Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BangoO, citroevo, danywilde36, Emmanuel Piat, guittet, mattco, Singha29 et 62 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

ZAPPITI MEDIA CENTER : Système de Jaquettes de films/séries

Message » 12 Jan 2017 0:23

shaooo a écrit:Bonjour,
J'ai un petit soucis avec le media center 4. Quand il créé un groupe qui contient plus de 20 films (genre James Bond...A l'ouverture du groupe (sur PC ou directement sur La TV), Les jaquettes défilent jusqu'à la dernière...puis je reste bloqué dessus, impossible de faire défiler les films manuellement dans le groupe.
Si je retire quelques films (pour arriver à 17 au maximum, ça ne le fait plus...
Problème connu ?
Y a t il une solution ?
Merci

Merci pour ce retour. Je vais en informer l'équipe de développement.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Jan 2017 20:18

Bon, cher forumeurs, excusez ma bêtise, je suis nouveau avec tout ce qui concerne zappiti. :ohmg:

J'ai quelques questions. J'ai donc le dernier Zappiti mini HD 4K. J'ai quelques disques durs, il a reconnu quasiment tout mes films.
Bravo! Maintenant comment faire avec l'audio, simplement décrire le path, ou faut t'il faire autre chose? Comment je reconfigure le logiciel pour l'audio?

Maintenant mon but est d'utiliser le Zappiti Media controler, mais quand je le cherche sur ma tablette sur Google store, je ne trouve rien, sauf un media contrôler de Dune. ALors où trouver l'App et mode d'emplois d'installation/utilisation.

Est ce possible d'utiliser un Dac USB externe, comme le M2TECH? J'ai aussi en essai le Zidoo X 9 S, il reconnait, le Dac, mais malheureusement il y a des coupures....

Merci, pour vos retours.....
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 14 Jan 2017 10:09

Bonjour,

J'aimerais savoir si il serait possible d'implanter dans la V4 de Zappiti différents logos sur les fiches des films s'il vous plaît, du type:

- DTS X, je sais qu'il n'y pas beaucoup de pistes sous ce format mais cela devrait augmenter au fil du temps.

- La possibilité de mettre par exemple 5.1.2 ou 7.2.4 toujours par rapport au format audio ATMOS/DTS X au lieu du 5.1 ou 7.1.

- Le logo HDR également, pour l'instant HDR10 mais peut être par la suite Dolby Vision par exemple.

Cela permettrait d'avoir un fiche film bien plus détaillée sur les specs maintenant que l'on a des contenus qui sont de plus en plus qualitatifs et surtout de très bon lecteurs Zappiti 4K HDR.
Fred23V
 
Messages: 61
Inscription Forum: 14 Aoû 2015 23:33
  • offline

Message » 14 Jan 2017 12:30

Je reviens avec ma question principale. J'aimerais AUSSI utiliser Zappiti pour mes Audios. Est ce possible maintenant ou dans le futur?

Je peux faire un essai avec Kodi qui a implanté un système, mais je préfère tout centraliser, pour aussi utiliser ma tablette pour sélectionner les films et ma musique...

Edit. Sur Kodi cela marche mon dac Usb est reconnu directement, mais malheureusement, drop outs , trop fréquent, donc inutilisable. Sur mon ordinateur, la clef USB marche même avec splitter sur Jriver.
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 14 Jan 2017 18:27

Bonjour,

Petit message pour Christophe Cherel.

Pourriez vous rajouter un bandeau UDH 4K comme vous l'avez fait pour les autres formats ?
bloubiboulga
 
Messages: 37
Inscription Forum: 15 Mar 2009 20:13
  • offline

Message » 15 Jan 2017 1:24

Petite question affichage :

Très souvent, à l'affichage d'une fiche film, au niveau de la partie droite du bandeau (là où il y a les informations "Directors" et "Actors")
les lignes de texte se superposent plus ou moins, comme si l'espacement et la hauteur du cadre ne s'adaptait pas spontanément au nombre
de lignes. En clair, quand il y a peu d'infos, l'affichage est correcte... si en revanche la liste d'acteurs est un peu longue par exemple, au
lieu d'agrandir un peu le cadre automatiquement, ou de créer un défilement (comme pour le résumé), les lignes de texte se superposent...

C'est très moche :-? D'autant plus qu'on se dit : "C'est con, la présentation était jolie sinon, juste ce détail pas finit... pas optimisé, qui gâche le truc".

Par contre, il suffit que je lance une fois le film, quand je stoppe la lecture et que l'écran revient sur le fiche, le bandeau s'est automatiquement
adapté, et il n'y a plus de superposition.

Une explication à ce phénomène ? Encore mieux... une solution pour le résoudre ?

Car c'est assez agaçant finalement. D'une certaine manière, je me fout un peu que cela s'affiche correctement une fois le film lu !
L'intérêt est que l'affichage soit "propre" au moment où je consulte la fiche pour choisir ce que je vais regarder, et donc
AVANT de lancer la lecture :roll:

Si encore la "correction" se mémorisait et qu'à la prochaine consultation d'une fiche déjà ouverte, l'affichage était correct !
Mais non, ce serait trop beau... Prochain allumage du lecteur, on retourne sur sa fiche film, et de nouveau, bug de superposition
des lignes :-?
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 15 Jan 2017 21:37

bloubiboulga a écrit:Bonjour,

Petit message pour Christophe Cherel.

Pourriez vous rajouter un bandeau UDH 4K comme vous l'avez fait pour les autres formats ?

C'est prévu ;)
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Jan 2017 21:41

Pour Akhnaten, j'ai déjà remonté le problème à Damien.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Jan 2017 13:31

Christophe CHEREL a écrit:Pour Akhnaten, j'ai déjà remonté le problème à Damien.


:bravo:
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 20 Jan 2017 16:21

Depuis quelques jours avec mon Mini 4K HDR, à chaque fois que je lance une recherche de nouveaux médias il me trouve plein de nouveaux alors que j'ai mis une ou 2/3 nouveautés ??
Alors bien sur, le scrappe dure longtemps et au final il n' y a aucune nouveauté aussi nombreuses trouvées.................
La seule solution que j'ai trouvé pour l'instant est dès que je vois à l'écran qu'ils m'en trouvent beaucoup plus que j'en ai mis, est de tout stopper en éteignant l'appareil.............et ensuite de rallumer et de recommencer et des fois renouveler l'opération plusieurs fois avant qu'il me trouve que les seuls fichiers du jour !!
Pas très pratique et assez énervant...................Mr Chérel avez-vous une idée...........................

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 21 Jan 2017 11:20

Petites questions côté Media Center :
Est-il possible de passer tous les films en "vu" ?
Est il possible de creer une nouvelle catégorie ?
Laquiho
 
Messages: 321
Inscription Forum: 30 Oct 2015 14:11
Localisation: Paca
  • offline

Message » 21 Jan 2017 14:06

Bon, premier gros bug avec Zappiti (serveur), si quelqu'un a déjà rencontré le souci et connait une solution ?

J'ai un NAS Synology avec Zappiti server, qui héberge ma (seule) collection.

J'accède donc à ma collection via mon PC (essentiellement pour procéder aux scan et éditer les posters, etc),
et via le Zappiti One 4K HDR au moment de lire mes films/séries.

Jusque là tout fonctionnait très bien.

Voilà ce qu'il s'est produit hier :

- J'ajoute un nouveau film sur le NAS

- Je lance Zappiti serveur puis Zappiti Média sur le PC

... et là, plus d'accès, il me signal qu'il ne parvient pas à se connecter au serveur !

J'insiste un peu, relance les applis (Zappiti serveur et Zappiti media), et ça finit par passer, je me retrouve sur l'écran d'accueil du Media Center,
sauf que... vide : plus aucune fiche de film, ni de série :hein:

- Je regarde dans le menu d’édition de collection pour voir si le chemin d'accès à ma collection est bien toujours sur "DISKSTATION"
et je vois qu'à la place il y a le nom de mon PC.

- Je vais donc dans le champs correspondant pour remettre l'emplacement par défaut de ma collection (donc "DISKSTATION) et là
surprise, il n'apparait plus dans la liste ! Je n'ai plus le choix qu'entre Cloud et le nom de mon PC, il ne voit plus mon NAS.

- Bon, je ferme et relance Zappiti serveur + Zappiti Média ... même résultat :-?

- Donc je reboot PC et NAS... je relance Zappiti server + Zappiti Média, j'ouvre l'onglet films et là, soulagement : tous mes films sont là !
... avec mes posters personnalisés, les annotations "lu", "en cours de lecture", etc. Donc je me dis que tout est rentré dans l'ordre,
et que je vais pouvoir enfin lancer le scan pour le fichier que je viens d'ajouter.

Et la... gros problème : alors qu'il accède à ma collection, voit bien toutes mes fiches de films/séries personnalisées, au lieu que le scan
ne trouve que le nouveau fichier ajouté, il redécouvre tous les fichiers comme s'il ne les avait jamais vu !!! :o

Donc j'ai bien évidement stoppé tout de suite le process de scan, car l'ensemble de mes fiches étant personnalisées (il y en a pour des
heures et des heures de boulot), je ne veux pas qu'il me me scrapp à nouveau tous mes médias et me fasse sauter toutes les éditions que
j'ai faites en manuel !!!

PLUS FORT ENCORE : Seul le scan lancer depuis le PC me fait ça !
Quand je lance le scan depuis le Zappiti Media du lecteur, aucun souci : il ne découvre bien QUE les nouveau fichiers ajoutés, et ne touche
pas au reste bien sure... alors que mon PC et mon lecteurs accèdent pourtant tous les deux à la MEME collection (la seule que j'ai) sur mon
NAS !

Donc, voilà, j'aimerais avoir une solution pour remédier au problème, et pouvoir à nouveau lancer mes scans normalement depuis le PC comme
je le faisais jusqu'à présent car plus simple pour éditer le fiches, mais que ça fonctionne normalement : c'est à dire que seul les nouveaux
fichiers ajoutés soient découvert comme tels, et que l'ensemble de ma collection déjà scrappée, ne soit pas rescannée et que ça foute en l'air
tout mon travail d'édition !

Si quelqu'un à une idée ?
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 21 Jan 2017 14:19

Même problème que moi voir au-dessus, sauf que moi cela me le fait aussi bien sur PC que sur le Zapp :evil:

Moi aussi j'attends une solution de Mr Chérel, car j'ai tout essayer et même réinstallé le firmware PC...........sans que cela change quelque chose :grr:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 22 Jan 2017 13:06

Bon, j'ai trouvé le problème :
-vérifiez dans le setup qu'il n'y a pas de fichiers liens en double pour le scrap.......ce qui était le cas chez moi, que j'ai supprimés et depuis cela remarche normalement !!

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 22 Jan 2017 14:30

vddan a écrit:Bon, j'ai trouvé le problème :
-vérifiez dans le setup qu'il n'y a pas de fichiers liens en double pour le scrap.......ce qui était le cas chez moi, que j'ai supprimés et depuis cela remarche normalement !!


Dans le "setup" c'est à dire ?
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message