Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Cobrason

Message » 12 Déc 2016 11:03

Kro a écrit:Pour ma part commande d'une TV le 27/11, article signalé en stock et delai annoncé 4-5 jours.
Ne voyant rien bouger j'ai réalisé une relance le 06/12, réponse le 08/12 indiquant qu'ils allaient seulement se renseigner, à ce jour toujours rien... :zen:

Franchement un manque de sérieux, vous êtes débordés ? C'est dommage j'avais un ampli hc en vue avec les promos du we. Pour ma part c'est la dernière commande chez eux, du reste je pense l'annuler et demander le remboursement, ça simplifiera les choses.
Il y a tout un tas de concurrents qui seront ravis de traiter ce genre de commandes. :roll:


Bonjour,

Il est vrai que nous avons pris du retard suite au Black Friday. Aujourd'hui, tout est rentré dans l'ordre, et nous allons tout faire pour vous livrer au plus vite. Pourriez-vous m'indiquer votre numéro de commande svp, afin que je puisse vous aider et apporter des solutions ou des explications ?

Dans l'attente de vous lire.

Bien sincèrement,

L'équipe Cobra.
CobraSon
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 208
Inscription Forum: 24 Aoû 2011 17:37
  • offline

Message » 17 Déc 2016 16:50

Je suis passé ce midi au cobra de Boulogne, pour voir et surtout confirmer mon prochain achat de vidéo projecteur. J ai été accueilli par Mr Guillaume que j avais déjà vu il y a presque un an et que j ai eu au téléphone il y a un mois à ce sujet. Je tiens à le saluer encore pour sa gentillesse son professionnalisme et son temps passé à me faire des démos. En effet Guillaume se souvenais même de mon prénom et de mon project. C est à mon sens un gage de sérieux et cela me conforte largement sur le choix de cette enseigne pour mes achats. L accueil et le service sont à Boulogne tout à fais à mon goût.

Un grand merci encore à Guillaume et à très bientôt pour finaliser mon achat.
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Déc 2016 15:17

CobraSon a écrit:
Kro a écrit:Pour ma part commande d'une TV le 27/11, article signalé en stock et delai annoncé 4-5 jours.
Ne voyant rien bouger j'ai réalisé une relance le 06/12, réponse le 08/12 indiquant qu'ils allaient seulement se renseigner, à ce jour toujours rien... :zen:

Franchement un manque de sérieux, vous êtes débordés ? C'est dommage j'avais un ampli hc en vue avec les promos du we. Pour ma part c'est la dernière commande chez eux, du reste je pense l'annuler et demander le remboursement, ça simplifiera les choses.
Il y a tout un tas de concurrents qui seront ravis de traiter ce genre de commandes. :roll:


Bonjour,

Il est vrai que nous avons pris du retard suite au Black Friday. Aujourd'hui, tout est rentré dans l'ordre, et nous allons tout faire pour vous livrer au plus vite. Pourriez-vous m'indiquer votre numéro de commande svp, afin que je puisse vous aider et apporter des solutions ou des explications ?

Dans l'attente de vous lire.

Bien sincèrement,

L'équipe Cobra.



Suite à mon message et au mail envoyé j'ai eu un contact téléphonique dans la journée pour m'expliquer un soucis dans la gestion des stocks et qu'on se débrouille pour me l'envoyer au plus vite.
J'ai reçu un mail le jour même pour m'indiquer que mon colis partait.
C'était le 12/12, on est le 19/12 et je ne vois toujours rien venir.
Le suivi en ligne de la livraison m'est impossible car il faut un numéro de facture, facture que je n'arrive pas à télécharger sur mon compte client.

Cet après midi je me décide donc à passer un coup de fil via le numéro en gros sur le site internet. "Ah c'est du internet, c'est pas nous monsieur, faut appeler tel numéro ou tel numéro". Personne ne réponds sur les numéros indiqués.
J'ai donc rappelé le premier numéro, "on ne gère que les commandes par téléphone. Pas par internet."
Parceque ça vient d'où les commandes par internet ?

Pour le coup j'ai été un peu moins agréable.

Cobrason le service client c'est :charte: . Ca fait peur si un jour on a besoin de quelque chose, genre une panne ou autre.

Je reitère, ce sera ma dernière commande.

PS : à votre avis je réponds quoi au questionnaire de satisfaction reçu par mail ?
Dernière édition par Kro le 19 Déc 2016 22:12, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 19 Déc 2016 17:57

Cobrason le service client c'est :charte: . Ca fait peur si un jour on a besoin de quelque chose, genre une panne ou autre.


Ils ont du changé alors en 2 ans ..Je leur ai acheté une caméra 4k et j'avais été très satisfait!
Téléphone 30s à 1 mn d'attente et encore ....

Etrange ....
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 19 Déc 2016 21:58

C'est ma 3ème commande chez eux. La première pour le compte d'un ami pour un ampli et une récente pour un lecteur BD. Pas eu de soucis non plus mais pas eu besoin d'eux pour un soucis quelconque.

Quand un client qui a un problème appelle sur le numéro indiqué en gros sur ton site, qu'il vient de passer par une boîte vocale qui l'oriente tapez un pour votre suivi de commande et qu'on ne prend pas la peine d'écouter en envoyant vers un autre numéro...c'est un peu moyen. Et quand on te fait comprendre que tu n'as pas le même régime que celui qui a commandé en magasin ou par téléphone idem.

Autant commander chez Amazon ou cdiscount. Au moins on sait à quoi s'en tenir.

Franchement je met rarement d'avis négatifs, je dirai même presque jamais. Mais là ça me gonfle un peu. 15j pour envoyer un article signalé en stock et plus de 8j chez le transporteur (il devrait m'appeler sous peu pour fixer la date...). Ça fait un peu beaucoup. Pour peu que le colis arrive endommagé...
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 20 Déc 2016 10:57

kurtkiller a écrit:Je suis passé ce midi au cobra de Boulogne, pour voir et surtout confirmer mon prochain achat de vidéo projecteur. J ai été accueilli par Mr Guillaume que j avais déjà vu il y a presque un an et que j ai eu au téléphone il y a un mois à ce sujet. Je tiens à le saluer encore pour sa gentillesse son professionnalisme et son temps passé à me faire des démos. En effet Guillaume se souvenais même de mon prénom et de mon project. C est à mon sens un gage de sérieux et cela me conforte largement sur le choix de cette enseigne pour mes achats. L accueil et le service sont à Boulogne tout à fais à mon goût.

Un grand merci encore à Guillaume et à très bientôt pour finaliser mon achat.


Bonjour Kurtiller,

Merci pour ce retour. Je ne manquerai de transmettre votre commentaire à Guillaume !

Excellente continuation :bravo:
CobraSon
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 208
Inscription Forum: 24 Aoû 2011 17:37
  • offline

Message » 20 Déc 2016 11:03

RDV pris avec le transporteur pour Jeudi. On va peut être y arriver :ko:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 20 Déc 2016 11:04

Kro a écrit:Suite à mon message et au mail envoyé j'ai eu un contact téléphonique dans la journée pour m'expliquer un soucis dans la gestion des stocks et qu'on se débrouille pour me l'envoyer au plus vite.
J'ai reçu un mail le jour même pour m'indiquer que mon colis partait.
C'était le 12/12, on est le 19/12 et je ne vois toujours rien venir.
Le suivi en ligne de la livraison m'est impossible car il faut un numéro de facture, facture que je n'arrive pas à télécharger sur mon compte client.

Cet après midi je me décide donc à passer un coup de fil via le numéro en gros sur le site internet. "Ah c'est du internet, c'est pas nous monsieur, faut appeler tel numéro ou tel numéro". Personne ne réponds sur les numéros indiqués.
J'ai donc rappelé le premier numéro, "on ne gère que les commandes par téléphone. Pas par internet."
Parceque ça vient d'où les commandes par internet ?

Pour le coup j'ai été un peu moins agréable.

Cobrason le service client c'est :charte: . Ca fait peur si un jour on a besoin de quelque chose, genre une panne ou autre.

Je reitère, ce sera ma dernière commande.

PS : à votre avis je réponds quoi au questionnaire de satisfaction reçu par mail ?


Monsieur,

Des dysfonctionnements sont malheureusement toujours possibles, et nous regrettons cette mauvaise expérience.

Encore une fois, dites-moi quel est votre numéro de commande afin que je puisse y voir plus clair.

Merci d'avance.
CobraSon
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 208
Inscription Forum: 24 Aoû 2011 17:37
  • offline

Message » 20 Déc 2016 11:20

Kro a écrit:RDV pris avec le transporteur pour Jeudi. On va peut être y arriver :ko:


Oups désolé, je n'avais pas vu votre dernier commentaire.

J'insiste, mais si vous avez le moindre problème, vous pouvez m'envoyer un MP avec votre numéro de commande afin que je puisse vous donner des détails et accélérer les choses.

Encore une fois, je suis sincèrement désolé pour ce retard.

L'équipe Cobra.
CobraSon
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 208
Inscription Forum: 24 Aoû 2011 17:37
  • offline

Message » 20 Déc 2016 17:17

Échange de mps constructifs, merci à Cobra.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 12 Jan 2017 16:23

Bonjour,

2e commande en 2 mois chez Cobra, rdv aujourd'hui avec le transporteur et comme la dernière fois pas de livraison. Encore posé une journée pour rien et quand on appel le service client Cobra ils en n'ont rien à faire, même pas un geste. Donc maintenant il faut peut être prendre un avocat pour que ça bouge et Cobra changer de transporteur.
eric giot
 
Messages: 494
Inscription Forum: 18 Juin 2004 19:53
Localisation: essonne
  • offline

Message » 12 Jan 2017 16:44

eric giot a écrit:Bonjour,

2e commande en 2 mois chez Cobra, rdv aujourd'hui avec le transporteur et comme la dernière fois pas de livraison. Encore posé une journée pour rien et quand on appel le service client Cobra ils en n'ont rien à faire, même pas un geste. Donc maintenant il faut peut être prendre un avocat pour que ça bouge et Cobra changer de transporteur.


Bonjour Monsieur,

Je vous accorde que les transporteurs prennent parfois des libertés avec les livraisons. C'est vraiment désolant. Et je suis entièrement d'accord avec vous, c'est très embêtant pour celui qui a posé une journée spécialement pour la réception.

En revanche, je doute que notre Service Client n'en ait "rien à faire", comme vous le dites. Mon collègue va vous contacter une nouvelle fois. A chaque fois qu'un cas comme cela se présente, nous contactons le transporteur pour avoir des explications, et savoir quand vous serez livré. De plus, une note est systématiquement envoyée à la direction du transporteur en cas de problème.

Notre Service Client et moi restons à votre disposition.

Bien sincèrement,

PS : après un second coup de téléphone au transporteur, notre contact nous indique que le rendez-vous du 12 Janvier n'a pas été confirmé par le client... D'où l'absence de livraison. Nous sommes désolés pour ce quiproquo.
CobraSon
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 208
Inscription Forum: 24 Aoû 2011 17:37
  • offline

Message » 12 Jan 2017 17:13

Nous en avons parlés au téléphone mais le rendez-vous était confirmé avec le transporteur.
Vous perdez un client c'est tout.
eric giot
 
Messages: 494
Inscription Forum: 18 Juin 2004 19:53
Localisation: essonne
  • offline

Message » 12 Jan 2017 17:37

eric giot a écrit:Nous en avons parlés au téléphone mais le rendez-vous était confirmé avec le transporteur.
Vous perdez un client c'est tout.


Nous en sommes sincèrement désolés.

En revanche, le transporteur nous a bien confirmé qu'il fallait répondre au SMS pour fixer le rendez-vous. Or cette étape n'a pas été faite. Sans doute un nouveau manquement de leur part.

Encore toutes nos excuses.

Bien sincèrement,

L'équipe Cobra.

PS : je ne cherche ni à défendre le transporteur, ni à vous désigner coupable, j'apporte simplement des explications basées sur nos recherches.
CobraSon
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 208
Inscription Forum: 24 Aoû 2011 17:37
  • offline

Message » 13 Jan 2017 11:39

Bonjour,

Je devais être livré en priorité aujourd'hui à 9h (vu avec le transporteur), il est 10h35 et toujours rien.
Donc c'est du foutage de gueule c'est tout. Et quand je relis le sms il n'est en aucun précisé de confirmer le rdv mais uniquement en cas d'absence.
1 journée 1/2 de perdu sans travailler et aucun geste de votre part.

Cordialement.

E GIOT.
eric giot
 
Messages: 494
Inscription Forum: 18 Juin 2004 19:53
Localisation: essonne
  • offline


Retourner vers Vos expériences