Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDE37, Fre.Mo et 61 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Ampli pour futures b&w CM10 S2

Message » 08 Jan 2017 19:55

Bonjour à tous !

En ce dimanche hivernale et, depuis la vente de mon pioneer lx52, je tourne et me gratte la tête pour savoir quel ampli serait le mieux adapté pour ma future installation. :wtf:

Ma config actuelle étant:

un lecteur réseau pioneer N-50
et la série 600 en 5.1 de chez b&w (je souhaite rester en 5.1).

et mon écoute étant 50% HC et 50% hi-fi.

à terme, dans quelques années, je souhaiterai upgrader mes colonnes pour des CM10 S2.

Le soucis que je rencontre est de savoir comment je pourrai bien driver ces dernières ?
Etant en phase de changer mon ampli, je souhaite plutôt anticiper que de devoir re-changer dans 2 ans et perdre pas mal à la revente.

- Vaut-il mieux deux bloc séparer (on m'a parlé de ROTEL RSP1572+RMB1575) ?
- Qui à t-il en intégrer de vraiment solide (Pioneer LX-89/901, Primare SPA23) ?
- J'aimerai également rester en bi-câblage pour les colonnes car cela m'apporte un vrai plus.

Merci d'avance pour vos avis et conseils avisés ! :thks:
pierryck_sim
 
Messages: 103
Inscription Forum: 07 Jan 2009 22:42
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Jan 2017 20:33

petit up!

on me conseil du Rotel RSX1562 ou du RSP1572 couplé à un RMB1575.
Le probleme chez Rotel c'est qu'il n'y a aucune calibration et pour le HC...

Ou encore le PRIMARE SPA23, idem pour la calibration et pas de 4k qui passe pour la suite.

Ou du Anthem mrx720 qui va vite décoté avec bcp de fonctions pas forcement utiles

Pioneer LX89 ou 901... ?

ou une config en ampli HC avec ampli hi-fi en stéréo dédié au CM10 S2.
Là, je ne sais absolument pas comment cela fonctionne pour l'utilisation des deux amplis et deux colonnes en simultané pour les séances de HC...

j'aurai vraiment besoin de conseil de personnes d'experience :oldy:

Merci d'aider :bravo:
pierryck_sim
 
Messages: 103
Inscription Forum: 07 Jan 2009 22:42
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Jan 2017 20:12

Up de Up,

Eh bien, on ne peut pas dire qu'il y ait beaucoup de conseils !

du coup, je vais faire un feedback pour ceux que cela pourrait interesser.

J'avais vu les
pioneer lx89 ou lx 901 qui son pour moi trop grand public et gadget du fait de leur renouvellement trop important et, côté décôte, on y laisse trop de plume (attention sur les sites de vente d'occasion à un certain Fred ou DeFre de marseille qui vend un lx89 à 1500€, ça sent trés mauvais).

Rotel, trés interessant, côté puissance et apparement sonorité mais pas de conseils vraiment objectif car faisant parti du même groupe que b&w, tous me vantaient la parfaite association.
Cependant étant à 50% HC et 50% Hi-fi, n'ayant aucune calibration, c'était cuit... aprés le coût global pour des éléments séparés ou trop ancien pour un integré.

Primare, un peu comme le Rotel mais il m'a longment fais hésiter. Malheureusement, l'absence de calibration et le fait d'être limité en 5.1 puis, un peu le prix également.

J'ai donc finalement commandé le Anthem qui me semble être un couple idéal avec mes b&w, un excellent système de calibration, de la puissance, une belle sonorité pour le côté Hi-fi, un prix convenable et de belle perspective pour la suite, un renouvellement assez moyen de leur gamme...

voilà donc, la question est réglée !
n'hésitez pas si vous avez des questions, remarques, c'est toujours agréable d'échanger sur le sujet !
pierryck_sim
 
Messages: 103
Inscription Forum: 07 Jan 2009 22:42
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message