Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, boddhidarma, cholley, corail 86, Dav1172, davt94, francis13800, françois/ EAR, gbaya, j_yves, JO95, LaBlatte, mariofan de triangle, pm57, sax.tenor, titour66, X-men, xathrepsy, XavierP56 et 240 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

évolution de mon système Atoll/Kelinac : agressivité dans l'

Message » 16 Jan 2017 13:25

Non , je n ai surtout pas envie de bricoler ou faire bricoler mes enceintes.
C est vrai que je suis tres attire par le couple nait 8 si et cd 5si, et financièrement tres abordable, je revends mon atoll et exposure et je n ai presque rien a debourser
par contre beaucoup moins de courant que mes Atoll
Belle musicalite chez le naim qui m attire et je conserve la dynamique de atoll
Qu en pensez vous, quelqu un as t il ce couple?
OPERA
 
Messages: 387
Inscription Forum: 27 Déc 2016 20:32
  • offline

Message » 16 Jan 2017 14:00

18s a écrit:
Un peu de lecture pour corriger ces affirmations


Hummmm.....Oui alors il y a la littérature et l'écoute, désolé mais un tweeter à dôme souple et en titane ne sonne pas pareil. j'utilise plus fréquemment des tweeter haut rendement et je peux vous assurer qu'un tweeter Mylar est bien plus doux qu'un tweeter titane !
Leur fréquence de résonnance est souvent différente.


Oui, il semble évident que la membrane joue un rôle. Cependant, l'expérience démontre aussi qu'un dôme métal peut sonner plus doux qu'un dôme en soie :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 16 Jan 2017 14:13

Opéra > je pense que, même si ce n'est clairement pas la meilleure méthode pour baisser un poil les aigus, tu as décidé de changer d'ampli.
Dont acte.

Maintenant, n'attends pas trop de conseils du genre celui là est bien, celui là est nul.
Et si tu en reçois, prends les avec des pincettes géantes car ils seront donnés presque systématiquement à l'oreille (qui est propre à chacun et qui est très faillible) et sur une configuration différente de la tienne.

Tu dois donc avant tout le choisir à l’oreille, avec ton oreille et tes enceintes. Idéalement même, dans ta salle.
Il faut donc que tu continues les écoutes. 4 amplis c'est insuffisant.
Tu as écouté des marques estampées "audiophile" avec le risque d'un mauvais rapport qualité/prix (je n'affirme rien à 100%, je parle juste de risque).
Donc continue les écoutes, essaie de le faire avec d'autres marques audiophiles (Etalon, electrocompaniet, Hegel, etc) mais aussi des marques moins confidentielles comme NAD, Yamaha, Marantz, etc.
Essaie aussi de voir (toujours par des écoutes) si tu peux ne changer que le préamp ou que l'ampli de puissance.
Essaie-toi peut être un classe A comme un advance accoustics.

Et lorsque tu auras choisi ton ampli et que tu seras prêt à faire un chèque, demande un prêt de quelques jours avant de passer à l'achat.
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 16 Jan 2017 14:33

Oui, je vais suivre ces conseils
Mais c est vrai aussi que j ai toujours revé d avoir un naim, meme si par erreur je n ai pas fait ce choix de suite.
Maintenant la question c est plus, quelle gamme dans naim? , 1er 2eme ou 3eme ampli et couplé ou pas avec le lecteur cd naim si je prends le 1er ampli ,le nait 5 si
OPERA
 
Messages: 387
Inscription Forum: 27 Déc 2016 20:32
  • offline

Message » 16 Jan 2017 14:43

une suggestion: essaye de te faire prêter sous caution un préampli de bonne qualité ayant une réputation de douceur (peut etre un EAR ?)
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 16 Jan 2017 15:19

Oui EAR ca a l air bien mais trop cher ET COMME JE NE PRENDS QUE DU 9
Je crois que je vais me centrer sur naim pour choisir
le supernait 2 direct mais pas de lecteur cd ou le lecteur cd5si et ampli naitxs2 et la je suis full naim et tranquille
OPERA
 
Messages: 387
Inscription Forum: 27 Déc 2016 20:32
  • offline

Message » 16 Jan 2017 15:38

Tu dois donc avant tout le choisir à l’oreille, avec ton oreille et tes enceintes. Idéalement même, dans ta salle.


100% d'accord !!

Pourquoi ne pas tenter les amplis pro ? Beaucoup d'audiophiles apprécient la gamme Yamaha P2500/3500, j'ai écouté des Focal Electra sur un P3500 c'était vraiment bon !

18's
18s
 
Messages: 750
Inscription Forum: 20 Avr 2011 20:11
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 16 Jan 2017 15:46

Je ne vais pas me disperser, sinon je vais etre perdu
c est decider je me centre sur du Naim
j attends vos conseil pour le choix , surtout le choix de l ampli entre le supernait 2 et le nait xs 2
En plus si un jour je veux upgrader , Naim se vends tres bien en occaz
OPERA
 
Messages: 387
Inscription Forum: 27 Déc 2016 20:32
  • offline

Message » 16 Jan 2017 16:53

Tu as eu tout plein de conseils sur le forum dédié à la marque... ;)
Vynz100
 
Messages: 2292
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 16 Jan 2017 17:24

Je voudrais surtout connaitre le type de sonorité de chaque ampli naim( nait5, xs2 et supernait2), pour faire mon choix en amont et apres j irai faire des ecoutes
merci
OPERA
 
Messages: 387
Inscription Forum: 27 Déc 2016 20:32
  • offline

Message » 17 Jan 2017 1:43

Signature sonore: bien timbré et pas démonstratif mais encore une fois : le résultat dépendra du modèle et de l'association avec le type d'enceintes, faire des écoutes, si possible essayer chez soi, le choix reste personnel en fonction du budget et de ses goûts, la seule opinion finale qui compte , c'est la sienne :grad:
qmsqts
 
Messages: 1320
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 17 Jan 2017 8:49

Pa s demonstratif, ca m interesse, car c est ce que je reproche a mon Atoll
OPERA
 
Messages: 387
Inscription Forum: 27 Déc 2016 20:32
  • offline

Message » 17 Jan 2017 11:46

Opéra, il y a aussi la solution suivante pour adoucir vos électroniques en y apportant la douceur du tube.

Le préampli ART MPA II s'intercale entre votre Pream Atoll et ampli, son tarif est mini et le résultat surprenant, et transforme votre systeme en mode hybride , avec la possibilité d'upgrader les lampes est possible. la chaleur qu'i apporte est très appréciable pour l'écoute de musique classique.

J'ai acheté le mien sur Paris, ci joint le produit, BCorde audio pourra vous donner plus amples renseignements : http://www.bcorde.com/index.php?page=af ... com=472149

J'insiste que revendre les Kelinac serait une erreur, d'une sur le marcher de l'occasion vous aurez peut de chance d'en récupérer plus de 1500 euros et deux si c'est une marque artisanale l'enceinte est équipée de hauts Parleurs AUDAX dont la maintenance est suivie, et la qualité reconnue.

Ci joint l'avis d'utilisateurs en studio, gage de qualité. http://fr.audiofanzine.com/preampli-lam ... a-ii/avis/

Musicalement,
18's
18s
 
Messages: 750
Inscription Forum: 20 Avr 2011 20:11
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 17 Jan 2017 11:57

Un pre ampli devant un autre pre ampli ?? :o
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20179
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 17 Jan 2017 12:01

Histoire de rajouter une couche d'opacité :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message