Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Choix entre Klipsch VS Monitor Audio (p5)

Message » 16 Jan 2017 10:22

Effectivement, à la vue de tes étagères, des colonnes constituraient un bel ensemble....
Il faut regarder les puissances en 8 ohms des amplis, et en fait les fabriquants annoncent des puissances très
Au dessus de la puissance de leurs appareils....( j avais trouvé il y a quelques années un test de onkyo annoncé à 180 w et qui tombait à 32 w les 5 canaux en services....( et encore 32 w c est quand il écrête et produit un son inecoutable....à mon avis, la puissance utilisab!e tourne dans les ...20 w.....( j ai des amplis 7w/20w/100w125/250w).un yam un peu moins encore....c est ce qui fait que meme pour écouter pas fort, le fait de rajouter un ampli solide va permettre d'augmenter la dynamique, le grave, l énergie globale de ton système/
La séparation des canaux( sinon, c est le mm transfo qui alimente la partie pré-ampli/dac/ampli/éclairage.....
Ça marche...mais franchement pas aussi bien....et tôt ou tard....
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 16 Jan 2017 10:36

Effectivement, à la vue de tes étagères, des colonnes constituraient un bel ensemble....


Je crois qu'on est d'accord, bon après il y a l'aspect Waf...ça va probablement tiquer un peu mais :hehe:

Bon j'avoue que je n'ai pas tout saisi l'entièreté de l'explication; mais en vulgarisant:

-> ampli avec puissance annoncée pour 8hms et par canaux

-> ampli + pré-ampli = partage du boulot et donc meilleur boulot par enceinte....
Maedhros
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 16 Jan 2017 10:38

@Subway: je n'avais pas vu ta réponse,
merci pour l'info; mais est-ce que ton ami a une centrale également?
Maedhros
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 16 Jan 2017 11:03

Oui, il a aussi une centrale, et des surrond ( des satellites de Logitech Z-906 :mdr: ).

Voici des chiffres réels mesurés sur la puissance multicanale des amplis. Je recommande les tests de SoundandVision car ils ont toujours des mesures des puissances mesurées par leurs soins dedans :)

http://www.soundandvision.com/content/y ... J1clwcJ.97

5*40W pour le 775.

http://www.soundandvision.com/content/y ... VItbPeb.97

Et bizarrement on a une puissance similaire pour l'entrée de gamme, le 377 ! :o

Comme quoi, ces amplis HC, c'est plein de surprises.

Quoi qu'il en soit, si on passe en mode stéréo on a 120W par canal ( ce qui explique pourquoi les Klipsch ont bien joué sur le 775 ! ), en mode stéréo + centre on doit être vers les 70-80W par canal.

En gros, voici pourquoi il vaut mieux t'orienter sur une gamme dès les RX-A10xx :

http://www.soundandvision.com/content/y ... IvGjSaq.97

65W*5, c'est déjà un peu plus confortable.

En revanche, si c'est pour dépasser les 1000 balles, je te conseille de passer chez Anthem ! Ils font des supers amplis !
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 16 Jan 2017 11:16

Quant on voit que le plus petit de la gamme, le 310, fait 70W par canal ...

http://www.soundandvision.com/content/a ... 8Zl5hKR.97

Un membre auquel j'ai échangé via messages privés m'a fait part de ses impressions sur le 500 ... sans équivoque un très bon ampli !! Un monstre de puissance, et très musical, rien à voir avec un Denon 4xxx ( donc un gros Denon ) qui paraît fade et maigre à côté.

Tu as le 710 en soldes à 1300 au lieu de 1500 et c'est le moins cher des Anthem : ça c'est un exemple d'ampli qu'il te faut ;) En plus il fait réellement 5*100W sous 8 ohms et 7*75W ... bref.

http://www.soundandvision.com/content/a ... sXplyUt.97

Tu m'as compris :mdr:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 16 Jan 2017 11:50

A voir comme la disto augmente....je dirais que seulement 85/90 w sont utilisables en stéréo...imaginons les 5 canaux en service...(20w avec un ampérage faible donc un son mou et criard...)
Le PB des anthem c est que TOUS on eu des retours en SAV pour des PB de cartes à changer...( bruit de fond/ronflette) ce qui fait que plusieurs revendeurs ne veulent vendrent cette marque....( parlez en à "Ashram" ..,)
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 16 Jan 2017 12:14

Je proposait pour bien moins cher un pack preamp / ampli à mon avis bien plus performant....avec un 1067 (250 euros ) et un ampli de chez thaumans / multicannal de 130 vrais w pour 220 euros....
Ça suffiraient pour des rf62 et serait bien plus performant que un intégré hc....mm un z7 a 2400 euros a sa sortie
Était juste pour des rf62.....
Après...comme dit l autre....c est vous qui voyez....
Dans les semaines qui viennent je vais avoir deux d4 500 en pension à améliorer, pareil ces amplis deboitent
Les boomers...aucun intégré n arrive a la moitié de leur puissance...pour 390 euros les 4 canaux....
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 16 Jan 2017 12:25

:wtf: :wtf: :hehe:

C'est sûr qu'il y a une différence d'investissement et qu'actuellement pas moyen de débourser 1 000 € en plus pour un ampli.

Par contre, en fait un pré-amp c'est un ampli qu'on ajoute à un autre ampli?

Euh faut pas vous disputez les gars, à la base c'est juste qu'il y a un gars qui n'y connait rien, ne comprends pas grand-chose et pas vite en plus...mais qui voudrait du bon son; alors ensuite, chacun d'entre vous donne son avis (et c'est très bien); et on sait que dans ce domaine, comme dans d'autres, chacun aura un avis différent....

De mon côté j'essaie de suivre + comprendre en dégageant les éléments importants!
Puis, il faut que je dégage mon budget aussi!

Tiens dans les suggestions facebook du jour, ils m'ont sortis la photo du jours où j'ai ramené mon installation actuellement, c'était il y a 4 ans!
L'anecdote comique c'est qu'à l'époque j'avais fait croire à Mme que le carton qui contenait le sib & cub 3 (donc le caisson et les 5 satellites) ne contenait qu'une enceinte....elle m'avait regardé bizarre......
Maedhros
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 16 Jan 2017 16:07

Maedhros a écrit:Par contre, en fait un pré-amp c'est un ampli qu'on ajoute à un autre ampli?

salut, je répondrai à ton MP plus tard mais déjà pour bien commencer, il existe :
- ampli "intégré" (trouvable chez n'importe quel revendeur et magasin)
- pré-ampli : on y raccorde les sources, il intègre les processeurs DD, DTS ... et la gestion du volume mais n'a pas de sortie HP.
- ampli (ou bloc) de puissance : ne fait que transformer un signal bas niveau (du pré-ampli) en haut niveau (haut parleur), certains intègrent un atténuateur (semblable à un potard de volume)
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 17 Jan 2017 12:52

Ok merci pour les précisions....

Après réflexions, dans une salle non-dédiée j'aurai tout de même une préférence pour un intégré et donc 1 seul appareil (parce que l'air de rien il y a déjà la télé, le décodeur tnt, l'ampli, le disque dur multimédia, la Wii U, la PS3 et le caisson de basse .....)

Après si je peux m'en sortir mieux financièrement parlant en trouvant un pré-amp + un amp la balance pourrait changer ;)

Sinon j'ai envoyé des mails en anglais aux revendeurs allemands pour avoir des précisions quand aux frais de livraisons et garanties sur les RF62..... c'est un test en même temps pour voir les possibilités de communications et tester leurs réactivités....
Maedhros
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 17 Jan 2017 15:48

Alors le seul intégré que j ai testé et qui avait un peu de " chevaux sous le capot " est le onkyo rz 900....c est pour moi le seul qui alimenterait comme il faut des rf62, sur des 82 ça passe..mais lorsque on a rajouté des blocs, de puissance il ne nous a plus été possible de revenir sans....
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 17 Jan 2017 15:53

Oui ça c'est toujours "le problème" quand on teste la qualité "au-dessus"....

Il y a 4 ans je me disais que j'avais l'install et qu'elle n'évoluerait plus par la suite :siffle: :siffle: :oops:

Bon le rz900 ça fait un budget direct :o
Maedhros
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 17 Jan 2017 18:04

C est pour cela que je te proposait un " petit" intégré avec des pré out d occaz, puis dés que tu avais trois sous,
Tu rajoutais un ampli multicannal puissant pour tes 3 avants....
Personnellement le ne partirais pas sur des onkyo avant la gamme rz800/900, ce sont des nids à emm....
( et c est un gars qui roule en Ducati qui te dit ça... :mdr: )
Les antem ont des PB aussi....reste les yam..( les cartes HDMI des Denon ne sont pas top appartement non plus....de plus c est d un ennui à mourir....) reste les yam....
( désolé pour mon écriture, des fois la tablette change des mots c est exaspérant...)
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 17 Jan 2017 19:44

Ah oui mais non. Tu perds en crédibilité sur l'aspect de viser du fiable là. .. :siffle:

Perso j'aime bien yam: mon ampli c'est un yam, ma guitare c'est une yam, le clavier arrangeur du fiston c'est un yam....et ma moto c'est une


Honda 8) on parle de fiabilité non .... c'est même une vfr pour être précis. Ok faut surveiller le régulateur à part ça, roule ma poule :bravo:


Bon ma piste revendeur local pour les klipsch est grillee. J'ai demandé à un ami qui parle allemand de regarder les avis sur les revendeurs allemands. ..
Maedhros
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 17 Jan 2017 23:13

c est sur qu avec la vfr... t es dans "le fiable là...." (à contrario, ma Panigale....mais ...dés que j allume le garage.... :love: )
regarde sur lbc, on trouve de trés bonnes affaires, tu rentres juste "klipsch" et ce n est pas les offres qui manquent...(tu peux mm te faire plaisir avec des rf 35 de prix/tailles equivalentes mais avec deux hp de 20 cm....
Une paire de 62 ne se vend pas trés cher, (+- 300 euros)si tu avais un pb, les hp se détaillent (j ai remplacé un hp de grave à 17 euros dessus.... :siffle: ),
et la difference te permettras d avancer plus vite ton installe...(trés peu d ecart entre les mk1 et 2, juste cosmetique, les composants de mm gamme dedans...à remplacer pour amelioration un jour)
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message