Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: poppu80 et 51 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

ZAPPITI MEDIA CENTER : Système de Jaquettes de films/séries

Message » 09 Jan 2017 14:01

Christophe CHEREL a écrit:Petit UP de ce sujet à utiliser en priorité pour toutes les questions relatives à l'utilisation de Zappiti Media Center plutôt qu'aux sujets dédiés aux lecteurs multimédias Zappiti. Merci.


Christophe,

Je me suis permis de créer un sujet séparé pour tout ce qui touche au Serveur pour NAS Synology.

=> http://www.homecinema-fr.com/forum/multimedia-divers-stockage-et-reseau/synology-zappiti-server-faq-t30077598.html

Ce serait vraiment bien de savoir comment le module fonctione pour pouvoir le migrer et/ou exporter sa DB sous forme CSV ou autre. L'idée est qu'on se retrouve à tout rescrapper à chaque migration de volume, ce qui est assez gonflant. Une solution pour contourner serait de pouvoir synchroniser sa database locale avec le Zappiti Cloud....

DJ
djdactylo
 
Messages: 8229
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 09 Jan 2017 14:13

@ Christophe

Hormis la très attendue fonction d'édition/créations de catégories (que je sais en chantier :bravo: ), 3 petites remarques/suggestions
qui me semblent (très) intéressantes à implémenter dans la prochaine mise à jour du Media Center :

1/ La mémorisation des options de tris que l'on choisi :

Quand j'ouvre le Media Center, et vais sur mes films ou mes séries, j'apprécierais de ne voir affiché que mes médias "Non vus"
et "En cours". Hors, ce choix de tri n'étant pas mémorisé, à chaque allumage du lecteur, je suis obligé d'ouvrir les options,
puis de décocher la case "Vus". Ce serait vraiment bien que les options choisis restent mémorisées à l'extinction du lecteur :roll:

2/ Le retour automatique en début de ligne (ou de colonne) du curseur de sélection :

(Ce serait valable pour tous les menus du Zappiti, mais particulièrement utile dans le Media Center).

Fonction du nombre de jackets affichées à l'écran (taille de son mur de fiches) et du nombres de jackets total dont on
dispose, quand on vient de faire défiler un grand nombre de pages/murs d'affiches, une fois arrivés vers les dernières,
si on doit revenir au début, actuellement il faut remonter toutes les pages dans l'autre sens, une par une.
En fait il serait beaucoup plus pratique, comme cela se voit beaucoup, qu'une fois arrivé en bout de liste, le curseur
de sélection retourne automatiquement à l'autre bout (donc au début).

De même lorsqu'on active le clavier virtuel, si on est sur le "Z", et que l'on veut atteindre le "P", on est obligé de passer
par toutes les lettres intermédiaires, alors qu'il serait beaucoup plus simple de déplacer le curseur vers la gauche du clavier
afin d'atteindre le bord le plus proche, et que le curseur bascule automatiquement à l'autre bout...

Ca semble pas grand chose, mais en fait dans une manipulation fréquente de menus déroulant, de listes, de murs de
fiches, de lettres sur un clavier virtuel, etc. c'est un confort qui devient juste indispensable !

3/ La possibilité de "lier" les deux fichiers d'un film en deux parties :

Certains films sont en deux parties issues de deux disques (exp : Ben-Hur). Le fait de pouvoir grouper les deux fichiers
sous une même fiches cinéma, et que les deux parties se lancent automatiquement en lecture (la seconde démarre dès
que la première se termine) serait sympa.


Observation subsidiaire :

Il serait très très précieux de pouvoir implémenter une fonction permettant faire une copie de sauvegarde de sa database,
de manière à pouvoir la restaurer si à un moment elle crash, (ou simplement pouvoir la copier vers un nouvel emplacement),
sans avoir à relancer un scan.
Ce ne serait pas le scan en lui même bien sure qui serait gênant, mais le fait de perdre les heures d'édition que l'on a pu
passer sur ses fiches (changement de posters, éditions des informations de fiches, éditions des catégories... quand ce sera
possible).
Personnellement j'ai près de 1000 fiches éditées manuellement (je te laisse imaginer le temps que j'ai passé dessus), et ma
database est hébergée sur mon NAS. Si à un moment elle plante, que je n'ai pas eu la possibilité de la sauvegarder, et que
je dois me retaper toutes les heures d'éditions, je pense qu'il faudra... que je tue quelqu'un :ko:
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 09 Jan 2017 15:10

Tout ceci est complètement faisable et je pense que ça se fera. Après c'est juste une question de temps ;)
Mais si Zappiti se développe bien, il n'est pas impossible que nous recrutions des développeurs supplémentaires pour développer plus vite de nouvelles fonctions :)
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Jan 2017 15:12

Pour ceux qui posent la question du mode d'emploi c'est ici:
https://zappiti.uservoice.com/knowledgebase
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Jan 2017 15:14

J'ai rajouté le lien dans la première page du sujet :)
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Jan 2017 15:15

Pour la question de la migration de base, on peut importer une base Cloud dans Zappiti Server mais pas l'inverse.
Pour l'histoire de la sauvegarde, on proposera certainement une solution prochainement.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Jan 2017 15:18

Bonjour à tous, je vous rejoins ici, ancien utilisateur du système mede8er, j ai très envie du Z one 4k HDR, mais je me demandais si le média center 4 permettait la création de skin par nous meme, et si je pouvais avoir mon film dans un dossier composer de 5/6 vidéo de pub/ba et logo Dolby avant le film, dans une ambiance séance de ciné. Merci
mulder031
 
Messages: 8
Inscription Forum: 09 Jan 2017 14:54
  • offline

Message » 09 Jan 2017 15:22

Christophe CHEREL a écrit:
Pour l'histoire de la sauvegarde, on proposera certainement une solution prochainement.


Ce serait top !!! (même si vous ne pouvez pas tout développer tout de suite..)

DJ
djdactylo
 
Messages: 8229
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 09 Jan 2017 19:19

djdactylo a écrit:
Christophe CHEREL a écrit:
Pour l'histoire de la sauvegarde, on proposera certainement une solution prochainement.


Ce serait top !!! (même si vous ne pouvez pas tout développer tout de suite..)

DJ


Si on réalise une sauvegarde de \AppData\Local\Zappiti et de \AppData\LocalLow\Groupe Archisoft, est-ce que cela suffit pour avoir une sauvegarde ?
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 10 Jan 2017 0:37

mulder031 a écrit:Bonjour à tous, je vous rejoins ici, ancien utilisateur du système mede8er, j ai très envie du Z one 4k HDR, mais je me demandais si le média center 4 permettait la création de skin par nous meme, et si je pouvais avoir mon film dans un dossier composer de 5/6 vidéo de pub/ba et logo Dolby avant le film, dans une ambiance séance de ciné. Merci

C'est possible via ZAPPITI Explorer
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Jan 2017 0:40

sonata31 a écrit:
djdactylo a écrit:
Ce serait top !!! (même si vous ne pouvez pas tout développer tout de suite..)

DJ


Si on réalise une sauvegarde de \AppData\Local\Zappiti et de \AppData\LocalLow\Groupe Archisoft, est-ce que cela suffit pour avoir une sauvegarde ?

Ces dossiers étaient utilisés sur les anciennes versions de ZAPPITI. Je ne sais pas si c'est encore le cas avec la nouvelle version. Il faudrait demander à l'équipe développement (mais là ils dorment ;))
Je vous invite à poser la question via l'assistance en ligne sur le site ZAPPITI.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Jan 2017 9:14

Christophe CHEREL a écrit:
sonata31 a écrit:
Si on réalise une sauvegarde de \AppData\Local\Zappiti et de \AppData\LocalLow\Groupe Archisoft, est-ce que cela suffit pour avoir une sauvegarde ?

Ces dossiers étaient utilisés sur les anciennes versions de ZAPPITI. Je ne sais pas si c'est encore le cas avec la nouvelle version. Il faudrait demander à l'équipe développement (mais là ils dorment ;))
Je vous invite à poser la question via l'assistance en ligne sur le site ZAPPITI.


Je n'ai jamais installé d'anciennes versions sur ce PC, ce sont des dossiers créés par la version 4
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 10 Jan 2017 20:18

Merci j ai commande mon zappiti mini 4k hdr, j espère qu il ne tarderas pas, :wink:
Si certain ont des infos pour les skins je suis preneur, j'adorais personnaliser le mien sur le mede8er.
mulder031
 
Messages: 8
Inscription Forum: 09 Jan 2017 14:54
  • offline

Message » 11 Jan 2017 9:58

mulder031 a écrit:Merci j ai commande mon zappiti mini 4k hdr, j espère qu il ne tarderas pas, :wink:
Si certain ont des infos pour les skins je suis preneur, j'adorais personnaliser le mien sur le mede8er.


Pour le player postes ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/post179109722.html#p179109722

Il existe un seul skin : http://store.zappiti.com/fr/accessoires/3369-zappiti-theme-silver.html

Pas trop de possibilités de personnalisation
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 11 Jan 2017 19:02

Bonjour,
J'ai un petit soucis avec le media center 4. Quand il créé un groupe qui contient plus de 20 films (genre James Bond...A l'ouverture du groupe (sur PC ou directement sur La TV), Les jaquettes défilent jusqu'à la dernière...puis je reste bloqué dessus, impossible de faire défiler les films manuellement dans le groupe.
Si je retire quelques films (pour arriver à 17 au maximum, ça ne le fait plus...
Problème connu ?
Y a t il une solution ?
Merci
shaooo
 
Messages: 24
Inscription Forum: 04 Jan 2017 18:42
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message