Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eboissier, NgT_67, Social-traitre et 160 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Choix entre Klipsch VS Monitor Audio (p5)

Message » 18 Jan 2017 0:49

Hs on
Moi c'est suzuki gsxr mais ils font pas d'enceintes ni d ampli :mdr:
Hs off
bola31
 
Messages: 246
Inscription Forum: 03 Aoû 2010 23:07
Localisation: 31430,lussan-adeilhac
  • offline

Message » 18 Jan 2017 9:29

HS on:

Si je comprends bien, ce sont les motards qui veulent du gros son.....la moto rendrait-elle sourd? :siffle: :oldy: :mdr:

-> Une Panigale, j'avoue c'est très beau, mais tant qu'à faire expose-là dans le salon, c'est mieux une moto qui roule :lol: :lol:
Certains rapprochent un peu la dernière vfr (VFR800F) de la Panigale niveau esthétique et je lui trouve aussi un petit quelque chose.
Perso j'ai le premier modèle en 800, la RC46A, qu'on appelle souvent la 800 FI, dernier modèle avec la cascade de pignons.
Et bien qu'elle fêtera ses 18 ans en décembre (pour seulement 28 000 km, j'ai peu d'occasion de rouler et elle a été remisée qqs années) elle fait encore tourner bien des têtes et attire les regards)

-> La gsxr reste une référence également

HS off

Pour leboncoin, j'y suis quotidiennement mais plusieurs choses:

1) oui on trouve pas mal de Klipsch mais il y a bcp de référence et il faut savoir les marier et donc les connaîtres; ce qui n'est pas évident. C'est pour ça (entre autres conseils) que j'avais arrêté mon choix sur RF62 + RC62; et ces deux-là je ne les vois pas souvent passer

2) Je limite mes recherches au département limitrophe (je suis en Belgique), parce que s'il faut faire livrer on augmente les risques, les vendeurs ne sont pas toujours d'accord (ne serait-ce que par rapport à l'encombrement et au poids), et malgré l'Europe, les frais de livraison colis France-Belgique sont :o

3) Actuellement la RC62 est à 205 € chez Darty, soit le prix de l'occaz alors pour celle-là je pense aller l'acheter sous peu (mais il faut que je sois sûr de pouvoir trouver des rf62 donc une bonne "entente")

C'est sûr que si je peux les trouver en occaz et donc diminuer l'investissement ça m'intéresse, d'autant plus qu'en général ceux qui ont ce genre de matos en prennent soin; d'ailleurs j'ai loupé le truc au tout départ de mes recherches, je pouvais avoir 2 rf82 + 1 rc62 pour 600 € et à moins d'1h de bagnole de chez moi....mais à l'époque on m'avait juste évoqué que c'était du bon et je ne savais pas que c'était une bonne affaire (bien sûr il y aurait eu la problématique rf82 trop balaise face à la RC62....et pourtant on voit souvent cet "accord")

Je vais encore regarder le boncoin;
là j'ai eu des news par rapport au revendeur sur amazon, en gros il m'en coûterait 718 € pour 2 RF62 livrées (et encore je sais qu'ils font parfois des réduc si on paye par visa)

Tiens en passant vous connaissez la marque Harmann-Kardon (c'est la marque que vend le revendeur local que j'ai été voir hier)?
Maedhros
 
Messages: 1244
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 18 Jan 2017 9:42

Et moi c'est une ... ah ben, j'en ai pas :mdr:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 18 Jan 2017 9:53

Oui je connais Harman, tu as vu quelque-chose ?
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 18 Jan 2017 9:57

Non pas vraiment, point de vu enceinte ils n'avaient pas de colonnes....
mais comme ce sont des revendeurs officiels si ça peut être du bon niveau ampli par ex...je peux toujours garder l'idée pour plus tard.....
Maedhros
 
Messages: 1244
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 18 Jan 2017 10:06

Oui, niveau amplis, leurs productions Home-Cinema sont vraiment pas mal :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 18 Jan 2017 10:24

Erratum de ce que j'avais annoncé plus haut, je pourrais avoir les rf62 livrées pour 645 €.... il faut que je creuse la question; dans ces conditions je pourrais donc avoir
2 RF62 mkII + 1 RC62 mkII neufs pour 850€

Ou je continue le marche de l'occaz quitte à partir sur d'autres ref (actuellement 2 rf42 pour 350, j'ai vu une rc42 pour 135 €, donc 485 + des frais de port pour un ensemble qui développe moins malgré tout.....)
EDIT après quelques recherches sur les rf42, je crois que je peux oublier cette option

Culture HD a écrit:Ces enceintes seront parfaites dans une chambre de 15m² recyclé en petit home cinéma par exemple. Au-delà il faudra ou les écouter de près (moins de 3 mètres) ou passer directement aux modèles supérieurs 62 mk2
Maedhros
 
Messages: 1244
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 18 Jan 2017 11:42

Ben....y a que des motards ici !! :mdr: ( et...ma 1199 de 2013 a 16000 km.....si...on roule en Ducati.... :bravo: )
Est ce que tu as jeté un oeil sur le site d Ashram ?http://www.harmonique-blog.be/category/tests
Il faut le contacter "en direct" , ces prix sont différents....
(Et une paire de RP 260 marche aussi bien que des RF....( mm HP , composants très semblables....je dis ça parce que j en sais QQ chose....)
De plus, tu as , avec cette gamme les évents devants ce qui facilite le placement....
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 18 Jan 2017 11:49

J'ai déjà jeté bien des yeux sur le site d'Ashram,

Pour les rp260, je m'étais orienté vers ceux-là pendant un temps mais bola31 (je crois?) disant qu'au niveau des centrales la rp440c ne valait pas une rc62....

Parce que d'un point de vu facilité c'est sûr que passer sur une nouvelle ref augmente les possibilités de trouver;
d'un point de vu esthétique je trouve les rp encore plus belles
De plus il semble que le fait que l'avant soit légèrement surélevé est un plus.

A la fin, enfin non, dès le début, j'en perds mon latin

EDIT d'ailleurs j'avais posé une question sur le blog et je n'avais pas vu la réponse :oops: :oops:

et surtout, en y regardant de plus près je constate que le magasin n'est qu'à 1h de route de chez moi.....
la honte pour moi qui cherchais un revendeur Klipsch près de chez moi :oops: :oops:

Je vais les contacter pour savoir s'il y a des possiblités d'écoutes sur place.... la possibilité de pouvoir discuter de vive voix serait des plus appréciables; d'autant plus que j'ai écumé les différents test du blog.....

EDIT 2: Super réactivité de leur part, malheureusement pas de magasin "physique", ça m'aurait plus de les rencontrer tant j'ai lu les articles du blog; j'ai fait (entre autre) une demande de prix pour de rp260 + rp440 (et pleins d'autres questions)...
je me retrouverai +/- à situation similaire qu'au départ mais la "proximité" du vendeur, son expertise pourrait faire pencher la balance...
Parce qu'il faut être honnête, que je prenne des RP260 ou des RF62, je serai scotché par la différence avec mes satellites...mais...
en fait "l'élément" en faveur des nouvelles références serait plus la facilité probable de trouver des surrounds par la suite....

EDIT 3: je sais je suis un éternel indécis, ça énerve souvent Mme :oops: :cry:
Maedhros
 
Messages: 1244
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 18 Jan 2017 20:14

@klipsch rf,ce sont les r26 et pas les rp260 qui on l'évent devant,

et pourquoi pas rp260 et rc62 :siffle:

avec Olivier(harmonique)tu peux y aller les yeux fermés, plusieurs achats chez lui juste parfait
bola31
 
Messages: 246
Inscription Forum: 03 Aoû 2010 23:07
Localisation: 31430,lussan-adeilhac
  • offline

Message » 18 Jan 2017 20:26

Toi tu veux me rendre chèvre, :ane:
Il me semblait qu'il est déconseillé d'associer ancien ref et nouvelle rp pour garder une cohérence?

J'ai fait qqs demandes de prix à Olivier, la réponse pourrait fixer mon choix....
Maedhros
 
Messages: 1244
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 18 Jan 2017 20:33

oui mais la différence n'est pas énorme,et la calibration des amplis arrange un peu les choses, sachant que pour moi elle et au dessus d'une rp440 et l'avantage de la rc62 et qu'elle a les évents devant ce qui peut être utile si tu la colle au mur
bola31
 
Messages: 246
Inscription Forum: 03 Aoû 2010 23:07
Localisation: 31430,lussan-adeilhac
  • offline

Message » 19 Jan 2017 10:30

Effectivement, je conseillais les r26f dont le rapport prix perd me semble assez intéressant...
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 19 Jan 2017 10:42

De fait je viens d'aller jeter un oeil aux R26f;
elles semblent similaires au R260F en un peu moins puissante et avec event à l'avant.....
Maedhros
 
Messages: 1244
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 19 Jan 2017 11:48

Tiens,
un autre élément dont on n'a pas parlé!

Le câblage pour faire le lien entre ces amplis et les enceintes?

Actuellement c'est du Nordstone CL250!
Maedhros
 
Messages: 1244
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message