Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: arn, vdl1 et 112 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Intérêt Platine CD ?

Message » 06 Jan 2017 12:42

c'etait une boutade :wink:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 06 Jan 2017 13:02

gil2b > :wink:

Candide2 > oui, la démat' a un avantage sur les autres support. C'est "software". C'est malléable.
On passe d'un format à l'autre en quelques clicks, il y a même des formats open source.
Bref, très difficile à contrôler par ceux qui rêvent de monopole même si iTunes fait tout son possible pour ...
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 06 Jan 2017 13:37

gil2b a écrit:
JAVA Alive a écrit:Moi par exemple, parfois, je fais "top 50" sur un moteur de recherche histoire de me remettre au parfum tous les 6 mois.
Là par exemple, je viens de trouver en n°2 du top 50 : https://www.youtube.com/watch?v=BgI0oExkl20
Bon, rien d'exceptionnel, c'est même tout à fait banal mais c'était inimaginable à l'âge d'or des CD.

Decouvrir ce tube d'Imany en janvier2017 qui est sorti depuis l'été 2016 il faut vraiment vivre en ermite :oldy:
j'allume juste la radio de temps en temps :siffle:
:wink:

Je dois sortir encore moins souvent : je clique sur le lien youtube et je vois une chanteuse black avec une voix sympa qui me fait du Goldman des années 80 en anglais alors que vu l'accoutrement j'ai rêvé une fraction de seconde à de la fusion pop/world d'un nouveau genre (est-ce possible ?).
Je lis le commentaire sous la vidéo : compositeur "Stéphane Goldman". Le fils de l'autre ou encore truc pour faire le buzz ? Que cet univers de la variété française est étroit...
Enfin, ça me rassure sur ma méthode de découverte musicale : éviter la TV et les Radio, sauf peut-être FIP quand ils ne font pas leur promo obligatoire de la chanson francophone.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 06 Jan 2017 18:06

JAVA Alive a écrit:
Candide2 > oui, la démat' a un avantage sur les autres support. C'est "software". C'est malléable.
On passe d'un format à l'autre en quelques clicks, il y a même des formats open source.
Bref, très difficile à contrôler par ceux qui rêvent de monopole même si iTunes fait tout son possible pour ...


L ennemi s appelle DRM. L outil de lutte s appelle open source.
Candide2
 
Messages: 336
Inscription Forum: 10 Déc 2016 10:24
  • offline

Message » 06 Jan 2017 18:47

robob > on est d'accord, je suis pas super fan de cette chanteuse, je trouve qu'elle chante bien c'est tout mais c'est clairement pas ma référence.
Je voulais juste donner un exemple de comment creuser dans cette immense réserve de musique.

Par contre, FIP comme référence de radio, je suis moins d'accord. :hehe:
Radio Grenouille : http://www.radiogrenouille.com/live-player/

Et puis ... c'est sans frontières. Exemple : http://www.surfmusic.de/country/new+york.html
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message