Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ctisserand, cédric1, Dav1172, fernous, Google Adsense [Bot], jybliste, Kartesian, lolo05, Mike596205, nab75, PAT 94, rolex, XavierP56 et 204 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Un super supertweeter à pas cher!

Message » 22 Déc 2016 18:04

En fait c'est comme l'homéopathie.... certains y croit....d'autres pas, chez certains ça marche...d'autres pas.Et meme quand ça marche, il reste de quoi être sceptique vu la gueule des bouzins ,mais on est bien content que ça marche :bravo:

Pour ma config et mes oreilles de 48 piges ,c'est diablement efficaces .... :oldy:
manong
 
Messages: 12
Inscription Forum: 31 Jan 2010 11:09
  • offline

Message » 24 Déc 2016 17:25

manong a écrit:En fait c'est comme l'homéopathie.... certains y croit....d'autres pas, chez certains ça marche...d'autres pas.


Mon chien bat la queue plus vite quand les T marchent. Ca devrait être une preuve non? :D

Prenez-vous pas la tête. C'est Noël. Taket ou pas dans les chaussures c'est pas grave. Ceux qui ont envie d'essayer le font. Ceux qui n'y croient pas ont le droit de le penser.

Joyeuses fêtes !
Nicodim.dom
 
Messages: 817
Inscription Forum: 17 Mar 2003 0:29
Localisation: dans le LOT
  • offline

Message » 01 Jan 2017 16:45

Prenez-vous pas la tête. C'est Noël. Taket ou pas dans les chaussures c'est pas grave. Ceux qui ont envie d'essayer le font. Ceux qui n'y croient pas ont le droit de le penser.


+1
Me suis commandé une paire, par curiosité, pour essayer.
Je les essaye depuis un bon moment et j'aurais maintenant du mal à m'en passer.
Brute, l'intégration n'est certes pas terrible : ces mini trucs scotchés au double face adhésif sur le haut de la face avant avec les fils qui partent vers les borniers arrières font vraiment babioles.
Leur apport est subtile mais bien là : chez moi ils rendent la scène plus aérée, plus large, encore plus réaliste. Il y a notamment beaucoup plus de nuances dans les seconds plants : le publique, les notes de pianos, cymbale, triangle s'entendent plus tôt, plus longuement et distinctement. Tout le spectre semble bénéficier de cette l'amélioration.
Bref, je vais maintenant songer à un artifice pour parfaire leur intégration.
Les possesseurs de système HR avec notamment tweeters à ruban qui filent haut n'entendront peut-être que très peu de différences mais sur mes enceintes DIY de ~89db, l'apport est indéniable sur mes oreilles et mon cerveau...
Bref, pour le prix, j'en suis ravi!
Au plaisir!
Dernière édition par Hyppo le 06 Jan 2017 14:27, édité 1 fois.
Hyppo
 
Messages: 55
Inscription Forum: 21 Aoû 2015 14:00
  • offline

Message » 05 Jan 2017 9:32

Et encore un qui n'est pas sourd. Enjoy ! comme disent les British.

Te reste plus qu'a peaufiner si tu le désires avec une deuxième paire près des murs. Prochain cadeau. :D
Nicodim.dom
 
Messages: 817
Inscription Forum: 17 Mar 2003 0:29
Localisation: dans le LOT
  • offline

Message » 05 Jan 2017 14:34

:D Ceres Electronique est sur Paris ?

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8442
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 05 Jan 2017 17:29

Ceres est là : http://www.ceresaudio.com/ceres_audio_005.htm
faut le contacter par @ (le Mr est sympa et rapide)
de mémoire il est dans le département 27 ou 28
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 05 Jan 2017 19:51

Bonjour,

voilà ce que j'avais observé au delà de 20 KHz jusqu'à 100 KHz à la sortie du ampli assez HDG, un Rotel dont je ne me souviens plus de la référence
horizontalement il y a 10 KHz par carreau (c'est un analyseur de spectre, pas un oscilloscope)
envoyé deux fréquences dans l'ampli, 18 et 19 KHz, donc dans la bande audible
ce sont les deux pointes verticales à gauche
tout ce qui est visible à droite de ces pointes est de la distorsion d'intermodulation généré par l'ampli
s'il y a plus de fréquences en entrée, ce qui est le cas en musique, il y aura autant de cochonneries ajoutées à la sortie
le nombre et l'amplitude dépend de l'ampli
sur des amplis moins HDG comme mon Quad 303, le niveau est plus élevé
évidemment que les super tweeters les diffusent
mais c'est de l'indésirable, et si le résultat est agréable, tant mieux
à l'occasion, je mettrai les mesures sur le Quad

Image

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6066
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 06 Jan 2017 15:22

Te reste plus qu'a peaufiner si tu le désires avec une deuxième paire près des murs. Prochain cadeau. :D


Le mois prochain peut-être!
Au pire, ça fera une paire pour mon second système!
Bientôt des images de l'intégration que j'ai imaginé...
Hyppo
 
Messages: 55
Inscription Forum: 21 Aoû 2015 14:00
  • offline

Message » 03 Fév 2017 0:47

Après maintenant une bonne période d'utilisation, difficile de s'en passer.
J'ai donc décidé d'améliorer leur intégration...

Réflexions :
Image Image

Réalisation (petit usinage d'une pièce bois toute faite + peinture) :
Image Image
Image Image

Pour divers raisons, je compte repasser une couche de peinture sur les caisses des enceintes cet été, j'en profiterai pour intégrer les mêmes fiches de connexion pour bananes sous les supports afin de les "plugger" directement sans laisser ce fil d'alim visible sur l'arrière comme c'est le cas là :
Image

Je vais maintenant pouvoir les trimbaler chez des potes pour essai, ils vont pas en croire leurs oreilles! ;-)

Bientôt, par curiosité : la deuxième paire pour les murs! ...ou comme première paire de mon second système que je vais bientôt pouvoir remonter...

Au plaisir! ;-)
Hyppo
 
Messages: 55
Inscription Forum: 21 Aoû 2015 14:00
  • offline

Message » 03 Fév 2017 1:14

Belle intégration! :bravo:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 03 Fév 2017 1:20

Hello Hyppo
1. félicitation : intégration bien élégante.
2. euh... pour 2 pièces en bois brute, sans peinture, usinées à la mesure du Batpure, tu prends combien ? c'est top ça ! :bravo: :mdr:
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 03 Fév 2017 21:29

Hyppo a écrit:Après maintenant une bonne période d'utilisation, difficile de s'en passer.


Evidemment ! :D Il n'y a que ceux qui n'ont pas essayé qui croient que nous rêvons. Bravo pour ton travail.

Pour ceux qui sont téméraires, une autre solution: percer 2 petits trous dans l'enceinte entre tweeter et woofer par exemple et relier les taket directement au tweeter de l'enceinte, comme ce que j'ai fait ici pour un copain:


Image
Nicodim.dom
 
Messages: 817
Inscription Forum: 17 Mar 2003 0:29
Localisation: dans le LOT
  • offline

Message » 03 Fév 2017 21:56

Je crois que l'on commence tout doucement à comprendre ...
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 03 Fév 2017 23:26

syber a écrit:Je crois que l'on commence tout doucement à comprendre ...


Effectivement, mais "tout doucement" je ne suis pas sur que ce soit le terme approprié, ça saute aux yeux pour le coup.
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1583
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 04 Fév 2017 0:23

Et en français, ça veut dire quoi ? :siffle:
Nicodim.dom
 
Messages: 817
Inscription Forum: 17 Mar 2003 0:29
Localisation: dans le LOT
  • offline


Retourner vers Discussions Générales