Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alkinos, andenne21, badgero, barnabeus, bebop, Bedouille69-CX-Denon, boston, bregniere2, BrunoCab23, Coolos, Craftship, danywilde36, dave_rzh, dedelynks, FABRICE S, Forceti, gege50, jeankigrogne, lcdmen, Manu GS, Mayckert, pourpre, samsonalin, sportman, stasio, stef44, Volker et 231 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Faut il vraiment éviter les dalles Tft Ips ?

Message » 16 Jan 2017 12:24

Bonjour,
possesseur d'un Samsung 50h6400 qui à mes yeux a un rendu de qualité pour un Hd1080p,je souhaite basculer sur plus grand et du coup en 4k
les produits de ma gamme de prix son les LG ou Phillips mais avec apparemment les dalles ips que beaucoup ici décrient mais est ce vraiment un fait et handicape ou plus une mauvaise réputation / boycot de l'ips LG ?

je suis paumé pour mon choix de tv 4k


merci pour vos avis
ps: je compte prendre du UH615V ou UH635v chez Lg bon choix et mieux que ma samsung actuelle ?
professeur83
 
Messages: 148
Inscription Forum: 17 Oct 2009 9:08
  • offline

Message » 18 Jan 2017 14:56

professeur83 a écrit:Bonjour,
possesseur d'un Samsung 50h6400 qui à mes yeux a un rendu de qualité pour un Hd1080p,je souhaite basculer sur plus grand et du coup en 4k
les produits de ma gamme de prix son les LG ou Phillips mais avec apparemment les dalles ips que beaucoup ici décrient mais est ce vraiment un fait et handicape ou plus une mauvaise réputation / boycot de l'ips LG ?

je suis paumé pour mon choix de tv 4k


merci pour vos avis
ps: je compte prendre du UH615V ou UH635v chez Lg bon choix et mieux que ma samsung actuelle ?

J'avais une dalle IPS (sur TV philips) je n'ai jamais eu à m'en plaindre, aujourd'hui j'ai une dalle VA (sur TV Samsung) et bien je trouve une perte importante de luminosité en vue a 45° que j'avais pas avec l'IPS.
Suis simplement ton instinct...sur les forums il y a parfois à boire et à manger
termi
 
Messages: 1123
Inscription Forum: 31 Mar 2006 13:50
  • offline

Message » 18 Jan 2017 15:09

termi a écrit:
professeur83 a écrit:Bonjour,
possesseur d'un Samsung 50h6400 qui à mes yeux a un rendu de qualité pour un Hd1080p,je souhaite basculer sur plus grand et du coup en 4k
les produits de ma gamme de prix son les LG ou Phillips mais avec apparemment les dalles ips que beaucoup ici décrient mais est ce vraiment un fait et handicape ou plus une mauvaise réputation / boycot de l'ips LG ?

je suis paumé pour mon choix de tv 4k


merci pour vos avis
ps: je compte prendre du UH615V ou UH635v chez Lg bon choix et mieux que ma samsung actuelle ?

J'avais une dalle IPS (sur TV philips) je n'ai jamais eu à m'en plaindre, aujourd'hui j'ai une dalle VA (sur TV Samsung) et bien je trouve une perte importante de luminosité en vue a 45° que j'avais pas avec l'IPS.
Suis simplement ton instinct...sur les forums il y a parfois à boire et à manger


Ca dépend de ton utilisation, les dalle IPS sont à fuir pour regarder un film dans le noir, le contraste ne dépasse pas les 1000:1 (le noir est gris quoi).
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 18 Jan 2017 15:39

AlexScan a écrit:
termi a écrit:J'avais une dalle IPS (sur TV philips) je n'ai jamais eu à m'en plaindre, aujourd'hui j'ai une dalle VA (sur TV Samsung) et bien je trouve une perte importante de luminosité en vue a 45° que j'avais pas avec l'IPS.
Suis simplement ton instinct...sur les forums il y a parfois à boire et à manger


Ca dépend de ton utilisation, les dalle IPS sont à fuir pour regarder un film dans le noir, le contraste ne dépasse pas les 1000:1 (le noir est gris quoi).

je pense que Panasonic a trouvé la solution pour ce probleme mais on sait pas encore quant est ce que ils seront disponible ! :wink:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17624
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 18 Jan 2017 18:02

lcdmen a écrit:
AlexScan a écrit:
Ca dépend de ton utilisation, les dalle IPS sont à fuir pour regarder un film dans le noir, le contraste ne dépasse pas les 1000:1 (le noir est gris quoi).

je pense que Panasonic a trouvé la solution pour ce probleme mais on sait pas encore quant est ce que ils seront disponible ! :wink:


Oui j'ai lu ça , le NewIPS, ajouter une dalle IPS noir/blanc sous la dalle R/V/B pour contrôler la luminosité comme une sorte de local dimming à 8M de zones (résultat similaire à un OLED d'après Pana)

http://news.panasonic.com/global/press/ ... 128-4.html

Le problème c'est que Pana ne dit pas si ils vont faire des TV pour le grand public avec cette techno ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 18 Jan 2017 20:20

en effet !
de toute façon le mois prochain Pana va presenter son linup tv 2017 !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17624
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 18 Jan 2017 20:33

Bonsoir,

Si on peut affirmer que les dalles IPS ne sont pas faites pour les cinéphiles exigeants qui regardent leurs films dans une pièce sans éclairage. On peut ajouter qu'ils ont l'avantage d'être moins directifs et en conséquence préférables lorsque le téléviseur est regardé par plusieurs personnes. Ils auraient également la réputation d'être plus fiables (?).

Cependant, cela est justement abordé dans un sujet voisin intitulé - SAV LG -, il semble que la gestion du local dimming est calamiteuse (au moins sur certaines versions).


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32428
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message