Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Par quoi avez-vous remplacé votre YAM P2500/3500/5000...?

Message » 03 Jan 2017 19:46

Beaucoup de possibilité ces nouveaux amplis...
Il y a 4 parties
https://www.youtube.com/watch?v=xoCxitl2rW4&t=217s
mikematrix
 
Messages: 7156
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 04 Jan 2017 14:31

et niveaux ventilos....ras?
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 04 Jan 2017 17:32

boston76 a écrit:et niveaux ventilos....ras?


J'ai en effet oublié de parler de ces épouvantables ventilos qui sont en marche dés la mise sous tension et qui font un bruit de moulin à café. :oops:

3 possibilités :

un local technique.
Débrancher les ventilos car ces amplis chauffent peu.
Les remplacer par des silencieux, c'est ce que j'ai fait, je ne les entends pas du tout, des Bequiet de 80 mm 12volts :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 07 Jan 2017 15:54

impecc,facile a rendre silencieux donc pas mal en effet..
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 07 Jan 2017 16:47

:D Je viens de découvrir ce post...intéressant! J'ai possédé aussi bien des Yamaha série P..S, XP que la série PC...en multi-amplification sur mon système...Très très bon rapport qualité/prix! J'ai changé...non pas parce que je n'étais pas content, mais tout simplement pour découvrir autre chose! :oops:
Je suis actuellement avec 4 blocs mono Flying Mole (2 DA301 sur le grave, et 2 DAD100 pour le médium-aigu)...le gros avantage c'est le rapport signal/bruit des petits blocs sur les compressions....souffle carrément inaudible même à très très bas niveau (les utilisateurs de compressions comprendront)! :wink:
Un autre très gros avantage est la taille réduite de ces blocs, ce qui m'a permis des les installer au dos des enceintes...10/15cm de câble des amplis juqu'au borniers..énorme gain! :idee:
Un seul défaut...à très haut niveau les DAD301 sont un peu juste dans le grave, donc j'alterne de temps en temps avec des modules Powersoft Digimode de 500watts chacuns! :oops: ...Ceci dit je suis très intéressé par l'essai des nouveaux blocs Yamaha de la série PX....Un bloc derrière chaque enceinte...un canal pour le grave, et l'autre canal pour le médium-aigu...Mais bon, du coup, pour faire l'essai faut que j'achète 2 amplis.. :roll:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8456
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 18 Jan 2017 23:15

Je viens de commander un Yamaha PX8 pour comparaison avec un de mes PX3.De ce fait je vais vendre le dernier de la série p....s qui me reste. :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 19 Jan 2017 0:12

yanikus a écrit:
boston76 a écrit:et qu'a tu remarquer comme changement avec les yam p?


un ampli plus nerveux, sur un coup de tonnerre, un coup de feu, tu sursautes avec les p5/7000s et avec les px3 tu sursautes aussi mais en plus t'as eu peur ! :o :mdr:

Sur les concerts les instruments se sont rapprochés tout en gardant une belle ampleur . Avec ces amplis c'est vraiment du live, ça te prend aux tripes .

L'écoute est un peu déconcertante au début tellement les détails sont nombreux et le son peut paraître un peu "projeté". Le piano , la batterie, les cuivres........ je trouve ces amplis tout simplement incroyables.

Juste un peu montant les premières heures, ce petit débordement d'aigus a disparu .

Autant les p...s sont "neutres" autant ces px sont détaillés et EXPLOSIFS ! Je les trouve très fidèles, on y est vraiment. C'est bluffant car inhabituel.

Pour certains, ils paraîtront trop........... au début en tout cas.

J'ai eu des dizaines d'amplis mais je n'ai jamais approché autant la réalité d'une scène de concert ou la violence d'un calibre 12 qu'avec ces PX3 qui sont les plus petits de la gamme. :wink:



Et bien, merci pour ce retour !! :D

J'ai l'impression qu'on arrive à un stade où la classe D est tellement bien maîtrisée, qu'elle devient parfaitement crédible dans de nombreuses installations.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22765
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 19 Jan 2017 15:17

bonjour,

d'autres retours sur ce nouveaux blocs YAMAHA PX3 ?
PETER77
 
Messages: 9623
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 19 Jan 2017 19:37

yanikus a écrit:Je viens de commander un Yamaha PX8 pour comparaison avec un de mes PX3.De ce fait je vais vendre le dernier de la série p....s qui me reste. :wink:




Eternelle question avec les amplis pros: Qu'en est il des ventilateurs ? Ils tournent ? Ils sont bruyants ?

Merci ;-)
MissTTik
 
Messages: 503
Inscription Forum: 18 Juil 2007 16:02
  • offline

Message » 19 Jan 2017 23:14

MissTTik a écrit:
yanikus a écrit:Je viens de commander un Yamaha PX8 pour comparaison avec un de mes PX3.De ce fait je vais vendre le dernier de la série p....s qui me reste. :wink:




Eternelle question avec les amplis pros: Qu'en est il des ventilateurs ? Ils tournent ? Ils sont bruyants ?

Merci ;-)


Tu as la réponse un peu plus haut :mdr:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 19 Jan 2017 23:40

OUPS !!!
Pas pour moi donc, je ne bois pas de café :-)
MissTTik
 
Messages: 503
Inscription Forum: 18 Juil 2007 16:02
  • offline

Message » 20 Jan 2017 2:15

MissTTik a écrit:OUPS !!!
Pas pour moi donc, je ne bois pas de café :-)


tu n'es même pas capable de débrancher 2 ventillos ? :o :roll: :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 20 Jan 2017 9:07

Au pire, on trouve des adaptateurs Low Noise comme ceux fournis chez Noctua avec leurs ventilateurs ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22765
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 20 Jan 2017 10:12

yanikus a écrit:
boston76 a écrit:et qu'a tu remarquer comme changement avec les yam p?


un ampli plus nerveux, sur un coup de tonnerre, un coup de feu, tu sursautes avec les p5/7000s et avec les px3 tu sursautes aussi mais en plus t'as eu peur ! :o :mdr:

Sur les concerts les instruments se sont rapprochés tout en gardant une belle ampleur . Avec ces amplis c'est vraiment du live, ça te prend aux tripes .

L'écoute est un peu déconcertante au début tellement les détails sont nombreux et le son peut paraître un peu "projeté". Le piano , la batterie, les cuivres........ je trouve ces amplis tout simplement incroyables.

Juste un peu montant les premières heures, ce petit débordement d'aigus a disparu .

Autant les p...s sont "neutres" autant ces px sont détaillés et EXPLOSIFS ! Je les trouve très fidèles, on y est vraiment. C'est bluffant car inhabituel.

Pour certains, ils paraîtront trop........... au début en tout cas.

J'ai eu des dizaines d'amplis mais je n'ai jamais approché autant la réalité d'une scène de concert ou la violence d'un calibre 12 qu'avec ces PX3 qui sont les plus petits de la gamme. :wink:


Un peu montant , un peu projeté , au début , par quel miracle ça disparaîtrait après ?
spads
 
Messages: 1958
Inscription Forum: 12 Déc 2005 10:49
Localisation: 50
  • offline

Message » 20 Jan 2017 10:57

spads a écrit:
yanikus a écrit:
un ampli plus nerveux, sur un coup de tonnerre, un coup de feu, tu sursautes avec les p5/7000s et avec les px3 tu sursautes aussi mais en plus t'as eu peur ! :o :mdr:

Sur les concerts les instruments se sont rapprochés tout en gardant une belle ampleur . Avec ces amplis c'est vraiment du live, ça te prend aux tripes .

L'écoute est un peu déconcertante au début tellement les détails sont nombreux et le son peut paraître un peu "projeté". Le piano , la batterie, les cuivres........ je trouve ces amplis tout simplement incroyables.

Juste un peu montant les premières heures, ce petit débordement d'aigus a disparu .

Autant les p...s sont "neutres" autant ces px sont détaillés et EXPLOSIFS ! Je les trouve très fidèles, on y est vraiment. C'est bluffant car inhabituel.

Pour certains, ils paraîtront trop........... au début en tout cas.

J'ai eu des dizaines d'amplis mais je n'ai jamais approché autant la réalité d'une scène de concert ou la violence d'un calibre 12 qu'avec ces PX3 qui sont les plus petits de la gamme. :wink:


Un peu montant , un peu projeté , au début , par quel miracle ça disparaîtrait après ?


Dieu ? :mdr:
Adaptation auditive ?
Rodage de l'ampli ?

Je penche pour les 2 dernières possibilités. :wink:
Dernière édition par yanikus le 13 Oct 2018 11:53, édité 1 fois.
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance