Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, minifrix et 39 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

ZAPPITI MEDIA CENTER : Système de Jaquettes de films/séries

Message » 24 Mai 2016 17:43

southpark766 a écrit:
Mr Eric a écrit:ce n'était pas la question...

mais j'imagine donc que tu as juste fais une MàJ. Dans ce cas j'en sais rien :mdr:


Désolé, je ne voyais pas le rapport. C'était une première installation pour la 2.9... Ensuite une installation a été faite avec la version 3 et un Token mais vite abandonné car trop complexe (pour le moment).

Si ça fonctionne bien sur un HDD, pourquoi ça ne fonctionne pas sur un NAS ?


Euh la V3 fonctionne sur la Dune solo 4K ?

Je comprends plus rien là

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 24 Mai 2016 20:11

southpark766 a écrit:
Mr Eric a écrit:ce n'était pas la question...

mais j'imagine donc que tu as juste fais une MàJ. Dans ce cas j'en sais rien :mdr:


Désolé, je ne voyais pas le rapport. C'était une première installation pour la 2.9... Ensuite une installation a été faite avec la version 3 et un Token mais vite abandonné car trop complexe (pour le moment).

Si ça fonctionne bien sur un HDD, pourquoi ça ne fonctionne pas sur un NAS ?


j'ai du mal à suivre...

Au départ tu dis que ta dune n'arrive pas à lire le fichier zappiti sur le NAS. j'imagine que c'est bien le dossier export dont tu parles ?

Autre chose : je répète et confirme que zappiti 2.9 ne fonctionne pas avec les dunes, et ne fonctionne qu'avec la solo achetée chez HDLand et aucune autre.

Maintenant tu me dis avoir un token pour la V3, donc tu l'as acheté ou tu l'as eu avec ton Zappiti player ? Dans ce cas, il ne fonctionne qu'avec le zappiti player, mais pas avec ta dune.

Ton problème tel que je le comprend : tu dois utiliser zapitti 2.8 si tu veux que ça marche sur les deux. Problème : il n’existe plus. Tu as acheté un token pour la V3, cette dernière dois fonctionner avec ton zappiti player, mais pas ta dune. Tu as au final chargé la 2.9, mais cette version ne fonctionne qu'avec les lecteurs dune et pas ton zappiti player, et encore tu as du bol car elle ne devrait pas fonctionner du tout, mais comme tu as un token et un compte zappiti ça doit passer.

Mon conseil : vire cette daube de zappiti dont plus personne ne comprend ce qu'il fait, avec quel lecteur et sous quelle version (vu qu'elles changent du jour au lendemain sans qu'on te demande tona vis et même si tu l'as payée) et passe sous yadis. Tu me remercieras plus tard :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 24 Mai 2016 20:24

Mr Eric a écrit:
southpark766 a écrit:
Désolé, je ne voyais pas le rapport. C'était une première installation pour la 2.9... Ensuite une installation a été faite avec la version 3 et un Token mais vite abandonné car trop complexe (pour le moment).

Si ça fonctionne bien sur un HDD, pourquoi ça ne fonctionne pas sur un NAS ?


j'ai du mal à suivre...

Au départ tu dis que ta dune n'arrive pas à lire le fichier zappiti sur le NAS. j'imagine que c'est bien le dossier export dont tu parles ?

Autre chose : je répète et confirme que zappiti 2.9 ne fonctionne pas avec les dunes, et ne fonctionne qu'avec la solo achetée chez HDLand et aucune autre.

Maintenant tu me dis avoir un token pour la V3, donc tu l'as acheté ou tu l'as eu avec ton Zappiti player ? Dans ce cas, il ne fonctionne qu'avec le zappiti player, mais pas avec ta dune.

Ton problème tel que je le comprend : tu dois utiliser zapitti 2.8 si tu veux que ça marche sur les deux. Problème : il n’existe plus. Tu as acheté un token pour la V3, cette dernière dois fonctionner avec ton zappiti player, mais pas ta dune. Tu as au final chargé la 2.9, mais cette version ne fonctionne qu'avec les lecteurs dune et pas ton zappiti player, et encore tu as du bol car elle ne devrait pas fonctionner du tout, mais comme tu as un token et un compte zappiti ça doit passer.

Mon conseil : vire cette daube de zappiti dont plus personne ne comprend ce qu'il fait, avec quel lecteur et sous quelle version (vu qu'elles changent du jour au lendemain sans qu'on te demande tona vis et même si tu l'as payée) et passe sous yadis. Tu me remercieras plus tard :mdr:


C'est vrai que ca devient le foutoir chez HDland sur ce point!

Bon en même temps, ils sont pas obligés de te fournier un srappeur avec la Dune solo, donc faut pas trop leur tirer dessus. C'est mieux que rien du tout quand même.

Mais pour les utilisateurs de la V3 ou V4, c'est vraie que c'est pas pratique, voir bordélique !

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 24 Mai 2016 22:14

Bordelique est un faible mot. C'est devenu n'importe quoi. Il y a non seulement un type de zappiti par lecteur mais en plus ils changent les règles en cours de route, ne maintiennent pas les versions, les suivent parfois avec des régressions, ou pas, donnent des droits puis les retirent (elle est devenue quoi l'appli iOS qui valait 20 ou 30€ au départ ?), ajoutent des modules sur des fonctions basiques qui marchent dans certaines conditions mais pas d'autres, etc, etc. C'est clairement pas le bon exemple à suivre sauf si on veut perdre ses clients dans les méandres d'une usine à gaz.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 24 Mai 2016 22:23

Bah ecoute, moi je suis pas pote avec eux, mais la V2 a toujours été nickel chez moi, puis la V3, je l'utilise à ce jour, elle est super simple, stable, donc très peu de souci avec le Cloud.

J'ai l'appli sur un iphone 6S Plus et sur un Ipad air2, et la encore, pas, plus, de souci.

Il y a eut un flottement sur cette application un certain, mais tout est rentré dans l'ordre.

Tu peux même te servir de l'appli pour commander tes lecteurs.

Donc, la sincèrement, je te suis pas, car j'en suis très content.

Aujourd'hui, si je ne prends pas le Z4K, c'est a cause du lecteur, et pas de la V4, même si elle n'est pas parfaite, je te l'accorde.

Donc, on peut ne pas aimer l'interface de zappiti, quoique le thème silver que j'utilise est sympa et moderne, mais dire que c'est une usine à gaz, ben non, il est super basique ce logiciel, pas besoin de formation, contrairement à Kodi, que j'ai vu tourner, et qui est superbe, mais alors quelle usine.

Pourtant je vais me lancer dans Kodi je pense, car, oui il va plus loin que Zappiti, mais va falloir mettre les mains dans le camboui, si je me lance. Je réfléchis encore, puis je vais m'informer sur Kodi, puis si je valide, je vais me former avant de me lancer a fond !

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 24 Mai 2016 23:10

C'est pas le soft en lui même qui est une usine à gaz. C'est tout la politique autour. Je trouve assez inadmissible le fait de dire "si vous voulez la nouvelle version plus mieux vous devez acheter le nouveau matos qui va avec. Et pour bien vous forcer la main on vous dit direct qu'il n'y aura plus de mise à jour sur les anciennes versions, même pour les bugs qu'on connaît depuis longtemps et qu'on devait corriger. Et si vous n'avez toujours pas pigé on retire la version de base et on la transforme en une copie limitée uniquement au lecteur que vous devez acheter chez nous".

Désolé, mais je ne trouve pas ça correct...

Ps : kodi n'est plus autant l'usine à gaz qu'il était par le passé. C'est presque devenu grand public, pour peu que tu choisisses le lecteur le plus adapté a tes besoins.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 24 Mai 2016 23:18

Mr Eric a écrit:C'est pas le soft en lui même qui est une usine à gaz. C'est tout la politique autour. Je trouve assez inadmissible le fait de dire "si vous voulez la nouvelle version plus mieux vous devez acheter le nouveau matos qui va avec. Et pour bien vous forcer la main on vous dit direct qu'il n'y aura plus de mise à jour sur les anciennes versions, même pour les bugs qu'on connaît depuis longtemps et qu'on devait corriger. Et si vous n'avez toujours pas pigé on retire la version de base et on la transforme en une copie limitée uniquement au lecteur que vous devez acheter chez nous".

Désolé, mais je ne trouve pas ça correct...


Ah la, forcément je te rejoins.

Ils se moquent des clients fidèles. Je suis chez eux depuis des années... Alors pas le plus gros client bien sûr, mais je faisais partie de la base depuis l'import des laserdiscs, avant qu'ils sortent en Ffance.

Maintenant, bah ils ont réussi à me faire quitter le navire, ou du moins, a me poser pleins de questions avant d'aller acheter chez eux.

La j'ai 4 lecteurs à renouveler. Avant, je ne me serais pas posé de questions, et j'aurais acheté chez eux les yeux fermés.

Maintenant, ca fait 7-8 mois que je cherche avant de me lancer. Et je connais pas mal de potes dans la même situation. Tant pis pour eux, c'est leur chiix, je le respecte, mais c'est pas l'idée que je me fais d'un commerçant.

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 25 Mai 2016 10:09

Merci beaucoup pour vos réponses :D :D :D

Je vais me tourner vers Yadis.

Bonne journée.
southpark766
 
Messages: 101
Inscription Forum: 06 Jan 2010 13:07
  • offline

Message » 26 Nov 2016 0:38

Coucou

J'ai une p'tite question, please...

J'ai installé Zappiti Server pour Windaube + Media Center dans le but de consultation/suivi de ma médiathèque !
Mes films sont logés sur plusieurs PC (3) + 1 NAS.
Quand j'installe dans les dossiers les répertoires, il voit bien les disques et les films mais par contre, il n'apparaît dans la liste finale avec les jaquettes que les films du NAS ?

Merci
OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 09 Jan 2017 12:16

Petit UP de ce sujet à utiliser en priorité pour toutes les questions relatives à l'utilisation de Zappiti Media Center plutôt qu'aux sujets dédiés aux lecteurs multimédias Zappiti. Merci.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Jan 2017 12:42

bonjour
nouvel utilisateur de zappiti depuis l'achat d'un mini 4k hdr ,j'aimerais savoir ou l'on trouve le mode d'emploi de zappiti

est ce que tout ce qui concerne la version 4 ,pour le 4k " normal " est valable pour le hdr ?

merci
gilll
 
Messages: 974
Inscription Forum: 15 Juil 2003 18:12
  • offline

Message » 09 Jan 2017 12:44

quand on ajoute quelques films sur le disque dur ,que faut il faire ?
est ce que l'ajout dans zappiti se fait tout seul ?
gilll
 
Messages: 974
Inscription Forum: 15 Juil 2003 18:12
  • offline

Message » 09 Jan 2017 12:50

Avec Zappiti Server sous Windows, où se situe la base de données ?
Comment en faire une sauvegarde ?
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 09 Jan 2017 12:52

gilll a écrit:quand on ajoute quelques films sur le disque dur ,que faut il faire ?
est ce que l'ajout dans zappiti se fait tout seul ?


Soit on a demandé la maj lors du démarrage de Zappiti, soit on force manullement le scan
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 09 Jan 2017 13:29

merci ,mais c'est un peu sombre pour moi ,faut deja que je trouve le mode d'emploi pour faire ca ....
gilll
 
Messages: 974
Inscription Forum: 15 Juil 2003 18:12
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message