Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ddsm, LE PIRATE, psychokite, Twisted et 87 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Vivitek H1188HD - 2015 - DLP full HD 3D - 1199 €

Message » 12 Oct 2016 12:02

je l'utilise qu'en "éco".
L'"éco dynamique", je n'ai pas vu d'utilité et c'est plus bruyant. :idee: :hein:
La 3d, jamais utilisé avec ce projo. :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3624
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 12 Oct 2016 15:36

yanikus a écrit:je l'utilise qu'en "éco".
L'"éco dynamique", je n'ai pas vu d'utilité et c'est plus bruyant. :idee: :hein:
La 3d, jamais utilisé avec ce projo. :wink:


Oui j'ai remarqué pour le bruit. Ils disent que l'ampoule fait 5000H dans ce mode mais pourtant le compteur s'incrémente dans Normal.

Je vais rester en mode Eco.

Il fait quand même moins de bruit que mon ancien Mitsu HC3100 dont la roue chromatique battait l'aile depuis 1800H.
FOUF43
 
Messages: 8
Inscription Forum: 06 Oct 2016 10:31
  • offline

Message » 14 Oct 2016 1:02

Bonsoir,

J'en suis à ma 3ème projection en soirée et l'ampoule s'éteint toute seule sans qu'on arrête.

Environ au bout de 2H de fonctionnement.

Je n'ai pas réglé le minuteur ou autre dans les menus.

La première projection, il s'est arrêté aussi au bout de 5 Heures.

J'utilise un onduleur mais pas de coupure de courant.

Le projo est au plafond. Faut-il que je le ramène au SAV ?

Merci de votre aide.
FOUF43
 
Messages: 8
Inscription Forum: 06 Oct 2016 10:31
  • offline

Message » 14 Oct 2016 19:33

Le miens ne c'est jamais éteint, meme au bout de 5à 6 heures de marche.
Avatar de l’utilisateur
FGTR
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 679
Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:13
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 14 Oct 2016 23:40

Le mien non plus . :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3624
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 19 Oct 2016 0:59

Après une semaine d'utilisation, mon projo s'arrête au bout de 4H de fonctionnement en mode ECO.

Combien d'heures d'affilée, utilisez-vous le votre en moyenne ?

L'ampoule s'éteint aussi quand j'éteins la TV qui est sur le répartiteur HDMI 4 Entrées - 2 Sorties relié au projecteur.
Dans ce cas, je suppose qu'il y a une petite surtension qui fait éteindre l'ampoule.

Je vais faire encore qq tests, avant de retourner au SAV.
FOUF43
 
Messages: 8
Inscription Forum: 06 Oct 2016 10:31
  • offline

Message » 20 Oct 2016 10:12

il vient encore de tourner 8h15 sans qu'il se coupe. je suis à presque 700 heures.
Tant que la source envoi un signal, le projo affiche l'image.
Mon lecteur blu-ray s'arrête seul 15 minutes(mon choix) après la fin du blu-ray et si me suis endormi, j'ai programmé un arrêt du proj à 20 minutes de mémoire. :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3624
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 16 Déc 2016 11:53

Bonjour, j'ai trouvé mon problème d'arrêt intempestif de l'ampoule du Vivitek. Il s'agit de mon switch HDMI qui perturbe le projecteur. J'ai donc supprimé ce produit et ça marche impec pendant 6 à 7h de suite.
FOUF43
 
Messages: 8
Inscription Forum: 06 Oct 2016 10:31
  • offline

Message » 16 Déc 2016 20:27

Merci pour ton retour d'info. Bonne grosse séance pour les vacances de Noël !
Avatar de l’utilisateur
FGTR
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 679
Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:13
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 15 Jan 2017 5:29

je me suis fait prêter un Benq w2000 pour le comparer à mon h1188.
Trouvant, même en mode éco, le h1188 bruyant ,j'ai voulu évaluer ce Benq w2000.

Ce dernier est en effet moins bruyant en mode éco et curieusement la différence avec son mode normal est assez faible. Malgré tout, comparé au h1188, la nuisance sonore des deux est bien présente et presque équivalente. Cela reste très acceptable.

Pour ce qui relève de la qualité de projection, je préfère le h1188 qui me paraît un peu plus net sur les arrières plans et son aide à la fluidité est un réel avantage. J'ai constaté quelques micro saccades avec le w2000.

A choisir entre les deux, je reprendrais un h1188. :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3624
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 16 Jan 2017 12:20

Bonjour à tous,

Un petit retour d'expérience.

Aujourd'hui, 70% de nos visionnages sont des dessins animés pour les enfants, 25% des matches de foot et 5% de films pour les parents ...

J'ai longtemps hésité entre le W2000 et ce 1188d pour remplacer mon fidèle Mitsu HC1100.
Après 10 ans de services et 2900h, ma lampe de HC1100 était à changer ou un projecteur de nouvelle génération à tester pour un prix moindre (à l’époque le HC1100 était à1690€ ppi, payé 1300€).

Il y a 3 semaines, nous avons donc acquis le H1188 pour ses facilités de placement (écran de 2,4 m pour 4,5 m de recul). La focale courte du Benq étant rédhibitoire sous réserve de nouveaux gros travaux d'intégration dans mon salon blanc où tous les câbles et autres gaines ont été intégrés dans les murs et plafonds il n'y a pas si longtemps.

Au final ... j'ai fait jouer mon droit de rétractation au bout de 7h de projection, soit 2 films et 4h de tests ...

Ce projo nous a particulièrement plu pour sa luminosité et les couleurs qu'il délivre. C'est évidemment une claque par rapport à une lampe en fin de vie. C'est vraiment intense, même en mode lampe bas et distance ce 4,5 M.

Néanmoins, nous l'avons effectivement rendu car il s'est révélé incompatible avec mon switch hdmi et vraisemblablement plusieurs câbles HDMi de moins de 3 ans : neige sur l'écran, traits horizontaux, freeze, grésillements dans le projecteur qui font penser que tout va exploser, non détection sur hdmi 2, puis mise en sécurité du projo qui vous oblige à disjoncter au tableau pour l’éteindre... !

Au début, j'ai vraiment tablé à un problème spécifique du projo et souhaité un échange standard.
Mais après de multiples tests, je me suis rendu compte de la « simple incompatibilité matérielle » évoquée par certains sur divers blogs et fora.
Si l'on ajoute à ça les fuites de lumière à l'avant et surtout le bruit du ventilateur qui m’insupportait (ma femme moins), ses qualités n'ont pas pesé suffisamment pour justifier un investissement, aussi contenu soit-il (payé 909€ neuf).

Je n’ai pas non plus état bluffé par sa lisibilité dans les scènes sombres (ma femme un peu plus …).
Vous pourrez me rétorquer, à juste titre, que je ne l’ai certainement pas utilisé assez longtemps ou que projeter dans un salon blanc sans toile technique est une aberration, mais j’attendais du plaisir et un confort d’utilisation. J'ai été simplement déçu.

J’ai plutôt passé plusieurs heures à me battre pour l’installer (câble par câble, entrée par entrée, sortie par sortie, switch puis pas switch …) pour ensuite flipper sur mon canap ou me focaliser sur son bruit de fonctionnement.

En fait, j'ai passé l'âge (j'ai quand même 37 ans !) de devoir me battre avec du matériel neuf, parce qu'il a sans doute été construit à l'économie et que ses composants ne sont vraisemblablement pas bien isolés les uns des autres. J'espérais être agréablement surpris, je pense que j'en ai simplement eu pour mon argent ... ou pas ...

En fait, j’aurais pu, comme certains d’entre vous l’ont fait, changer mon switch changer mes vieux câbles de 3 ans (presque à peine pas finis de payer … !) pour repartir sur des modèles compatibles. Mais compatibles avec quoi ? Et pour combien de temps ? Pour quelle plus value ?

J’ai passé des années à acheter des câbles à les tester à les revendre. J’ai même adoré !
Là, j’avoue que j’en ai eu marre et que j’ai décidé de passer mon tour … Sans doute mes priorités ont-elles changé.

Mon vendeur a repris le projo sans histoire avec beaucoup de sérieux, de réactivité. C’est à souligner, puisque ça n’arrive pas forcément avec évidence. Je recommanderais sans doute chez lui, mais plus sans avoir vu un projo en fonctionnement.

Depuis, j’ai remis mon HC1100 en service. Certes, c’est sombre, certes c’est en 720p, mais c’est tellement silencieux … ça me convient, je suis détendu …

Je vais donc attendre un peu pour me décider à changer la lampe de ce HC1100 ou à complètement revoir mon budget pour partir sur un projecteur d’une qualité qui correspondra davantage à mes attentes.
Au regard du dernier témoignage sur le bruit de fonctionnement du Benq W2000, voilà une option qui s’envole pour moi, même si malgré tout et avec un peu de masochisme, j’avais voulu tenter ma chance.

Bien à vous

Microdyn
Microdyn
 
Messages: 282
Inscription Forum: 31 Oct 2006 15:19
Localisation: Saint-Etienne (42)
  • offline

Message » 16 Jan 2017 14:15

Microdyn a écrit:Bonjour à tous,

Un petit retour d'expérience.

Aujourd'hui, 70% de nos visionnages sont des dessins animés pour les enfants, 25% des matches de foot et 5% de films pour les parents ...

J'ai longtemps hésité entre le W2000 et ce 1188d pour remplacer mon fidèle Mitsu HC1100.
Après 10 ans de services et 2900h, ma lampe de HC1100 était à changer ou un projecteur de nouvelle génération à tester pour un prix moindre (à l’époque le HC1100 était à1690€ ppi, payé 1300€).

Il y a 3 semaines, nous avons donc acquis le H1188 pour ses facilités de placement (écran de 2,4 m pour 4,5 m de recul). La focale courte du Benq étant rédhibitoire sous réserve de nouveaux gros travaux d'intégration dans mon salon blanc où tous les câbles et autres gaines ont été intégrés dans les murs et plafonds il n'y a pas si longtemps.

Au final ... j'ai fait jouer mon droit de rétractation au bout de 7h de projection, soit 2 films et 4h de tests ...

Ce projo nous a particulièrement plu pour sa luminosité et les couleurs qu'il délivre. C'est évidemment une claque par rapport à une lampe en fin de vie. C'est vraiment intense, même en mode lampe bas et distance ce 4,5 M.

Néanmoins, nous l'avons effectivement rendu car il s'est révélé incompatible avec mon switch hdmi et vraisemblablement plusieurs câbles HDMi de moins de 3 ans : neige sur l'écran, traits horizontaux, freeze, grésillements dans le projecteur qui font penser que tout va exploser, non détection sur hdmi 2, puis mise en sécurité du projo qui vous oblige à disjoncter au tableau pour l’éteindre... !

Au début, j'ai vraiment tablé à un problème spécifique du projo et souhaité un échange standard.
Mais après de multiples tests, je me suis rendu compte de la « simple incompatibilité matérielle » évoquée par certains sur divers blogs et fora.
Si l'on ajoute à ça les fuites de lumière à l'avant et surtout le bruit du ventilateur qui m’insupportait (ma femme moins), ses qualités n'ont pas pesé suffisamment pour justifier un investissement, aussi contenu soit-il (payé 909€ neuf).

Je n’ai pas non plus état bluffé par sa lisibilité dans les scènes sombres (ma femme un peu plus …).
Vous pourrez me rétorquer, à juste titre, que je ne l’ai certainement pas utilisé assez longtemps ou que projeter dans un salon blanc sans toile technique est une aberration, mais j’attendais du plaisir et un confort d’utilisation. J'ai été simplement déçu.

J’ai plutôt passé plusieurs heures à me battre pour l’installer (câble par câble, entrée par entrée, sortie par sortie, switch puis pas switch …) pour ensuite flipper sur mon canap ou me focaliser sur son bruit de fonctionnement.

En fait, j'ai passé l'âge (j'ai quand même 37 ans !) de devoir me battre avec du matériel neuf, parce qu'il a sans doute été construit à l'économie et que ses composants ne sont vraisemblablement pas bien isolés les uns des autres. J'espérais être agréablement surpris, je pense que j'en ai simplement eu pour mon argent ... ou pas ...

En fait, j’aurais pu, comme certains d’entre vous l’ont fait, changer mon switch changer mes vieux câbles de 3 ans (presque à peine pas finis de payer … !) pour repartir sur des modèles compatibles. Mais compatibles avec quoi ? Et pour combien de temps ? Pour quelle plus value ?

J’ai passé des années à acheter des câbles à les tester à les revendre. J’ai même adoré !
Là, j’avoue que j’en ai eu marre et que j’ai décidé de passer mon tour … Sans doute mes priorités ont-elles changé.

Mon vendeur a repris le projo sans histoire avec beaucoup de sérieux, de réactivité. C’est à souligner, puisque ça n’arrive pas forcément avec évidence. Je recommanderais sans doute chez lui, mais plus sans avoir vu un projo en fonctionnement.

Depuis, j’ai remis mon HC1100 en service. Certes, c’est sombre, certes c’est en 720p, mais c’est tellement silencieux … ça me convient, je suis détendu …

Je vais donc attendre un peu pour me décider à changer la lampe de ce HC1100 ou à complètement revoir mon budget pour partir sur un projecteur d’une qualité qui correspondra davantage à mes attentes.
Au regard du dernier témoignage sur le bruit de fonctionnement du Benq W2000, voilà une option qui s’envole pour moi, même si malgré tout et avec un peu de masochisme, j’avais voulu tenter ma chance.

Bien à vous

Microdyn


Ton témoignage est moche pour toi, quelle déception et je comprends que tu ne veuilles pas t'emmerder à ton "grand age".
Moi non plus je ne veux pas me casser la tête du haut de mes 20 ans de plus que toi.
Si ton problème pouvait se résoudre en changeant de câble hdmi, tu aurais pu en trouver sur Amazon à moins de 30€ pour une longueur de 10m et ça marche parfaitement.

Pour ce qui est du bruit, j'ai moi-même possédé deux Mitsubishi, un HC3000 puis le HC3100. Je suppose qu'ils n'étaient pas plus bruyants que le HC1100 et donc je peux t'affirmer que mon Vivitek h1188hd ne fait pas plus de bruit que les Mitsu HC.... que je trouvais bruyant aussi à l'époque. J'ai eu après un Samsung SP-A600 qui était totalement silencieux puis un Mitsu HC4000 et un Benq w1300, l'un et l'autre bruyants.
Les DLP dans cette gamme de prix sont tous bruyants(excepté Samsung qui ne se fait plus).

Si le Vivitek en mode "éco" est plus bruyant que ton HC1100, cela est pas normal. De plus tu décris des soucis sur ton modèle qui laissent penser que tu es tombé sur un produit défectueux.

Le mien à presque 800 heures et je me régale depuis le 1er jour hormis sur des passages très silencieux pendant lesquels son ventillo se rappelle à mon bon souvenir. Mon Vivi est suspendu au plafond à 1,70m de mon assise dans une salle dédiée.

Je vais certainement passer sur un Sony HW45ES pour le silence mais j'ai peur de perdre sur la qualité de l'image (piqué) même si je devrais gagner ds les noirs. J'ai vu chez un ami un Sony HW55es, c'était pas mal.

Mon revendeur doit me prêter un HW65ES, je vais pouvoir être fixé.

A l'époque où j'avais mon Mitsu HC4000, j'avais essayé un JVC HD350, le remplaçant du HD1, et pour moi le JVC n'arrivait pas à la cheville du HC4000 et pourtant il coûtait 3 fois son prix.

Le h1188hd est bien meilleur que le HC4000 et il va falloir que le Sony soit vraiment aussi bon en images car je ne veux pas perdre en images ce que je gagne en bruit.

Bons films à tous. :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3624
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 16 Jan 2017 15:15

Merci pour ce retour Yanikus.

Quelques commentaires rapides :
- Pour ce qui est du bruit de fonctionnement lié à un problème de l’exemplaire que j'ai possédé : mon projo est retourné au SAV et, j’ose imaginer, contrôlé avant l’activation de mon remboursement.
Ensuite, je suis quasiment sûr qu'il a été revendu dans la foulée avec un prix "actualisé". Vu les délais entre le retour et la revente, je ne pense pas qu'il ait été jugé défectueux et donc réparé. Il a donc vraisemblablement été jugé conforme et sans problème.

Pour moi, chez moi, c'est vraiment un problème d'association projo/câbles/switch et/ou d’acception du bruit à un moment donné.
Ton historique de possession de projo m'a fait sourire car effectivement le HC3100 et le HC1100 font raisonnablement le même bruit et je t'assure que je pense sincèrement que le h1188 est plus bruyant ! :lol:
Comme quoi ! :o
Si j’osais, je m’aventurerais à du bout des lèvres à insinuer qu’avec 20 ans de plus que moi, ton système auditif est également plus âgé d’une vingtaine d’années … mais ce serait vraiment mal élevé !!

- 2 câbles hdmi de remplacement pas chers pour ma config ? Avec un switch 4x2 en bonus ?
D'une part, je n'ai pas été convaincu par le ratio avantages/inconvénients du projo donc je ne me suis pas "projeté avec et, d'autres part, mais ça dépasse le cadre des projo, et c'est une position de principe, je n'ai pas accepté intellectuellement de devoir réinjecter de l'argent pour faire fonctionner un projo neuf alors que plusieurs projo familiaux récents testés sur mon install’ ont parfaitement fonctionné.
ça c'est plus personnel et ce n’est pas lié exclusivement à la valeur du prix du câble ou du switch. :grr:
Mon switch et mes câbles ont quand même moins de 3 ans, voire même deux pour certains ...

- s'agissant de ta quête et des projo cités en amont du vivitek ou de leurs remplaçants potentiels, j'ai un peu la même liste en tête pour mes éventuelles explorations futures. Bonne recherches !

Bonne journée

Microdyn.
Microdyn
 
Messages: 282
Inscription Forum: 31 Oct 2006 15:19
Localisation: Saint-Etienne (42)
  • offline

Message » 22 Mar 2017 10:47

Je confirme : très bon projo pour son prix, mais hélas bien trop sensible à la poussière.
Après 3 mois et 120h d'utilisation, et l'image est déjà constellée d'une dizaine de taches grises.
J'ai essayé sans succès de nettoyer au spay à air comprimé, sans démonter au-delà du compartiment de la lampe (garantie oblige). Et je n'ai pas envie de le retourner en SAV pour un problème récurrent.
Mon honorable Sanyo PLZ4 a tourné dans les mêmes conditions pendant plus de 8 ans sans jamais poser de problème, je suppose donc qu'il s'agit d'un défaut de conception du Vivitek.
Je déconseille donc son acquisition pour une utilisation hors de chambres stériles...
jphlaurent
 
Messages: 32
Inscription Forum: 04 Jan 2004 1:55
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Mai 2017 16:05

Bonjour, nouvel acquéreur!

Quel réglage de base me conseillez-vous pour les blu ray, en attendant que je me penche sur une calibration perso?

merci.
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message