Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: invictus, Lotusvert et 109 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Choix entre Klipsch VS Monitor Audio (p5)

Message » 19 Jan 2017 15:23

Et bien, ce Norstone ( sans d ) est parfait et largement suffisant :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 19 Jan 2017 15:36

Oui....bien sûr que c'est Norstone :siffle: :siffle: :oops:

C'est ce qu'il me semblait (et d'ailleurs la raison pour laquelle j'avais directement opté pour ce câble à l'époque.

Bon tant que je poste, je me triture l'esprit avec cette question de l'extrapolation...
bref la suite de après quand je me serai décidé et tout et tout

et que je me dirai que mes petites Sib en surround à côté (enfin en face) des Klipschs ben... voilà....

Si je peux comprendre le besoin de cohérence dans la scène frontale et donc privilégier d'avoir soit du RF62 + RC62 soit RP260 + RP440;

le fait d'avoir une génération différente entre la scène avant et les surrounds est moins (voir pas) dérangeant non? (concrètement si je passe aux RF62 + RC62 et que par la suite j'opte pour des RP250S)....
Maedhros
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 19 Jan 2017 17:40

Dites, un autre point me taraude...

on lit souvent que les Klipsch ont ce rendu "live" en écoute de musique, ça veut dire qu'on retrouve ce rendu "live" même en écoute d'un album studio? Ou alors c'est juste qu'elles sont très bonnes pour de la musique "live"?

C'est surtout après avoir écouté qqs vidéos sur youtube que ça me "perturbe"
Mais en même temps je me demande comment on peut se faire une idée d'un son ainsi, vu qu'il y a certes le rendu sonore de base; modifié par la qualité du système d'enregistrement et enfin la qualité du lecteur de la vidéo de youtube et système audio qui le ressort....

Toujours est-il que j'ai entendu Nothing else matters et le rendu m'a dérangé...

ensuite j'ai tenté d'écouter des youtube de Kef par ex et c'était pas mieux
mais bien sûr j'entends tout cela depuis les enceintes intégrées à mon écran pc alors...

Parce que quand je relis les tests d'Olivier, il est assez positif quand au rapport qualité prix de ces enceintes...

mais on lit souvent un "soucis" avec les médiums et je me demande justement si je ne viens pas d'entendre/comprendre ce qu'on veut dire par là...
Maedhros
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 24 Jan 2017 13:04

Bonjour,

juste pour vous tenir au courant de mes recherches,
actuellement j'en suis à deux choix possibles pour un même budget:

- Klipsch: 2 RF62 + 1 RC62

- Monitor Audio: 2 Bronze 6 + centrale Bronze

Les retours sur les Klipsch insistant souvent sur la musicalité "live" m'inquiètent un peu; de plus il n'est pas rare de lire que Klipsch "on adore ou on déteste".

Les retours sur les monitor audio sont positif en tout point, soulignant le très bon équilibre du son mais peut-être un peu plus "smooth"; moins percutant que les Klipsch.
Sur des forums américains ils attribuent souvent un grosse présence en front pour les klipsch là où les monitor semblent plus "ambiance" (je ne trouve pas la bonne traduction)...

Et donc au final j'en viens à ce qu'on sait: il faut écouter pour entendre lesquelles nous plaisent.
En oubliant la possibilité d'écouter des rf62 chez Klipsch, j'ai tout de même trouver des distributeurs dont certains autorisent une écoute...

Donc j'ai des revendeurs Klipsch à +/- 2h de route de chez moi

Et je peux écouter des monitors chez Homecinesolution....à 2h de route de chez moi :mdr:

Dans ces conditions il faudrait donc que j'y consacre 2 samedis et que j'impose ça à mes enfants 2 samedis de suite..

Idéalement j'aimerai trouver un revendeur où je peux écouter les deux mais pas encore trouvé...

Puis il faut aussi et surtout que je fasse le point sur mes attentes et utilisations:
Certes le point 1 est qu'en visionnage de gros blogbuster je veux pouvoir me prendre une claque en me disant "waouh"
Mais au quotidien je veux aussi pouvoir savourer pleinement la qualité du son de mon installation, soit pour les jeux vidéos, séries télé, émissions télés, dessins animés, écoute de musique en tout genre.

Pour le point 1 je suis sûr que Klipsch est la meilleure réponse, mais j'ai un peu plus de doute pour la polyvalence....

:zen: :zen: :zen:
Maedhros
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 24 Jan 2017 13:52

Si tu trouves que la dynamique est trop importante au quotidien sur les klipsch, rien n empêche d actionner une compression de dynamique ( style mode night...), mais franchement....la dynamique des amplis hc est en retrait face à leurs homologues hifi, et je pense qu à moins de vouloir s assoupir en regardant un concert vidéo, on a pas trop le choix....il vaut mieux avoir "plus" et brider à certains moments que moins...je pense....
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 24 Jan 2017 14:06

En fait je ne "trouve" rien du tout malheureusement puisque je n'ai jamais pu en écouter,

je ne peux que me baser sur ce que je peux lire sur le web;
et là, si les qualités hc ne sont jamais mise en doute, particulièrement pour les films d'actions;
on peut souvent lire des réserves quand à la musicalité de ces enceintes, des aigus un peu trop présent, des médiums trop en retrait.

En matière de musique justement, j'ai toujours eu tendance à "préférer" le son d'un album studio à celui d'un live

J'ai envoyé un mail à un revendeur Klipsch qui, selon son site, se propose de nous faire écouter la config souhaitée en leur magasin (ou même à domicile moyennant participation aux frais).... bon sur les nouvelles références Klipsch seulement!
Maedhros
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 24 Jan 2017 14:35

Sur le fofo il y a une paire de RF 25 en occaz .c est à peu près l équivalent des RF 62....et pas chères...
De plus avec un ampli hc Yamaha ,tu as un equaliseur interne très performant, tu peux rajouter un peu de grave et de médium ....
Et moi qui en modifie toutes les semaines avec peu de modifications on arrive a avoir un très bon médium justement, un aigu moins présent et plus doux, des timbres plus riches....le rapport prix perf est vraiment intéressant avec cette gamme...
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 24 Jan 2017 14:58

C'est sûr qu'à ce prix-là c'est pas cher....

Bon je suis en contact avec le magasin offrant la possibilité d'écoute de Klipsch, on verra ce que ça donnera, si je peux avoir une écoute je pourrai être convaincu ou confirmer mes craintes.... mais au moins j'aurai entendu :thks:
Maedhros
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 26 Jan 2017 10:19

Pas d'évolution significative actuellement, plus de nouvelles du côté de l'écoute Klipsch, j'irai écouter les Monitor samedi.

Néanmoins, et même si je sais que ce n'est pas optimum du tout, j'ai fait qqs écoutes youtube et la tendance semble confirmer ce que je pense, à savoir:

Pour du pur hc, du son qui "déboite" et qui scotche, les Klipsch seront les meilleures; mais je crains que ça ne soit fatiguant au quotidien, qu'elles soient trop punchy pour une utilisation hétéroclite (même si je note bien que ça pourrait se gérer au niveau de l'ampli)

Les monitors semblent extrèmement musicale et équilibrée mais peut-être qu'elles n'ont pas ce côté punchy (peut-être un léger manque de grave) qui fait le petit plus en hc sur des films d'actions.

Je ne crois pas qu'il y ait vraiment un choix meilleur que l'autre mais bien un choix à faire.

Les + pour Klipsch étant cette présence et ce punch en hc, leurs esthétiques :love: (mais peut-être moins Waf de part leurs encombrement)

Les - : à l'heure actuelle pas d'écoute préalable possible; les filières d'achats par rapport au modèle choisi

Les + Monitor: enceinte qui semble mieux équilibrée et plus sage pour un usage quotidien, esthétique sympa aussi et peut-être + waf, musicalité

Les - Monitor: Peut-être trop sage sur l'utilisation HC (films d'actions, blockbuster), manque peut-être un poil de grave

En bref, je sais que personne ne peut vraiment m'aider à faire ce dernier choix; je mise sur l'écoute des monitors samedi.
Je vais relancer la piste d'écoute Klipsch
Dernière édition par Maedhros le 27 Jan 2017 10:52, édité 1 fois.
Maedhros
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 26 Jan 2017 12:59

INFO: j'ai rdv demain pour faire des écoutes Klipsch;

ce sera sur les modèles récents mais au moins je pourrai entendre du Klipsch, par défaut j'ai demandé une config RP 260 F + RP 440 C;

ensuite je pourrai discuter, en espérant qu'il soit meilleur en français que moi en néerlandais ;)

Donc vendredi j'écoute du klipsch,
samedi j'écoute du monitor

Après je me torture et je choisis! :bravo:
Maedhros
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 30 Jan 2017 16:21

Bonjour,
ça y est; j'ai entendu!

1) Vendredi j'allais donc écouter des Klipsch RP260 F, en fait le vendeur (officiel Klipsch) fait les écoutes chez lui; j'arrive donc chez lui pour découvrir ces superbes enceintes. Esthétiquement parlant je suis conquis. (je constate que le vendeur à des Palladium lui... et un caisson de basse qui fait presque la taille d'une machine à laver, enfin j'exagère un peu).

Après un peu de discussion, on passe à l'écoute et les enceintes sont bien plus musicales que je ne le craignais.
Il m'explique qu'elles ne sont pas placées de manière optimum (on doit être à 1m du mur) et pourtant je sens bien leur présence et le "dans ta face".

+/- 20 min d'écoute sur musique variée, par ce gros reproche mais malgré que le volume ne fût pas trop fort, une légère sensation d'oppression sur la fin, un feeling somme toute personnel mais voilà.

Des discussions il reconnaît que les anciennes générations avaient tendances à être un peu plus "agressives".

2) Samedi Homecinesolution: Monitor Audio.

D'abord une écoute en auditorium Hifi sur les Bronze 6;
rien à redire, moins démonstratif que les Klipsch, pas une "claque" non plus mais rien de mauvais...

discussions avec le vendeur,

passage en auditorium HC avec le pack Bronze 5 + centrale + fx + caisson, un bon Iron Man et ça dégomme bien comme il faut (pas dur tous les clients du magasin ont débarqués)

Discussion sur mon instal, mes besoins etc....

Et au final j'ai acheté en Monitor Audio: 2x Bronze 6 + centrale bronze.

Actuellement je n'ai que la centrale, elle qui faisait "petite" en magasin...ben c'est déjà plus gros quand c'est chez nous (rien que là on se dit, imagine si j'avais opté pour une RP440 C de chez Klipsch).

Très peu d'écoute, juste un épisode d'une série en étant au 3/4 K.O. de mon week-end;
je n'ai pas noté une grande différence, certains passages si, je sentais une meilleure présence, dur à décrire.
De toutes façons, outre le rôdage, il faudra reconfigurer l'ampli avec les réglages qui vont bien (là aussi il faudra sans doute que je fasse qqs recherches) mais je vais attendre les colonnes pour ça!

Merci à tous pour les explications, discussions et conseils, même si au final je pars dans "une autre direction"
Maedhros
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message