Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Par quoi avez-vous remplacé votre YAM P2500/3500/5000...?

Message » 22 Déc 2015 1:54

heu non...
T'as changé d'enceintes entre temps à priori. Un bloc est un bloc il fait ce qu'on lui dit de faire, pas comme un dac un préamp ou une paire d'enceintes, faut comparer à enceintes équivalentes, en double aveugle, et là...
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 22 Déc 2015 12:33

Sagem a écrit:heu non...
T'as changé d'enceintes entre temps à priori. Un bloc est un bloc il fait ce qu'on lui dit de faire, pas comme un dac un préamp ou une paire d'enceintes, faut comparer à enceintes équivalentes, en double aveugle, et là...


Et la tu trouveras l'ampli qui marche le mieux sur tes enceintes et ton pré ampli :wink:

Je dis simplement que le yam Ps 3500 reste un poil doux comparé à ce que j'ai pu tester par la suite ( smsl sa 60 / Nad 3020 Thierry clerc / MCR 510) sur magnat edelstein et 803 qui sont assez proches en terme de rendu.

Peut être qu'avec un autre pré ampli que ma konnekt 6 j'aurai pu avoir un son plus franc et être totalement satisfait.

Je disais simplement que trouver un ampli avec les qualités du Ps 3500, sa puissance mais avec un peu plus de franchise / plus pêchu risquait d'être difficile au même tarif.

Après les. PS matchent probablement parfaitement avec certains systèmes et trouveront difficilement mieux dans l'absolu je le conçois parfaitement. Il y a toujours une histoire d'association qui rentre en jeux à un moment.
kickback6
 
Messages: 806
Inscription Forum: 15 Fév 2005 0:51
  • offline

Message » 23 Déc 2015 18:02

Iorn a écrit:
jeoffrey59 a écrit:
le NOIR t’oublie trop souvent ton parcours personnel ainsi que tes différentes expériences en la matière... :ko:
alors stp, soit indulgent avec les autres.

Pour ce poste, il n'est pas réservé exclusivement au futur ampli qui alimentera mes enceintes. J'étais juste curieux de savoir l'avancé de certain suite à la mode "passé" des ampli yam sur le forum.

pas de technics sb 7 désolé, l'achat ne s'est pas fait, t'es pas encore devin... :ko:

merci fred pour ta participation et ton bon sens :bravo:


Je te l'ai dit par mp, il n'y a pas de dénigrement. Juste un peu d'ironie pour remettre les choses dans leur contexte

Si on parle des jvc sx-911 elles sont loin d'être ridicules .
les hp sont déja correct et les filtres copieux ( les filtres séparé basses et médium aigue comme sur certaines réalisations audiophile )

Pour avoir vécu pas mal de temps avec, elles aiment la puissance et se dévoilent mieux avec un certain volume .
Donc un ampli sono semble être une bonne solution à bas prix .

Le Crown xls sont pas mal aussi pour le prix .

Cela dit ton exigence est un peu paradoxale et pas forcément réalisable. 250 euros de budget pour un ampli qui drive tout et n"importe quoi, tu vas avoir du mal à trouver.

Mais un P2500S , ca marche déja bien . Après si tu préfères un intégré tu peux trouver des Yamaha AX870 ou aX1050/1070/1080/1090.
Ils sont puissant et accepte les basses impédances sans broncher.

Certains intégrés home cinema un peu ancien comme les ONKYO TX SR 905 ont pas mal de qualité également si on ne possède pas d'à priori au départ. On les trouve à pas trop cher
jozuf
 
Messages: 161
Inscription Forum: 03 Avr 2004 20:13
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 23 Déc 2015 18:06

jozuf a écrit:
Iorn a écrit:
Je te l'ai dit par mp, il n'y a pas de dénigrement. Juste un peu d'ironie pour remettre les choses dans leur contexte

Si on parle des jvc sx-911 elles sont loin d'être ridicules .
les hp sont déja correct et les filtres copieux ( les filtres séparé basses et médium aigue comme sur certaines réalisations audiophile )

Pour avoir vécu pas mal de temps avec, elles aiment la puissance et se dévoilent mieux avec un certain volume .
Donc un ampli sono semble être une bonne solution à bas prix .

Le Crown xls sont pas mal aussi pour le prix .

Cela dit ton exigence est un peu paradoxale et pas forcément réalisable. 250 euros de budget pour un ampli qui drive tout et n"importe quoi, tu vas avoir du mal à trouver.

Mais un P2500S , ca marche déja bien . Après si tu préfères un intégré tu peux trouver des Yamaha AX870 ou aX1050/1070/1080/1090.
Ils sont puissant et accepte les basses impédances sans broncher.

Certains intégrés home cinema un peu ancien comme les ONKYO TX SR 905 ont pas mal de qualité également si on ne possède pas d'à priori au départ. On les trouve à pas trop cher


Désolé pour le texte dans le texte cité .
Les premier effets secondaires des fêtes surement :D
jozuf
 
Messages: 161
Inscription Forum: 03 Avr 2004 20:13
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 23 Déc 2015 20:41

jozuf a écrit:
jozuf a écrit:


Désolé pour le texte dans le texte cité .
Les premier effets secondaires des fêtes surement :D

bah ... il n'est pas interdit d'éditer et de remettre de l'ordre dans un post ... c'est même fait pour ça (le bouton éditer) ....
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 07 Fév 2016 13:13

bonjour je vais passer d'un P5000s sur un phase linear 400 mkI enfin je garde les deux, cependant je voulais savoir si j'allais sentir la différence ? pas spécialement en terme de qualité mais du faite que je passe d'une liaison XLR a une liaison RCA pour attaquer mon préampli audio gd (ref 10.32) il accepte les deux connections.

merci de me faire part de vos avis sur la question.
whit3r4bbit
 
Messages: 50
Inscription Forum: 12 Juin 2014 18:55
Localisation: Idf 93
  • offline

Message » 07 Fév 2016 13:22

ba tu nous le diras :mdr:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 07 Fév 2016 13:35

j ai fait réparer mon yam M60 :love: ouffffffffffff!!! :siffle:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 07 Fév 2016 13:41

je dois pas être le premier a faire ce genre de chose :mdr: si d'avenir personne ne pourrais avoir un retour d’expérience, plusieurs possibilités s'offre a moi en terme de connections ça facilite pas trop le choix. Donc cable RCA, y'a également cable RCA d'un coté et XLR de l'autre. y'a aussi le samson S-convert qui ajuste le gain que l'on ne trouve plus trop en vente bizarrement.
whit3r4bbit
 
Messages: 50
Inscription Forum: 12 Juin 2014 18:55
Localisation: Idf 93
  • offline

Message » 07 Fév 2016 14:22

bonjour a tous

pour info whit3r tu n'est pas le premier

depuis plus de quatre ans je possede des yam P2500/5000/7000S en nombres 6 au total
ainsi que des amplis phase linear que j'ai tous possedes avant de ne conserver que le phase 400 serie ,un 700B ainsi qu'un tres rare
et hors norme DUAL500

et ce sur tous types d'enceintes (JBL 4435,ALTEC'19 , KLIPSCH chorusII ,infinity kappa 9A et 9.2 entre autres)

les yam"s sont des machines remarquables en terme de rendu d'equilibre,tenue et neutralite
bien meilleurs par exemple que des amplis hdg cher et pretentieux que j'ai cotoyé (mac mc 501,7270,2200,accuphase ,ML23.5/27.5 et autres krell )

LUC le vintagiste ricain
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Fév 2016 21:30

Très curieux de lire tes remarques lorsque tu aura eu l'occasion de comparer le Yam et le Phase.

J'ai également un Ref 10.32 et un Yam P3500S, sur des JBL 4411.

Tiens nous au courant ! :wink:
bartgign
 
Messages: 647
Inscription Forum: 17 Mai 2015 15:21
Localisation: Agen
  • offline

Message » 16 Fév 2016 15:08

merci gentlegiant pour ton retour mais tu me donne pas trop de piste sur le cable.
salut bartgign pas de souci pour faire un retour d'ici une semaine normalement il sera en place. Dit moi, vu que toi aussi tu a le Ref 10.32 la sortie Xlr Rca et la sortie Acss ont des niveaux de sortie différent mais il ne dise pas si le xlr et le rca sont de même niveau. sais-tu si la sortie xlr est meilleur que le sortie rca ou si elles sont égales?.j'ai beau regarder je trouve une différence juste avec acss.

pour savoir le cas échéant si il vaut mieux attaquer le préamp avec un adaptateur xlr rca ou si un bon cable rca fera l'affaire.

j'ai une autre question en passant,pense tu qu'attaquer le préamp avec deux ampli un en xlr et l'autre en rca sera supporter sans souci par celui ci en l'occurrence le ref 10.32
whit3r4bbit
 
Messages: 50
Inscription Forum: 12 Juin 2014 18:55
Localisation: Idf 93
  • offline

Message » 03 Jan 2017 13:09

Meilleurs voeux à toutes et à tous pour 2017. :wink:

j'ai remplacé dans ma salle ciné dédiée des P7000S/P5000S/P2500S par 3 PX3 , les derniers Yamaha classD.

Je ne regrette pas après plus d'un mois d'écoutes en tout genre. J'ai entendu pour la première fois ces amplis sur un préampli/processeur Yamaha CX-A5100 lors d'une démo conjointe avec le plus gros vidéoprojecteur 4k Sony lors du salon hifi /Hc les 8/9 Octobre dernier à Paris.
J'étais resté scotché par la dynamique et la transparence de la bande son du film "The Revenant" . Les enceintes étaient des Waterfall (hp Atohm)

J'ai donc décidé d' acheter 1 ampli PX3 pour le comparer sur mes colonnes au p7000s.
Le p7000s s'est retrouvé en vente rapidement puis le p5000s et 2500 suite à l'achat de 2 autres PX3. :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 03 Jan 2017 15:16

et qu'a tu remarquer comme changement avec les yam p?
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 03 Jan 2017 18:12

boston76 a écrit:et qu'a tu remarquer comme changement avec les yam p?


un ampli plus nerveux, sur un coup de tonnerre, un coup de feu, tu sursautes avec les p5/7000s et avec les px3 tu sursautes aussi mais en plus t'as eu peur ! :o :mdr:

Sur les concerts les instruments se sont rapprochés tout en gardant une belle ampleur . Avec ces amplis c'est vraiment du live, ça te prend aux tripes .

L'écoute est un peu déconcertante au début tellement les détails sont nombreux et le son peut paraître un peu "projeté". Le piano , la batterie, les cuivres........ je trouve ces amplis tout simplement incroyables.

Juste un peu montant les premières heures, ce petit débordement d'aigus a disparu .

Autant les p...s sont "neutres" autant ces px sont détaillés et EXPLOSIFS ! Je les trouve très fidèles, on y est vraiment. C'est bluffant car inhabituel.

Pour certains, ils paraîtront trop........... au début en tout cas.

J'ai eu des dizaines d'amplis mais je n'ai jamais approché autant la réalité d'une scène de concert ou la violence d'un calibre 12 qu'avec ces PX3 qui sont les plus petits de la gamme. :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance