Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Social-traitre et 146 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Choix entre Klipsch VS Monitor Audio (p5)

Message » 14 Jan 2017 11:06

@klipsch rf merci pour la réponse. Je dois file. Je réponds plus longuement plus tard
Maedhros
 
Messages: 1244
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 14 Jan 2017 12:37

le nombre de HP ne veux pas tout dire :wink: ,pour avoir eu les 2 la rp450c et un peu supérieur mais là rc62 se défend très bien,et les rf62 se trouve toujours même neuve mais au même prix que des rp260,par contre la rc62 sera supérieur à la rp440c
bola31
 
Messages: 246
Inscription Forum: 03 Aoû 2010 23:07
Localisation: 31430,lussan-adeilhac
  • offline

Message » 14 Jan 2017 12:51

Ok merci.
Par contre tu aurais des adresses ou sitrs qui vendent des rg62?
Parce que perso je n en ai pas trouvé.

Pour faire suite au message de klipsch rf.
Il me faudrait donc repenser toute mon installation. ..ce que je n exclu pas mais des lors quels amplis choisir?
Quels critères minimum et quels critères conseillers. ...dans une optique de partir sur du klipsch bien sûr.

Bon cela serait donc un projet à moyens termes...vu ques l investissements sera plus important que prévus.
Je ne me vois pas investir dans les enceintes si l ampli ne suit pas...


Petite question à court terme, cela aurait il un sens de juste prendre la centrale rc62 et garder ma config actuelle?
Parce qu actuellement elle est à 200eur chez darty.....
Merci (je sais que j aurai encore bien des questions )
Maedhros
 
Messages: 1244
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 14 Jan 2017 13:02

Amazon.de
bola31
 
Messages: 246
Inscription Forum: 03 Aoû 2010 23:07
Localisation: 31430,lussan-adeilhac
  • offline

Message » 14 Jan 2017 14:32

Amazon Allemagne bien sûr pourquoi n y ai je pas pensé. ..

Du coup prise de tête :mdr:
J'y trouve les rf62 à 330 pièces. ..
La rc62 à 205 chez darty.....
Que je pourrais compléter avec les rb61 à 255 la paire. ..
Soit un investissement raisonnable au vu du matos...


Mais toujours drivé par mon ampli :P :oops:

Ou je ne prends pas de surround et vois ce que je peux trouver comme ampli. ...(je dois chercher quoi?)

La question étant de savoir si je trouvais des surround mkii plus tard (pour s accorder aux rf) :grad:
Maedhros
 
Messages: 1244
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 14 Jan 2017 15:46

On trouve des yam 665/667 par ex dans les 200 euros, ils sont très correcte en preamp ( je les ais tous passé, j ai encore un 1900/ un hk 2.0/ un tag mac karen...comparé la partie preamp du yam avec un z900 cette semaine et je préférais le yam....sinon cherche un onkyo z800 seul...
En ampli un bloc 4 canaux pro ( voir chez thaumans....moins de 300 euros) et une rc62 et deux RB 61 ou 81....ou 3 RB 81 ( l idéal)
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... -MKII.html
Ces biblio ont les évents devant ce qui permet de les mettre sur une étagère ou directement sur le meuble bas TV par ex en les raprochant du mur arrière ( chose que tu ne pourras pas faire avec des rf 62 et les évents arriere...pense y avec une pièce de 25 m carres, si tu veux faire une installe discrète/ bien rangée/performante, tu risques de te retrouver avec de grosses enceintes au milieu....
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 14 Jan 2017 20:34

Merci je vais regarder tout ça.

Pour la question de la pièce. il faut combien d espace derrière les colonnes? Parce que je trouve ça bcp plus classe....
Maedhros
 
Messages: 1244
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 14 Jan 2017 22:40

20 cm est déjà très correct,pour l ampli tout dépend le budget le mieux est que tu aille écouter différentes associations,pour les surrounds même si le jour où tu veux les acheter elles ne se font plus cela n est pas très grave au pire ta la nouvelle série et cela ne sera pas dérangeant pour la cohérence
bola31
 
Messages: 246
Inscription Forum: 03 Aoû 2010 23:07
Localisation: 31430,lussan-adeilhac
  • offline

Message » 14 Jan 2017 23:23

20 cm est effectivement un minimum....,donc comme elles font 39 cm imagines que l avant des enceintes sera a 60 cm du mur arrière....mini...voir 65 si tu les inclines vers toi....
Après les signatures sonores des parties preamp vont être déterminantes dans le résultat final.
Tu auras un son mou et sans attaques avec du denon, c est jamais agressif mais si tu comptes écouter des concerts....ben...tu taperas pas du pied......( mauvais sens du rythme pas de dynamique c est lent et ...creux....testé il y a deux mois un gros Denon a 3000 euros sur un ensemble avec des klipschorn....nul....)/ un onkyo aura un bon médium plein ,un joli aigu/ une bonne gestion du caisson ( z800/900) , mais la dynamique reste en deçà de la partie preamp Yamaha ( faut virer la encore l ypao,rentrer dans les menus, configurer a l equaliseur et t auras un "grand son " qui pousse les murs, c est plus direct/ immédiat, sur les concerts tu te regaleras ....
Voila, on t a donné les grands traits, à toi d y réfléchir maintenant.... :wink:
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 15 Jan 2017 9:45

Yes merci.
J y vois plus clair.
Pour les 60 cm du mur ce n'est pas un problème en soit. Je vous posterai une photo dans la semaine (parce que je galère à faire ça du phone :siffle: )

Je pense que je partirai sur les rf62 et rc62 pour la partie enceinte.

Me reste à étudier et mieux comprendre la partie ampli et pré ampli.

Vu que c'est surtout pour du hc il y a de fortes chances que ça reste chez yam....
Les ref évoquées plus haut en yam sont bien pour des pré ampli...à associer avec un ampli ayant une pre out?
Les z800 et 900 évoqué ce sont les rz800? (Seule ref que j'ai vu hier).
Maedhros
 
Messages: 1244
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 15 Jan 2017 10:49

Oui il s agit des rz 800 et 900 chez onkyo qui n ont plus de PB de carte HDMI qui deconnent ( j ai eu un 1007/1008 et les deux ont déconne...l un deux fois dans l année...), et chez yam les rxv 1900/3900/z7 marchaient très bien, les ,petits 665/667 se trouvaient neuf en promo chez Darty a 240 euros il y quelques années...et faisaient pré amp, ensuite il a fallu monter sur les sériés rx_v861 pour avoir les pré out et 850,/86.
Au fur et a mesure des années, les menus internes se sont améliorés ( déjà un gros plus à partir des 667) la partie électronique étant restée très proche....( faut pas croire que la petite modif a 2 euros dans l appareil change drastiquement le son, c est un peu plus doux mais le schéma reste le même.....( à la différence de certains qui ne jurent que par les specs "papier", je les ouvre les appareils....et.... :roll: chez onkyo c est du beau matos, bien monté...mais...le circuit n est pas aussi réussi que chez yam....ou c est bof dedans( avec des ponts partout, les mm circuits sont repris sur une grande partie de la gamme), mais c est fiable et ça marche mieux....( et ne chauffe pas....je me rappelle de mon onkyo 1007 dont la grande partie de la puissance annoncée devait partir en chaleur..... :mdr: )
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 15 Jan 2017 21:40

Je vois en occaz un yam rx a820 pour 400.

1) bonne occaz?

2) a priori cet ampli est ok pour un pre ampli....et pre ampli nécessaire?

C'est compliqué de s'y retrouver avec toute ses ref....
Maedhros
 
Messages: 1244
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 16 Jan 2017 9:28

En banlieue parisienne j ai vu hier un yam 1067 affiché a 300 euros sur lbc, rien n empêche d en proposer 250....( il ferait un bon preamp les menus sont beaux ,par rapport au 667 c est 3 modèles au dessus, donc meilleure alimentation....a 250 euros, t aurais une "base" correct de départ....
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 16 Jan 2017 9:49

Je vais regarder ça,

j'ai toujours un peu de mal à comprendre le fonctionnement des amp + pré-amp, qui fait quoi qui se branche où......... puis comprendre les caractéristiques que doit avoir le pré-amp; l'ampli....
Par ex, le RX A820 (qui a très bonne presse de ce que j'en ai lu) est à 7*100W pour 8 ohms
alors que mon rx v673 est à 7x150W pour 6/4 ohms
Et au final ni l'un ni l'autre n'est suffisant pour les enceintes 125w 8ohms?? :zen: :zen:
je sais que je cherche du yam c'est déjà un bon début.


Comme annoncé, une petite photo de la partie avant de l'install
Là l'avant du meuble télé est à 55 cm du mur, donc en l'avançant un rien il est à 60 cm, on peut donc envisager sans soucis de placer des colonnes à 65 cm sans que ça fasse "tâche".....
je sais que le côté droit est un peu plus délicat vu l'angle du mur.

Image

Bon je vais aussi voir à contacter le vendeur allemand, en espérant qu'il maîtrise le français ou l'anglais, parce que moi et l'allemand... :mdr:
Maedhros
 
Messages: 1244
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 16 Jan 2017 10:14

Salut :)

En ami en région parisienne a un RX-V775 ( alimentation similaire au tiens ) sur des RP-260F. Niveau mesuré dans la pièce ? Une bonne centaine de décibel et le salon qui vibre ( sa chambre est à l'étage ), le tout sans être si criard que ça.

En gros, pour moi tu n'es pas obligé de changer l'ampli maintenant : tu peux attendre encore un peu, surtout si c'est pour faire une petite montée en gamme. Là, c'est minimum un RX-A10xx qu'il te faut pour exploiter au mieux tes enceintes ;) Évite les amplis qui ont déjà quelques années : non respect des normes les plus récentes.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message