Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, minifrix, rere130 et 123 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Message » 10 Jan 2017 19:27

Tu es sur car je pense bien être en auto et dtshd comme truehd sont envoyés en bitstream à l'ampli... :-?
CalouD
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14
Localisation: 33320
  • offline

Message » 10 Jan 2017 19:51

C'est pas le cas chez moi. Quand je suis en Auto je n'ai que du PCM. Un doute m'assaille comme la tribu africaine maintenant... je vais refaire le test et je posterai à nouveau.
Neo Reloaded
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 02 Juin 2007 19:22
Localisation: Haut-Rhin (68 à la frontière du 67 ;-) )
  • offline

Message » 10 Jan 2017 19:52

Bonsoir
J'ai aussi le problème avec la télécommande qui reste muette pendant une vingtaine de seconde avant que l'ordre ne s'exécute. J'ai en fait remarqué que c'est plutôt le récepteur qui ne réagit pas car j'ai mis un driver Control4 IR et sur ma tablette C4 l'ordre ne s'exécute pas non plus. Je dois alors éteindre et rallumer pour que ce refonctionne. Bien évidement quand j'éteints et rallume et relance le film que j'ai interrompu je n'ai plus le message de reprise ou non de la dernière position de lecture et comme le fwd n'est pas très rapide il faut se taper presque tout le film pour retrouver la séquence que je visionnais.
Christophe pourrait peut être nous apporter un éclairage sur ce bug.
Sinon effectivement le câble hdmi fourni avec ma one n'est pas bon.
Bonne soirée à tous

costaud a écrit:Petit retour sur la qualité d'image du Z4K mini HDR
J'ai testé la bête sur mon Sony VP HW10, qui est très bon (même ancien) VP, et qui n'a aucun artifice d'amélioration d'image ou de fluidité, ce qui est parfait pour juger de la qualité d'une source ;)
J'ai donc comparé la Z4K à ma shield qui est connecté à mon oppo 103D.
Coté fluidité de l'image tout d'abord en 23.976, c'est identique pour les 2 qui sont parfaitement fluide :bravo:
Coté image, la Z4K offre une très belle image avec un très bon piqué/détails, le contraste de l'image est également très bon.
L'image obtenu correspond à celle de la shield + le Darbee de l'oppo à 35%, ce qui est du très bon à l'image ;)
Sur Off pour le Darbee de l'oppo, la shield offre une image plus douce bien évidemment, donc pour ceux qui n'ont pas d'équipement secondaire, l'image du Z4K HDR est vraiment très bonne.
Après je trouve dommage qu'on ne puisse pas avoir accès aux réglages du pixel V2, peut être un jour ;)
Je n'ai testé que des mkv pour l'instant, BD et ISO viendront plus tard, et si j'ai le temps je testerai la 3D sur ma TV 4K même si je déteste ça :mdr:
Par contre j'ai un soucis avec la télécommande, qui ne répond plus pendant quelques secondes à intervalles régulier, c'est bizarre !!
mazouzi3131
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 95
Inscription Forum: 29 Fév 2008 17:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Jan 2017 19:56

Bon, une petite question. Je ne trouve nulle part, un mode d'emploi. Je n'ai jamais utilisé une Zappiti, lecteur ou logiciel dans le passé.

Avant de configurer, je n'ai trouvé que le mode emploi simple qui était de toute façon livré avec l'appareil. Je trouve bien un mode emploi général Zappiti, aussi bien pour ordi, mais pas un MDE complet. Aussi je en veux pas mes jaquettes en français, mais en VO

Pardon, si il se trouve dans ces pages, mais je dois être passé à côté."
Dernière édition par Indieke le 10 Jan 2017 20:09, édité 1 fois.
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 10 Jan 2017 19:57

Je confirme pour le paramètre Realtek Audio Settings -> HDMI Output
  • Raw -> Ampli : dts HD-MA
  • Auto -> Ampli : PCM (Neo-6)
Neo Reloaded
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 02 Juin 2007 19:22
Localisation: Haut-Rhin (68 à la frontière du 67 ;-) )
  • offline

Message » 10 Jan 2017 20:09

Neo Reloaded a écrit:
sonata31 a écrit:J'ai un fichier vidéo avec la piste son en AAC : aucun son ne sort

Dans les paramétrages Audio, il faut garder le flux en Auto. Du coup il le transforme en PCM et est reconnu par ton ampli.
En revanche tu perds les pistes du genre dts HD-MA qui sont également transformer en PCM.
Est-ce qu'un tweak est prévu pour le format AAC pour que l'on puisse avoir la conversion du AAC en PCM mais maintenir le dts HD-MA ?


Les soucis arrivent : on résout un problème pour en créer un autre
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 10 Jan 2017 20:12

Neo Reloaded a écrit:Je confirme pour le paramètre Realtek Audio Settings -> HDMI Output
  • Raw -> Ampli : dts HD-MA
  • Auto -> Ampli : PCM (Neo-6)


La confirmation des ennuis
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 10 Jan 2017 20:37

Neo Reloaded a écrit:Je confirme pour le paramètre Realtek Audio Settings -> HDMI Output
  • Raw -> Ampli : dts HD-MA
  • Auto -> Ampli : PCM (Neo-6)


Chez moi je ne constate pas ce problème en auto tous les flux sont envoyés à l'ampli dans leurs formats d'origine (dts hd, atmos.....) :o
royal1180
 
Messages: 71
Inscription Forum: 18 Mai 2016 19:21
  • offline

Message » 10 Jan 2017 21:09

Indieke a écrit:J'ai reçu le mini. J'ai fait des test rapides, tout passe bien, je n'ai pas encore le lecteur sous controle.

La seule chose que je puisse dire, que malgré la même puce que le Zidoo, bizarrement, la qualité d'image n'est pas du tout pareil. C'est peut-être la magic Pixel, mais la différence est énorme. Plus de netteté, fluidité, couleurs qui semblent à priori plus neutres.
Je suis étonné, par ce que très déçu du Zidoo.

C'est un début encouragent, la seul chose qui me manque, comparé à l'Oppo, c'est cette incroyable sentiment de profondeur. Mais, mon Projecteur Sony VW 95 est réglé sur l'Oppo, et je n'ai pas encore trouvé le réglage d'espace couleur.


Rare retour de comparaison entre la Zappiti et la Zidoo mais ton premier ressenti paraît encourageant et confirme tout le bien de ce que l'on pense de ce produit sur les fondamentaux qu'on lui demande, c'est à dire l'image et le son...
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 10 Jan 2017 21:15

Neo Reloaded a écrit:
sonata31 a écrit:J'ai un fichier vidéo avec la piste son en AAC : aucun son ne sort

Dans les paramétrages Audio, il faut garder le flux en Auto. Du coup il le transforme en PCM et est reconnu par ton ampli.
En revanche tu perds les pistes du genre dts HD-MA qui sont également transformer en PCM.
Est-ce qu'un tweak est prévu pour le format AAC pour que l'on puisse avoir la conversion du AAC en PCM mais maintenir le dts HD-MA ?


Chez moi en mode RAW, le AAC n'est pas lu. En mode AUTO, le AAC est lu sans problème. Toujours en mode AUTO, les formats HD et même Dolby Atmos sont également décodés et affichés de la sorte sur mon ampli.
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 10 Jan 2017 21:57

fred 92 a écrit:
atomick a écrit:Merci Fred, donc a ce niveau la PlayBar fait un upmix en 5.1 a partir de PCM 2.0 c'est ca? quel merdier...ils veulent pas qu'on fasse une cotisation pour leur payer la licence DTS plutot ?! :ane:


Une espèce de Dolby prologic a la qualité douteuse.
i
La license DTS doit couter une blinde car c'est un vrai frein a l'achat de sonos. Surtout que la concurrence arrive en multi marque via le play-fi ou en mono marque comme Denon.


C'est clair que c'est galere ! Dommage car la qualite sonore des produits Sonos est tres bonne, mais l'absence de DTS est redhibitoire ...
Anakin_41
 
Messages: 2084
Inscription Forum: 03 Mar 2004 13:22
Localisation: Jersey City USA
  • offline

Message » 11 Jan 2017 0:31

Dialhot a écrit:Parce que cela necessite une license qui n'est plus accordée par le blu-ray consortium à aucun lecteur multimédia qui n'a pas un lecteur optique.
Depuis quelque part en 2015 tu ne vois plus aucun lecteur supportant les menus BD. Dune as du retirer cette possibilité dans ses dernier firmware d'ailleur, non ?


Non sur la Dune HD solo 4k, les menus BD sont bien accessibles (ISO ou structure BD).
Dommage que ça ne soit pas possible sur le zappiti 4k hdr :roll: mais ça ne sera pas un frein à l'achat :D
Miky10
 
Messages: 55
Inscription Forum: 13 Juin 2007 12:31
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 11 Jan 2017 1:08

Finalement j'ai confirmation que c'est la télécommande qui bug en essayant avec celle de Control4 ça fonctionne bien.
Du coup j'ai fais un reset pour rien et en plus il ne veut plus reprendre mon numéro de token!
Quelqu'un sait comment réinitialiser le token?
Merci

mazouzi3131 a écrit:Bonsoir
J'ai aussi le problème avec la télécommande qui reste muette pendant une vingtaine de seconde avant que l'ordre ne s'exécute. J'ai en fait remarqué que c'est plutôt le récepteur qui ne réagit pas car j'ai mis un driver Control4 IR et sur ma tablette C4 l'ordre ne s'exécute pas non plus. Je dois alors éteindre et rallumer pour que ce refonctionne. Bien évidement quand j'éteints et rallume et relance le film que j'ai interrompu je n'ai plus le message de reprise ou non de la dernière position de lecture et comme le fwd n'est pas très rapide il faut se taper presque tout le film pour retrouver la séquence que je visionnais.
Christophe pourrait peut être nous apporter un éclairage sur ce bug.
Sinon effectivement le câble hdmi fourni avec ma one n'est pas bon.
Bonne soirée à tous

costaud a écrit:Petit retour sur la qualité d'image du Z4K mini HDR
J'ai testé la bête sur mon Sony VP HW10, qui est très bon (même ancien) VP, et qui n'a aucun artifice d'amélioration d'image ou de fluidité, ce qui est parfait pour juger de la qualité d'une source ;)
J'ai donc comparé la Z4K à ma shield qui est connecté à mon oppo 103D.
Coté fluidité de l'image tout d'abord en 23.976, c'est identique pour les 2 qui sont parfaitement fluide :bravo:
Coté image, la Z4K offre une très belle image avec un très bon piqué/détails, le contraste de l'image est également très bon.
L'image obtenu correspond à celle de la shield + le Darbee de l'oppo à 35%, ce qui est du très bon à l'image ;)
Sur Off pour le Darbee de l'oppo, la shield offre une image plus douce bien évidemment, donc pour ceux qui n'ont pas d'équipement secondaire, l'image du Z4K HDR est vraiment très bonne.
Après je trouve dommage qu'on ne puisse pas avoir accès aux réglages du pixel V2, peut être un jour ;)
Je n'ai testé que des mkv pour l'instant, BD et ISO viendront plus tard, et si j'ai le temps je testerai la 3D sur ma TV 4K même si je déteste ça :mdr:
Par contre j'ai un soucis avec la télécommande, qui ne répond plus pendant quelques secondes à intervalles régulier, c'est bizarre !!
mazouzi3131
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 95
Inscription Forum: 29 Fév 2008 17:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Jan 2017 9:54

Appelez moi par téléphone à partir de 10:00. Je vous réinitialiserai votre token.
01 44 69 29 00
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Jan 2017 10:01

J-9 pour l'expédition du Mini 4K HDR.
Ca me tarde !!!! :ohmg:
Tout est prêt à la maison et les cables HDMI 2.0 arrivent demain !!!!
DrHouse
 
Messages: 339
Inscription Forum: 07 Jan 2017 0:06
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message