Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Elric17, tmallet et 169 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

sans vouloir faire de polémique !

Message » 20 Jan 2017 10:20

Bonjour,

en lisant ce post:
http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... 63cdeb0c25

je me suis demandé si un ampli avait cette capacité à donner autant d'émotion !
perso. j'ai entendu des diff. entre ampli. mais pas à ce point !
certes, le rotel n'est pas le meilleur des amplis, mais quand même...

suis dubitatif...
cdl
jean GROS
 
Messages: 3329
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 20 Jan 2017 14:06

Si tu es en recherche dans nouvel ampli très musical, que tu as les moyens et le reste qui pourrait aller avec mais que tu as des doutes sur ces avis, je dirais : va faire une écoute pour te faire ta propre opinion!
Un prêt contre caution est peut-être possible auprès du revendeur?

Un autre avis, visiblement convaincu :
http://audiophilefr.com/audia-flight-fl-3-s.html

Cordialement
Hyppo
 
Messages: 55
Inscription Forum: 21 Aoû 2015 14:00
  • offline

Message » 20 Jan 2017 23:40

Bonjour,

il faut se méfier (un peu) des forumeurs de ce site (pas tous!), ce sont beaucoup de rescapés du site très audiophile disparu où il y avait des purs et durs et où ceux qui n'étaient pas dans la même pensée que certains gourous étaient mis au pas, puis bannis s'ils persistaient

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6069
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 21 Jan 2017 0:03

Ah ouiii, ce fameux site ... oui, je vois très bien de quoi tu parles.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 21 Jan 2017 8:21

Quand il y a un grand changement dans le système, je pense que ça peut faire cet effet là. Je ne pense pas que ce forumeur exagère.

On peut l'appeler l'effet Waouh! , qui, à chaque nouveauté, nous fait adorer notre nouveau maillon. Puis l'habitude s'installe, tout paraît normal, et on recherche cette même sensation, cette émotion, qui ne peut avoir lieu qu'en achetant quelque chose de nouveau (ou presque). Du coup, l'audiophile, ce perpétuel insatisfait, consomme et consomme encore: nouvelles enceintes, nouveaux câbles, nouvel ampli, nouvelle source, et ça recommence sans cesse. C'est une drogue!

C'est dommage, mais ça arrive souvent, on recherche le plaisir dans un nouveau matériel plutôt que dans une nouvelle musique, qui est quand même le but du mélomane!
Vynz100
 
Messages: 2292
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • online

Message » 21 Jan 2017 10:06

Vynz100 a écrit:Quand il y a un grand changement dans le système, je pense que ça peut faire cet effet là. Je ne pense pas que ce forumeur exagère.

On peut l'appeler l'effet Waouh! , qui, à chaque nouveauté, nous fait adorer notre nouveau maillon. Puis l'habitude s'installe, tout paraît normal, et on recherche cette même sensation, cette émotion, qui ne peut avoir lieu qu'en achetant quelque chose de nouveau (ou presque). Du coup, l'audiophile, ce perpétuel insatisfait, consomme et consomme encore: nouvelles enceintes, nouveaux câbles, nouvel ampli, nouvelle source, et ça recommence sans cesse. C'est une drogue!

C'est dommage, mais ça arrive souvent, on recherche le plaisir dans un nouveau matériel plutôt que dans une nouvelle musique, qui est quand même le but du mélomane!


Merci à tous de répondre,
Oui, j'avais compris que c'était un forum un peu spécial...assez élitiste !
hyppo, j'ai vu ce BE puisque Lionel fait partit intégrante du forum ;)

Vynz100, oui ta réflexion est très juste ! nous sommes tjrs des "insatisfaits" !!!
sauf qq uns qui disent avoir trouvé le saint Graal...
oui, la recherche de la sensation musicale doit être le but, nous la recherchons avec de la technique HDG, d'autres la trouve avec un simple transistor !
j'ai ressenti parfois un bon "plaisir musical" dans un système, soit en audi. soit dans un salon..mais c'est éphémère, suis sur que ce système chez moi, ne marcherais pas aussi bien !!

le simple changement d'un câble HP, comme je viens de le faire, occasionne qq petits changements, audible uniquement par moi, mon entourage ne s'en aperçoit pas ! question d'attention !
pour vraiment faire un gros changement, il faut changer les enceintes...éléments qui donnent de suite une autre écoute sans se poser de question ! ou revoir la disposition du système ! bcp plus diff. car cela remet tout en cause !
Bref, pas facile, le son, contrairement à l'image, est influencé par bons nombres de paramètres, pas tjrs évident de les identifier et de les corriger !
CDl
jean GROS
 
Messages: 3329
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 21 Jan 2017 10:56

souvent les modifications dans des systémes apportent des changements musicaux ..... mais pas toujours des améliorations
qmsqts
 
Messages: 1320
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Jan 2017 11:35

Forum élitiste oui, mais ils ont le mérite d'avoir su défendre la dématérialisation puis maintenant le FDA.
Pour ce qui est des améliorations aussi évidentes au remplacements de certaines pièces moi je n'y crois pas non plus,
Le coup de "même ma voisine entend la différence, je l'entends enfin retaper du pied" je dis lol...
nickyryu
 
Messages: 1
Inscription Forum: 02 Jan 2017 2:30
  • offline

Message » 21 Jan 2017 11:42

nickyryu a écrit:Forum élitiste oui, mais ils ont le mérite d'avoir su défendre la dématérialisation puis maintenant le FDA.
Pour ce qui est des améliorations aussi évidentes au remplacements de certaines pièces moi je n'y crois pas non plus,
Le coup de "même ma voisine entend la différence, je l'entends enfin retaper du pied" je dis lol...


si ta voisine "tape du pied" ce n'est peut être pas pour la même raison :siffle:
jean GROS
 
Messages: 3329
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 21 Jan 2017 12:08

MickeyCam a écrit:Bonjour,

il faut se méfier (un peu) des forumeurs de ce site (pas tous!), ce sont beaucoup de rescapés du site très audiophile disparu où il y avait des purs et durs et où ceux qui n'étaient pas dans la même pensée que certains gourous étaient mis au pas, puis bannis s'ils persistaient

Michel...

oui, la population de ce forum est très variée, des audiophiles "purs et durs" des amateurs de matériel ancien, des mélomanes... et tout ce petit monde à l'air de bien cohabiter.
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 21 Jan 2017 12:18

Bonjour,

je n'y ai plus jeté d'yeux depuis que l'ancien a disparu, j'y allais sans être inscrit pour rigoler
mais le Lionel en question faisait des CR avec des rapports Q/P toujours de 10/10, même pour des câbles hors de prix
même pour le fabuleux "Manta" où il n'y avait rien dedans
et il ne fallait surtout ne jamais le contredire sous peine de bannissement
Robert 64 en sait quelque chose, il a osé sortir une vérité technique, viré au bout d'un jour de présence !!!

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6069
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 21 Jan 2017 12:25

c'est donc ça l'effet "waouh" !
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 21 Jan 2017 12:45

MickeyCam a écrit:Bonjour,

je n'y ai plus jeté d'yeux depuis que l'ancien a disparu, j'y allais sans être inscrit pour rigoler
mais le Lionel en question faisait des CR avec des rapports Q/P toujours de 10/10, même pour des câbles hors de prix
même pour le fabuleux "Manta" où il n'y avait rien dedans
et il ne fallait surtout ne jamais le contredire sous peine de bannissement
Robert 64 en sait quelque chose, il a osé sortir une vérité technique, viré au bout d'un jour de présence !!!

Michel...

Mais bon dieu, depuis le temps vous devriez le savoir, il ne faut jamais sous aucun prétexte contrarier un audiophile :mdr: OK je sors :ane:
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 21 Jan 2017 13:00

Non, un ampli ne peut pas objectivement modifier le son de manière phénoménale, tant que sa capacité en jus est adaptée aux enceintes, qu'il est linéaire, qu'il a une faible DH, un temps de montée normal, etc. Ce qu'atteignent sans problème la plupart des amplis pour la plupart des enceintes.
Si une modification importante est objectivement entendue entre deux amplis, c'est que la réponse en fréquence est trafiquée, qu'il y a plein de DH ou autre. Bref, c'est qu'il est mauvais.

Après, je parle d'avis objectifs et ils ne sont possibles qu'en aveugle.
C'est un fait parfaitement démontré : nos attentes, nos humeurs, le look, le prix, etc sont des éléments qui peuvent influencer considérablement le résultat perçu. Entre non aveugle et aveugle, sur des électroniques ou des câbles, il n'est pas rare de passer respectivement de différence énorme à incapacité de faire la différence.

Il faut savoir en tirer la conclusion qui s'impose : l'écoute non aveugle ne vaut rien pour juger dans l'absolu de l'impact de tel ou tel truc sur le son.

Et pour ceux qui n'ont jamais fait d'écoute en aveugle, comme il en est régulièrement sur les forums hifi, il faut, au choix, savoir :
- faire preuve d'ouverture d'esprit et se lancer à la maison au moins sur les câbles car c'est facile à mettre en œuvre
- faire preuve d'honnêté intellectuelle et s'abstenir de venir parler de ce qu'on ne connaît pas, s'abstenir de brandir sa perception d'écoute en non-aveugle comme une vérité absolue

Et c'est de cette 2ième attitude que partent 95% des polémiques, comme on a pu le voir ici récemment sur le topic Nordost ou mesure de l'impact des câbles dans le domaine numérique ou on a des gens qui n'ont jamais fait de tests en aveugle, qui ne se privent pas pour pour autant d'en parler en long en large et en travers et qui assènent en boucle "j'entends, donc ça existe".

Un simple test en aveugle leur ferait comprendre leur erreur mais, allez savoir pourquoi, ils s'y refusent tout en parlant ouverture d’esprit & co.

Par contre, l'écoute aveugle n'est pas une preuve d'absence de différence. C'est, le plus souvent, une preuve d'absence de différence perçue sur une faible durée, dans des conditions moyennes, ce qui permet de relativiser très fortement certaines croyances mais pas d'affirmer à 100% l'absence de différence.

Je reste d'ailleurs enclin à croire qu'il y a des différences audibles entre les amplis, même entre les amplis linéaires, mais qu'elles sont faibles, surtout en regard des enceintes et de la pièce et que l'ampli doit se choisir d'abord sur des critères de fiabilité, capacité en jus, mesure de linéarité, capacité à driver l’impédance des enceintes et que l'écoute ne doit venir que pour peaufiner le choix, si possible en aveugle (rarement possible) ou à défaut sur la durée (prêt, location).

Les CR du type de celui qui est cité, ne sont que l'étalage de sentiments plus ou moins honnêtes, en aucun cas de faits et ne valent donc strictement rien.
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 21 Jan 2017 13:49

MickeyCam a écrit:Bonjour,

je n'y ai plus jeté d'yeux depuis que l'ancien a disparu, j'y allais sans être inscrit pour rigoler
mais le Lionel en question faisait des CR avec des rapports Q/P toujours de 10/10, même pour des câbles hors de prix
même pour le fabuleux "Manta" où il n'y avait rien dedans
et il ne fallait surtout ne jamais le contredire sous peine de bannissement
Robert 64 en sait quelque chose, il a osé sortir une vérité technique, viré au bout d'un jour de présence !!!

Michel...


salut ..
j'ai fait un petit tour sur ce forum l'année dernières rien de très sérieux j'ai postés 2 ou 3 messages au sujet d'un " rodage d'alimentation " :-? qui était audibles selon les gars ?? un modo est très vite arrivée a la rescousse (ils veillent au grains ) :-? http://enceintesetmusiques.com/forum/viewtopic.php?f=36&t=1291&p=64859#p64859 oui ce sont les mêmes "modo&gogo" qui on immigrés sur ce site après l implosion d'audiophile.fr ...

pour le test ou l'écoute vs rotel de cet amplis a aucun moment il est question d'égalisation de niveaux de sorties d'écoutes ? ou j'ai mal lu ?
l’écoute est alors complétement subjective ! puisque la base d'une écoute "sérieuse" d'un appareil vs un autre appareil c'est de faire une différentiation aux même niveaux d'écoutes ....
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés