Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chris31fr et 138 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Choix enceintes

Message » 05 Jan 2017 10:04

Bonjour a tous !

Bonne année a vous !!!

C'est avec une grande joie que j'ai découvert votre forum !

Et vous allez certainement pouvoir m'aider !

Voila j'ai un salon de 40 M² ouvert sur la cuisine de 10 m². au sol du carrelage :-(

J'ai un ampli yamaha HTR-4065, mais dessus j'ai encore les anciennes enceintes yamaha de précédent ampli (et qui etaient livrées en kit) elle ont 15 ans et ne font plus le poids.
j'ai une utilisation "moyenne" de en mode HC, mais depuis quelques mois, j'ai connecté une platine Lenco L90 dessus. J'ai remplacé la cellule (ortofon OM5E)dessus et bien réglé le tout.

Mais le son des vinyles est bien pourri ! J'avoue ne pas être étonné à la vue es enceintes ... :-)
le son au caque est top.

Donc voila je cherche a remplacer les enceintes. Il faudrait que ce soit des enceinte que puisse accrocher car mon installation est déjà faite ... (support, goulotte, câblage, ...) avec un bon rendu HC et HF.
si possible petite AF oblige ...;-)

Budget dans les 500 euros, j'ai repèré les Focal Sib & Cub 5.1, Cabasse Alcyone 2 5.1, Bose Acoustimass 6 série V.

voila, qu'en dites vous ?

merci pour vos retours et conseils !
geyce76
 
Messages: 16
Inscription Forum: 02 Jan 2017 13:14
  • offline

Message » 05 Jan 2017 11:07

J'avais les sib cub, en hifi c'est quand même limite. J'ai un accoustimass 3 dans ma chambre d'ami, beaucoup plus petite, mais je trouve que je le son est bien meilleur, plus détaillé.
Je laisse les autres te donner une alternative, mais sincèrement, les Sib Cub normales, évite, ou alors mets des XL en centrale et colonne.
vaporisator
 
Messages: 255
Inscription Forum: 08 Avr 2010 10:31
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 05 Jan 2017 11:27

vaporisator a écrit:J'avais les sib cub, en hifi c'est quand même limite. J'ai un accoustimass 3 dans ma chambre d'ami, beaucoup plus petite, mais je trouve que je le son est bien meilleur, plus détaillé.
Je laisse les autres te donner une alternative, mais sincèrement, les Sib Cub normales, évite, ou alors mets des XL en centrale et colonne.


Merci ! Pour bose, j'ai lu tout et son contraire .....
geyce76
 
Messages: 16
Inscription Forum: 02 Jan 2017 13:14
  • offline

Message » 05 Jan 2017 11:31

geyce76 a écrit:
vaporisator a écrit:J'avais les sib cub, en hifi c'est quand même limite. J'ai un accoustimass 3 dans ma chambre d'ami, beaucoup plus petite, mais je trouve que je le son est bien meilleur, plus détaillé.
Je laisse les autres te donner une alternative, mais sincèrement, les Sib Cub normales, évite, ou alors mets des XL en centrale et colonne.


Merci ! Pour bose, j'ai lu tout et son contraire .....


Alors va écouter, c'est toujours le mieux ;) Moi c'est un son que j'aime assez, comme le klipsch, et pourtant ce sont 2 sonorités très différentes et assez atypiques on dira, pas très axé mélomane de haut vol :)
Dernière édition par vaporisator le 05 Jan 2017 13:08, édité 1 fois.
vaporisator
 
Messages: 255
Inscription Forum: 08 Avr 2010 10:31
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 05 Jan 2017 11:50

vaporisator a écrit: pas très accès mélomane de haut vol :)


que je ne suis pas de tout facon !!! :D
geyce76
 
Messages: 16
Inscription Forum: 02 Jan 2017 13:14
  • offline

Message » 05 Jan 2017 13:09

moi non plus, mais entre des bonnes colonnes et des Sib classiques, y a quand même une galaxie d'écart :)
vaporisator
 
Messages: 255
Inscription Forum: 08 Avr 2010 10:31
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 06 Jan 2017 14:39

Personne d'autre n'a de remarques ? De conseils ?
geyce76
 
Messages: 16
Inscription Forum: 02 Jan 2017 13:14
  • offline

Message » 06 Jan 2017 19:18

Salut, un pack d'enceintes Eltax Monitor (31 HC) pourraient bien bousculer ton acoustique, le hic on ne les trouve en vente que sur le net; donc pour les écouter dur dur, alors il ne reste alors que le bouche à oreille et ça marche super :wink:
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 06 Jan 2017 19:33

diapason a écrit:Salut, un pack d'enceintes Eltax Monitor (31 HC) pourraient bien bousculer ton acoustique, le hic on ne les trouve en vente que sur le net; donc pour les écouter dur dur, alors il ne reste alors que le bouche à oreille et ça marche super :wink:


Mmmh pas mal .....merci !!
geyce76
 
Messages: 16
Inscription Forum: 02 Jan 2017 13:14
  • offline

Message » 07 Jan 2017 13:30

à ne pas négliger ce set http://www.son-video.com/Rayons/Systeme ... R10SW.html qui fait merveille tant en HC que HF,
richard29
 
Messages: 20
Inscription Forum: 28 Mar 2016 17:27
  • offline

Message » 07 Jan 2017 15:01

Un kit monitor audio Mass (sans le caisson) ça marche très bien, mais ton ampli sera sans doute trop limite car elles ont une sensibilité assez basse de 84db. Mais niveau son tu vas passer un gap
K0RnY
 
Messages: 87
Inscription Forum: 07 Nov 2016 0:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Jan 2017 19:30

richard29 a écrit:à ne pas négliger ce set http://www.son-video.com/Rayons/Systeme ... R10SW.html qui fait merveille tant en HC que HF,



Merci ! joli kit en effet !
geyce76
 
Messages: 16
Inscription Forum: 02 Jan 2017 13:14
  • offline

Message » 07 Jan 2017 19:31

K0RnY a écrit:Un kit monitor audio Mass (sans le caisson) ça marche très bien, mais ton ampli sera sans doute trop limite car elles ont une sensibilité assez basse de 84db. Mais niveau son tu vas passer un gap


A quoi coorespond ces 84db de sensibilité ? désolé, je ne suis pas un technicien du son , mais simple débutant !
geyce76
 
Messages: 16
Inscription Forum: 02 Jan 2017 13:14
  • offline

Message » 07 Jan 2017 19:53

plus la sensibilité des enceintes est importante et moins elle nécessiteront de puissance de la part de l'ampli.
extrait fnac pour bien illustré :
"A titre d’exemple, pour la même puissance envoyée par l’amplificateur, une enceinte à 93 DB donnera 2 fois plus de pression acoustique qu’une enceinte à 90 DB. Bref, le rendement double tous les 3 Décibels. Partant de là, il est logique qu’une enceinte à faible sensibilité nécessitera un ampli bien plus puissant pour donner sa pleine mesure qu’une enceinte à sensibilité élevée. La sensibilité moyenne des enceintes du marché varie entre 87 et 91 DB. A noter que contrairement à une idée répandue, la sensibilité ou le rendement d’une enceinte ne donnent aucune indication sur sa qualité sonore, certaines enceintes à haut rendement sont extrêmement déséquilibrées, et à contrario des enceintes à rendement faible donnent des merveilles pourvu qu’elles soient bien alimentées. "
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 08 Jan 2017 1:00

:bravo:
diapason a écrit:plus la sensibilité des enceintes est importante et moins elle nécessiteront de puissance de la part de l'ampli.
extrait fnac pour bien illustré :
"A titre d’exemple, pour la même puissance envoyée par l’amplificateur, une enceinte à 93 DB donnera 2 fois plus de pression acoustique qu’une enceinte à 90 DB. Bref, le rendement double tous les 3 Décibels. Partant de là, il est logique qu’une enceinte à faible sensibilité nécessitera un ampli bien plus puissant pour donner sa pleine mesure qu’une enceinte à sensibilité élevée. La sensibilité moyenne des enceintes du marché varie entre 87 et 91 DB. A noter que contrairement à une idée répandue, la sensibilité ou le rendement d’une enceinte ne donnent aucune indication sur sa qualité sonore, certaines enceintes à haut rendement sont extrêmement déséquilibrées, et à contrario des enceintes à rendement faible donnent des merveilles pourvu qu’elles soient bien alimentées. "
geyce76
 
Messages: 16
Inscription Forum: 02 Jan 2017 13:14
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message