Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ignatius, LennyF et 45 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[Tweaks] Lecteurs UHD Oppo UDP-203/205

Message » 12 Jan 2017 20:18

L'alimentation pour le modèle 203 fournit 12v pour la carte numérique, et +/- 15v pour la carte analogique de DAC. Cette alimentation est identique à celle du modèle 101, mais des petites différences dimensionnelles.
J'ai décidé de remanier mon ancien LPM pour qu'il corresponde exactement aux besoins des nouvelles séries de modèles Oppo: 203 et 205, avec le même niveau professionnel élevé, et basé sur de très grandes capacités de filtrage.
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline

Message » 12 Jan 2017 20:36

coris000 a écrit:L'alimentation pour le modèle 203 fournit 12v pour la carte numérique, et +/- 15v pour la carte analogique de DAC. Cette alimentation est identique à celle du modèle 101, mais des petites différences dimensionnelles.
J'ai décidé de remanier mon ancien LPM pour qu'il corresponde exactement aux besoins des nouvelles séries de modèles Oppo: 203 et 205, avec le même niveau professionnel élevé, et basé sur de très grandes capacités de filtrage.


Bonne nouvelle :)
Cyrille
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6456
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 12 Jan 2017 20:42

tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 12 Jan 2017 21:44

tonton flingueur a écrit:A rajouter en 1ère page:

http://www.oppovinculum.com/vinculum203SE.html


Leur modif ressemble à du pipotron...
Invite 97
 
  • offline

Message » 12 Jan 2017 21:45

coris000 a écrit:L'alimentation pour le modèle 203 fournit 12v pour la carte numérique, et +/- 15v pour la carte analogique de DAC. Cette alimentation est identique à celle du modèle 101, mais des petites différences dimensionnelles.
J'ai décidé de remanier mon ancien LPM pour qu'il corresponde exactement aux besoins des nouvelles séries de modèles Oppo: 203 et 205, avec le même niveau professionnel élevé, et basé sur de très grandes capacités de filtrage.


Disponibilité ?

Merci :)
Invite 97
 
  • offline

Message » 12 Jan 2017 22:06

Avec Coris000 pas besoin d'un filtre secteur JCGB...?
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 12 Jan 2017 22:25

kaizen a écrit:Salut à tous,

L'alim de JL pour la 203 est commandable sur Ebay :

http://www.ebay.com/itm/Linear-Power-Mo ... SwImRYdtNm

A+
Kaizen


Je me laisserai bien tenter par cet alim pour un premier tweak
nunavik
 
Messages: 353
Inscription Forum: 18 Nov 2011 8:19
  • offline

Message » 12 Jan 2017 23:39

lavocat a écrit:Avec Coris000 pas besoin d'un filtre secteur JCGB...?



Mon LPM inclut (comme déjà connu) un filtre de cellule AC pour les modèles 203, et deux cellules de filtrage AC pour le modèle 205 (deuxième pour le transformateur toroïdale de l`alimentation de la carte analogique). Le LPM sera basé sur le même transformateur R core, des régulateurs de haute qualité, des capacités de filtrage énormes, une section de ventilateur réglable à bord, une détection de courant à distance pour un contrôle de régulation précis, et un câble plat de qualité terminé par une cellule filtrante HF supplémentaire.

J'apprécierai beaucoup toute aide concernant les mesures précises des trous de fixation, comme la hauteur des boulons de fixation pour la carte SMPS originale.

Cordialement,
Coris
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline

Message » 12 Jan 2017 23:47

Invite 97 a écrit:
coris000 a écrit:L'alimentation pour le modèle 203 fournit 12v pour la carte numérique, et +/- 15v pour la carte analogique de DAC. Cette alimentation est identique à celle du modèle 101, mais des petites différences dimensionnelles.
J'ai décidé de remanier mon ancien LPM pour qu'il corresponde exactement aux besoins des nouvelles séries de modèles Oppo: 203 et 205, avec le même niveau professionnel élevé, et basé sur de très grandes capacités de filtrage.


Disponibilité ?

Merci :)


Quelque semaines... Juste en train de travailler...
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline

[Tweaks] Lecteurs UHD Oppo UDP-203/205

Message » 13 Jan 2017 7:41

Invite 97 comme tu aimes pas ta 203 dont ton vendeur ne veut pas, propose à Coris de lui envoyer pour autopsie
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 13 Jan 2017 11:04

Invite 97 a écrit:
tonton flingueur a écrit:A rajouter en 1ère page:

http://www.oppovinculum.com/vinculum203SE.html


Leur modif ressemble à du pipotron...


A une époque on pouvait trouver des photos du travail effectué à l'intérieur du lecteur.
S'est assez impressionnant : fourni et soigné.

Vinculum indique qu'ils ne touchent pas aux horloges. A mon avis et pour des raisons de garantie, ils ajoutent des alim, des filtres, des blindages, des isolations et changent des câbles (avec ou sans filtre) sans toucher aux soudures. A une époque ils nous avaient contacté en vu d'un test, mais étant en Espagne et vu qu'ils souhaitaient être présent pour expliqué leur travail, c'était compliqué et cela ne s'est pas fait. Comme en plus en général on étale un test sur plusieurs semaines ...

Tout ça pour dire que Vinculum fait parti des tweaker sérieux.
D'ailleurs le seul tweaker à ma connaissance qui est bidon car ce qu'ils font peut être fait par n'importe qui est The Upgrade Company. Ils annoncent uniquement du blindage et des isolations. Ils ne changent pas les alim. Au mieux ils ajoutent du filtrage sur certains câbles. Toutes les pièces qu'ils utilisent se trouvent dans le commerce et ce qu'ils font ne nécessite pas de connaissance en électronique.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 13 Jan 2017 11:48

jacko a écrit:A une époque on pouvait trouver des photos du travail effectué à l'intérieur du lecteur.
S'est assez impressionnant : fourni et soigné.

Vinculum indique qu'ils ne touchent pas aux horloges. A mon avis et pour des raisons de garantie, ils ajoutent des alim, des filtres, des blindages, des isolations et changent des câbles (avec ou sans filtre) sans toucher aux soudures. A une époque ils nous avaient contacté en vu d'un test, mais étant en Espagne et vu qu'ils souhaitaient être présent pour expliqué leur travail, c'était compliqué et cela ne s'est pas fait. Comme en plus en général on étale un test sur plusieurs semaines ...

Tout ça pour dire que Vinculum fait parti des tweaker sérieux.
D'ailleurs le seul tweaker à ma connaissance qui est bidon car ce qu'ils font peut être fait par n'importe qui est The Upgrade Company. Ils annoncent uniquement du blindage et des isolations. Ils ne changent pas les alim. Au mieux ils ajoutent du filtrage sur certains câbles. Toutes les pièces qu'ils utilisent se trouvent dans le commerce et ce qu'ils font ne nécessite pas de connaissance en électronique.

Tu penses quoi de l'Alim de JL (Jae H Lee) ?
C'est le premier tweak déjà dispo, vaut-il mieux attendre d'autres projets pour avoir un gap plus important ou celle-ci est déjà bien aboutie ?

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7098
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 13 Jan 2017 11:55

L'alimentation de Jl est plutôt simple et je la trouve cher.

Coris fait quand même un travail d'un autre niveau pour un prix équivalent. Et encore il faut pas oublier les frais d'importation. :zen:
Invite 97
 
  • offline

Message » 13 Jan 2017 11:56

Jacko ,

Cinemike non plus ne rajoute pas d'horloge et ne change pas l'alimentation. Leur travail se fait directement sur les cartes.
C'est impressionnant d'ailleurs.
Invite 97
 
  • offline

Message » 13 Jan 2017 12:03

Une partie des pièces modifiées par cinemike
Fichiers joints
15966803_1188149361221094_1817205728_o.jpg
Invite 97
 
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message