Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: maniacos, ok3d et 29 invités

conseil 1er achat casque

Message » 03 Jan 2017 17:45

Bonjour et bonne année 2017.
Voila je suis à la recherche d'un casque qui s'intègrerait bien dans mon système.( voir ma signature )
Il y a une 20ène d'année j'avais déjà un Stax mais je ne sais plus quel modèle.
Pour le budget environ 2000 euros
Il pourrait dans un premier temps être branché sur mon Auralic Altair si je prends pas un électrostatique.
davidvincent507
 
Messages: 97
Inscription Forum: 30 Aoû 2008 16:35
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 04 Jan 2017 20:08

Bonsoir David,

dans ce budget là il y a trois incontournables hautement recommandables, le LCD-X de chez Audeze, l'Odin de chez Kennerton, le HD800 de chez Sennheiser. Les trois ont des présentations sonores différentes, de très haut niveau. Chez Stax je ne connais que le 009, qui est excellent mais plus cher et il faut un ampli adapté.

Le Darma D1000 d'Enigmacoustics a bonne réputation également, moi je trouve qu'il pêche par sa restitution du grave, mais comme il y a débat à ce sujet je ne peux affirmer que c'est un fait établi, c'est mon point de vue. ça reste un très bon casque utilisé par un professionnel du son d'ailleurs sur ce forum et apprécié par bon nombres de lecteurs, à écouter sans aucun doute.

Le PS1000e de chez Grado est plus typé, une écoute de haute volée également, assurément à considérer pour la très grande qualité de son médium notamment...

Il y en a bien sûr pleins d'autres, mais ceux là me semblent les plus emblématiques que j'ai écoutés dans cette game tarifaire.

Pour moins cher et également très intéressant ( autour de 1000 €), il y a le Focal Elear, le Kennerton Vali, Le Rudistor MD2 et mon chouchou le LCD-2F de chez Audeze.. des casques remarquables pour un budget plus doux.. ils vont moins loin ( un peu.. ) mais avec un panache certain !

Bonne quête !

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 04 Jan 2017 20:55

Merci pour les suggestions.
Petite question vous pensez que ma sortie casque du Auralic Altair sera au niveau ou il me faudra un ampli casque dédié ?
davidvincent507
 
Messages: 97
Inscription Forum: 30 Aoû 2008 16:35
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 04 Jan 2017 21:09

impossible de vous répondre je ne connais pas cet appareil et la puissance de la sortie casque n'est pas mentionnée sur le site constructeur. Cependant, avec des casques de ce niveau il est plus que recommandé d'avoir un ampli dédié, pour en tirer le meilleur. Le Focal et le D1000 ainsi que le rudistor et le PS1000e devraient être assez facile à driver ( à marier c'est autre chose ), pour les autres c'est plus costaud..

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Jan 2017 14:30

davidvincent507 a écrit:Merci pour les suggestions.
Petite question vous pensez que ma sortie casque du Auralic Altair sera au niveau ou il me faudra un ampli casque dédié ?


Ça dépend aussi beaucoup du type de casque choisi: un casque à sensibilité moyenne (ou, plus encore, faible) sera peut-être difficile — surtout si son impédance est élevée.
Mais dans la liste proposée par cleriensis, par ex., l'Elear (j'aime décidément beaucoup ce casque!) devrait pouvoir faire de la musique — même chose pour le Chroma (mais là, je suggèrerais un essai, car pour le confort, on peut ne pas aimer les oreillettes qui appuient sur le tour des oreilles — ce qui dépend aussi de la taille des oreilles)……

Quoi qu'il en soit, j'ajoute qu'il n'est pas forcément indispensable de dépenser des 1000liers d'€ pour acquérir un bon ampli casque: il existe des modèles à moins de 300€ qui donnent déjà des résultats exceptionnels! cf. par ex. Amity… Je veux bien que la "mode" soit, depuis quelques années, aux matériels donnant l'impression que les € sont des francs, mais……

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Jan 2017 18:15

davidvincent507 a écrit:Bonjour et bonne année 2017.
Voila je suis à la recherche d'un casque qui s'intègrerait bien dans mon système.( voir ma signature )
Il y a une 20ène d'année j'avais déjà un Stax mais je ne sais plus quel modèle.
Pour le budget environ 2000 euros
.


Bonjour,

Pour tenter de vous répondre, voici ce dont mon expérience professionnelle m'amène à vous faire part :

- Il existe une hiérarchie de prix et de niveau. Mais seuls vos goûts vous permettront de choisir et pour ceci il faut écouter et comparer.

- Je ne connais personne sur un nombre important de visites depuis maintenant bientôt six ans, qui soit reparti de chez moi avec un casque à 300€ alors qu'il était venu pour en choisir un aux alentours de 2000€.

Je ne dis pas là que le plus cher est forcément le meilleur car c'est faux. Mais enfin..... Il faut quand même mettre un certain prix pour arriver à une certaine quantité de musique quand on est pas un as du DIY ( Fabriquer soi même)

- Vous avez un très beau budget et un encore plus beau système enceintes. Si vous souhaitez comme vous nous en faites mention, que votre futur casque s'intègre au sein de votre système enceintes et vu son très haut niveau, je doute sincèrement qu'en dessous de 1500€ vous trouviez de quoi vous satisfaire

Les casques proposés par Julien me semblent correspondre à votre demande.
Écoutez les et faites vous votre propre avis après les avoir comparés à des casques moins ambitieux.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message