Metaiized Film CBB 2.2uf (Si il y a de la place).

On essaie puis si ça améliore pas, on les enlève, j'ai dit si c'est facile...
mroboto
 
Messages: 4429
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 03 Jan 2017 17:55

Modifier un composant et écouter le résultat pour juger de l'effet, c'est considérer que l'écoute est capable de discerner objectivement d'infimes changements, ce qui est très contestable.

J'ai fait des modifs d'une CD723 selon la méthode "Blérald" avec de nombreux découplages de condos et j'ai écouté le résultat à chaque changement : le système semblait transfiguré.

Ayant financièrement investi 2 fois plus dans les composants du tweak que dans la platine, j'ai racheté une autre platine au cas ou la mécanique me lâcherait. Un jour, j'ai comparé les deux lecteurs en aveugle. C'est ici que ma démarche jusqu'alors 100% subjectiviste a pris un gros coup dans l'aile et que j'ai compris que l'écoute nous ment régulièrement (même s'il lui arrive aussi de dire la vérité).

J'ai pu constater que l'empilement d'une bonne dizaine de modifications qui chacune, transfigurait apparemment mon système, ne donne quasiment rien d'audible en aveugle. Pourtant il y avait la totale : alim' batteries + méga condos TFRS, lestage au goudron, crayon vert, découplages à gogo, condos de liaison, AOP AD825, etc.

Bref, l'approche à l'oreille en vaut rien. De bonnes connaissances en électronique et du matos de mesure sont nécessaires pour un vrai tweak.

D'ailleurs, les topics tweaks qui fleurissaient à gogo sur les forums hifi ont sérieusement baissé.
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 04 Jan 2017 1:49

Donc en conclusion je pense partir sur un intégré alors,ce que serait le plus judicieux dans mon cas.Par curiosités qu elles différence y aurait il eu entre un composition onkyo rz 900(ampli hc)+bloc hifi et juste un intégrer hifi brancher en pré out?j aimerais comprendre pourquoi ? Quel différence audible ? Je suis preneur de tout conseil pour apprendre.merci
nonome
 
Messages: 280
Inscription Forum: 13 Fév 2011 15:47
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 04 Jan 2017 8:22

Tu gagnera la partie pre ampli de l'integré Hifi qui devra faire la difference face à celle de ton integré Hc. L'ideal est de faire des ecoutes en auditorium afin de choisir l'integré hifi qui te plaira.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20249
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 04 Jan 2017 8:59

D'accord avec Gil2b. La solution nouvel intégré semble évidente.
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 04 Jan 2017 9:15

JAVA Alive a écrit:Modifier un composant et écouter le résultat pour juger de l'effet, c'est considérer que l'écoute est capable de discerner objectivement d'infimes changements, ce qui est très contestable.
Mais pourquoi donc modifierais-tu un (ou des) composant si ce n'est pour en espérer discerner des changements à l'écoute ?

J'ai pu constater que l'empilement d'une bonne dizaine de modifications qui chacune, transfigurait apparemment mon système, ne donne quasiment rien d'audible en aveugle.
Pourquoi la formule "en aveugle" serait-elle plus fiable qu'une écoute banale, dès lors qu'elle se pratique au niveau domestique ? Rien ne nous garantit que ton écoute "en aveugle" est parfaitement "en aveugle".

Bref, l'approche à l'oreille en vaut rien. De bonnes connaissances en électronique et du matos de mesure sont nécessaires pour un vrai tweak.

D'ailleurs, les topics tweaks qui fleurissaient à gogo sur les forums hifi ont sérieusement baissé.
L'approche à l'oreille a beau ne rien valoir, selon toi, elle est pourtant la seule que tu utilises et que tout un chacun met en œuvre. Comment pourrait-il en être autrement ? C'est bien à des fins d'écoute qu'est fabriqué tout matériel hifi ou simplement audio, non ? Pas a priori pour en faire des "tweaks" à répétition, même si après tout chacun s'occupe comme il veut...
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message