Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

sony hw20 - devis réparation 3698 euros

Message » 17 Jan 2017 19:32

Bonjour,

Je voudrais vous faire part de mon vif désappointement (pour ne pas dire de mon profond dégoût) suite à ma petite expérience avec le prime support de SONY.

J'ai retourné dernièrement mon vidéoprojecteur VPL-HW20 (5 ans et demi, env 1000 heures de fonctionnement, jamais bougé de place, filtre nettoyé régulièrement) qui présentait depuis quelques semaines un petit halo jaune au centre de l'image.
Je viens de recevoir le devis de réparation du centre technique SONY à Pencoed : 3698 euros, dont 3241 euros pour la pièce à changer : "optical unit assys (svc)".

Autrement dit : "monsieur, je vous invite à acheter un nouvel appareil'.

Chers amis du forum, pouvez-vous m'expliquer comment une pièce détachée peut-elle valoir environ le double du prix de l'appareil ? Je ne parle pas ici de main d’œuvre, on parle bien de la pièce qu'il faut changer. Je ne vois qu'une explication plausible : la pièce n'existe plus en stock, nul part, et il s'agit de s'assurer que personne n'en demandera le remplacement. Tout ceci a un nom, une belle arnaque.

Donc, puisque j'ai bien retenu la leçon, de la même manière que pour mon ampli (payé très cher à l'époque) qui a rendu l'âme il y a 2 mois et que j'ai remplacé par un modèle beaucoup moins cher et à peine moins performant, je ferai de même pour le vidéoprojecteur: me tourner vers un modèle 2 fois moins cher et à peine moins performant.

Pour me faire du bien, je lance un grand "N'ACHETEZ PAS DE VIDEOPROJECTEUR SONY H45 H55 H65 OU QUE SAIS-JE ENCORE, CAR UNE PANNE AU-DELA DES 3 ANS DU PRIME SUPPORT SIGNIFIE LA CASSE"". Voilà c'est fait. Mais ça ne changera rien, il y aura toujours autant de futurs pigeons qui comme moi auront engraissé la multinationale.

Merci de m'épargner les : "ouh la, 5ans et demi, c'est déjà très vieux" et "bah bien sûr, le bloc optique c'est la pièce principale, c'est normal que ça soit cher".

Cigare.
cigare
 
Messages: 17
Inscription Forum: 15 Nov 2004 18:36
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 17 Jan 2017 19:40

Le SAV Sony est la raison pour laquelle j'ai acheté un Epson , ceci est juste une validation de mon choix.

Nb : Le revendeur de mon Epson qui vends Sony également m'avais confirmé un taux de panne trop élevé chez Sony et presque nul chez Epson :wink:
mba67
 
Messages: 22
Inscription Forum: 18 Fév 2011 18:02
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message