Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

[Aide Matos] Ampli idéal pour ma config

Message » 17 Jan 2017 20:19

Bonsoir à tous

En tant que novice j'ai besoin d'un conseil concernant mon installation, il me faut acheter un ampli et j'ai du mal à trouver le matériel idéal.

Mon installation est la suivante :
- Enceintes KEF Q900
- TV Sony KDL75W855CBAEP
- PS4
- PC

Le but est de brancher les Q900 sur mon ampli, et mon ampli en optique sur la télé. Ainsi je pourrai récupérer le son de la télé, avoir le son de la console PS4, et lire mes fichiers Flac ou écouter Deezer sur le PC.

Je cherche un ampli avec les caractéristiques suivantes :
> Mini 80W en 8 Ohms
> Bass et Treble modulables
> Air play pour lecture à partir d'Iphones
> Mise en veille et sortie de veille automatique (j'ai beaucoup de mal à trouver cette info dans les caractéristiques des appareils)

J'aimerais qu'il soit DLNA car j'ai un NAS avec des fichiers Flac, et j'ai également un abonnement Deezer... mais je peux toujours accéder à tout ça à travers mon PC qui sera connecté à la télé. Idem, une prise USB en façade me parait une bonne idée, mais au pire avec le PC je me débrouille.

Pourriez-vous me donner des modèles qui correspondent à ma recherche ? Je n'ai trouvé que le Onkyo TX-8150 qui a tout ce que je demande, mais hélas seulement 55w en 8 ohms...
http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... X8150.html

Budget 800€ Max, mais si vraiment ça n'existait pas à ce prix là je rajouterai peut être :roll:

Merci d'avance pour vos réponses ou conseils.
pampa3112
 
Messages: 13
Inscription Forum: 02 Mai 2016 1:00
  • offline

Message » 17 Jan 2017 21:11

Boh, bizarre ça ou est-ce que t'as vu que ce Onkyo faisait 2*55 W ?

Sur toutes les fiches (même si ce n'est pas très clair...), ils indiquent toujours au moins 120 watts par canal.
Voilà ce qu'ils indiquent sur le site de Onkyo :
135 W/canal (6 Ω, 1 kHz, 1 %, 1 canal en service, CEI),
140 W/canal (6 Ω, 1 kHz, 2 canaux en service, JEITA)

Et dans le manuel :
Puissance de sortie nominale
(IEC) (*): 2 canal k 135 W à 6 ohms, 1 kHz,
1 canal entrainé de 1 % de DHT
Puissance de sortie effective
MAXIMUM (JEITA) (*): 2 canal k 140 W à 6 ohms, 1 kHz,
2 canal entrainé de 10 % de DHT
* Spécification de puissance de sortie lorsque l'électricité
fournie est de 230 V.
Puissance dynamique (**) :
** IEC60268-Puissance de sortie maximale à court terme
190 W (3 h, Avant)
170 W (4 h, Avant)
110 W (8 h, Avant)

Bon on s'y perd un peu avec toutes ses mesures peuvent pas mettre des Watts RMS ces guignols ?, mais 55W on est très loin en-dessous de ce qui est annoncé.
Bon après, ils annoncent aussi une conso de 200W donc on est également en dessous de leurs chiffres de puissance...

Donc, je pourrais pas trop t'aider je connais pas cet ampli ni les trucs que tu recherches mais m'ont bien énerver chez Onkyo à emprunter des chemins tortueux pour annoncer leur spécs qui au final ne donne aucune réponse !
Brrr, pas content....
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 18 Jan 2017 15:31

Bonjour

Je l'ai lu ici, au tout début : http://blog.son-video.com/2015/09/test-onkyo-tx-8150/


Et un peut plus bas, il est écrit :

Onkyo TX-8150 : puissance véritable
Si vous avez déjà consulté la fiche technique de cet Onkyo TX-8150, vous aurez certainement noté que le constructeur annonce une puissance de 135 Watts. On ne le répétera jamais assez, il faut se méfier des chiffres en matières de Watts. Si l’Onkyo peut bel et bien délivrer 135 Watts, c’est sur un seul canal et à 1 kHz et avec une distorsion 12 fois supérieure à la norme admise en haute-fidélité. En stéréo, de 20 Hz à 20 kHz, avec une distorsion de 0,08 %, la puissance est bien de 2×55 Watts.
pampa3112
 
Messages: 13
Inscription Forum: 02 Mai 2016 1:00
  • offline

Message » 18 Jan 2017 20:23

Sur ton PC, avec foobar ou Jriver tu peux faire des réglage de grave / aigu par convolution (le top).
Sinon par les égaliseurs fournis sur la plupart des softs.
C'est bien mieux que juste un grave / aigu sur l'ampli et ça te donnera plus de choix.

Idem, le NAS avec les fichiers flac, c'est mieux via le PC (meileure ergonomie).
En plus avec le PC sur la télé, tu pourras avoir tout (youtube, quobuz, deezer, flacs, jeux et films) sur la télé. Même les pochettes des albums, des animations, photos des artistes, etc.

Evite les amplis qui font tout, c'est pas très évolutifs. Dans ton budget, je te recommande :
- un préampli d'occaz ou neuf à pas cher
- un petit ampli de puissance de sono avec 2 à 400 W (neuf ou occaz). Par exemple : https://www.thomann.de/fr/crown_xli_800.htm
- un DAC USB pour ton PC neuf (100 €)
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 18 Jan 2017 21:01

Merci pour ce retour.

Je ne suis pas du tout un passionné de Hi-fi... je cherche juste le matériel adapté à mon modeste besoin. Je voudrais surtout éviter la surenchère technique, et rester sur des choses très simples d'utilisation ;) En résumé le moins de matériel possible, facile à prendre en main.

Le fait de partir sur un pré ampli + ampli + DAC ne va pas trop dans ce sens. Je comprends qu'on puisse affiner tout un tas de réglages via les lecteurs Media sur PC, mais je veux juste pouvoir retoucher légèrement l'essentiel (aigus / graves) quelle que soit la source... donc obligatoirement, le réglage doit se faire sur l'ampli.

A noter que je reçois la télé via le cube G5 de Canalsat, pas par l'ADSL. Petite précision concernant la gestion de l'énergie aussi, je trouve très pratique que l'appareil puisse se mettre en veille ou sortir de sa veille de manière automatique, mais j'ai du mal à trouver cette info dans le descriptif des appareils... soit c'est rare, soit ce n'est pas indiqué systématiquement :roll:
pampa3112
 
Messages: 13
Inscription Forum: 02 Mai 2016 1:00
  • offline

Message » 18 Jan 2017 21:21

Le Yamaha R-N402d me parait bien correspondre à ma recherche, mais je ne sais pas s'il sort automatiquement du mode veille en cas de détection d'un flux, comme le Onkyo.... j'en ai pas l'impression. C'est dommage parce qu'une fois paramétré pour la télé (l'utilisation la plus courante), j'aurai quand même toujours besoin de la télécommande juste pour l'allumer.

http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... RN402.html
pampa3112
 
Messages: 13
Inscription Forum: 02 Mai 2016 1:00
  • offline

Message » 18 Jan 2017 22:27

pampa3112 a écrit:Merci pour ce retour.

Je ne suis pas du tout un passionné de Hi-fi... je cherche juste le matériel adapté à mon modeste besoin. Je voudrais surtout éviter la surenchère technique, et rester sur des choses très simples d'utilisation ;) En résumé le moins de matériel possible, facile à prendre en main.

Le fait de partir sur un pré ampli + ampli + DAC ne va pas trop dans ce sens. Je comprends qu'on puisse affiner tout un tas de réglages via les lecteurs Media sur PC, mais je veux juste pouvoir retoucher légèrement l'essentiel (aigus / graves) quelle que soit la source... donc obligatoirement, le réglage doit se faire sur l'ampli.

A noter que je reçois la télé via le cube G5 de Canalsat, pas par l'ADSL. Petite précision concernant la gestion de l'énergie aussi, je trouve très pratique que l'appareil puisse se mettre en veille ou sortir de sa veille de manière automatique, mais j'ai du mal à trouver cette info dans le descriptif des appareils... soit c'est rare, soit ce n'est pas indiqué systématiquement :roll:


C'est à toi de voir, mais la config que je t'ai proposée n'est pas du tout dans la surenchère technique et n'a rien de complexe.
Ampli/préamp/dac séparés, tu branche, tu oublies.
Les réglages sur PC, bah goûte une fois à un égaliseur paramétrique numérique à 20 bandes (gratuit sur PC) et tu voudras plus jamais autre chose.

Et à) part le PC, que veux tu égaliser ? La TV ? La PS4 ? Je vois aps un intérêt phénoménal vs les inconvénients d'un truc graves/aigus uniquement.

Après si tu veux vraiment du tout en un, je connais peu de matos dans cette gamme, je laisse d’autres répondre, mais réfléchis bien. ;)
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 19 Jan 2017 16:16

Hello

Je suis allé jeter un coup d'oeil sur la combinaison préamp + ampli + dacc, histoire de me donner bonne conscience... mais j'en reviens au principe du tout en un, simple et compact ;)

Concernant l''égaliseur numérique gratuit sur PC, qu'est ce que tu me conseilles ? Pour répondre à ta question, la fonction graves/aigus, oui c'est pour une petite retouche rapide sur TV, PS, Radio... genre j'écoute un morceau où j'adore la ligne de basse, hop j'augmente les graves pour la rendre un peu plus présente... ou bien l'inverse, je regarde un film où les explosions s'enchaînent, je réduis pour ne pas déranger ma compagne qui bosse dans le bureau à côté... voilà ce sont des exemples bien concrets, et tant pis pour les puristes à la recherche du son parfait, à qui je vais certainement faire dresser les cheveux sur la tête :siffle:

Ca ne m'empêchera pas d'utiliser l'égaliseur PC quand je voudrais me faire plaisir et prendre le temps, ou pour les soirées festives etc.
pampa3112
 
Messages: 13
Inscription Forum: 02 Mai 2016 1:00
  • offline

Message » 19 Jan 2017 18:15

Sur PC, JRiver et foobar donnent pas mal de possibilités.
Je connais mieux JRiver (envrion 60€ mais éval gratuite 30 jour) qui offre un égaliser normal, un égaliseur paramétrique (ou tu choisis la fréquence, le niveau et la largeur de l'ajustement) et (top du top) la convolution.

Si tu te lances, hésite pas à me faire signe si besoin d'aide.
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 21 Jan 2017 15:40

Salut

Bon en continuant un peu l'enquête, on m'a déconseillé de partir sur des modèles à 500€ qui font certes plein de choses, mais mal l'essentiel... c'est à dire la fonction Ampli ! Dans ce contexte, j'aimerais avoir un retour sur le modèle Advance Acoustic X-i105, qui a l'intérêt de s'intégrer dans mon meuble TV parfaitement !

http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... -i105.html

Avec son module Bluetooth bien noté : http://www.son-video.com/Rayons/iPod/Ad ... X-500.html

Pour mes soucis de mise en veille automatique au quotidien, je me dis qu'avec une bonne télécommande 3 en 1 je pourrai commander à la fois la télé, le cube de Canalsat et l'ampli...
pampa3112
 
Messages: 13
Inscription Forum: 02 Mai 2016 1:00
  • offline

Message » 22 Jan 2017 0:12

Connais pas.
Tu es allé faire un tour sur le topic des amplis FDA ?
Il y a pas mal de monde dessus.
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 22 Jan 2017 14:09

FDA, qu'est ce que c'est que cette bête ?! ...il faut un vrai dico pour comprendre entre préamp, ampli de puissance, intégré, DAC, FDA...! :zen: Je tente d'aller questionner sur la partie Ampli intégrée un peu, pour voir si j'ai d'autres avis... en tout cas merci pour tes réponses :bravo:
pampa3112
 
Messages: 13
Inscription Forum: 02 Mai 2016 1:00
  • offline

Message » 22 Jan 2017 14:21

Il t'expliqueront tout ça ici : amplificateurs-integres-haute-fidelite/amplificateurs-fda-t30063064.html
Il y a des chances que tu y trouves ton 3en1.
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance