Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 224 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

ATOLL IN300

Message » 06 Jan 2017 11:11

Bonjour

Quel qu un l a t il ecouter?
Merci pour vos réponses
OPERA
 
Messages: 387
Inscription Forum: 27 Déc 2016 20:32
  • offline

Message » 06 Jan 2017 17:49

Et l ATOLL IN 400?
OPERA
 
Messages: 387
Inscription Forum: 27 Déc 2016 20:32
  • offline

Message » 08 Jan 2017 0:49

En plus de mon ecoute d un ampli a tube ce jour, j ai egalement ecoute l ATOLL IN 300, je l ai trouve pas mal du tout, je me dis que j aime quand meme bien cette dynamique Atoll, mais c est vrai que l ecoute de l ampli, a tube m a donné beaucoup d emotion notamment dans les voix
OPERA
 
Messages: 387
Inscription Forum: 27 Déc 2016 20:32
  • offline

Message » 08 Jan 2017 2:53

A mon avis, tu vas rester sur ton ensemble actuel séparé Atoll :D
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 08 Jan 2017 10:31

Disons que j aime bien mon Atoll, son dynamisme, ses détails, sa précision
Mais j ai découvert dans l ampli à tube, un réalisme des voix, une très grosse émotion et peut etre moins de fatigue sur une longue ecoute, par contre es ce que je ne vais pas m ennuyer un peu sur le tube?
Il faudrait que je refasse une écoute sur une durée plus longue, 1cd complet par exemple sur une durée de 1heure.
Ou alors il faut que je trouve un cable qui arrive à calmer un peu mais pas trop mon ATOLL/KELINAC 711MG?
qui rajoute juste un peu de matiere, de poids.
Je ne travaille pas demain, je vais essayer d avoir un rdv chez hifiatube pour reecouter l ampli a tube line magnetic 518 que j ai ecouté hier.
OPERA
 
Messages: 387
Inscription Forum: 27 Déc 2016 20:32
  • offline

Message » 09 Jan 2017 9:29

A titre perso, je suis dubitatif sur le tube. Non pas sur la qualité indiscutable du "tube" au sens large, mais ici avec la chaleur et l'humidité ambiante, les problèmes de réglage et de durée de vie sont légion. Ceci étant, du souvenir que j'ai du couple Atoll que j'ai eu, le caractère "trempé" du son Atoll peut ne pas plaire. et j'ai souvent entendu parler de cette notion de fatigue auditive. Bonne recherche en tout cas.
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 09 Jan 2017 23:11

Merci pour ta réponse Phil
Je crois que je vais laisser tomber le tube pour l instant, beaucoup de gens me le deconseille
Sinon j ai ecouté ce WE un ensemble ampli et 2 blocs mono exposure + enceinte Apertura armonia, c etait beaucoup moins agressif que Atoll+ Kelinac, cela m a bien plus, il y avait plus de raffinement, par contre financierement c est pas terrible , le vendeur me propose en echange de mon systeme cet ensemble apertura/exposure avec une soulte de 3900€ :D
OPERA
 
Messages: 387
Inscription Forum: 27 Déc 2016 20:32
  • offline

Message » 10 Jan 2017 17:25

j ai écouté aussi un IN 400 qui m a paru plus doux et tres equilibré
OPERA
 
Messages: 387
Inscription Forum: 27 Déc 2016 20:32
  • offline

Message » 10 Jan 2017 18:54

C'est celui-là qu'il faut prendre !
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 10 Jan 2017 20:40

Oui, mais le prix n est pas doux :D
OPERA
 
Messages: 387
Inscription Forum: 27 Déc 2016 20:32
  • offline

Message » 26 Jan 2018 12:51

Bonjour,

Je viens d’acquérir l'IN300 pour remplacer mon ROTEL RA-12.
Mon système est basé sur les B&W CM6-S2.
Là où j'avais un peu de difficulté avec l'IN100 et l'IN200 que je trouve personnellement un peu trop montants, l'IN300 est remarquable. L'association est pour moi idéal. Je suis en train de redécouvrir tous mes disques :-D

Avant de me décider, j'ai passé pas mal de temps à comparer plusieurs amplis dont voici la liste et mes notes :

SimAudio - MOON Neo 250 i (trop mat) - Ecoute sur CM6 S2
SimAudio - MOON Neo 340 iX Puiss. Et dynamique sont là mais son tjs mat - Ecoute sur CM6 S2
AYRE AX-7e : Bonne équilibre, manque de précision. Distorsion dans les harmoniques notable. Ecoute sur CM6 S2
Naim 5si : En dessous du Rotel RA-12 !!! - Ecoute sur CM6 S2
Naim XS 2 : Mieux que le 5si, Un peu mat : entre le AYRE AX-7e et Moon Néo 250 i - Ecoute sur CM6 S2
Exposure 2010 S2 : En dessous du Rotel RA-12 !!! - Ecoute sur CM6 S2
HEGEL H160 : Très bonne dynamique. Attaque et fin de notes précis. Manque de cohérence dans le haut médium. Manque de clarté.
Ecoute sur CM10 S2
ATOLL IN300 : Tout est en place, superbe dynamique, tenue dans le grave, spatialisation et grande clarté du message. L'aigu toujours aussi précis sans être agressif. Rien a voir avec l'IN100 et l'IN200 qui me paraissaient un peu agressif. Une superbe association avec les CM10 S2 !

Evidemment tout cela reste subjectif mais je voulais partager mon parcours pour faire évoluer la partie amplification.

J'ai effectué cette démarche en écoute CD alors que pour le moment j'écoute plus de vinyles.
Le résultat à la maison sur mes CM6-S2 avec une lecture vinyle est remarquable et il n'est pas encore rodé :)
Pour les sources numériques, je suis en train de dématérialiser mes CD pour les lire avec un ARIES mini... pas encore acheté

PS: Pour info. l'IN300 n'ayant pas d'entrée phono, j'ai choisi le préampli REGA fono mm mk3.

Eric
DaRkFnUf
 
Messages: 2
Inscription Forum: 10 Fév 2008 15:13
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 05 Jan 2021 14:45

Bonjour quelqu un aurait déjà comparer ce Atoll avec un rotel 1592
Merci à vous
steevedul
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 14 Nov 2003 22:32
  • offline

Message » 05 Jan 2021 17:50

steevedul a écrit:Bonjour quelqu un aurait déjà comparer ce Atoll avec un rotel 1592
Merci à vous


Bonjour,

J'ai fais cette comparaison en auditorium traité, sur une source dématérialisée Aurender sur une paire d'enceinte Electra 1008Be2.
De mon côté, je n'ai pas du tout aimé le rendu du Rotel que j'ai trouvé un peu agressif, pas très chaleureux avec des aigües montants.
J'ai largement préféré l'Atoll qui apportait plus de dynamisme, de rondeur dans le grave et une écoute au global plus plaisante.

Après le Berrylium des Electra c'est particulier et l'association avec Rotel était certainement malheureuse, sur d'autres enceintes le ressenti pourrait être totalement inversé.
Abraxare
 
Messages: 563
Inscription Forum: 25 Juil 2019 11:08
  • offline

Message » 05 Jan 2021 18:34

Merci pour ton retour après je ne suis pas spécialement étonné, rotel est assez agressif, ça tape bien, mais je pense que c est bcp plus adapté au home cinéma, j ai deux blocs rotel 1091, du 500 watts par ampli en 8 ohms que je t utilisé en home cinéma.
La je voulais un intégré pour remplacer mon ampli à tubes Pier audio, in Ms88, une tuerie en hifi, un son propre, aéré , doux et qui tiens bien le grave.
Mais malheureusement le tube est assez contraignant et avec ma nouvelle compagne et ses enfants c est compliqué car ils sont interdit de musique et d approcher mon système , du coup je voulais repartir sur du transistor, et il me semble que l Atoll est un bon compromis.
C est pour driver des JmLab Electra 936.
En plus j avais sépare mon système hifi et home cinéma, là je me dis qu avec la sortie bypass je pourrais même le relier a mon préampli home cinéma et revendre mes Rotel en plus de mon tube que je viens de vendre
steevedul
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 14 Nov 2003 22:32
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message