Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gab75 et 123 invités

premier casque

Message » 07 Jan 2017 6:14

bon voila apres qq heures de lectures

je vais donc passer en mag tenter de trouver mon top 3 pour des ecoutes

j'hésite fortement car les 3 ont de belles qualité

le sony mdr-1a fermé , polyvalent , adapté au films et au jeux , confortable , joli ... ce qui me freine c'est les composants qui me semble un peu fragile sur le long terme

le sen 598 , difficile a critiquer , long fil détachable , joli , beaux matériaux , je dirai juste moin polyvalent (jeu ciné) et nécéssite de la puissance (résistance ) ce qui posera probleme avec les appareil mobile (tablette tel etc)

Et enfin le mementum 2.0 over ear (pas on ear , j'ai vite mal quand on compresse mes lobes) , car meme si son esthétique ne me plait pas il semble tres apprécié , et il a été cité sur ce topic comme une référence de confort , il est fermé et n'est surement pas dans les meilleurs au niveau rendu a vos yeux , mais pour etre honnete je vois autant d'avantages aux fermé qu'aux ouverts , et je me vois mal acheter deux casque donc il faudra trancher ^^



de plus question technique , si un jour je souhaite utiliser ce casque pour regarder un film ou jouer ET parler a quelqu'un existe t'il un moyen d'ajouter un micro ?

ca peux paraitre con , mais bon , peux etre un laryngophone ? afin de pouvoir porter les deux sans gene , on doit pas vous la poser souvent celle la :D mais je suis quelqu'un de compliqué
anarcroth
 
Messages: 308
Inscription Forum: 21 Avr 2009 19:37
  • offline

Message » 07 Jan 2017 10:42

Bonjour,

Le Momentum On Ear que j'ai utilisé pendant quelques mois, dont le grave embarrasse assez la partie médiane du signal sonore est très loin de pouvoir rivaliser avec son homologue circum-auriculaire. Ils sont équipés d'un câble avec télécommande que j'avais remplacé par un autre dépourvu de cet artifice qui ne peut que réduire la qualité du son produite par n'importe quel casque.
Cependant, certainement parce que le Focal est plus performant et fidèle que le Momentum OE, si cette réduction m'avait parue très importante sur mon Spirit Pro, elle était beaucoup moins audible avec le Sennheiser.
Il suffit donc de vérifier à partir des caractéristiques techniques si le télécommande dispose également de la fonction micro.


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32454
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 07 Jan 2017 11:34

je pensait a une solution générale , peux importe le choix que je prends , par exemple au niveau de l'adaptateur ,faire une sorte de 2 en un , ou je ne sais pas ^^ enfin désolé c'est peut etre trop étrange comme remarque

tu me parles de ton on ear mais du coup je suis pas sure d'avoir formulé correctement je compte bien prendre le over ear ,donc le circum auriculaire :)

quoi qu'il en soit je le repete même une toute légere perte je suis loin d'avoir votre niveau d'écoute :) moi je balance la tete et me prends pour un batteur comme Phil Collins dé que j'ai des écouteurs bon marché :) bien évidement je vais découvrir une nouvelle façon d'écouter la musique mais je ne pourrai que tres difficilement être décu car je ne sais pas ce qui existe au dela de ce que je vais avoir :)
anarcroth
 
Messages: 308
Inscription Forum: 21 Avr 2009 19:37
  • offline

Message » 07 Jan 2017 11:40

Le truc, c'est que typiquement, des casques comme les Senn ou les AKG etc. dont on vient de parler ne sont pas faits pour cet usage téléphonique. Pour ma part, je ne sais pas s'il existe des systèmes permettant d'ajouter cette fonction — ce qui est une question distincte de celle de savoir si ça impactera la restitution (ce qui me paraît très probable)…
Il faudrait aller regarder les casques pour gamer — il en existe, en haut de gamme, par exemple chez Beyer, mais je ne les connais pas.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Jan 2017 13:38

je sais qu'il existe des casques gamers mais ici ca serait vraiment pour une utilisation exeptionelle

de temps a autres si je ne peux pas faire trop de bruit mais parler a voix basse ca serait pas mal que je puisse utiliser un si bon casque en lui ajoutant un périphérique d'acquisition vocal

meme si ca réduit la qualité temporairement , le but est de si possible éviter d'avoir 36 casques , un pour le jeu , un pour le cinéma un pour les ballades ,un fermé quand je peux pas faire du bruit etc

j'essaye de trouver les comprimis optimaux pour réduire au maximum la multiplication des périphérique

l'utilisation principal restera d'écouter de la musique, avec de la qualité :) et ces 3 casques me semble des bon rapports qualité prix :) maintenant au risque de passer pour un emerdeur de premiere j'aime touchours avoir une cerise confite sur mon gateau alors si je peux arriver a utiliser cette merveille d'autres facon pour m'éviter de me prendre le chou avec d'autres casque ca serait le nirvana

enfin dans l'absolu

je pense que ca existe un dédoubleur jack qui permettrai , de brancher un appareil d'émission et un appareil de réception sur un port jack classique (3.5 par exemple ou sur téléphone) ou meme 2 jack vers usb

du coup c'est théoriquement possible ce que je raconte ? :)
anarcroth
 
Messages: 308
Inscription Forum: 21 Avr 2009 19:37
  • offline

Message » 07 Jan 2017 13:48

encore une fois, je ne sais pas — mais quand je parle de casques gamer, qui embarquent un micro, je pensais à certains modèles du genre du MMX300 de chez Beyer — ou encore, autre type de techniques, des headsets comme le DT797… mais je ne connais pas assez ce type de casque pour avoir un jugement sur l'utilisation en musique, plus le reste

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Jan 2017 13:57

en tout cas merci :) maintenant si vous avez encore quelques minutes l'un et l'autre et que (micro mis a part ) si je venais a prendre un casque fermé si vous avez l'un ou l'autre modele a conseiller en plus , avant que je fasse le tour des magasins

j'ai vu que le bose quitecomfort avait la quotte modeles 15 et 25 si ma mémoire est bonne ,

le momentum reste en tete mais j'accroche absolument pas a l'esthétique c'est dommage du coup je garde l'esprit ouvert pour une alternative
anarcroth
 
Messages: 308
Inscription Forum: 21 Avr 2009 19:37
  • offline

Message » 07 Jan 2017 14:01

Le Focal Spirit Pro par exemple? :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Jan 2017 14:21

Bonjour,

On peut toujours envisager un câble avec télécommande et micro dès lors que celui-ci est remplaçable. C'est d'ailleurs le cas des Momentum, avec toutefois un mini-jack 2,5mm vers 3,5mm et du Spirit Pro (3,5mm > 3,5mm).

Pour plus de précisions, j'ajouterai que j'ai très bien compris que tu espérais pouvoir essayer le Momentum et je ne peux que te le conseiller si son écoute te convient très bien. Parce qu'à part ce point, c'est certainement celui que j'avais préféré porter (plus confortable que le Focal dont les oreillettes n'englobent pas totalement le lobe inférieur) et qui me paraît le plus solide tout en étant léger. Et, si tu peux le comparer au HD598 (voire nouveaux HD559/579 etc), tu pourrais ainsi te faire une idée plus précise du choix que tu aurais éventuellement à faire entre les solutions de types ouvert et fermé.

Et, si tes goûts te portent vers le choix d'un casque fermé, essaie également d'essayer le Urbanite XL. Très confortable, pas très cher et belle performance sonore.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32454
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 07 Jan 2017 14:47

merci pour votre patience et vos précieux conseils :)
anarcroth
 
Messages: 308
Inscription Forum: 21 Avr 2009 19:37
  • offline

Message » 08 Jan 2017 1:29

le focal a un cable telecommande... vraiment pour son prix c'est un killer... !! en fermé à son prix y a pas mieux

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Jan 2017 7:52

Bonjours ,pourquoi pas un kinden B8, un fermé, bois métal ,à moins de 90euros ?
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 08 Jan 2017 14:37

ah oui tiens ! bonne piste, je connais pas les kinden, mais je suis curieux de les entendre

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 12 Jan 2017 6:20

pouvez vous me dire si c'est bien ce modele ?

https://www.amazon.fr/dp/B00SL2ZYFU/?tag=iconsocom-21
anarcroth
 
Messages: 308
Inscription Forum: 21 Avr 2009 19:37
  • offline

Message » 12 Jan 2017 10:39

Bonjour,

Ce Momentum M2 qui est mieux équilibré que la première version (légèrement moins du grave auparavant un peu envahissant, notamment pour le médium) est très agréable à utiliser, très confortable et il dispose d'une belle housse semi-rigide. Il est très bien construit et très esthétique. Enfin, c'est ce que j'en pense personnellement. :wink:

Avantage pour beaucoup, mais léger défaut pour ceux qui exigent transparence et neutralité, sa chatoyante chaleur sonore est très agréable sur tous les types de musiques.

Cependant, à caractéristiques techniques identiques (18 ohms/110db/15 hz > 22 Khz/câble de 1,2m) et si j'aurais préféré le Momentum :wink: , c'est un nouvel Urbanite XL* couleur sable que j'ai commandé hier sur Cdiscount en raison d'un prix encore inférieur à celui auquel j'avais pu acheter le premier (79€). Car, en effet, à 69€ livraison comprise (disponible en noir, sable et olive), à l'exception du Focal Spirit Professional (plus fidèle, transparent et neutre), je ne vois pas quel autre casque pourra venir lui faire de l'ombre si on n'est pas réfractaire à son aspect esthétique moins classique et valorisant que celui du Momentum.

J'ajoute que le Urbanite XL clubbing sound, s'il n'est pas un modèle d'équilibre et de justesse, propose une scène sonore plus large que la grande majorité des casques de ce type.


Bonne journée.


* il prendra la place d'un Koss Porta Pro dans une voiture, ce qui ne m'obligera plus à trimbaler en permanence un casque à arceau dans mon sac à dos.




Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32454
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message