Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adriana, Brayeur, gurvan, jeanluc79, madwall, PopKornhour, Raymario, Salamandar, sebacool92, Twisted et 42 invités

BenQ W11000/X12000 mono DLP 4K matrice TI 0.67"

Message » 19 Jan 2017 14:41

:o :o

D'un coté, le BenQ W11000 est meilleur qu'un tri-DLP Runco. Ça m'étonne (beaucoup), mais pourquoi pas ?
De l'autre, les résultats sont "catastrophiques". Tiens, les ingés de BenQ se seraient-ils donné comme challenge: Et si on sortait un projo 4K tout pourri ?

Ou comment s'infliger 13 pages de lecture, y lire tout, le contraire de tout et ne pas être plus avancé.

No offense pour les intervenants (passionnés, pros intéressés, pros désintéressés, ...) , mais de toute évidence "la vérité est ailleurs" :wink:

:D
Driggs
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 19 Jan 2017 15:09

Bien dommage que ce topic parte en vrille pour en fait des malentendus ridicules.
Qui a donc insulté qui ???
Perso c'est pas mon genre!

Dire je ne suis pas d'accord sur certaines chose oui ..Insulter non !!!!

Ce projo me parait pour l'instant un des mieux placé en entrée de gamme UHD si on peut dire ...Mais d'après uniquement ses spécifications et la technologie innovatrice de TI qui me semble plus prometteuse que celle des tri LCD en émulation 4k
Dommage de ne pas avoir des retours rigoureux sur sa résolution réelle en UHD.

Savoir qu'Optoma qui n'est pas un débutant dans le domaine de la vidéo projection, va aussi utiliser cette nouvelle matrice en essayant de casser un peu les prix ..Une affaire à suivre de près ..
Dernière édition par caraibe le 19 Jan 2017 16:05, édité 1 fois.
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 19 Jan 2017 15:38

muscle a écrit:Je connais bien la Home Vision de ScreenLine qui est la même que la micro-perf mais en version pleine. Je l'ai utilisée pendant deux ans, ce n'est pas vraiment mauvais, mais ce n'est pas vraiment bon non plus;. Il y a un peu de moiré et une teinte un peu froide.propos de mr vévé
(toutes mes excuses a ceux qui ont acheté cette toile après mon avis totalement désintéressé)
Ne vous vexez pas c'est juste que vous ne savez pas ce que c'est un calibrage et puis postez les courbes ça sera intéressant surtout que vous mettez dès image UHD alors que votre vp est loin de faire du DCI-P3 et encore moins du REC 2020,dixit mr mazouzi

si vous avez vraiment calibré ce projo en rec709,avec une temp de 6510 un delta de 0.9,un gamma 2.2,vous savez très bien que les courbes de ce projo sont linéaires .

je n'ai insulté personne ,il faut être courageux ,qu'elles sont les deux personnes invite45 et moi même ,par contre en méprisant ma calibration sur des screens mr mazouzi et en faisant passer la toile screenline pour de la basse qualité mr vévé vous m'insultez alors arrêter la victimisation vous êtes vraiment gonflés ,honte a vous qui méprisez les avis et le travail des amateurs passionnés, des avis amateurs qui divergent des vôtres,vous êtes sur un forum amateur, ne vous en déplaise, quand xtrem fait ds un salon un partenariat avec sony et epson on ne peut pas s'attendre a voir un représentant de sa marque conseillait du benq.

alors ne vous en déplaise le benq sur 4m de base calibré par mes modestes moyens et connaissances d'amateur passionné sur un écran 235 délivre une superbe image cinéma.( pardon les toiles étaient blanches)


toutes mes excuses messieurs de vous avoir de nouveau insulté en étant honnête et vrai envers les forumeurs.



Bonjour tout le monde voila je vais donner mon avis apres en avoir calibre deux et je le ferai qu'une seule fois car je ne rentrerai pas dans le debat qui pour moi est sterile car chacun aime ou n'aime pas une image ou une technologie.

Maintenant comme d'habitude avec BenQ l'image est loin d'etre catastrophique en salle dediée apres calibrage,
Pour rappel tout ce qui sort actuellement (blu ray remasterise) en UHD SDR est en 3840x2160 en rec 709 4.2.0 10 bits et c'est beaucoup de documentaire du type "timescapes"
Apres egalement pour rappel les primaires utilisées pour le HDR sont en P3 D65 et non en DCI P3 qui pour rappel est 6300K et gamma 2.6 (qui est reserve au cinema pro) donc pour l'instant mais cela va certainement changer
il n'y a pas de quoi engager des polemiques car un projo estampiller 4k peux sortir du 3840 sdr sans etre compatible rec 2020 ou P3 ce qui va surement changer par la suite car l'uhd sdr ou hdr seras dans un espace rec 2020
tout ca pour dire ue tout a chacun est libre d'apprecier une techno plus q'une autre et que l'image DLP est et resteras l'image cinema et que les sony sont egalements loin d'etre mauvais et tres precis dans les reglages colorimetriques

Maintenant mon avis personnel est que je n'acheterai pas ce projo pour deux choses et uniquement deux , la premiere pas d'iris manuel ce qui est redibitoire pour moi et pas de memoire de zoom
apres effectivement quand le hdr seras democratise et j'entends par la quand les films seront tournes en hdr le benq va devenir obsolete, car juste pour info en france et pas que il n'y a pas beaucoup de post prod ou de studio d'etalonnage qui sont capables d'etalonner en hdr car il n'y a pas beaucoup d'ecrans de ref capable de le faire et ceux qui le peuvent sont extremement couteux (SONY BVM X300 33000 EUROS )

pourquoi il n'y a pas ce genre de polemiques sur l'epson LS 10 000 ?


je ne post plus sur les forum justement pour ce type de propos qui pour moi n'apporte rien en terme d'info pour les futurs acquereurs de projecteur.

Apres j'ai remarque qu'il avait ete mentionne des mesures de contraste ANSI qui pour rappel sont impossible a prendre avec des colorimetres type ione display pro car non directive a cause du degre d'ouverture pour la prise de mesure


Voila j'espere que je n'est froisse personne et que l'on va stoppe ce dialogue de sourd
babar710
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 481
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 10:43
Localisation: AIN
  • offline

Message » 19 Jan 2017 15:46

Mais y a t il un seul projo réellement hdr ?
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 19 Jan 2017 15:56

babar710 a écrit:
muscle a écrit:Je connais bien la Home Vision de ScreenLine qui est la même que la micro-perf mais en version pleine. Je l'ai utilisée pendant deux ans, ce n'est pas vraiment mauvais, mais ce n'est pas vraiment bon non plus;. Il y a un peu de moiré et une teinte un peu froide.propos de mr vévé
(toutes mes excuses a ceux qui ont acheté cette toile après mon avis totalement désintéressé)
Ne vous vexez pas c'est juste que vous ne savez pas ce que c'est un calibrage et puis postez les courbes ça sera intéressant surtout que vous mettez dès image UHD alors que votre vp est loin de faire du DCI-P3 et encore moins du REC 2020,dixit mr mazouzi

si vous avez vraiment calibré ce projo en rec709,avec une temp de 6510 un delta de 0.9,un gamma 2.2,vous savez très bien que les courbes de ce projo sont linéaires .

je n'ai insulté personne ,il faut être courageux ,qu'elles sont les deux personnes invite45 et moi même ,par contre en méprisant ma calibration sur des screens mr mazouzi et en faisant passer la toile screenline pour de la basse qualité mr vévé vous m'insultez alors arrêter la victimisation vous êtes vraiment gonflés ,honte a vous qui méprisez les avis et le travail des amateurs passionnés, des avis amateurs qui divergent des vôtres,vous êtes sur un forum amateur, ne vous en déplaise, quand xtrem fait ds un salon un partenariat avec sony et epson on ne peut pas s'attendre a voir un représentant de sa marque conseillait du benq.

alors ne vous en déplaise le benq sur 4m de base calibré par mes modestes moyens et connaissances d'amateur passionné sur un écran 235 délivre une superbe image cinéma.( pardon les toiles étaient blanches)


toutes mes excuses messieurs de vous avoir de nouveau insulté en étant honnête et vrai envers les forumeurs.



Bonjour tout le monde voila je vais donner mon avis apres en avoir calibre deux et je le ferai qu'une seule fois car je ne rentrerai pas dans le debat qui pour moi est sterile car chacun aime ou n'aime pas une image ou une technologie.

Maintenant comme d'habitude avec BenQ l'image est loin d'etre catastrophique en salle dediée apres calibrage,
Pour rappel tout ce qui sort actuellement (blu ray remasterise) en UHD SDR est en 3840x2160 en rec 709 4.2.0 10 bits et c'est beaucoup de documentaire du type "timescapes"
Apres egalement pour rappel les primaires utilisées pour le HDR sont en P3 D65 et non en DCI P3 qui pour rappel est 6300K et gamma 2.6 (qui est reserve au cinema pro) donc pour l'instant mais cela va certainement changer
il n'y a pas de quoi engager des polemiques car un projo estampiller 4k peux sortir du 3840 sdr sans etre compatible rec 2020 ou P3 ce qui va surement changer par la suite car l'uhd sdr ou hdr seras dans un espace rec 2020
tout ca pour dire ue tout a chacun est libre d'apprecier une techno plus q'une autre et que l'image DLP est et resteras l'image cinema et que les sony sont egalements loin d'etre mauvais et tres precis dans les reglages colorimetriques

Maintenant mon avis personnel est que je n'acheterai pas ce projo pour deux choses et uniquement deux , la premiere pas d'iris manuel ce qui est redibitoire pour moi et pas de memoire de zoom
apres effectivement quand le hdr seras democratise et j'entends par la quand les films seront tournes en hdr le benq va devenir obsolete, car juste pour info en france et pas que il n'y a pas beaucoup de post prod ou de studio d'etalonnage qui sont capables d'etalonner en hdr car il n'y a pas beaucoup d'ecrans de ref capable de le faire et ceux qui le peuvent sont extremement couteux (SONY BVM X300 33000 EUROS )

pourquoi il n'y a pas ce genre de polemiques sur l'epson LS 10 000 ?


je ne post plus sur les forum justement pour ce type de propos qui pour moi n'apporte rien en terme d'info pour les futurs acquereurs de projecteur.

Apres j'ai remarque qu'il avait ete mentionne des mesures de contraste ANSI qui pour rappel sont impossible a prendre avec des colorimetres type ione display pro car non directive a cause du degre d'ouverture pour la prise de mesure


Voila j'espere que je n'est froisse personne et que l'on va stoppe ce dialogue de sourd



merci pour cette belle analyse.

Vous parlez de l'iris qui est rédhibitoire mais de mémoire vous n'aviez pas un benq w1070 fut un temps :wink:
le nancein
 
Messages: 1325
Inscription Forum: 29 Aoû 2014 21:44
  • offline

Message » 19 Jan 2017 16:04

babar710 a écrit:pourquoi il n'y a pas ce genre de polemiques sur l'epson LS 10 000 ?


Parceque c'est le premier projo laser dont le prix ne contient "que" 3 zéros. Donc on lui pardonne tous ses défauts :D
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 19 Jan 2017 16:07

Daigoro a écrit:Mais y a t il un seul projo réellement hdr ?


Oui effectivement mais il faut etre raisonnable un 1070 coutait 870 euros a l'epoque il ne faut pas non plus etre plus royaliste que le roi, apres un projecteur a 5000 euros j'en attends un peu plus et bien que j'adore sony il en est de meme pour le sony 300,320 etc...
Dans la mesure ou le projecteur est estampillé HDR oui apres aucune specifications a ete faite pour la projection et aucun diffuseur ne gere le rec 2020 a 100% pour info on calibre par example un ecran panasonic DX900 ( et la il y a des specifications) en rec2020 a 50% de sat et 50% de luminance et on arrive a de tres bon resultats avec une balance des blancs a 0.63 et un colorchecker a 1.17 pour un blanc a 100% de 1110 candelas

attendonc que tout ca soit en place et que ca soit definitif apres il y a des projecteurs qui ont une tres belle image en HDR ( sony 550, epson 9300 etc...) HDR qui en passant represente environs 67% de ce que l'oeil peut voir)

cdt
sylvain
Dernière édition par babar710 le 19 Jan 2017 16:23, édité 1 fois.
babar710
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 481
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 10:43
Localisation: AIN
  • offline

Message » 19 Jan 2017 16:09

DTSman a écrit:
babar710 a écrit:pourquoi il n'y a pas ce genre de polemiques sur l'epson LS 10 000 ?


Parceque c'est le premier projo laser dont le prix ne contient "que" 3 zéros. Donc on lui pardonne tous ses défauts :D


Ok alors il faut faire de meme pour ce projos qui est un des premier mono dlp estampiller 4K
sylvain
babar710
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 481
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 10:43
Localisation: AIN
  • offline

Message » 19 Jan 2017 16:10

sylvain a remis les pendules a l'heure ,voila de l'apport de pro qui connait son sujet :bravo:
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 19 Jan 2017 16:13

tenez voila un truc que j'avais remis au gout du jour a mon petit niveau sur le hdr et que Matt murray de murideo m'avait demande si il pouvait le reprendre sur leur site

http://www.murideo.com/news/archives/09-2016
babar710
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 481
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 10:43
Localisation: AIN
  • offline

Message » 19 Jan 2017 17:31

Merci Sylvain pour ces in formations très précises :bravo:

Le but du départ était de faire connaître la machine (benq 11000) et de le faire dans les meilleures conditions possibles à savoir une salle complètement noire et une toile blanche microperf gain 1 ce qui me semble être une base primordiale en vidéoprojection pour tirer le meilleur parti du videoprojecteur ! A deux reprises avec l amabilité de muscle il a calibré une première fois chez un revendeur local dans une salle quasi dédiée très sombre sur toile.pleine pvc gain 1 ..et la deuxième dans ma salle full black sur toile blanche microperf gain 1 ..dans les deux cas on a retrouvé la memes image avec des noirs vraiment excellent pour un dlp ! Car ce n est pas son fort en général ! Et les personnes qui étaient présentes dans la pièce n ont rien trouve à redire sur quoique soit ! L.image était vraiment top !

Pareil dans ma salle voir encore mieux avec le pchc ..rien à redire memes en rapport avec mon ancien tri dlp runco qui est vraiment excellent mais qu il faut avouer est la dépasse par le benq et oui :wink: sur le.piqué l effet tridimensionnelle la colorimétrie que je trouve plus pop sur le benq ..et les noirs memes si ils étaient un peu meilleur sur le tri dlp ce n est pas non plus du simple au double avec le benq 11000...

Il est fort dommage que celui qui a vu le benq 11000 calibre par Olivier et qui a vu pas mal de projecteur n ai.pas donne son avis :wtf: car comme nous Olivier et moi il etait très surpris du résultat pour pas dire scotché ..et personne n à parle de noirs gris à ce moment là !on a pourtant visionné King kong et oblivion donc la pour le noir ça le fait plutôt bien ..



Donc personnellement j aurai plus tendance à croire celui qui a calibrer dans les meilleures conditions possibles à savoir une pièce noire et une toile blanche gain 1 !( la base en cinéma pro !) Plutôt que des personnes qui ont calibres dans un salon aux murs blançs gain 1 avec une toile grise à paillettes..ou un bureau au murs blançs sur une toile grise à paillette de tout juste 2m de base ....

Donc comme à notre habitude avec Olivier muscle et moi memes on essaye de calibrer et de tirer le meilleur des machines dans les conditions les plus optimales possible pas de place pour le hasard ! Et l à peu près !

Après chacun a sa manière de calibrer et un sony 520 calibré par muscle sera pas forcément le même qu un 520 calibre par totof ou veve ou autre ..mais on a pu voir la différence à plusieurs reprises sur diverses calibrations de projecteur je ne.pense pas que beaucoup de personne on vu le benq comme je peu le voir ou le sony 520 que muscle à calibré..

Voilà donc comme j aime bien rétablir les choses ç était un peu le but montrer que les commentaires négatifs ne sont pas le reflet de la réalité ... :wink:
Dernière édition par invite45 le 19 Jan 2017 18:36, édité 1 fois.
invite45
 
  • offline

Message » 19 Jan 2017 18:28

caraibe a écrit:Bien dommage que ce topic parte en vrille pour en fait des malentendus ridicules.
Qui a donc insulté qui ???
Perso c'est pas mon genre!

Dire je ne suis pas d'accord sur certaines chose oui ..Insulter non !!!!

Ce projo me parait pour l'instant un des mieux placé en entrée de gamme UHD si on peut dire ...Mais d'après uniquement ses spécifications et la technologie innovatrice de TI qui me semble plus prometteuse que celle des tri LCD en émulation 4k
Dommage de ne pas avoir des retours rigoureux sur sa résolution réelle en UHD.

Savoir qu'Optoma qui n'est pas un débutant dans le domaine de la vidéo projection, va aussi utiliser cette nouvelle matrice en essayant de casser un peu les prix ..Une affaire à suivre de près ..



J ai quelques bricoles à finir dans ma salle tu viendras voir le benq dans les meilleures conditions possibles des que j ai terminé :wink:
invite45
 
  • offline

Message » 19 Jan 2017 20:50

bonjour Muscle

je déplore que tout soit parti en vrille, si tu reprends mes postes depuis le tout premier tu t'apercevras qu'à aucun moment je n'ai dénigré tes calibrations ni les screens posté par Invite45... a aucun moment je suis monté au créneaux pour commenter, juger et comparer les screens... comme on le sais tous et on le repete tous, des screens sont là pour éventuellement illustrer, et en aucun cas pour juger d'une calibration et la qualité d'un projecteur et des réglages images appliqués...

il est impossible de retranscrire ce que vois nos yeux au travers d'une photo... tout ce topic est basé sur le fait que le benq est superbement calibré a grand renfort de photos... en rappelant sans cesse que les 3/4 personnes presente peuvent en juger car très compétente, mais que les autres (nous) non, et donc ne peuvent rien dire car ils ont pas vu alors que oui... comment ces 3/4 personnes(désolé Laurent de t'inclure, mais bon tu me connais :D ) peuvent prétendre détenir à elle seule la vérité et que ce que font tout les autres c'est dégueulasse??? c'est juste une opinion et/ou peut être un constat, mais il ne faut pas l'affirmé de cette manière...
de cette manière vous affirmez que le calibreur pro qui a calibré mon sony sur ses deux entrées hdmi , la 1ere pour mon radiance 2041+oppo93,la 2eme pour l'oppo 203 en UHD/HDR ne peux faire qu'un travail de merde que ce n'est pas possible d'avoir une superbe image quelle que soit le projo, la source utilisé chez moi, dans mon environnement et sur ma toile???

invite45 a écrit:J ai quelques bricoles à finir dans ma salle tu viendras voir le benq dans les meilleures conditions possibles des que j ai terminé :wink:

je pensais qu'on était déjà dans une salle 100% optimisée, je comprend plus... du coup le benq n'en sera plus que meilleur après, c'est cool 8)

personne ne s'est calibrer même les pro apparement... et pourquoi dis tu que mes images sont issue de source uhd donc au rendu hdr... a quoi le vois tu??? je le prend pour un compliment et pourtant elles sont issue de mon oppo 93 tweaké :grad:
(rc, netteté et tous autres reglages d'amélioration d'image désactivés sur le sony+ radiance avec darbee désactivé et netteté/texture a zero+ oppo +1 en netteté)
mais bon ce ne sont que des photos, donc impossible a juger... mais pas pour tout le monde!?!?

franchement j'aurais préféré que ce topic parle du benq que vous parliez du coté technique et possibilité de réglages, que l'on parle des différentes options et qu'on les explique... plutot que de vanter les superbes screen... que chaque personnes qui on déjà pu le découvrir ne se fasse pas rembarrer systématiquement pour leurs opinions divergente des vôtres...

c'est bien dommage :oops:
Dernière édition par totof50 le 20 Jan 2017 14:31, édité 1 fois.
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 19 Jan 2017 21:14

Qui te parle d optimisation vidéo :idee: tu devrais plutôt revoir l.immersion et la manière d améliorer ton image dans ton salon blanc immaculé :wink: et éventuellement mettre une vraie toile blanche plutôt qu un ecran à paillettes .. je suis persuadé que si muscle mettait les mains dans ton 520es tun resterai bien bête du résultat obtenu :mdr: comme l a été Benjamin avec son 520 calibre par un pro... :wink: mais vous vous savez tout mieux que les autres hein totof !tu devrais retourner sur le.poste du 520 et arrêter de poster ici rien ne t intéressé ici et le dlp encore moins .vous avez toi et ton équipe assassiné le benq ! Photos ou pas photos ! Si vous ne savez pas optimisé les machines ç est votre problème! Et dans ce cas ne dites pas que la machine est pas bonne ou catastrophique ! :o vous avez voulu volontairement descendre en flamme le benq !ç est pas une histoire de Screen à la base pas là peine de retourner l.l'histoire à l envers !

.il me semble que tu as dit que c etait le dernier message ici ..alors arretes ... :-?
Dernière édition par invite45 le 19 Jan 2017 21:30, édité 1 fois.
invite45
 
  • offline

Message » 19 Jan 2017 21:28

Ce qui est vraiment dommage c'est que ce post soit parti en cacahuète comme d'habitude sur des commentaires de veve38 qui a été très catégorique dans le sens négatif du terme remettant en cause systématiquement les propos d'invite45 et se mettant évidemment en opposition au test de pjhc.
Dommage que pour des newbies comme moi cette démarche commerciale prenne à chaque fois le pas sur la véracité
Au final : ou peut t'on voir tourner ce projo sur Paris ? Videoprojecteur
le nancein
 
Messages: 1325
Inscription Forum: 29 Aoû 2014 21:44
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message