Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Auric, will76 et 64 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] Epson EH-TW6100 et EH-TW6100W - 1499 € et 1799 €

Message » 03 Jan 2017 14:45

Bjr kelsorf et bonne année

J'ai souvent ce pb que tu décris-là...C'est devenu un bug récurent chez moi..

Pour y remédier définitivement je l'éteindre normalement et SURTOUT au bout de 30" je le mets hors tension...
Donc à chaque utilisation je le remets en route en lui faisant faire "une sorte de réinitialisation"..
C'est dire qu'il repartira en effaçant le défaut-lampe qu'il avait cru détecter..

Pour faire simple , donc, tu l'éteindre comme d'habitude. Mais en plus tu le mets hors tension après chaque utilisation..
Je fais çà depuis plus d'1 an et je ne suis plus embêter! :grad:

:wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8805
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 03 Jan 2017 19:52

bonjour et meilleurs voeux pour cette nouvelle année

ile me l'a fait une fois, et j'ai juste eu besoin de l'éteindre quelques minutes.

bon à savoir pour les éventuelles fois à venir.

:bravo:
terajnol
 
Messages: 262
Inscription Forum: 17 Oct 2005 11:54
  • offline

Message » 03 Jan 2017 21:41

RAS pour moi... Projo acheté à l'été 2015...
Croisons les doigts...
En revanche lorsque j'allume le poêle l'hiver les projections sont très bruyantes... la température du salon et de l ensemble du RDC monte entre 24 et 26 degrés...
Inconvénient de l'intégration de son HC... je sais...
Au fait ! Bonjour et encore meilleurs voeux à tous ;)
ChrisRbt
 
Messages: 134
Inscription Forum: 19 Aoû 2007 22:21
Localisation: Carcen Ponson (40)
  • offline

Message » 05 Jan 2017 16:46

Bonjour à tous (et bonne année) :D

je vais tester cette manipulation.

C'est vrai qu'une fois la lampe démontée (après avoir débranché le VP of course) je l'avais rallumé et cela avait fonctionné quelques minutes avec le VP démonté et à l'endroit (donc image à l'envers).. Ensuite en le ré-accrochant à l'envers (au plafond) le problème du témoin LAMP en rouge était revenu. J'avais même pensé à un souci dans la lampe qui n'apparaîtrait que si celle ci a la tête en bas... :lol:

Donc, je vais le débancher et le "ré-initialiser" pour savoir si cela fonctionne et vous tiendrai informé de la suite.

Le SAV d'Epson contacté par mail m'a d'abord répondu de bien lire la page 79 du manuel (ftp://download.epson-europe.com/pub/dow ... 4830eu.zip). Je leur ai demandé si ce problème (Erreur lampe/Défaillance lampe. La lampe a rencontré un problème ou n'a pas réussi à s'allumer) se résolvait avec certitude en changeant la lampe ou s'il fallait craindre une autre panne, mais je n'ai pas encore eu leur seconde réponse.

PS : j'ai aussi acheté une lampe compatible sur Amazon (aurabeam professionnel pour Epson ELPLP68) mais elle ne rentre pas dans le VP. La lampe a été retournée illico presto. :mdr:
Bonne journée.
kersolf
 
Messages: 550
Inscription Forum: 29 Aoû 2003 19:57
Localisation: Caen
  • offline

Message » 05 Jan 2017 16:48

Et depuis le souci avec le TW6100, c'est visionnage avec un vieux YAMAHA LPX510 en HD Ready avec une lampe de 2500 heures !

Bon, c'est sûr ça change un peu (et c'est plus bruyant, pffff). :mdr:
kersolf
 
Messages: 550
Inscription Forum: 29 Aoû 2003 19:57
Localisation: Caen
  • offline

Message » 05 Jan 2017 17:42

Salut kersolf :D

J'avais testé ttes les T°c soit de 30 à 68°c...Mais ce p'tain de bug est très récurrent: il survient à n'importe quel température et même à l'allumage donc à froid!..

Je pense que l'alerte temp. se déclenche et se mémorise qq part..

Donc primo il est important que dès que tu obtiendras une utilisation normale du VP, c'est à dire après 2à3 heures d'allumé..Secondo tu l'éteins normalement avec la telco...Tu entendras alors des cliquetis d'arrêt et de réinitialisation de la rampe de temp.de refroidisst..Ca dure env.15 à 20"..MAIS TERCIO SURTOUT,JUSTE APRES,TU RETIRES LA PRISE DE COURANT.....Ca effacera le bug!

MAIS SURTOUT: coupe le jus du VP!..Et là tu auras virtuellement effacé le bug d'alerte-lampe qui s'y était peut-être glissé!

J'ai remarqué que la remise en route est possible une fois le VP "reposé et REFROIDI" durant au moins 1 heure...2 fois sur 3 il peut repartir et ainsi lui appliqué obligatoirement la procédure anti-bug ci-dessus..

C'est donc un bug que je connaîs bien.Il reste ALEATOIRE et dès que j'oublie de LE METTRE HORS TENSION ce satané bug revient tôt tard et ce,qqs minutes ou 1 à 2h pdt la projection :grr:

Avec ce simple procédé le bug ne sera plus actif..Et comme on rééduque le système il arrive aussi qu'il disparaisse et ce même si on oublie de l'avoir mis hors tension la veille d'une projo...

D'ailleurs si je constate que je ne l'avais pas débranché de la veille BEN HOP JE LE DEBRANCHE ET REBRANCHE LE LENDEMAIN MÊME pour l'utilisation,au cas où :mdr:

DONC C'EST SIMPLE: METTRE LE VP HORS TENSION APRES CHAQUE UTILISATION!! :bravo:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8805
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 05 Jan 2017 18:27

Tjrs @ kersolf

Ma 2ème lampe a près 3000 heures principalement en "éco" le projo, l'un des tout premiers de 2013 :)

Ce que j'appelle "rampe de temp.de refroidissement-lampe:

A mesure que ce VP vieilli il se peut que la mémorisation de la régulation de temp.lampe ne soit plus très fonctionelle..

Lors du démarrage puis "à chaque utilisation" une mémorisation s'opère avec des repères ou alarmes, ce sont des aquis qu'une sorte de rampe mémorise temporairement(?)..

Si l'alarme-lampe se déclenche par erreur, la rampe va le mémoriser et c'est ce bug qui sera définitivement mémorisé :(

L'utilisation suivante du VP héritera du bug que la rampe a mémorisé mais qui aura "oublié" de l'effacer et l'y aura remis!

C'est pour çà qu'il faut profiter dès qu"une projection est sans pb pour choper SA bonne mémo non corrompue et pouvoir la garder en mettant hors tension pour le prochain démarrage..

Je pense que c'est pour çà, et seule une manip comme on le fait ou une MAJ peut y remédier! :-?

:wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8805
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 05 Jan 2017 18:41

Ok, merci pour ces compléments, je vais voir ce soir si il accepte de redémarrer normalement pour que je puisse effectuer la séquence de tests.
A suivre. :wink:

Wait and see. :D
kersolf
 
Messages: 550
Inscription Forum: 29 Aoû 2003 19:57
Localisation: Caen
  • offline

Message » 05 Jan 2017 19:01

Oui, comme je traquais ce bug depuis des mois je me suis rappelé avoir mis mon projo réglé sur:"Aliment.Directe=On"

Il faut aller dans Menu: Avancé+Fonctionnement...+Aliment.Directe=On

Ceci pour que le VP se mette D'OFFICE en position de reboot-marche On!.. :grad:

Et ainsi j'ai pu mettre ma prise élec. du VP sur un bloc-élect muni d'un bouton On-Off..J'ai ce dispositif depuis des mois..
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8805
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 06 Jan 2017 9:37

Bonjour,
j'ai essayé hier soir sans succès d'obtenir un démarrage normal. j'ai même démonté la lampe et remis la lampe pour simuler un changement et avoir un démarrage normal (au moins un pour tester) mais rien de rien. :cry:
Je testerai un peu plus ce WE.
A suivre. :wink:
kersolf
 
Messages: 550
Inscription Forum: 29 Aoû 2003 19:57
Localisation: Caen
  • offline

Message » 06 Jan 2017 15:37

Salut kersolf :)

Bien, as-tu mis ton VP sur "Aliment.Directe sur On" comme décrit ci-dessus?

Sinon ne désespère encore pas trop car au début de ce bug, y'a plus d'un an déjà que j'ai eu ce dernier, ben c'était tout comme toi :ko:

Je redémarrais sans cesse et 1 fois sur 5 ou 6 ça repartait, surtout le lendemain ou après qqs heures de repos :roll:

D'ailleurs comme toi je démontais la lampe puis essayais de "redémarrer" et tjrs avec insistance!..Faut pas lâcher l'affaire! :lol:

J'ai même cherché à voir s'il y avait un capteur de température encrassé et "caché" dans le circuit de ventilo-refroidissement.. :-?

S'il y en a un je ne l'ai pas trouvé! :grr:

Dernièrement,cet été donc, j'avais entièrement démonté le VP et...Ôh étonnement il y a un système très sophistiqué de ventilo entrainant un autre entraîné donc par vortex du premier! :o Ca implique un dédale de piège à poussière qui se loge là.. :evil:

Ce 2ème ventilo TOURNE DANS LE VIDE sans moteur mais est donc entraîné par le premier et son flux d'air,je suppose qu'il sert aussi de piège à poussière car il est muni de plein d'ailettes genre turbo :o

Je ne mettais que rarement le filtre à poussière, pensant ainsi favoriser le flux d'air frais entrant..Ca j'ai déjà colmaté plusieurs fois le filtre papier!! :oops:

DONC,pense à retirer temporairement le boîtier-filtre au cas où il serait "sale",car s'il y a colmatage c'est la montée de fièvre et défaut lampe direct!

Moi je ne le mets plus et c'est pour çà que suis obligé de gratter et aspirer sur les ailettes du ventilo et peut-être un jour la lentille de contact lampe-objectif qui commence sérieux à opacifier le focal :ko:

Tout çà pour te dire que le nettoyage a dû un peu améliorer le système puisque depuis "en stabilisant la procédure" je ne suis plus embêté :ohmg:
NB: le démontage de la coque principale du VP est très délicat à réaliser,même si en tout il ne suffit que d'un seul outil comme un petit tournevis fin & plat!!
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8805
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 06 Jan 2017 16:17

camps a écrit:Salut kersolf :)

Bien, as-tu mis ton VP sur "Aliment.Directe sur On" comme décrit ci-dessus?


Salut camps
Pas encore, je n'ai pas réussi pour le moment à lui faire afficher une image. C'est allumage, ventilo à fond, puis témoin LAMP qui clignote en rouge.
Je vais réessayer d'avoir une image ce WE pour modifier le paramétrage et tester la manipulation.
A suivre. :wink:
kersolf
 
Messages: 550
Inscription Forum: 29 Aoû 2003 19:57
Localisation: Caen
  • offline

Message » 06 Jan 2017 17:10

Oui, tu es dans la phase "je vais lui mettre un bon coup de marteau"................. et pis un beau jour... :lol:

Il reste donc bloqué au pire stade: celui où la lampe est pourtant saine mais le système-sécurité est dérouté de sa fonction et persiste à empêcher tout redémarrage. C'est un comble!! :evil:

J'avais comme toi ce fameux démarrage avec ventilo à fond et témoin rouge cligno...Ca me le faisait encore rarement jusqu'à ce que je rééduque le système tjrs par la procédure anti-bug..

Question: comment essaies-tu de le démarrer?...Je veux dire par la telco? ...Ou en branchant directement par la prise?.. :idee:

Essaie donc "d'alterner" des tentatives en le démarrant directement par le bouton poussoir manuel au-dessus du VP...Puis aussi de le maintenir appuyé qqs secondes comme pour un reset..

J'avais aussi "tirer sur la prise" dès que le ventilo se mettait en route et de façon "à tout couper" avt cligno de lampe..
J'avais alterné tous ces gestes ou "gris-gris" dans l'espoir ou le but de réveiller une annule probable du bug...

Derniére question: quand tu le démarres: fait-il qqs cliquetis qui doivent sans doute correspondre à une séquence de check-list de départ ok?

aller on va y'arriver, bon courage! :bravo:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8805
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 10 Jan 2017 12:46

Bonjour,
j'ai testé toutes les manipulations sans réussir une seule fois à obtenir une image pour modifier le paramétrage. Je vais recevoir une autre lampe que je vais mettre dans le VP. Je verrai si tout fonctionne (je l'espère) ensuite. :wink:

Cela remettra le YAMAHA LPX510 au placard. :mdr: Ouf...
kersolf
 
Messages: 550
Inscription Forum: 29 Aoû 2003 19:57
Localisation: Caen
  • offline

Message » 10 Jan 2017 16:53

Bjr kelsorf

Arf, avec ttes ces manips ça redémarre pas! :(

Reste à voir si une vraie neuve de lampe débloquerait le système :-?

Moi j'avais changé de lampe jour pour jour l'année dernière et qqs temps après poum ce bug de mer.de! :-?

Aller,on y croit encore!! :bravo:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8805
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message