Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

[LG OLED + LCD] Recensement artefacts Trumotion

Message » 05 Jan 2017 18:37

grimm a écrit:J'ai l'impression que les artefacts sont aussi du à l'upscaling.
Hier j'ai comparé Deadpool en 1080p et 4k.
Pendant le générique du début, quand que le logo Marvel disparait avec un effet de fondu j'ai des (gros!!!) artefact sur les lettres de Marvel en 1080p.
Sur la version 4k je n'ai aucun artefact alors qu'il s'agit exactement des mêmes réglages.


Cela pourrait expliquer pourquoi je n'ai pas l'impression d'avoir des artefacts aussi importants sur les blu ray, l'upscale étant fait par madVR (NGU very high). Je vais tester les passages du post 1 et Deadpool que j'ai aussi en bluray et essaierai de faire des vidéos => photos.
zx
 
Messages: 343
Inscription Forum: 06 Sep 2003 14:06
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 05 Jan 2017 21:44

zx a écrit:
grimm a écrit:J'ai l'impression que les artefacts sont aussi du à l'upscaling.
Hier j'ai comparé Deadpool en 1080p et 4k.
Pendant le générique du début, quand que le logo Marvel disparait avec un effet de fondu j'ai des (gros!!!) artefact sur les lettres de Marvel en 1080p.
Sur la version 4k je n'ai aucun artefact alors qu'il s'agit exactement des mêmes réglages.


Cela pourrait expliquer pourquoi je n'ai pas l'impression d'avoir des artefacts aussi importants sur les blu ray, l'upscale étant fait par madVR (NGU very high). Je vais tester les passages du post 1 et Deadpool que j'ai aussi en bluray et essaierai de faire des vidéos => photos.


Non aucun rapport j'upscale aussi avec madvr en NGU ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 06 Jan 2017 0:07

Ca y est j'ai pu constater le même problème sur netflix avec le trumotion activé. c'est dommage de devoir le désactivé pour profiter de ce qu'on regarde
zarakyi
 
Messages: 2
Inscription Forum: 05 Jan 2017 23:56
  • offline

Message » 06 Jan 2017 0:14

zarakyi a écrit:Ca y est j'ai pu constater le même problème sur netflix avec le trumotion activé. c'est dommage de devoir le désactivé pour profiter de ce qu'on regarde


moi ça m'embête, car dans les 2 cas, cela gâche la séance.

Là le TV est éteint depuis 2 jours, sauf pour les tests Oppo, pour les copains des fofos.

Mais sinon, je ne regarde rien dessus, en attendant un firmware, sinon, case leboncoin... Neuf et 2 mois seulement. Juste le temps de faire le rodâge.

Et en plus, comme la calibration ne va pas trop bien pour l'instant, je suis encore moins motivé pour regarder quoique ce soit.

Bon, j'ai plein de revues en retard (1 an de lecteur pour 14 magazines différents, faite le calcul LOL). Je viens juste de finir l'automagazine de septembre 2015 à aujourd'huii !!! Ben, pas mal de voitures étaient sortis donc.... Au point que la 3008 me fait de l'oeil... LOL :ko:

Bon j'ai encore les what hi-fi, LAL PC Magazine... putain, si à chaque fois y a un truc qui me plait, elle va me coûter cher cette Oled :ane:

Kaz !!!! Au secours !!!!

Donc, j'attends que Kaz repasse chez moi pour revoir la calibration, et ensuite, je verrais pour les artefacts.

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 06 Jan 2017 8:12

pas vu d'artefact sur la scène d'oblivion
copernic42
 
Messages: 732
Inscription Forum: 27 Mai 2006 18:37
Localisation: 42
  • offline

Message » 06 Jan 2017 10:43

copernic42 a écrit:pas vu d'artefact sur la scène d'oblivion


C'est possible sur le B6 le hardware et le firmware sont differents, tu n'a donc pas les mêmes artefacts aux mêmes moments.

Je pense que vu que le firmware pour le C6 est compatible tous modèle 2016 excepté les B6/G6, pour moi tous les autres OLED et LCD on le mêmes hardware et software :

Firmware 04.30.95:
2. Applicable model list
86UH955V-ZA
55UH950V-ZA
65UH950V-ZA
75UH855V-ZA
49UH850V-ZA
55UH850V-ZA
60UH850V-ZA
65UH850V-ZA
49UH8509-ZA
55UH8509-ZA
60UH8509-ZA
65UH8509-ZA
49UH8507-ZA
55UH8507-ZA
60UH8507-ZA
65UH8507-ZA
75UH780V-ZC
OLED65E6V-Z
OLED55E6V-Z
OLED55E6D-Z
OLED65E6D-Z
OLED65C6V-Z
OLED55C6V-Z
OLED65C6D-Z
OLED55C6D-Z
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 06 Jan 2017 10:47

zarakyi a écrit:Ca y est j'ai pu constater le même problème sur netflix avec le trumotion activé. c'est dommage de devoir le désactivé pour profiter de ce qu'on regarde


Ok, quel modèle tu possède ?
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 06 Jan 2017 11:53

sur mon e6 il m'arrive de voir l'une ou l'autre chose à l'écran mais vraiment pas très visible, il faut ne plus regarder le film et chercher le défaut je dirais

sinon les videos sur youtube la rien du tout, les videos sont meme de super bonnes qualité dans l'ensemble par rapport à mon led Samsung

mais ce qui est marrant c'est que les deux trois petits trucs que je vois maintenant je ne l'avais pas avant, d'ou le fait que je pense que c'est les réglages images qui font cela, du coup j'ai bien envie de remettre tout d'usine et de verifier

sinon je suis aussi avec une firmware moins recent que vous, moi c'est toujours un qui se termine par .65 et quand je fais recherché de mise à jour via ma tv il me dit depuis 3 semaines qu'il ne trouve rien, étrange que ma tv ne trouve pas de mise à jour, mais en meme temps maintenant j'ai désactivé mise à jour automatique pour ne pas avoir celle que vous avez à un moment et qui sait avoir tous les soucis don't vous parlez
johndisjohn
 
Messages: 335
Inscription Forum: 04 Jan 2017 14:14
  • offline

Message » 06 Jan 2017 13:05

Bonjour,

possesseur d'un C6, je n'utilise pas le true motion mais je l'ai quand même testé hier soir sur Deadpool en blu-ray 4k. En mettant la valeur à 2 pour les saccades, j'ai repéré des artefacts semblables à ceux d'Alex. C'était quand même très rapide, fallait pas cligner des yeux au moment où ils apparaissait.

En espérant que ça fasse avancer les choses.
matmat27
 
Messages: 178
Inscription Forum: 16 Fév 2012 15:13
  • offline

Message » 06 Jan 2017 15:59

johndisjohn a écrit:sur mon e6 il m'arrive de voir l'une ou l'autre chose à l'écran mais vraiment pas très visible, il faut ne plus regarder le film et chercher le défaut je dirais

sinon les videos sur youtube la rien du tout, les videos sont meme de super bonnes qualité dans l'ensemble par rapport à mon led Samsung

mais ce qui est marrant c'est que les deux trois petits trucs que je vois maintenant je ne l'avais pas avant, d'ou le fait que je pense que c'est les réglages images qui font cela, du coup j'ai bien envie de remettre tout d'usine et de verifier

sinon je suis aussi avec une firmware moins recent que vous, moi c'est toujours un qui se termine par .65 et quand je fais recherché de mise à jour via ma tv il me dit depuis 3 semaines qu'il ne trouve rien, étrange que ma tv ne trouve pas de mise à jour, mais en meme temps maintenant j'ai désactivé mise à jour automatique pour ne pas avoir celle que vous avez à un moment et qui sait avoir tous les soucis don't vous parlez



Chez moi la MAJ auto n'a jamais marché depuis que je l'ai ... et j'ai jamais tester la .56 qui est uniquement pour le C6 ... j'aurai du avant de faire le bon .04 -> .65
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 06 Jan 2017 16:00

matmat27 a écrit:Bonjour,

possesseur d'un C6, je n'utilise pas le true motion mais je l'ai quand même testé hier soir sur Deadpool en blu-ray 4k. En mettant la valeur à 2 pour les saccades, j'ai repéré des artefacts semblables à ceux d'Alex. C'était quand même très rapide, fallait pas cligner des yeux au moment où ils apparaissait.

En espérant que ça fasse avancer les choses.


Merci, allez encore 4 témoignages et je refais un mail au customer service. :thks:
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 06 Jan 2017 16:04

AlexScan a écrit:
matmat27 a écrit:Bonjour,

possesseur d'un C6, je n'utilise pas le true motion mais je l'ai quand même testé hier soir sur Deadpool en blu-ray 4k. En mettant la valeur à 2 pour les saccades, j'ai repéré des artefacts semblables à ceux d'Alex. C'était quand même très rapide, fallait pas cligner des yeux au moment où ils apparaissait.

En espérant que ça fasse avancer les choses.


Merci, allez encore 4 témoignages et je refais un mail au customer service. :thks:


Ce qui serait le mieux. Faire une lettre ouverte qu'on signe tous et qu'on envoi en rtecommandé avec AR

Histoire de....

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 06 Jan 2017 16:21

Quelqu'un sait ou trouver les anciens firmware?
Je voulais tester un downgrade pour comparer, mais impossible de mettre la main sur une version inférieur à 04.30.90.
grimm
 
Messages: 4
Inscription Forum: 18 Juin 2014 15:12
  • offline

Message » 06 Jan 2017 16:41

Vous avez tous constater le phénomène sur des films live mais sur un anime sur netflix c'est bien plus degueu lol
( artefact avec trumotion activé et saccade a 2 sur 55e6v)
zarakyi
 
Messages: 2
Inscription Forum: 05 Jan 2017 23:56
  • offline

Message » 06 Jan 2017 23:20

ceci dit je n'ai quand même pas autant de soucis que vous il me semble

la je suis en iptv et franchement l'image est superbe sur des canal plus, rien à dire
mais possible par moment un petit quelque chose mais tellement rapide que pour arriver à le voir faut ne faire que ça sans trop cligner des yeux
johndisjohn
 
Messages: 335
Inscription Forum: 04 Jan 2017 14:14
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses