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BenQ W11000/X12000 mono DLP 4K matrice TI 0.67"

Message » 17 Jan 2017 7:44

J'ai assisté vendredi et samedi derniers à des démos HDR chez Totof sur son Sony VW520 bien calibré pour cela, j'ai pris une claque monumentale ! A partir de maintenant je ne cesserai de le répéter, le HDR est bien la révolution attendue, même en vidéoprojection.

Pour revenir au Benq W11000, il n'est pas compatible HDR, et même s'il l'était, ça ne servirait à rien car son contraste séquentiel est largement insuffisant pour autoriser un bon rendu HDR.

Certains polémiquent pour savoir si ce Benq est supérieur en netteté par rapport aux Sony 4K. Tout cela est bien inutile car la 4K n'est qu'un apport minime, alors que le HDR est un apport majeur. Faites bien attention à ce que vous dites, je m'adresse à tous ceux qui n'ont pas encore vu de HDR bien mis en oeuvre, car l'avenir risque de vous donner une bonne fessée et à ce moment-là on risque de ressortir vos écrits :mdr:
Chacun voit midi à sa porte, mais il va y avoir de plus en plus de VP qui vont bien gérer le HDR, et acheter aujourd'hui un VP qui n'est pas dans ce cas, c'est déjà acquérir une machine obsolète qu'il sera très difficile à revendre car tout le monde ne voudra plus que du HDR.

Le HDR n'est pas qu'un coup marketing, c'est vraiment une révolution, y compris en vidéoprojection.

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Message » 17 Jan 2017 9:22

vévé a écrit:J'ai assisté vendredi et samedi derniers à des démos HDR chez Totof sur son Sony VW520 bien calibré pour cela,

Pour info, qui a calibré le VP?

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Message » 17 Jan 2017 11:13

névé a écrit:...l'avenir risque de vous donner une bonne fessée et à ce moment-là on risque de ressortir vos écrits :mdr:
Chacun voit midi à sa porte, mais il va y avoir de plus en plus de VP qui vont bien gérer le HDR, et acheter aujourd'hui un VP qui n'est pas dans ce cas, c'est déjà acquérir une machine obsolète qu'il sera très difficile à revendre car tout le monde ne voudra plus que du HDR.



Donc le HDR demande une technologie encore plus fine...

Tu parles de valeur de revente/investissement. Quelle pourra bien être, après 5 ou 7 ans, la qualité résiduelle des matrices SXRD, compte tenu de la dégradation inéluctable et déjà perceptible sans HDR?? Le + apporté par le HDR ne sera-t-il pas le premier à disparaître avec la dégradation des matrices et dans ce cas, la valeur de revente ne sera qu'une fraction de celle des DLP qui eux, conservent leur potentiel?
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Message » 17 Jan 2017 11:20

invite45 a écrit:Le fait que le benq soit pas hdr est pas un problème apparemment puisque on pourrait en faire du hdr avec un scaler lumagen si j ai bien suivi alex t :mdr:


Oui mais un scaler Lumagen Pro coûte un bras, ça fait chère que pour du HDR...

calova.dts a écrit:
vévé a écrit:J'ai assisté vendredi et samedi derniers à des démos HDR chez Totof sur son Sony VW520 bien calibré pour cela,

Pour info, qui a calibré le VP?


C'est alex_t qui a calibré le Sony VW520.

J'ai donc pu revoir ce week-end le Benq W11000 en compagnie de totof50, vévé et laforcetrankil. Malheureusement je ne peux que confirmer mes premières impressions postées en page 4.

A savoir que le niveau de noir n'est pas à la hauteur de mes exigences actuelles. La fluidité est également perfectible, les travellings sont loin d'être parfaits... Pour les tests nous avons utilisés soit une Oppo 93 over-tweakée pour les bluray, soit une 203 pour les bluray UHD.

En définitive je dirais qu'il est important de le voir tourner avant achat si cela est possible, comme tout projecteur d'ailleurs...
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Message » 17 Jan 2017 11:51

seb8 a écrit:
névé a écrit:...l'avenir risque de vous donner une bonne fessée et à ce moment-là on risque de ressortir vos écrits :mdr:
Chacun voit midi à sa porte, mais il va y avoir de plus en plus de VP qui vont bien gérer le HDR, et acheter aujourd'hui un VP qui n'est pas dans ce cas, c'est déjà acquérir une machine obsolète qu'il sera très difficile à revendre car tout le monde ne voudra plus que du HDR.



Donc le HDR demande une technologie encore plus fine...

Tu parles de valeur de revente/investissement. Quelle pourra bien être, après 5 ou 7 ans, la qualité résiduelle des matrices SXRD, compte tenu de la dégradation inéluctable et déjà perceptible sans HDR?? Le + apporté par le HDR ne sera-t-il pas le premier à disparaître avec la dégradation des matrices et dans ce cas, la valeur de revente ne sera qu'une fraction de celle des DLP qui eux, conservent leur potentiel?


Et ca me fait doucement rigoler de parler de valeur de revente après 5 ou 7 ans de vidéoprojecteurs :o

Pour avoir changé déjà 4 fois de vidéoprojecteurs (Toshiba TDP 490, Optoma H56, Benq 8720, Optoma HD86, Sony HW50ES) en les conservant minimum 3 ans et maximum 4 ans, le prix de revente n'a jamais dépassé 20% du prix d'achat. Je n'ose même pas imaginer ce que ça aurait donné si je les avait gardé 5 à 7 ans...

Richard.
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Message » 17 Jan 2017 14:08

@ Richard: donc celui qui te rachètera l'actuel fera une bien moins bonne affaire que les précédents... :lol:

20% du prix d'achat après 3 ans c'est pas beaucoup, mais changer d'appareil plusieurs fois par technologie (SD,HD) montre surtout que tu as ENVIE de changer; ceci explique aussi cela!

Perso n'ai changé qu'une fois SharpVision XV-Z91E -> 2008: BenQ W5000 que je possède encore et dont je suis très satisfait (<400 h) mais que je changerai lorsque les DLP "4K" seront "stabilisés" et en nombre suffisant pour être comparés entre eux. Bien que sensible aux AEC (roues à faible vitesse), je resterai fidèle au DLP question de type d'image et pérennité du matériel dans le temps.

Eh oui, on a chacun des besoins/envies différents...
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Message » 17 Jan 2017 14:27

Richard Lemesle a écrit:
seb8 a écrit:

Donc le HDR demande une technologie encore plus fine...

Tu parles de valeur de revente/investissement. Quelle pourra bien être, après 5 ou 7 ans, la qualité résiduelle des matrices SXRD, compte tenu de la dégradation inéluctable et déjà perceptible sans HDR?? Le + apporté par le HDR ne sera-t-il pas le premier à disparaître avec la dégradation des matrices et dans ce cas, la valeur de revente ne sera qu'une fraction de celle des DLP qui eux, conservent leur potentiel?


Et ca me fait doucement rigoler de parler de valeur de revente après 5 ou 7 ans de vidéoprojecteurs :o

Pour avoir changé déjà 4 fois de vidéoprojecteurs (Toshiba TDP 490, Optoma H56, Benq 8720, Optoma HD86, Sony HW50ES) en les conservant minimum 3 ans et maximum 4 ans, le prix de revente n'a jamais dépassé 20% du prix d'achat. Je n'ose même pas imaginer ce que ça aurait donné si je les avait gardé 5 à 7 ans...

Richard.



Je vois que mes propos ont été déformés, ou tout du moins mal compris, alors je recommence. D'ici un an, le HDR aura commencé à s'imposer, même en vidéoprojection. Et, c'est une véritable révolution, bien plus que la 4K, il suffit d'avoir vu une démonstration satisfaisante pour s'en convaincre. Pour quelqu'un qui a les moyens d'investir plus de 3000 € dans un VP, la question se pose donc aujourd'hui de savoir s'il est raisonnable de choisir une machine qui ne fait pas ou qui fait mal le HDR. Pour ma part, je pense que c'est une folie.
Je crois à la réussite commerciale de cette puce DLP 4K, mais pour des machines entre 1000 et 3000 €. Pourquoi ? Parce qu'elle va démocratiser la 4K en la rendant plus accessible, et c'est bien là-dessus que Texas Instrument mise. En revanche, pour des personnes qui disposent de plus de moyens, la 4K ne suffira pas, il faudra aussi un rendu HDR convaincant. Le problème est que cette puce DLP 4K en est bien incapable car elle ne permettra pas d'avoir une résiduelle de noir suffisamment basse. Le HDR nécessite des machines capables de produire des noirs profonds, il suffit de consulter le label "UHD premium" pour s'en convaincre !

Et, en ce qui concerne le vieillissement des VP, certaines personnes font de la désinformation. Certes, je crois aussi que dans le monde professionnel, les projecteurs DLP sont les plus robustes, mais on parle de Christie ou Barco, pas de Acer, Benq ou Optoma. Selon moi, en ce qui concerne le home cinéma et non le monde pro, la technologie DLP n'est pas plus robuste que celle qui utilise des matrices LCD. Je ne prends pas mon cas pour une généralité, mais en ce moment je possède deux DLP, un Sim2 et un Optoma HD87, tous les deux en panne ! Et, on pourrait trouver plein d'exemples comme ceux-là.
Est-ce que les matrices LCD des projecteurs vieillissent prématurément ? Oui, ça peut arriver, mais il n'existe aucune statistiques là-dessus. Combien de machines sont touchées ? 0.1 %, 1% ou 10%, personne n'en sait rien, mais c'est sans doute assez marginale, autrement ça se saurait. Alors, c'est de la désinformation de faire croire que les DLP home cinéma sont fiables à 100 % dans le temps, et le contraire pour les projecteurs à matrices LCD. Qui peut prétendre avec certitude que ce Benq W11000 sera encore en bonne forme dans 5 ans à raison de 1000 h par an ? Bien téméraire serait celui qui prendrait le pari !

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Message » 17 Jan 2017 14:43

seb8 a écrit:@ Richard: donc celui qui te rachètera l'actuel fera une bien moins bonne affaire que les précédents... :lol:


J'ai déjà fait une croix sur la revente de celui-là !!! :(

Ce qui est certain, c'est que le prochain ne sera pas un Sony.
Je n'aime pas trop qu'on me prenne pour un c..

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Message » 17 Jan 2017 14:53

. Le HDR nécessite des machines capables de produire des noirs profonds, il suffit de consulter le label "UHD premium" pour s'en convaincre !




Bonjour effectivement mais le label UHD prenium pour le moment ne concerne que les ecrans TV et il y a deux spécifications bien dédinies (une pour le led et une pour l,oled la vidéoprojevtion pour le moment n'a aucune spécifications , certes on calibre en se basant sur des specs qui ont ete plus ou moins annonces sur les résaux sociaux et autres forums mais rien de precis

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Message » 17 Jan 2017 14:56

vévé a écrit:J'ai assisté vendredi et samedi derniers à des démos HDR chez Totof sur son Sony VW520 bien calibré pour cela, j'ai pris une claque monumentale ! A partir de maintenant je ne cesserai de le répéter, le HDR est bien la révolution attendue, même en vidéoprojection.

Pour revenir au Benq W11000, il n'est pas compatible HDR, et même s'il l'était, ça ne servirait à rien car son contraste séquentiel est largement insuffisant pour autoriser un bon rendu HDR.

Certains polémiquent pour savoir si ce Benq est supérieur en netteté par rapport aux Sony 4K. Tout cela est bien inutile car la 4K n'est qu'un apport minime, alors que le HDR est un apport majeur. Faites bien attention à ce que vous dites, je m'adresse à tous ceux qui n'ont pas encore vu de HDR bien mis en oeuvre, car l'avenir risque de vous donner une bonne fessée et à ce moment-là on risque de ressortir vos écrits :mdr:
Chacun voit midi à sa porte, mais il va y avoir de plus en plus de VP qui vont bien gérer le HDR, et acheter aujourd'hui un VP qui n'est pas dans ce cas, c'est déjà acquérir une machine obsolète qu'il sera très difficile à revendre car tout le monde ne voudra plus que du HDR.






Le HDR n'est pas qu'un coup marketing, c'est vraiment une révolution, y compris en vidéoprojection.



Whouaaa la super claque veve! Et les photos elles sont ou la qu on voit un.peu à quoi ça ressemble un benq calibre et un sony en hdr !ç est bien beau tout ça mais nous on veut voir des images juste pour le fun memes si ç est pas la réalité :ane:

J ose memes pas imaginer ce qu elles vont se prendre dans la gueule les matrices des sony 4k en hdr ...elles vont fondre comme la neige au soleil .. :lol:

Si vous vous voulez du hdr restez plutôt sur du dlp pour la pérennité ! Le acer 9300 est hdr donc ç est parfait en.plus ç est du dlp avec tout le.pique la dynamique la mtf et l ansi qui va bien sans parler optique en verre sur le benq ou l Acer ..plastoc pour les sony qu elle honte à 10 000 le projecteur ...quand je vois la.propreté de la mire en uhd sur le benq et celle de un sony 4k qu on voit memes pas :wink: on achète pas seulement un projecteur pour du hdr mais bien pour ça capacité à retranscrire correctement les images au travers d une optique de qualité du chemin de.lumière et de la pérennité des matrices la pour le coup le dlp à plus rien à prouver ..alors que chez sony il existe un très gros problème d usure prématuré des matrices lié à la trop forte chaleur engendre par la trop forte luminosité ...en hdr ç est bien pire ! Alors oui vous étonnez pas si au début avec un sony ç est whouaaaa et quelques mois après ç est plus la memes image !plus de contraste moins de dynamique !je l avais d ailleurs vu sur un sony 1000es neuf en démo très beau des le départ ...quelques mois plus tard ç était plus le memes le sony 10000... :o

Les petits dlp qui débarque seront hdr et bien plus lumineux que les sony et plus pérenne dans le temps ...et bien moins cher !
Dernière édition par invite45 le 17 Jan 2017 16:35, édité 1 fois.
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Message » 17 Jan 2017 15:06

vévé a écrit:
Richard Lemesle a écrit:
Et ca me fait doucement rigoler de parler de valeur de revente après 5 ou 7 ans de vidéoprojecteurs :o

Pour avoir changé déjà 4 fois de vidéoprojecteurs (Toshiba TDP 490, Optoma H56, Benq 8720, Optoma HD86, Sony HW50ES) en les conservant minimum 3 ans et maximum 4 ans, le prix de revente n'a jamais dépassé 20% du prix d'achat. Je n'ose même pas imaginer ce que ça aurait donné si je les avait gardé 5 à 7 ans...

Richard.



Je vois que mes propos ont été déformés, ou tout du moins mal compris, alors je recommence. D'ici un an, le HDR aura commencé à s'imposer, même en vidéoprojection. Et, c'est une véritable révolution, bien plus que la 4K, il suffit d'avoir vu une démonstration satisfaisante pour s'en convaincre. Pour quelqu'un qui a les moyens d'investir plus de 3000 € dans un VP, la question se pose donc aujourd'hui de savoir s'il est raisonnable de choisir une machine qui ne fait pas ou qui fait mal le HDR. Pour ma part, je pense que c'est une folie.
Je crois à la réussite commerciale de cette puce DLP 4K, mais pour des machines entre 1000 et 3000 €. Pourquoi ? Parce qu'elle va démocratiser la 4K en la rendant plus accessible, et c'est bien là-dessus que Texas Instrument mise. En revanche, pour des personnes qui disposent de plus de moyens, la 4K ne suffira pas, il faudra aussi un rendu HDR convaincant. Le problème est que cette puce DLP 4K en est bien incapable car elle ne permettra pas d'avoir une résiduelle de noir suffisamment basse. Le HDR nécessite des machines capables de produire des noirs profonds, il suffit de consulter le label "UHD premium" pour s'en convaincre !

Et, en ce qui concerne le vieillissement des VP, certaines personnes font de la désinformation. Certes, je crois aussi que dans le monde professionnel, les projecteurs DLP sont les plus robustes, mais on parle de Christie ou Barco, pas de Acer, Benq ou Optoma. Selon moi, en ce qui concerne le home cinéma et non le monde pro, la technologie DLP n'est pas plus robuste que celle qui utilise des matrices LCD. Je ne prends pas mon cas pour une généralité, mais en ce moment je possède deux DLP, un Sim2 et un Optoma HD87, tous les deux en panne ! Et, on pourrait trouver plein d'exemples comme ceux-là.
Est-ce que les matrices LCD des projecteurs vieillissent prématurément ? Oui, ça peut arriver, mais il n'existe aucune statistiques là-dessus. Combien de machines sont touchées ? 0.1 %, 1% ou 10%, personne n'en sait rien, mais c'est sans doute assez marginale, autrement ça se saurait. Alors, c'est de la désinformation de faire croire que les DLP home cinéma sont fiables à 100 % dans le temps, et le contraire pour les projecteurs à matrices LCD. Qui peut prétendre avec certitude que ce Benq W11000 sera encore en bonne forme dans 5 ans à raison de 1000 h par an ? Bien téméraire serait celui qui prendrait le pari !


A t ecouter on pourrait presque croire que tu es un vrai pro veve maintenant ! :zzzz:

Coxwell a très bien résumé la situation pas la peine de essayer de rattraper la chose par des pirouettes !ton histoire de hdr qui marcherait pas sur du dlp :lol: Le meilleur rendu hdr est sûrement sur l espson 9300 en ce moment !et ça fait du noir un epson 9300 ?????pas.plus qu un sony 4k ou un benq 11000 pour les avoir vu tous les trois calibre en pièce noire !pas un salon blanc avec une toile miracle !

Quel combat pour sauver les sony 4k et leurs matrices dégénératives... :roll: a ce demander pourquoi :idee:
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Message » 17 Jan 2017 15:33

seb8 a écrit:@
Perso n'ai changé qu'une fois SharpVision XV-Z91E

j'ai eu ce VP et j'en garde un très bon souvenir!!! :P :P

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Message » 17 Jan 2017 15:58

babar710 a écrit:. Le HDR nécessite des machines capables de produire des noirs profonds, il suffit de consulter le label "UHD premium" pour s'en convaincre !




Bonjour effectivement mais le label UHD prenium pour le moment ne concerne que les ecrans TV et il y a deux spécifications bien dédinies (une pour le led et une pour l,oled la vidéoprojevtion pour le moment n'a aucune spécifications , certes on calibre en se basant sur des specs qui ont ete plus ou moins annonces sur les résaux sociaux et autres forums mais rien de precis

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Je suis d'accord, le HDR en vidéoprojection c'est un peu du bricolage pour l'instant. On est obligé d'extrapoler par rapport aux recommandations destinées à la télévision. Mais ce que j'ai vu était vraiment convaincant, beaucoup plus que ça même. Mais, pour la télévision ou pour la vidéoprojection, il faudra de bons noirs pour un rendu satisfaisant. Et ça, j'ai bien peur que ça exclut d'emblée les projecteurs DLP.

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Message » 17 Jan 2017 16:01

invite45 a écrit:
vévé a écrit:J'ai assisté vendredi et samedi derniers à des démos HDR chez Totof sur son Sony VW520 bien calibré pour cela, j'ai pris une claque monumentale ! A partir de maintenant je ne cesserai de le répéter, le HDR est bien la révolution attendue, même en vidéoprojection.

Pour revenir au Benq W11000, il n'est pas compatible HDR, et même s'il l'était, ça ne servirait à rien car son contraste séquentiel est largement insuffisant pour autoriser un bon rendu HDR.

Certains polémiquent pour savoir si ce Benq est supérieur en netteté par rapport aux Sony 4K. Tout cela est bien inutile car la 4K n'est qu'un apport minime, alors que le HDR est un apport majeur. Faites bien attention à ce que vous dites, je m'adresse à tous ceux qui n'ont pas encore vu de HDR bien mis en oeuvre, car l'avenir risque de vous donner une bonne fessée et à ce moment-là on risque de ressortir vos écrits :mdr:
Chacun voit midi à sa porte, mais il va y avoir de plus en plus de VP qui vont bien gérer le HDR, et acheter aujourd'hui un VP qui n'est pas dans ce cas, c'est déjà acquérir une machine obsolète qu'il sera très difficile à revendre car tout le monde ne voudra plus que du HDR.






Le HDR n'est pas qu'un coup marketing, c'est vraiment une révolution, y compris en vidéoprojection.



Whouaaa la super claque veve! Et les photos elles sont ou la qu on voit un.peu à quoi ça ressemble un benq calibre et un sony en hdr !ç est bien beau tout ça mais nous on veut voir des images juste pour le fun memes si ç est pas la réalité :ane:

J ose memes pas imaginer ce qu elles vont se prendre dans la gueule les matrices des sony 4k en hdr ...elles vont fondre comme la neige au soleil .. :lol:

Si vous vous voulez du hdr restez plutôt sur du dlp pour la pérennité ! Le acer 9300 est hdr donc ç est parfait en.plus ç est du dlp avec tout le.pique la dynamique la mtf et l ansi qui va bien sans parler optique en verre sur le benq ou l Acer ..plastoc pour les sony qu elle honte à 10 000 le projecteur ...quand je vois la.propreté de la mire en uhd sur le benq et celle de un sony 4k qu on voit memes pas :wink: on achète pas seulement un projecteur pour du hdr mais bien pour ça capacité à retranscrire correctement les images au travers d une optique de qualité du chemin de.lumière et de la pérennité des matrices la pour le oui le dlp à plus rien à prouver ..alors que ches sony il existe un très gros problème d usure prématuré des matrices lié à la trop forte chaleur engendre par la trop forte luminosité ...en hdr ç est bien pire ! Alors oui vous étonnez pas si au début avec un sony ç est whouaaaa et quelques mois après ç est plus la memes image !plus de contraste moins de dynamique !je l avais d ailleurs vu sur un sony 1000es neuf en démo très beau des le départ ...quelques mois plus tard ç était plus le memes le sony 10000... :o

Les petits dlp qui débarque seront hdr et bien plus lumineux que les sony et plus pérenne dans le temps ...et bien moins cher !



Pathétique !

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Message » 17 Jan 2017 16:11

vévé a écrit:
babar710 a écrit:. Le HDR nécessite des machines capables de produire des noirs profonds, il suffit de consulter le label "UHD premium" pour s'en convaincre !




Bonjour effectivement mais le label UHD prenium pour le moment ne concerne que les ecrans TV et il y a deux spécifications bien dédinies (une pour le led et une pour l,oled la vidéoprojevtion pour le moment n'a aucune spécifications , certes on calibre en se basant sur des specs qui ont ete plus ou moins annonces sur les résaux sociaux et autres forums mais rien de precis

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Je suis d'accord, le HDR en vidéoprojection c'est un peu du bricolage pour l'instant. On est obligé d'extrapoler par rapport aux recommandations destinées à la télévision. Mais ce que j'ai vu était vraiment convaincant, beaucoup plus que ça même. Mais, pour la télévision ou pour la vidéoprojection, il faudra de bons noirs pour un rendu satisfaisant. Et ça, j'ai bien peur que ça exclut d'emblée les projecteurs DLP.



Oui on calibres des projecteurs en essayant d'aller le plus loin possible apres le HDR va arriver a son plein rendement plus vite que l'on pense après pour les dLP on y arriveras aussi c'est a 95% voir plus la techno en cinéma pro

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