Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Abascal, blasterspyk, michael63, Morganita, SEB-D, Skydiver et 42 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[Tweaks] Lecteurs UHD Oppo UDP-203/205

Message » 13 Jan 2017 18:59

athoriac a écrit:la demande de corris concernant la prise de cote.

1. il fait un tweak d'une machine qu'il n'a pas entre les mains et qu'il par conséquent n'a aucun moyen de contrôler que son travail est efficace.
2. Demande de l'aide à des gens a qui il va vendre un produit.
on serait dans la section Diy, pour proposé un kit à prix coutant pas de soucis mais ce n'ai pas le cas il me semble.

je trouve ça vraiment bizarre, surtout le fait qu'il ne possède pas la machine, mais bon pourquoi pas ....

++
léo


Non pas vraiment, le plus important est de connaître les valeurs, prends en exemple les filtres secteurs dans le domaine de la hifi qui sont tous en 220v, mais ont tous des particularités que d'autres n'ont pas :oldy:
En grande partie ce sont les composants mis en place, composants qui doivent être de qualité.
Fernand55
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 20 Fév 2008 22:04
Localisation: Centre
  • offline

Message » 13 Jan 2017 19:06

Lukyfish a écrit:
Fernand55 a écrit:Bon Lukyfish, grouille toi de lui donner les mesures, que je puisse commander cette alim :lol: :lol:
Je blague, je n'ai pas encore cette platine :wink:

C'est fait :wink:


Ouf, c'est pas Lukyfish, cest Lucky Luke à partir de maintenant.
Fernand55
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 20 Fév 2008 22:04
Localisation: Centre
  • offline

Message » 13 Jan 2017 19:22

athoriac a écrit:la demande de corris concernant la prise de cote.

1. il fait un tweak d'une machine qu'il n'a pas entre les mains et qu'il par conséquent n'a aucun moyen de contrôler que son travail est efficace.
2. Demande de l'aide à des gens a qui il va vendre un produit.
on serait dans la section Diy, pour proposé un kit à prix coutant pas de soucis mais ce n'ai pas le cas il me semble.

je trouve ça vraiment bizarre, surtout le fait qu'il ne possède pas la machine, mais bon pourquoi pas ....

++
léo


Ce que j'ai demandé, ce n'est pas du tout étrange. J'ai fabrique ce LPM pour un certain temps avant et je sais comment cela fonctionne et je le mesure aussi. J'ai utilisé la même approche d`alimentation pour le modèle 101 (j'ai eu l'appareil dans mes mains), qui est identique pour ce modèle 203 (i compris le connecteur de la carte mere).
En fait il ya environ le même design, mais seulement adapté aux nouvelles dimensions. C'est tout. Je n'avais besoin que des dimensions mécaniques à confirmer. Le design électrique est bien connu comment il fonctionne, et je peux vous assurer qu'il a des top paramètres...
:)
Dernière édition par coris000 le 13 Jan 2017 19:36, édité 2 fois.
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline

Message » 13 Jan 2017 19:31

kaizen a écrit:
coris000 a écrit:

Mon nouveau LPM (203/205 modèles), il aura un prix inférieur, car il inclut moins de composants (un seul ligne de alimentation de 12v).
Un LPM complet pour le modèle 203 (alimentation de la carte principale - 12v et alimentation DAC +/- 15v), il en coûtera 350 $. Un LPM simple (alimentant seulement la carte principale pour 203), il en coûtera 300 $.
LPM pour le nouveau 205 modèle venant il coûtera 300 $.
Expédition 50 $ (pas plus frais d`importation).

Hi Coris,

I don't have have the 203, and I think you are in the same case like me. If you take a look at the picture posted by Jae Hong Lee about the original power module of the 203, you can see that the motherboard connector of the 203 use 12V and 5V. There is only one wire for the 5V, may be it's use for the USB ? I don't know. Be carefull, if you build a Linear Power module, because I think one line is not enough to power all the motherboard. I think your power module need to do 12V and 5V (I'm not sure, it's only a supposition).

Look at the picture (especially on the right connector of the left power module) :
[img]
http://cfile7.uf.tistory.com/attach/234 ... 80BD0B72F8
[/img]

Regards,
Kaizen



Thanks Kaizen for your informations.
I know very well how it works and what is for the 5v line. That line is only for 205 model and is not used for 203. Both new models it will use the same SMPS, accordingly populated with components.
I have full control. I missed only a confirmation about the mechanical dimensions. I got it now, and many thanks to Lukyfish for his help. :)
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline

Message » 13 Jan 2017 20:02

Invite 97 a écrit:L'alimentation de Jl est plutôt simple et je la trouve cher.

Coris fait quand même un travail d'un autre niveau pour un prix équivalent. Et encore il faut pas oublier les frais d'importation. :zen:


+1

sans rancune pour JL (je lui ai pris 2 alims) mais le travail de Coris est d'un autre niveau de technicité.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 13 Jan 2017 20:03

kaizen a écrit:
coris000 a écrit:

Mon nouveau LPM (203/205 modèles), il aura un prix inférieur, car il inclut moins de composants (un seul ligne de alimentation de 12v).
Un LPM complet pour le modèle 203 (alimentation de la carte principale - 12v et alimentation DAC +/- 15v), il en coûtera 350 $. Un LPM simple (alimentant seulement la carte principale pour 203), il en coûtera 300 $.
LPM pour le nouveau 205 modèle venant il coûtera 300 $.
Expédition 50 $ (pas plus frais d`importation).

Hi Coris,

I don't have have the 203, and I think you are in the same case like me. If you take a look at the picture posted by Jae Hong Lee about the original power module of the 203, you can see that the motherboard connector of the 203 use 12V and 5V. There is only one wire for the 5V, may be it's use for the USB ? I don't know. Be carefull, if you build a Linear Power module, because I think one line is not enough to power all the motherboard. I think your power module need to do 12V and 5V (I'm not sure, it's only a supposition).

Look at the picture (especially on the right connector of the left power module) :
[img]
http://cfile7.uf.tistory.com/attach/234 ... 80BD0B72F8
[/img]

Regards,
Kaizen

Bonjour Gérald en fait la sérigraphie de la carte alimentation est "trompeuse" , on pourrait effectivement penser qu'il y a un rail d'alimentation 5v en regardant les photos du connecteur de sortie ,mais en fait c'est un retour du 5v de la carte numérique vers la carte alimentation pour commander le relais sur les 205 .
Il n'y a donc que 3 tensions sur cette carte alim +/-15v pour la carte analogique et +12v pour la carte num

Jean claude
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 13 Jan 2017 20:11

athoriac a écrit:la demande de corris concernant la prise de cote.

1. il fait un tweak d'une machine qu'il n'a pas entre les mains et qu'il par conséquent n'a aucun moyen de contrôler que son travail est efficace.
2. Demande de l'aide à des gens a qui il va vendre un produit.
on serait dans la section Diy, pour proposé un kit à prix coutant pas de soucis mais ce n'ai pas le cas il me semble.

je trouve ça vraiment bizarre, surtout le fait qu'il ne possède pas la machine, mais bon pourquoi pas ....

++
léo


Idéalement, il serait préférable que Coris achète une 203 pour valider son alimentation, surtout s'il compte en vendre beaucoup, on est d'accord. Cependant, il n'est peut-être pas évident pour lui de s'en procurer une en Norvège, je ne sais pas.

Au pire, l'alimentation d'origine pourrait lui être renvoyée, il pourrait mesurer ses performances avec une charge fixe (hf, bruit...), avoir les bonnes cotes et mettre en comparaison les améliorations par rapport à l'origine.
L'envoi doit coûter moins de 20€ de frais de port aller et peu de frais supplémentaires pour le retour.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 13 Jan 2017 21:28

JCGB a écrit:Bonjour Gérald en fait la sérigraphie de la carte alimentation est "trompeuse" , on pourrait effectivement penser qu'il y a un rail d'alimentation 5v en regardant les photos du connecteur de sortie ,mais en fait c'est un retour du 5v de la carte numérique vers la carte alimentation pour commander le relais sur les 205 .
Il n'y a donc que 3 tensions sur cette carte alim +/-15v pour la carte analogique et +12v pour la carte num

Jean claude


Merci Jean Claude pour ton explication.
De mon coté je n'ai toujours pas franchi le pas pour cette 203. J'attends de voir ce que les prochains firmware vont donner, et j'attends également de voir la manière dont va réagir la concurrence (Sony bientôt, et je suis curieux de voir si Pioneer va sortir une platine).

Il faut dire aussi que je ne suis équipé que d'un X500 en VP (c'est à dire un faux 4K), et les 4K sony ne m'emballe pas sur tous les points (520 et 550 y compris). J'ai pu essayer le 203 d'un ami sur mon X500, et sur un BD UHD, il est possible de sortir le signal 4K de la 203 (a ma grande surprise car le X500 n'est pas HDMI 2.0 ni HDCP 2.2). Bref je me questionne. Dans le cadre de ma configuration, je suis assez proche de mon écran, et j'ai remarqué que pour un même film, le BD UHD prend un certain intérêt par rapport au BD classique sur le détail de l'image sur un travelling par exemple.

A+
Gerald

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 13 Jan 2017 21:48

ektor a écrit:
athoriac a écrit:la demande de corris concernant la prise de cote.

1. il fait un tweak d'une machine qu'il n'a pas entre les mains et qu'il par conséquent n'a aucun moyen de contrôler que son travail est efficace.
2. Demande de l'aide à des gens a qui il va vendre un produit.
on serait dans la section Diy, pour proposé un kit à prix coutant pas de soucis mais ce n'ai pas le cas il me semble.

je trouve ça vraiment bizarre, surtout le fait qu'il ne possède pas la machine, mais bon pourquoi pas ....

++
léo


Idéalement, il serait préférable que Coris achète une 203 pour valider son alimentation, surtout s'il compte en vendre beaucoup, on est d'accord. Cependant, il n'est peut-être pas évident pour lui de s'en procurer une en Norvège, je ne sais pas.

Au pire, l'alimentation d'origine pourrait lui être renvoyée, il pourrait mesurer ses performances avec une charge fixe (hf, bruit...), avoir les bonnes cotes et mettre en comparaison les améliorations par rapport à l'origine.
L'envoi doit coûter moins de 20€ de frais de port aller et peu de frais supplémentaires pour le retour.


Je maintiens encore mon offre pour un reduction important pour un 203 entièrement modifié (LPM + système d'horloge, carte audio) pour celui qui peut m'envoyer l`appareil entière (sauf certaines parties). Mais d'abord, je veux terminer au préalable du nouveau LPM afin de l`adapter aux nouvelles dimensions. Le LPM livrera 12v / 4A (et il maintiendra l'ondulation résiduelle sous 1μV pour max de courant, comme les anciens LPMs aussi bien). Cette capacité d'alimentation sera plus que suffisante pour la carte mère 203 (et pour la carte DAC si nécessaire). Nous savons déjà que le total consummation de l`appareil est est spécifie pour un max de 40 w...
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline

Message » 14 Jan 2017 7:25

coris000 a écrit:Je maintiens encore mon offre pour un reduction important pour un 203 entièrement modifié (LPM + système d'horloge, carte audio) pour celui qui peut m'envoyer l`appareil entière (sauf certaines parties). Mais d'abord, je veux terminer au préalable du nouveau LPM afin de l`adapter aux nouvelles dimensions. Le LPM livrera 12v / 4A (et il maintiendra l'ondulation résiduelle sous 1μV pour max de courant, comme les anciens LPMs aussi bien). Cette capacité d'alimentation sera plus que suffisante pour la carte mère 203 (et pour la carte DAC si nécessaire). Nous savons déjà que le total consummation de l`appareil est est spécifie pour un max de 40 w...

C'est une bonne nouvelle. :D

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 14 Jan 2017 10:47

ektor a écrit:Idéalement, il serait préférable que Coris achète une 203 pour valider son alimentation, surtout s'il compte en vendre beaucoup, on est d'accord. Cependant, il n'est peut-être pas évident pour lui de s'en procurer une en Norvège, je ne sais pas.

Au pire, l'alimentation d'origine pourrait lui être renvoyée, il pourrait mesurer ses performances avec une charge fixe (hf, bruit...), avoir les bonnes cotes et mettre en comparaison les améliorations par rapport à l'origine.
L'envoi doit coûter moins de 20€ de frais de port aller et peu de frais supplémentaires pour le retour.

C'est ce qui va se passer prochainement, il va avoir une 203 entre les mains pour pouvoir travailler sérieusement, optimiser et tester les résultats.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 15 Jan 2017 16:03

Bonjour,

Peut-on débrancher le kit multirégion (version DIMMER 3x MUTE 1;2;3) du 203 (voir photo) pour le brancher sur un 103, 103D ou BDT-101CI ?
S'agit-il de la même broche et y a t'il une manip à faire au niveau du software ?
En vous remerciant.

Image

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4310
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • online

Message » 17 Jan 2017 13:10

Ce Multirégion kit est compatible avec d'autres modèles d`Oppo. La même configuration pour changer les zones.
Faites attention au montage de la petite carte. Comme il est dans l'image, le pin d`alimentation peut entrer en contact avec le châssis, et endommager le système d`alimentation de l`appareil. Mieux vaut l'isoler d'une manière ou d'une autre (couvrez-le d'une bande adhésive, peut suffire)...
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline

Message » 17 Jan 2017 13:34

Merci beaucoup pour ta réponse et surtout ton conseil d'isolation de la carte.
Ce qui me chagrine c'est que j'ai commandé cet appareil en version MRZ. C'est sensé être une installation professionnelle (la carte est collée à l'aide d'un double face).
Pour le branchement sur d'autres Oppo, c'est toujours le même format de fiches ?

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4310
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • online

Message » 17 Jan 2017 17:15

Ce kit fait le travail (multi-region) seulement pour le BD comme j'ai l`éprouvé. Le DVD n'est pas affecté. Peut-être d'autres solutions multi-régions, il peut être plus étendu que seulement BD. Sinon, il devrait être nécessaire avec une certaine expérimentation pour obtenir une réponse plus précise à votre dernière question ... Il est aussi le firmware, comment il est conçu pour permettre la lecture de plus ou moins de certain type de fichiers ...
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message