Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: doumducat, drumcat, Psymon57 et 147 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

B&W CT700

Message » 27 Oct 2016 9:08

La plupart du temps avec des encastres tu es directement au contact de l'isolation (surtout avec les In-Wall). Je ne vois pas le soucis.
Tu as les in-ceilling chez BW, qui correspondent à la série CT. De mémoire ce sont les CTW.
SCUDERIA
 
Messages: 4935
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Oct 2016 9:15

J'ai vu les CT in-wall sur le site B&W.
Mais en fait, ce sont des monstres (pour de l'encastrables).

La plupart du temps avec des encastres tu es directement au contact de l'isolation (surtout avec les In-Wall). Je ne vois pas le soucis.
Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire.
Si je fais un trou dans ma sous-pente, j'imagine que je tombe sur de la laine de roche et juste après sur les tuiles, non?

Autre défaut qui me déplaît dans le fait de placer des in-cell, c'est de casser également l'isolation acoustique.
Malgré le fait que je sois en maison individuelle, mes voisins sont sont de l'autre côté de la clôture. Et déjà, quand je mets très fort, on perçoit le son venant de chez moi (mais ce n'est pas bien fort, heureusement).
Mais je ne tiens pas à faire profiter le quartier de mon install... :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79920
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 27 Oct 2016 23:54

Chez moi derrière les In-Wall il y a la laine de verre et les moellons.
Pour les In-Ceilling derrière il y a la laine de roche et les hourdies de l'étage supérieur.

Pour les B&W regarde la série CCM7.3 qui est l'équivalent In-Ceilling de tes CT. Elles sont rectangulaire et caissonnées.
SCUDERIA
 
Messages: 4935
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Oct 2016 8:24

Le truc, c'est que si je fais un trou dans le plafond, je dois ensuite virer ou compresser la laine de roche.
Et juste derrière, je ne pense pas avoir de hourdis, mais directement les tuiles...
Du coup, l'isolation thermique et acoustique va en prendre un coup.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79920
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 28 Oct 2016 8:49

Le thermique ne va rien prendre, tu vas juste pousser un peu La laine. Il se peut aussi que tu ai une lame d'air entre ta laine et ton placo.
Pour ce qui est du phonique, tu vas perdre un peu, mais pas grand chose. Surtout si tu parts sur un model clos. De toute façon, le phonique passe partout, ton placo, les rails par résonance...
SCUDERIA
 
Messages: 4935
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Déc 2016 11:02

Fafa a écrit:Je souhaite passer à l'Atmos prochainement et je me pose la question des enceintes à choisir pour aller avec mon pack CT700.

Les enceintes FPM conviendraient bien en terme d'intégration, mais apparemment, elles ne sont plus au catalogue et dur d'en trouver 4 identiques...

Est-ce qu'il existe quelque chose d'équivalent chez B&W?

J'ai vu qu'il existe toute une gamme d'enceintes encastrables chez eux.
Mais 2 soucis :
- j'ai pas trop envie de défoncer le plafond (quid de l'isolation?)
- j'ai pas l'impression qu'il existe un coffret spécifique afin d'utiliser les enceintes encastrables en enceintes "accrochables".

Bref, si vous avez des solutions, je suis preneur.


B&W AM1
magicvinny22
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Aoû 2016 17:34
  • offline

Message » 05 Déc 2016 11:27

Merci, mais j'ai finalement investi dans des B&W FPM4.

Image

Image

Image

Il faut ensuite que je prévois l'habillage pour les fixer au plafond (pas trop envie de les accrocher au plafond sans habillage).
Je vais peut-être les repeindre également...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79920
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 23 Déc 2016 15:12

bonjour,
souhaitant réaliser une petite salle dédier prochainement et étant un peu limite niveau budget je souhaite mixer (pour récupérer mon ancien matériel ) des enceintes CT menuisées et des encastrables .
j'ai plusieurs fois entendu que les ct 7.4 et les CWM7.4 en encastrés étaient équivalentes mais lorsque je regarde les membranes et la sensibilité il n'y a rien à voir du coup je suis un peu perdu .
pouvez vous m'eclairer ?

CT7.4 LCRS
http://www.bowers-wilkins.fr/Enceintes/ ... -LCRS.html

Sensitivity 94dB spl (2.83V, 1m)
1x ø25 mm tweeter à dôme métal
2x ø165mm médium/graves cône Kevlar ®

CWM 7.4 ENCASTRABLE
http://www.bowers-wilkins.fr/Enceintes/ ... WM7-4.html

1 x tweeter à charge tubulaire Nautilus ® et dôme souple ø 25 mm
1 x médium/graves blue Kevlar ® ø 150 mm ®
Sensibilité SPL ( 2.83 V, 1m) 89dB
romain_2305
 
Messages: 259
Inscription Forum: 22 Juil 2009 14:35
  • online

Message » 23 Déc 2016 17:18

Je pense que ce sont deux enceintes très différentes de part l'épaisseur même !! pour le savoir c'est d'écouter !!
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 18 Jan 2017 18:17

Quelqu'un a-t-il pu comparer ces B&W 700 avec les Waterfall Pro Custom Series (Award officieux HDfever du meilleur système audio HomeCinéma au dernier Festival Son et Image).
Elles disposent d'hp Atohm et ne font que 21 cm d'épaisseur et, cerise sur le gâteau, sont moins chères que le B&W.
Waterfall_Pro_Custom_Series_LCR500_Side_Cache_SD1.png
Waterfall_Pro_Custom_Series_LCR500_Side_Cache_SD1.png (111 Kio) Vu 1517 fois

Waterfall_Pro_Custom_Series_SUB600_Side_Cache_SD.jpg
Waterfall_Pro_Custom_Series_SUB600_Side_Cache_SD.jpg (11.12 Kio) Vu 1517 fois
Avatar de l’utilisateur
sleboz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2362
Inscription Forum: 08 Nov 2002 11:13
Localisation: Cinq Six
  • offline

Message » 18 Jan 2017 18:26

Là, c'est clairement à utiliser derrière un écran transsonore. :wink:

J'ai jamais écouté des caissons encastrables, mais j'ai toujours des doutes sur leur capacité...
En basse, la profondeur, c'est important quand même.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79920
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 18 Jan 2017 18:42

C'est bien pour le HC par contre c'est pas musical.

Il faut également une bonne réserve d'encastrement vu leur profondeur.
patjero
 
Messages: 8603
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 18 Jan 2017 18:48

patjero a écrit:C'est bien pour le HC par contre c'est pas musical.

Il faut également une bonne réserve d'encastrement vu leur profondeur.

C'est pour un HC et pour les SACD, DVD Audio, ... Le système hifi sera ailleurs.
Les Waterfall sont moins épaisses que les B&W.
Avatar de l’utilisateur
sleboz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2362
Inscription Forum: 08 Nov 2002 11:13
Localisation: Cinq Six
  • offline

Message » 18 Jan 2017 18:51

Fafa a écrit:Là, c'est clairement à utiliser derrière un écran transsonore. :wink:

J'ai jamais écouté des caissons encastrables, mais j'ai toujours des doutes sur leur capacité...
En basse, la profondeur, c'est important quand même.



en caisson encastré il y a Divatech, la multiplication des caissons du Biosonic donne un grave physique, d'un niveau enorme car il peut y avoir 8 ou 12 Hp sur le mur...C'est incompable à une installation qui comporte un ou deux caissons.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20179
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 18 Jan 2017 18:57

gil2b a écrit:
Fafa a écrit:Là, c'est clairement à utiliser derrière un écran transsonore. :wink:

J'ai jamais écouté des caissons encastrables, mais j'ai toujours des doutes sur leur capacité...
En basse, la profondeur, c'est important quand même.



en caisson encastré il y a Divatech, la multiplication des caissons du Biosonic donne un grave physique, d'un niveau enorme car il peut y avoir 8 ou 12 Hp sur le mur...C'est incompable à une installation qui comporte un ou deux caissons.

J'ai assisté à une démo dans leur locaux. C'est impressionnant.
Mais pour le coup, c'est quand même assez éloigné d'un "simple" caisson encastrable. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79920
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message