Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, le touriste, TheArtist et 95 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Q1 : Êtes-vous touchés par le problème ? Q2 : Allez-vous continuer à acheter des Blu-ray ?

Réponse Q1 : Pas touché pour le moment
52
14%
Réponse Q1 : J'ai moins de 5 disques touchés
96
26%
Réponse Q1 : J'ai plus de 5 disques touchés
72
19%
Réponse Q2 : Je vais continuer à acheter des Blu-ray sans réserve
79
21%
Réponse Q2 : Je vais éviter les éditeurs touchés
38
10%
Réponse Q2 : J'arrête l'achat de Blu-ray pour le moment
37
10%
 
Nombre total de votes : 374

La résine m'a tueR ! (Blu-ray défectueux, BDRot, ResinGate)

Message » 10 Déc 2016 14:46

xav83 a écrit:Pour moi c'est un disque Benelux sans éditeur comme ils en existent (ou ont existés) à la pelle dans des gondoles de supermarché pour 2,3 ou 4€ Max. (cf "The Good Shepherd")

A mon avis ils venaient tous de Videodis, je ne vois pas d'autre éditeur qui pourrait n'indiquer aucun logo.
En éditions pas toujours terribles, il y a aussi les eOne qu'on trouve beaucoup dans le Benelux mais eux mettent leur logo sur la jaquette.
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 11 Déc 2016 9:44

J'ai du mal à voir la FOX faire ce genre de disque sans identification éditeur.

Videodis à disparu, et ce genre de titre justement on en voit plus. On voit comme tu dis du E-ONE, ou DFW
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 25 Déc 2016 15:19

Bluray échangé en moins de 10 jours
Pas de trace de l’éditeur
pops91
 
Messages: 282
Inscription Forum: 13 Aoû 2005 19:00
Localisation: Cotentin
  • offline

Message » 05 Jan 2017 13:10

J'ai vérifié certains disques faisant parti de la liste des disques défectueux et pour l'instant ils passent tous. The mist devient foncé au centre donc mauvais signe mais il passe pour l'instant. Le vieux fusil,underworld 1 et 3, ça va. Je n'ai pas vso alors je mets le disque dans le lecteur et je passe tous les chapitres. Pas hyper fiable mais pas d'autre moyen.
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 05 Jan 2017 13:40

Tu n'as pas VSO mais un drive informatique ou tu n'as pas VSO et pas de drive informatique (je penche plus pour cette proposition)? Car VSO est gratuit... (si tu es dans ma première supposition)

Sinon pour vérifier tu peux effectivement le mettre dans le lecteur de salon mais mettre le film en avance rapide genre x1.5 ou x2, sans le son, pour entendre un éventuel décrochage du bloc optique et pour savoir ou ce situe le changement de couche au niveau timing (bruit du chariot)

c'est un peu plus précis.
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 05 Jan 2017 15:21

Tu as bien compris! Je n'ai ni l'un ni l'autre. Je n'ai pas passé les films en accéléré mais les 10 premières secondes de chaque chapitre.
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 06 Jan 2017 6:34

Salut,

J'avais crée le sujet " Blu-ray qui ne fonctionne plus sans raison"
Depuis la création de ce sujet, je voit que beaucoup ont eu aussi des soucis de Blu-ray illisible. ici et sur d'autre forum.

Moi tout ça m'avait tellement dégouté que j'ai finit par ne plus en acheté. j'en ai racheté quelque un en décembre. Le dernier Blu-ray défectueux que j'ai eu fut Retour vers le futur 3 en 2014, et tout a heure, j'ai testé le 1 et 2 est ils sont hs, de même qu'Akira éditons digipack 2011

Dire qu'au début quand j'ai commencé a en parlé sur différent forum, les réponse était ça vient de ta PS3, elle abime les Blu-ray lol.

On s'emmerde à se faire une collection de Blu-ray et il peuvent êtres hs au bout de même pas 2 ou 3 ans.

C'est finalement pas fiable ce format, quelle honte
Alastair
 
Messages: 191
Inscription Forum: 01 Jan 2010 16:29
  • offline

Message » 06 Jan 2017 12:01

salut, tu as testé "retour vers le future 1 & 2" dans plusieurs matériels ?

Akira, il y a eu un retour dessus "mais non finalisé".

l'important pour qu'on puisse qualifier ces titres comme étant défectueux c'est qu'ils ne soient plus utilisables complètement ou partiellement sur 2 matériels différents, (genre deux platines de salon ou alors une platine de salon et un drive informatique, un test VSO etc.)
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 06 Jan 2017 18:40

Testé sur un lecteur Sony BDP S4100 ( ma platine actuel ) , sur une PS3, une PS4
Alastair
 
Messages: 191
Inscription Forum: 01 Jan 2010 16:29
  • offline

Message » 06 Jan 2017 20:20

D'accord, premier coffret sorti en 2011 je présume ?
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 06 Jan 2017 21:04

Nouveau titre défectueux détecté: "Southland Tales" (Wild Side, Arvato), testé complètement au hasard ce soir.

Sinon "Lord of War" (M6) a été signifié comme étant QOL. J'ai vérifié mon exemplaire (en Blu-line) pour la première fois, et je constate que le mien est un pressage SONY DADC. Vous avez des souvenirs là dessus? c'est pour corriger une éventuelle erreur si jamais il n'y a pas eu plusieurs "pressages". Ceux qui l'auraient échangés ont ils eut gain de cause avec QOL ou ML (effectivement ce sont eux qui s'occupent de la logistique d'M6 ça ne fera pas beaucoup avancer la chose)
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 06 Jan 2017 22:02

De mon côté, Lord of War QOL remplacé par ML. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79929
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 06 Jan 2017 22:08

Merci pour ton MP et pour cette réponse. En gros: le code IFPI c'est le presseur du disque, le fabricant.

QOL n'échangeait que les titres pressés par eux même, mais Media Logistique c'est de la Logistique, est ce qu'ils centralisent les disques des autres presseurs concernant M6 pour les dispatcher dans les circuit de vente, auquel cas on ne sait toujours pas on est toujours dans le doute QOL ou SONY ou les deux!
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 06 Jan 2017 22:27

Et concrètement, ça change quoi pour ceux qui veulent se le faire échanger?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79929
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 06 Jan 2017 22:39

Que ça soit ce que je pense ou non: absolument rien pour celui qui veut se le faire échanger. (aucune inquiétude de ce coté là)

Si le pressage n'a toujours été que SONY (et jamais QOL et bien il y a une erreur sur bluraydefectueux.com, qui fausse également (de manière très légère certes) les statistiques. Avoir une telle erreur sur notre site c'est pas concevable, pour ça que je traque la moindre de ces erreurs.

Mon disque est OK.
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD