Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Asousras, Rainbowe, RetOn, RV57, seb8, smeagol et 130 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

si vous devez acheter,ou deviez racheter,un AVC,Il serait en?

Black
60
46%
Silver Premium
49
37%
Gold
22
17%
 
Nombre total de votes : 131

DENON AVC-A1HD le petit "frere" de l'AVP-A1HD

Message » 05 Jan 2017 23:33

Merci de l'info :wink:
En fait je viens d'acheter cet ampli ce matin, le vendeur n'avait pas l'antenne.
Je compte plutôt utiliser le port ethernet, mais j'aime bien avoir un matériel complet, des fois que je le revende un jour.

Est-ce que tu utilises la sortie HDMI de l'ampli ? j'aimerais disposer des affichages de l'ampli à l'écran, mais sans passer par son traitement vidéo car j'utilise celui de l'OPPO : je me demande si c'est possible.
gnu
 
Messages: 605
Inscription Forum: 04 Déc 2002 15:36
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 05 Jan 2017 23:50

gnu a écrit:Merci de l'info :wink:
En fait je viens d'acheter cet ampli ce matin, le vendeur n'avait pas l'antenne.
Je compte plutôt utiliser le port ethernet, mais j'aime bien avoir un matériel complet, des fois que je le revende un jour.

Est-ce que tu utilises la sortie HDMI de l'ampli ? j'aimerais disposer des affichages de l'ampli à l'écran, mais sans passer par son traitement vidéo car j'utilise celui de l'OPPO : je me demande si c'est possible.

J'utilise la sortie HDMI de l'ampli sur un moniteur de 17pouces pour eviter d'allumer mon projo à chaque fois que j'ai envie de naviguer dans les menus de l'ampli, et aussi avoir les infos lorsque je ne m'en sers qu'en hifi. Pour le reste il est relié à une Denon 4010 en analogique 5.1, HDMI et Denon Link, c'est vraiment fantastique. Et en video il est relié à la sortie audio d'une Oppo 203, pareil, impeccable. Cet ampli est ce que j'ai eu de mieux en integre home cinema pouvant reproduire de la hifi à un tres bon niveau. C'est une superbe machine.
Félicitations, tu vas t'eclater avec.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 06 Jan 2017 0:33

Merci :wink:
Donc tu utilises la sortie HDMI 2 (monitor), pas la sortie HDMI 1.
Je vais m'atteler à la doc ...
gnu
 
Messages: 605
Inscription Forum: 04 Déc 2002 15:36
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 06 Jan 2017 8:02

Oui c,est ça. Les menus sont labyrinthiques, ils faut du temps pour bien apprivoiser le bête.
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 06 Jan 2017 8:51

+1 avec LINK,

La qualité audio de cet ampli n'est plus a démontrer tout comme sa polyvalence hifi/HC. Je regrette que Denon ne produise plus d'appareil de cette trempe! Je serai bien ennuyé si je devais en changer :(

Sinon j'utilise les 2 sorties HDMI. Elles fonctionnent comme une carte graphique de PC en dual display: C'est à dire qu'elle fonctionnent simultanément en envoyant les mêmes flux jusqu'en 1080p@60Hz avec possibilité d'afficher l'OSD en surimpression.

Pour ce qui est du scaler video embarqué il est désactivable indépendamment de l'entrée choisie. Attention par défaut il est actif pour toutes les entrées videos. Pour ma part je l'ai désactivé partout et préfère confier ce travail au projo.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 06 Jan 2017 13:36

Je me pose la même questionsur une éventuelle panne, je penses que j'en reprendrai un, ceci etant dit, j'ai faillie le revendre cette année pour acheter le preampli avec l'ampli AVP, pas eu le temps de lire l'annonce qu'ils étaient déjà réservés et 24 heures plus tard c'etait vendu. L'ampli de puissance est une oeuvre d'art et ce couple passe encore dans une autre dimension par rapport à l'AVC!
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 06 Jan 2017 14:17

DTSman a écrit:+1 avec LINK,

La qualité audio de cet ampli n'est plus a démontrer tout comme sa polyvalence hifi/HC. Je regrette que Denon ne produise plus d'appareil de cette trempe! Je serai bien ennuyé si je devais en changer :(

Sinon j'utilise les 2 sorties HDMI. Elles fonctionnent comme une carte graphique de PC en dual display: C'est à dire qu'elle fonctionnent simultanément en envoyant les mêmes flux jusqu'en 1080p@60Hz avec possibilité d'afficher l'OSD en surimpression.

Pour ce qui est du scaler video embarqué il est désactivable indépendamment de l'entrée choisie. Attention par défaut il est actif pour toutes les entrées videos. Pour ma part je l'ai désactivé partout et préfère confier ce travail au projo.


:bravo:
Super intéressant, ça m'a l'air de coller avec ce que j'aimerais faire : bénéficier de l'OSD sur l'écran sans toucher au traitement de l'OPPO 103 Darbee. La désactivation du scaler vidéo de l'ampli est documentée ou c'est comme le reset ? juste en lisant la table des matières de la doc je ne trouve pas, mais je vais chercher ce we ...
Dernière édition par gnu le 06 Jan 2017 15:29, édité 1 fois.
gnu
 
Messages: 605
Inscription Forum: 04 Déc 2002 15:36
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 06 Jan 2017 14:46

Tu peux selectionner et paramétrer chaque source, à savoir avec ou sans video, HDMI, Analogique, l'ampli est complètement parametrable, ça prend du temps mais c'est vraiment top. Tout se fait dans le lenu OSD de l'ampli.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 06 Jan 2017 14:50

Sinon tu l'as ecouté en comparaison de ton ancien Denon. Dans la hiérarchie des gros amplis que j'ai eu je lettrais ce Denon en 1, ensuite Pioneer Suzano, Yamaha Z11, Sony STA-9000es, Onkyo TX-NR5000, Onkyo Z900, Onkyo5009, Onkyo 989, et Harman Kardon 760!
Le Denon ( surtout en liaison Denon Link ) est le seul integré à etre redoutable en hifi, et en HC c'est un monstre avec en plus les qualités sonore qu'il use pour la HiFi justement.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 06 Jan 2017 16:31

gnu a écrit:La désactivation du scaler vidéo de l'ampli est documentée ou c'est comme le reset ?


Tu affiches l'OSD, tu vas dans la sélection des sources, tu choisis la source souhaitée, puis tu choisi l'item nommé "Image" ou "Video" (je n'ai plus la nomenclature exacte en tête :) ).
C'est dans ce menu que tu peux désactiver la mise à l'échelle. Ce que je te conseil car clairement pas le point fort de cet ampli.

Autre point appréciable sur cet ampli, la possibilité d'affecter les entrées HDMI et de renommer ces mêmes entrées.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 06 Jan 2017 16:34

LINK1976 a écrit:Je me pose la même questionsur une éventuelle panne, je penses que j'en reprendrai un, ceci etant dit, j'ai faillie le revendre cette année pour acheter le preampli avec l'ampli AVP, pas eu le temps de lire l'annonce qu'ils étaient déjà réservés et 24 heures plus tard c'etait vendu. L'ampli de puissance est une oeuvre d'art et ce couple passe encore dans une autre dimension par rapport à l'AVC!


Mon seul regret est de ne pas avoir eu l'opportunité de faire l'upgrade hardware pour l'Audyssey XT32 et la 3D. :cry:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 06 Jan 2017 18:58

Merci à vous, je me régale d'avance.
J'étais déjà comblé par l'AVC A1SR, c'est juste la répartition des volumes sonores par canal qui ne me convenait pas (pas assez de présence au niveau des surround), malgré un réglage au sonomètre par canal (j'étais obligé de pousser au pif le volume des surround).
Je suis allé chercher l'ampli hier sur la région parisienne, je vais lire un peu la doc et m'attaquer à l'installation de l'ampli : pas facile de le manoeuvrer avec le poids dans le renfoncement que j'ai aménagé, heureusement que j'ai monté une tablette sur rails ...
Dernière édition par gnu le 06 Jan 2017 22:40, édité 1 fois.
gnu
 
Messages: 605
Inscription Forum: 04 Déc 2002 15:36
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 06 Jan 2017 19:46

DTSman a écrit:
LINK1976 a écrit:Je me pose la même questionsur une éventuelle panne, je penses que j'en reprendrai un, ceci etant dit, j'ai faillie le revendre cette année pour acheter le preampli avec l'ampli AVP, pas eu le temps de lire l'annonce qu'ils étaient déjà réservés et 24 heures plus tard c'etait vendu. L'ampli de puissance est une oeuvre d'art et ce couple passe encore dans une autre dimension par rapport à l'AVC!


Mon seul regret est de ne pas avoir eu l'opportunité de faire l'upgrade hardware pour l'Audyssey XT32 et la 3D. :cry:

C'est vrai que le XT32 c'est top, pour la 3D je m'en passe sachant que je ne fais pas transiter l'image par mes amplis.
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 07 Jan 2017 13:01

Question naïve, avec ou sans upgrade XT32/3D, l'égaliseur de l'avc doit être le même, donc avec une calibration audio manuelle de la version sans upgrade on devrait obtenir un résultat au moins aussi bon qu'avec le XT32, non ?
gnu
 
Messages: 605
Inscription Forum: 04 Déc 2002 15:36
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 07 Jan 2017 13:11

Le XT32 rajoute des points de mesures supplémentaires, et surtout il rajoute la gestion des enceintes en hauteur. La calibration fait du très bon boulot chez moi.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message