Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: madmax45, mane, Noisfra, nyga, raph04, serge67, Sergiot92, Thierry Wautelet et 210 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA SMSL AD18

Message » 11 Jan 2017 10:24

Bonjour,

j'ai récemment acquis un SMSL AD18 qui alimente désormais mes enceintes.
le AD18; de la "pêche" a tout volume, de la consistence, de la matière sur toutes les fréquences. on sent que ce petit intégré est pêchu et vif! pour le prix que je j'ai payé ce petit ampli et bien il est vivement recommandable et meme plus !!

Ayant été bluffé par cet ampli durant toute une semaine d'écoute, j'ai décidé de le comparer chez un ami qui possède un Atoll IN200
Apres une après midi d'écoute, mon ami et moi meme sommes tombé d'accord que le petit SMSL n'a rien a envier a un monstre comme l'Atoll IN200. la difference de prix comparativement a la qualité d'écoute ne se justifie plus!!

Bravo la technologie FDA pas cher !!! ...
Dernière édition par tonylb le 23 Oct 2017 22:53, édité 1 fois.
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 11 Jan 2017 14:00

c'est sur que pour la différence de prix tu peux t'en acheter de la musique
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 11 Jan 2017 19:50

Ben si le petit ampli rempli sa fonction au delà des espérances et qualitativement, il apparaît que dans la chaine Hifi, l'ampli ne sera plus un élément onéreux ... donc si budget limité, autant mettre plus de sous dans la balance du coté des enceintes et cables.. non?

je ne trouve pas vraiment de défauts a ce petit FDA: il a de la pêche!

Si quelqu'un souhaite se composer une chaine audio de qualité, ce maillon vous fera accéder a de la qualité sans se ruiner, point bar ...
Dernière édition par tonylb le 23 Oct 2017 22:55, édité 1 fois.
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 11 Jan 2017 20:00

tonylb a écrit:cependant, ma raison d'expression ici est afin de convaincre (comme je l'ai été) que ces petits FDA n'on rien a envier a de plus gros et beaucoup ampli plus chère!
Si quelqu'un souhaite se composer une chaine audio de qualité, ce maillon vous fera accéder a de la qualité sans se ruiner, point bar ...

je ne peux dire mieux, c'est aussi ma façon de voir, pour 1000 euros on peux se monter un ensemble qualitatif : 140 dans l'ampli, 20 dans les câbles, 40 pour un lecteur DVD d'occase et 800 dans les enceintes (ça correspond plus ou moins à mon système: Magnat quantum 1003, I AMD V 200, Pioneer DV 868 avi,)
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 11 Jan 2017 22:19

Meme acquisition
Memes constats!!
Il devrait y avoir d autres retours sur le smsl d ici quelques jours
On verra si la tendance se confirme :siffle:
gero600
 
Messages: 151
Inscription Forum: 12 Déc 2016 20:39
  • offline

Message » 12 Jan 2017 13:09

comme dirait Dupont, en passant par un kit enceinte DIY a 800 Euro + un bon cable + un FDA, le budget a 1000 euro vous propulse très loin qualitativement hifi parlant ...
Dernière édition par tonylb le 23 Oct 2017 22:59, édité 1 fois.
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 12 Jan 2017 15:55

Salut vu que tu as créé le topic sur ce fda ça serait cool que sur le premier post tu fasses une présentation du produit avec 2 ou 3 photos, ainsi que quelques truc/astuce pour ceux qui débute. Du style quel pilote pour la partie USB sous Windows, la doc etc. ...
Ah oui j'allais oublier, lister les associations (+ ou - reussite) de ce fda avec les Hp des membres du fofo. Ça peut aider les utilisateurs à trouver la meilleure combinaison en fonction de leur budget :D
Jérôme
jeje2013
 
Messages: 97
Inscription Forum: 10 Mar 2010 11:55
  • offline

Message » 12 Jan 2017 16:45

ben pour les specs et photos, ce sera internet + mot clé " SMSL AD18"

Concernant le branchement au PC, c'est plug and play, le PC reconnaît direct et il est intitulé SMSL AD18 8) ... j'utilise depuis peu Foobar2000, dans ce cas il faut paramétrer Foobar dans preferences ==> output et sélectionner SMSL AD18 plus 24 bits ... et ensuite l'ampli est utilisable..


d'autres utilisateurs viendront probablement témoigner leurs impressions d'association avec d'autres enceintes ... pour ma part je suis étonné de la performance sur tous les registres et le gain en spatialisation, ouverture, presence... ca me fait penser a la pub Renault d'autrefois " pas assez cher mon fils! "
Dernière édition par tonylb le 23 Oct 2017 22:58, édité 1 fois.
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 12 Jan 2017 16:48

petit rajout pour jeje2013 ... l'ampli viens avec cable USB blanc, doc en chinois et anglais, alimentation et meme adaptateur UK! ... la télécommande et cerise sur le gateau il y avait une pile ... avec pas beaucoup de jus ... donc j'ai commandé une pile de remplacement et la télécommande fonctionne désormais correctement
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 12 Jan 2017 19:41

gero600 a écrit:bonjour à tous !!!
c'est chaud bouillant ici ! plus que les FDA qui eux restent tièdes voir froids!!
je me lance car j'ai lu les 419p du sujet sur le fofo et sur bien d'autres .
un premier compte rendu du smsl ad 18 ça vous tente???
petit rappel , je baigne depuis quelques années dans le transistor, de quelques dizaines à centaines d'euros, modèles de 1974 à 2013.
puis j'ai commencé par le smsl sa 50 et un DIY à base de TA 2022 ( excellent!!)
je suis tombé un peu par hasard sur les FDA et j'ai donc un D802c ( dernière version avec HIFI et non Tone) et un smsl AD18
je vais essayer de vous exprimer mon ressenti sur le smsl ad 18, puis plus tard le comparatif détaillé avec le fx car faut que je les branche tous deux sur mon sélecteur d'ampli avec deux platines identiques et deux CD " dark side of The Moon
pas de masturbation idiophile à 500€ sur les cables .... demandez à Thierry Clerc le magicien du Nad 3020 , il vous expliquera...
autant j'ai commandé le fx sur ebay car produit rodé mais le smsl je l'ai pris sur audiopho.... produit nouveau peut être pas finalisé donc pas de risques inutiles.
donc le smsl, Box tv en aux , PC foobar en usb , telephone et PC en BT, platine philips en opt et des kilpsch RF 82 :bravo:

l'objet est beau et bien fini
la télécommande est moins cheap que celle du FX mais il faut quand même l'orienter un tant soit peu vers l'ampli
l'interface de commande est conviviale et il y a un mode EQ-OFF celui que je prends et vous pouvez même changer la couleur de l'écran!
plusieurs mode d'EQ pré réglés ( loud 1 bien pour les films) sinon ça sert à rien comme sur le fx
on peut tout gérer sur le smsl sauf on off (telco)
la connectique analogique aux en jack bof aurait été mieux RCA
mini usb mais ça fonctionne et très bien !!
et deux entrées optique, une normale et une mini toslink optique, pas de coaxial numérique comme le fx
le BT fonctionne parfaitement sans coupures ( tel et PC reconnaissent de suite le smsl )
échantillonnage s'affiche sur l'écran
il lui faut 10 mn de fonctionnement pour un rendu optimum mais il ne chauffe .... jamais ( fiabilité +++?)
l'incrémentation du volume me plait beaucoup : de 0 à 60 , film ou TV normal 8-9 ; 15 on est dans l'ambiance et 20 au cinéma
pour la musique tout est plus plein à faible volume /Fx qui qd le son est bas laisse de coté des détails musicaux
volume de 20 à 30 ( pas poussé plus haut ! ca sert à rien) c'est très vivant... surtout avec les kilpsch :siffle:
basses tenues et fermes sans souci , un peu en avant comme bcp de FDA
médium voix très bon
aigus absolument pas criards et pourtant les rf82 ne pardonnent pas à ce sujet
on entend tout , vraiment tout ; mauvais enregistrement à bannir , on ressent les manques et les défauts
mais qd la source est bonne ...Hummmm
l'ampli détaille mais sans ce coté froid et analytique que l'on reproche aux D, T et FDA ( mon impression)
selon la musique il nous transporte , nous fait taper du pied ou danser!
les inputs maintenant : bon , voir très bon sur USB optique et analogique ( dans cet ordre)
BT un peu moins bien ( mais mieux sur pc de tel) mais 0 coupure
pas de souffle dans les enceintes malgré un ration S/B de 90
image stéréo excellente et les floyds savent ce qu'est la stéréo
bref je suis très satisfait de mon achat , pour l'instant je le préfère ( personnellement) au FX mais je vais brancher les deux en //ce we pour finaliser le podium
en tous cas le smsl fait aussi bien si ce n'est mieux que mon audio analoque armonia crescendo
ma pièce est ce qu'elle est ( pas parfaite) mes cables aussi mais l'ensemble me donne du plaisir et c'est là l'essentiel
voila voila
j'essaie de revenir au plus tot pour comparo fx
je me tâte pour prendre une alimentation smps 24V
et si vous avez des questions n'hésitez pas !


voici l'avis que j'avais donné sur le fil des FDAp420
le smsl continue de me ravir en tous points.
et je maintiens la bonne association avec mes boston VR2 et mes klipsch RF82
idem avec les zensor 7 de gregory76220
kaere ne devrait pas tarder à effectuer un retour avec des RB81Mk2

attention pour la liaison en coax sur le smsl , il faut un jack spécifique 2 contacts et non 3 comme jack classique 3.5 !!!
le bon jack est plus court de .5mm
gero600
 
Messages: 151
Inscription Forum: 12 Déc 2016 20:39
  • offline

Message » 12 Jan 2017 19:48

Bonjour,


Géro600, j'ai une petite question pour toi ....

En USB, source PC et Foobar, l'écran du SMSL AD18 affiche tout le temps 192 khz , lagré que le lise du 16/44 , ou 24/96, ou 24/192 ... quelque soit le fichier lû, l'écran du SMSL m'affiche 192 ??? si je passe en BT, j'ai plus 192 mais 44.1 qui s'affiche. je permute en USB et 192 réapparait

Ai-je loupé une manip ou configuration quelque part? ou bien est-ce normal?

Je m'attendais a ce que le SMSL affiche le taux de lecture fichier?
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 12 Jan 2017 19:58

je t'ai laissé mon tel en mp
à contrario en usb il m'affichait tjrs 44.1 alors que je lisais du 24/96 !
il faut modifier l'output foobar et j'avais mis l'extension wasapi
le asio sous w10 je crois que ça sert à rien ...
gero600
 
Messages: 151
Inscription Forum: 12 Déc 2016 20:39
  • offline

Message » 12 Jan 2017 22:05

C'est à mon tour de faire un petit CR sur cet impressionnant Smsl AD18...
Mon install se résume à des Klipsh RB81MKII cablé en banane avec des Viar Premium HD.
J'avais laissé tourner une journée mon set car ils avaient besoin d'un petit rodage, les klipsh étant quasi neuf car reçus en même temps que le AD18 du déstockage chez SV :wink:

Je passe direct au chose sérieuse, c'est a dire le rendu sonore:
Le AD18 est juste impressionnant d'une part par sa puissance, il tient mes klipsh sans problème! C'est déjà pêchu à faible volume à 8/10, j'arrive à les monté jusqu'à 25. Après pour moi c'est trop fort! Mais je n'ai pas noté de distorsion.
D'autre part, le rendu sonore: c'est dynamique clair et précis, avec des basses impactantes! (ça devrait descendre encore plus bas avec le rodage complet :lol: )
J'ai testé sur du rnb , de l'électro: c'est très précis, c'est nette, ça tape, ça déborde pas. Sur du jazz, les saxo sont assez frontale mais monte en crescendo sans monter trop haut, je veux dire qu'à aucun moment le son est montant! et les basses profondes et impactante (j'insiste :P mais apparemment ca devrait être plus rond après rodage)
J'ai testé aussi les Noces de Tchakovsky les attaques au violon sont franches, nettes avec un peu de rondeur, ca tient bien la route quand ça s'emballe. Bref c'est beau!

Donc vous l'avez compris, le AD18 est un excellent fda qui "envoie du bois" et devrait aliment pas mal d'enceintes même les soit "chiant à driver"
Je vous le recommande fortement!

Maintenant, les questions que je me pose en gros c'est:
-que j'aimerai bien faire tester a quelqu'un qui a déjà entendu les RB81MkII chanter au maximum de son potentiel
-le AD18 est-il meilleur que ses concurrents: QA100, QA690, D Sound...? (pourtant plus cher)
-j'aimerai faire un test comparaison avec un ampli "dédié" de marque traditionnel, à savoir le Onkyo A9000R

Sinon pour répondre au problème de tonylb, ton AD18 reste sur 192khz parce que t'as du mettre en 24/192 dans les paramètres son (Périf de lecture/propriété/statistique avancé), et pour répondre à gero600 en même temps, sur foobarr, il n'est reconnu qu'en DS (direct source/stream?) donc dépendant des paramètres son configurés sous Windows :thks:
Dernière édition par kaere le 12 Jan 2017 22:36, édité 1 fois.
kaere
 
Messages: 99
Inscription Forum: 16 Aoû 2015 10:38
  • offline

Message » 12 Jan 2017 22:27

Bon merci pour les retour et MP de gero600

ce soir je me refait les paramètres foobar de fond en comble ... a priori je vais dans preferences et statistiques avancé?

concernant wasapi, merci gero600, je vais installé ce component ...

Petite question sur foobar : est-il possible d'avoir l'opportunité de noter ses chansons? j'aimerais bien retrouver mes chansons préférées sans me chercher dans la tete un titre précis .. j'aimerais pouvoir mettre une deux trois .. cinq étoile a des titres, c possibles?
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 12 Jan 2017 22:35

Sur foobarj ai le smsl en wasapi event : haut parleurs smsl ad 18 amplifier
En usb et w10
???
gero600
 
Messages: 151
Inscription Forum: 12 Déc 2016 20:39
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message