Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ApaucalyptiK, Bedouille69-CX-Denon, Bernard_78, cubitusmetz, Cyrano222, danywilde36, dave_rzh, Dimilano3, djinn77, fabien2311, Fougerais35300, fred1174, fredlacanau, Google [Bot], Guichamp, harismegzari, indebeul, Izif74, kara, laurent martiarena, lcdmen, loloko56, MacMehdi, manimal95, manner, Manu GS, Marvel Wars, Maverickc62, nOon29, Nthee, Panamza, passager57, patriceonkyo, Pearl, sapidaen, Sebnor, sigfrid, skallan, Suits, tomawashi et 2266 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

SAV LG?

Message » 14 Jan 2017 13:44

Bonjour a tous,

j'ai besoin de vos lumières concernant le SAV LG. Je m'explique...

Fin Novembre j'ai acheté le téléviseur SUHD LG 55UH770V, n'ayant pas eu le temps dès le tout début d'effectuer mes réglages, je me rend compte que l'écran a un local dimming désastreux. J'effectue donc des réglages pour baisser contraste, rétro éclairage, luminosité etc mais je n'ai pas d'amélioration a mon soucis. :(

Mon soucis est que le local dimming gère très mal les scènes sombres, dès que j'ai un objet lumineux qui apparait dans ces dites scènes sombres, j'ai comme une délimitation très net sur la largeur des objets comme les figures, logo des chaines ect, sur toute la hauteur de l'écran.

La 1ère photo est floue mais illustre parfaitement mon soucis.

Image
Image

Donc ici c'est sur local dimming élevé. Sur moyen c'est encore pire et désactivé les noirs sont totalement gris et ce, même en peaufinant les réglages qui j'ai mentionné au dessus.

bref, c'est vraiment décevant et c'est dommage car elle rend tout de même une image splendide.

j'ai donc contacté LG aux alentours du 21 Décembre, qui m'ont demandé d'envoyer une photo. Avec mon travaille je n'ai su le faire que ce Mardi 10.Je n'avais plus de réponse et j'ai donc refait une demande via le site LG hier et m'ont répondu assez rapidement mais n'aie de nouveaux plus de réponse depuis. Je sais que c'est le weekend mais je pense que c'est reparti comme ma 1ère demande...

Quelqu'un a t'il eu le même soucis que moi? que fait les constructeurs dans ces cas là? Je ne pense pas que l'écran est défectueux mais qu'il gère vraiment très très mal le local dimming et pour moi je n'arrive pas a m'y faire, c'est affreux et me casse le visionnage comme je mon regard est attiré par ce phénomène.

Assez déçu sachant que 3 semaines après cet achat, le 55G910 est vraiment bien soldé quoi. :cry:

d'avance merci pour vos réponses.
HEPH4IST0S
 
Messages: 446
Inscription Forum: 14 Fév 2011 21:19
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 14 Jan 2017 20:53

SAV LG.

Un conseil, appelle les, plutôt que d'envoyer des mails ou du tchat en ligne.
Ne lâche pas le morceau. Demande leur de venir faire constater par leur "expert" LG
Demande surtout un numéro de dossier.

Mais je te préviens, c'est très difficile d'obtenir quelque chose de leur part. Ils sont capables de te dire que cette génération d'écran rencontre ces soucis.

Perso j'avais banding et saccades, l'expert est venu 3 fois. Il a bien constaté les problèmes, a changé la carte mère, rien y a fait. C'était dû à la conception de la télé (sûrement terminée à 3g dans le sang un samedi soir)

Il a fini par dire qu'il avait pas vu assez d'exemple de films chez nous (alors que ça lui suffisait juste un extrait le premier soir !!!!)

Qui plus est, avant toute chose, il faut que l'expert constate 3 à 4 fois le souci pour ouvrir un nouveau truc chez LG et avoir un geste commercial ou un échange de ta télé contre un autre modèle... Et il faut envoyer un courrier recommandé, avec tout un document à remplir...

Bref tout est fait pour te décourager.

Life's good ? Mon cul ouais.
tonton D.
 
Messages: 1931
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 16 Jan 2017 14:12

Merci de m'avoir répondu.

A mon avis cela s'engage mal car toujours pas de réponse. Je vais retenter une nouvelle demande par mail avec screen des mes autres tentatives...
Personnellement je ne pourrais pas garder un écran avec un défaut pareille. C'est incroyablement affreux a visionner surtout en soirée, tellement que je n'arrive plus a me poser sur le canapé pour regarder le moindre film.

Je vous tiens au courant et espère avoir des réponses rapidement. Car sur une bonne semaine ou j'ai réouvert le dossier, n'avoir qu'une seule réponse c'est assez affligeant je trouve. :-?
HEPH4IST0S
 
Messages: 446
Inscription Forum: 14 Fév 2011 21:19
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Jan 2017 12:14

Bonjour,

donc relance de ma part hier matin et toujours aucun signe de vie du SAV LG. :roll:
J'ai envoyé un mail au magasin ou j'ai acheté le téléviseur en espérant avoir meilleur résultat en passant par eux. C'est tout de même honteux et inadmissible! LG une fois mais pas 2!

Sinon, est-ce que vous constatez bien le phénomène?

J'ai une autre photo qui le montre aussi bien:

Image
HEPH4IST0S
 
Messages: 446
Inscription Forum: 14 Fév 2011 21:19
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Jan 2017 14:33

Surprise! :lol:

LG vienne de me téléphoner. :mdr:

J'ai expliqué alors mon soucis a la dame qui me dit de désactiver le local dimming et de ce fait, de perdre un des traitements majeur de l'écran qui me rend des noirs ultra bouché une fois désactivé. :-? J'ai bien entendu expliqué que j'ai testé toutes les options et qu'il n'y a aucun miracle quand a l'issue des réglages, qu'une fois plongé dans le noir avec une lumière d'appoint que c'est vraiment affreux par moment.

Ils vont m'envoyer un technicien qui va chipoter un peu dans les réglages voir ce qui ne va pas. Seul soucis c'est que c'est en plein jour et que forcément, c'est beaucoup moins perceptible. J'espère quand même que le technicien le remarquera sans trop de soucis. J'essaierai de faire une vidéo ce soir pour mieux illustrer...
HEPH4IST0S
 
Messages: 446
Inscription Forum: 14 Fév 2011 21:19
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Jan 2017 18:02

Ton téléviseur n'a aucune panne. C'est le fonctionnement normal du local dimming sur les modèles LG.

Tu peux voir sur ce site qui dait des tests que la fonction a une note de 3/10 sur ce modèle: http://www.rtings.com/tv/reviews/lg/uh7700
Et j'ai guerre mieux sur un 8500
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 17 Jan 2017 18:41

Bonsoir Dialhot,

donc c'est vraiment inhérent sur modèle d'écran... J'ai vue effectivement sur HD Fever la gamme 8500 qui est également touchée par ce phénomène. Bref, ce n'est donc pas un cas isolé comme je le pensé dès le départ et cette gamme 'UH' que ce soit série 7 ou 8 délivre des noirs désastreux quoi qu'il ce passe... :-?

Je ne sais pas dans ce cas ce que pourra faire LG mais je me vois mal garder une horreur pareille. :x

En tout cas merci pour ton lien, voici exactement le souci que j'ai:

https://www.youtube.com/watch?v=D8r-mGs6N6w

C'est juste incroyable quand même. :evil:
HEPH4IST0S
 
Messages: 446
Inscription Forum: 14 Fév 2011 21:19
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Jan 2017 18:54

Je ne sais pas si ton modèle a une télécommande "magic" mais rien que le "curseur" flottant qui sert de pointeur quand utilises cette télécommande déclenche le phénomène.
Personnelement il ne me dérange pas en visionnage normal (comprendre pendant un film). Mais c'est inherent aux dalles IPS oui.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 17 Jan 2017 19:19

Oui j'ai cette télécommande et oui cela ce vois très fort avec le curseur.

J'espère qu'ils accepterons une reprise parce-que je n'arrive pas a me faire a ce genre de phénomène. :/
HEPH4IST0S
 
Messages: 446
Inscription Forum: 14 Fév 2011 21:19
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Jan 2017 12:30

Petit retour du SAV LG (qui n'est constitué que des prestataires), suite à ma demande d'intervention pour changement de dalle de mon OLED 65C6V et qui c'est avéré infructueux (la dalle neuve était pire que celle d'origine), la conclusion des techniciens était = "Le problème persiste"

Appel du SAV Lokéo (prestataires Clictel) qui on reçu le CR du SAV LG (prestataire TechServicesFrance) pour me demander de vérifier que ma TV OLED marche ... je leur dis "bien sur" mais mon problème n'est pas une TV en panne mais une TV avec des défauts de dalle, il me réponde que le le SAV LG leur on dit que ma TV était parfaitement fonctionnel et que les lignes qui apparaissent à l'écran sont "normal" car j'avais affiché le mode "test" => L.O.L ! c'était des mire de 5 et 10 IRE que j'ai montré aux techniciens (cf ci-dessous)

5 IRE.JPG

10 IRE.JPG


Suite au prochain épisode ... je vous laisse seul juge du niveau de professionnalisme des gars ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 18 Jan 2017 12:59

Mon dieu. :o

Je sais pas ce que je vais faire s'il me refuse une reprise. :hein: Je pense que le technicien ne va ou va faire semblant de ne rien remarquer même si je me prépare quelques séquences ou c'est le plus fortement visible...

Je me suis encore plongé dans les réglages hier pendant une bonne heure sur différentes chaines. J'ai désactivé le local dimming comme on m'a dit et baissé tout les réglages contraste, luminosité, rétro éclairage en dessous des 40. Au final je me suis dit, "c'est pas possible, ils ce foutent de notre gu**le!" :ko: Cela reste toujours aussi gris, des noirs complètement "délavé" si je peux dire comme ça?

Un écran qui possèdent en toute logique une panoplie de traitement pour ne pas avoir ce genre de soucis, payé 1300€ comme le vendeur m'a dit qu'il venait de baisser de prix et comme j'ai pu jouer avec les réglages en magasin est étant placé juste a coté d'un Sony KD55XD8577SAEP, je l'avais donc trouvé vraiment bon pour le prix. Même ma belle mère avec un écran de 300€ de marque Medion, rend des noirs tantôt plus convainquant que ce LG quoi. :roll:

A suivre aussi pour moi.
HEPH4IST0S
 
Messages: 446
Inscription Forum: 14 Fév 2011 21:19
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 19 Jan 2017 11:29

Popopop :)

Alors pour les News, Mardi Servilux m'ont contacté pour recevoir les photos (ce n'est que la 4ème fois que je les envoies) :roll: Plus de nouvelle depuis... :mdr:

Vraiment pas pressé chez LG. :bravo:
HEPH4IST0S
 
Messages: 446
Inscription Forum: 14 Fév 2011 21:19
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 19 Jan 2017 12:43

A croire qu'ils me suivent sur le forum... :mdr:

Je viens de recevoir un appel de Servilux pour un passage Mardi prochain. La seule chose qui me fait peur c'est que la personne au téléphone m'a dit qu'il passerait avec les pièces nécessaire à la réparation. Je ne vois pas ce qu'il va y avoir a réparer vu que c'est un défaut 'normal' lié a cette techno de la dalle IPS qui ne fait pas bon ménage avec le local dimming. :roll:

J'espère que ça va aller et que le technicien sera favorable a me faire une reprise pour cet écran. En tout cas, fini l'IPS LG pour ma part. C'est vraiment dommage car hors scènes sombres le rendu est fabuleux.
HEPH4IST0S
 
Messages: 446
Inscription Forum: 14 Fév 2011 21:19
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Jan 2017 21:35

:lol:

Ralala...

Oui les défauts sont à considérer comme "normal", mais ils prévoient des pièces au cas où... MAIS.... il sera sceptique quant à l'amélioration de la chose.

Ce sera finalement dû à la conception du téléviseur..
tonton D.
 
Messages: 1931
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message