Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aimepijoan, gurvan, PaniK, skate et 73 invités

BenQ W11000/X12000 mono DLP 4K matrice TI 0.67"

Message » 20 Jan 2017 3:34

caraibe a écrit:
seb8 a écrit:Vous penserez à nous et nous posterez quelques screens...hein?! ... hein??!


....nan, j'rigole! Mouarfff!! :zen:



Screen moi je ne suis pas forcément contre, mais pas sur le forum (MP et Mail) ..Dans la mesure où ils montrent quelque chose ..Et Ils peuvent montrer la résolution supplémentaire apportée par la matrice Texas Instrument de 4 000 000 de miroirs si j'ai bien compris.

OK la résolution c'est LOIN de faire tout et j'en suis conscient !!
Une image n'est pas forcément belle parce qu’elle est affichée pas 8 000 000 de pixels ....Mais je suis très curieux de connaitre l'apport réel de cette nouvelle matrice utilisée par le Benq ...Il pourrait se faire que Sony ait du soucis à se faire.

Pourtant 0.67" c'est pas bien grand ....Mais c'est à l'optique de suivre :wink:

:thks:



C est vrai la résolution ne fait pas tout ! Mais il est difficile de faire une bonne machine a très bas prix il y a aura forcément des concessions à faire dans le prix de cette dernière..alors le benq à pas la mémoire de zoom pas d iris manuel ..la ils auraient pu le mettre à la place de l iris auto qui fait un bruit d enfer ...mais l optique à l air d etre diabolique niveau précision :o donc bout à bout au plus on en met au plus la facture grimpe :wink: Je prefere avoir une bonne optique et pas de mémoire de zoom ou autre gadgets certes pratique mais qui rendent le produit plus cher aussi ..
invite45
 
  • offline

Message » 20 Jan 2017 14:17

Salut Invite45

Je prefere avoir une bonne optique et pas de mémoire de zoom ou autre gadgets certes pratique mais qui rendent le produit plus cher aussi ..


Bien d'accord avec toi!!!

Par contre Map et shift lens à la télécommande ce sont des trucs que j'apprécie !!! Mon VP est fixé sur un Support DIY lui même fixée à une poutre et avec la dilatation je suis assez souvent obligé de BIEN recentrer la projection sur l'écran.
ça bouge pas beaucoup certes ..mais j'aime bien quand c'est pile poil dans le cadre de mon écran.

Tu parles d'IRIS :
J'ai viré hier mon iris qui était en auto depuis des années...P...J'ai changé de VP ...Les scénes sombres m'en sont reconnaissantes ..Pas génial ces iris auto dit dynamique je trouve c'est srtout bon pour avoir une belle image toute noire avant le générique.

André :thks:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 20 Jan 2017 14:57

andré change ta lampe aussi,et quand tu auras une lampe neuve je te le sonde :mdr:

comparaison benq 4k/tri dlp ,cela va être de mémoire car j'ai pas pu comparer les deux en simultané,je trouvais le tri dlp plus en relief sur les premiers plan,une image vraiment la aussi cinéma,le benq a des seconds plans plus précis et plus propre il offre au global une image plus reposante,les noirs du runco était supérieur.
tout cela sur une base de 3m50 a 4m de recul ,donc plus sensible a la matrice avec plus de recul ou une taille d’écran inférieure a 3m mon avis aurait été différent mais sur des grandes bases la matrice 4k apporte un plus.

pour ceux qui ne craignent pas les aec les nouvelles matrices 4k vont offrir un jolie spectacle pour des budgets vraiment sympa.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 20 Jan 2017 15:20

comparaison benq 4k/tri dlp ,cela va être de mémoire car j'ai pas pu comparer les deux en simultané


Salut Muscle :wink:

Très difficile les comparaisons de mémoire sauf avec 2 appareils très différents en qualité.
Quand je compare 2 techniques d'encodage je fait tourner les 2 vidéos simultanément et je bascule de l'une à l'autre ..Seul moyen d'être vraiment objectif.

La 4k en VP ça tient un peu du caprice d'enfant gâté et de se faire plaisir (pas interdit par la loi MDR) ..La cerise sur le gâteau en quelque sorte.
Et tu as raison pour le justifier il faut un ratio baléze que peu de monde supporte ...2.60m de base et 3m de recul avec une vision normale le FHD a encore son mot à dire ..Même dans les plans d'ensemble...
Pour cette raison mettre plus de 6000€ uniquement pour se dire j'ai un VP 4k ..C'est pas un conseil que je donnerais :wink:

Vois ce qu'il se passe en télé où le 4k si on réfléchi bien n'est pas justifié : Elle sont au même prix ou presque que les télé FHD ...Dans ces conditions on peut conseiller !

Tu es sensibles aux AEC ??
André :thks:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 20 Jan 2017 15:31

muscle a écrit:andré change ta lampe aussi,et quand tu auras une lampe neuve je te le sonde :mdr:

comparaison benq 4k/tri dlp ,cela va être de mémoire car j'ai pas pu comparer les deux en simultané,je trouvais le tri dlp plus en relief sur les premiers plan,une image vraiment la aussi cinéma,le benq a des seconds plans plus précis et plus propre il offre au global une image plus reposante,les noirs du runco était supérieur.
tout cela sur une base de 3m50 a 4m de recul ,donc plus sensible a la matrice avec plus de recul ou une taille d’écran inférieure a 3m mon avis aurait été différent mais sur des grandes bases la matrice 4k apporte un plus.

pour ceux qui ne craignent pas les aec les nouvelles matrices 4k vont offrir un jolie spectacle pour des budgets vraiment sympa.

Pour les autres faudra attendre le x12000 :)
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 20 Jan 2017 15:40

Daigoro a écrit:
muscle a écrit:andré change ta lampe aussi,et quand tu auras une lampe neuve je te le sonde :mdr:

comparaison benq 4k/tri dlp ,cela va être de mémoire car j'ai pas pu comparer les deux en simultané,je trouvais le tri dlp plus en relief sur les premiers plan,une image vraiment la aussi cinéma,le benq a des seconds plans plus précis et plus propre il offre au global une image plus reposante,les noirs du runco était supérieur.
tout cela sur une base de 3m50 a 4m de recul ,donc plus sensible a la matrice avec plus de recul ou une taille d’écran inférieure a 3m mon avis aurait été différent mais sur des grandes bases la matrice 4k apporte un plus.

pour ceux qui ne craignent pas les aec les nouvelles matrices 4k vont offrir un jolie spectacle pour des budgets vraiment sympa.

Pour les autres faudra attendre le x12000 :)

Et gagner au Loto ...Non ...???
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 20 Jan 2017 15:43

Pas sûr. Le prix public est 1500 EUR au dessus du w11000.
Et quand tu vois le street privé du sens w11000 et autre dlp 4k a venir...
Dans tous les cas il y'a de la marge avec un Sony 550 a 10000 eur
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 20 Jan 2017 19:42

Andre j ai essaye en uhd la xbox one s sur 3.50m et assis a 4m de recul ..deja en uhd c est vraiment autre chose on monte les marches la. Le problème avec la xbox aucun reglages videos sharpen ou autre disponible.. j attends l.oppo 203 pour tester a nouveau avec les reglages suplementaires ..du peu que j ai vu sur benq en uhd ..je pense sans vouloir m avancer que ca risque d etre top avec loppo en uhd ...ca l etait deja seulement en 1080p sur l oppo 203..donc peut etre qu en uhd le faible recul pour 3.50m ne sera plus un problème pour moi ..


Daigoro tu le reçois quand ton 12000 ? :D
invite45
 
  • offline

Message » 20 Jan 2017 19:48

Ben t as pas de réglages avec l'oppo non plus :lol:
Faut que je vois avec les collegues de pjhc pour le x12000, normalement c est pour février :)
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 20 Jan 2017 21:43

invite45 a écrit:Andre j ai essaye en uhd la xbox one s sur 3.50m et assis a 4m de recul ..deja en uhd c est vraiment autre chose on monte les marches la. Le problème avec la xbox aucun reglages videos sharpen ou autre disponible.. j attends l.oppo 203 pour tester a nouveau avec les reglages suplementaires ..du peu que j ai vu sur benq en uhd ..je pense sans vouloir m avancer que ca risque d etre top avec loppo en uhd ...ca l etait deja seulement en 1080p sur l oppo 203..donc peut etre qu en uhd le faible recul pour 3.50m ne sera plus un problème pour moi ..


Daigoro tu le reçois quand ton 12000 ? :D


Invite45 :wink:

On a pratiquement le même RATIO 1.14 1.15 fois la base écran ..Je pense qu'avec ce ratio je devrais voir une légère différence en 4k ..Mais je peux te dire qu'avec ma vieille carne de HC4900 qui a un excellent caillou et des matrices parfaitements convergentes (ça c'est du bol) je ne souffre pas d'un manque de piqué dans les plans larges sur des bonne sources FHD.

Le VP 4k serait pour moi un petit caprice ...Mais j'attends tout de même que les prix soient dans une fourchette plus raisonnable ...Ensuite le tien même si il n'est pas VRAI 4k je pense que ça doit bien suffire pour ce faire plaisir ...Déja il a 4 000 000 de micro miroirs ...Je fais faux là ???

Tu as un bon Ratio !! il faut ça pour du 2.35 ...Pour du 1.77 slyle Avatar ça fait vraiment balèze !!

La xbox one s tu dis ...Sur des jeux en 4k je suppose ..non ?? ..ça doit être impressionnant !! :bravo:

Tu sais que tu peux enregistrer tes phases de jeux avec une résolution à ta convenance grâce à l'option des cartes Nvidia :bravo: ...Je fais cela pour des vols du simulateur de google earth ...C'est assez bluffant !! ..En principe la CG enregistre à la définition du moniteur comme mon moniteur est en 1600*2560 j'enregistre dans cette résolution puis je crope au montage pour avoir du 1440*2560 !
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 21 Jan 2017 0:26

Question: ce x12000 sera-t-il disponible en blanc? Chez moi il est au plafond d'une pièce à vivre...Mon actuel W5000 est blanc ce qui le rend finalement très discret.
seb8
 
Messages: 1465
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline

Message » 21 Jan 2017 0:58

Daigoro a écrit:Ben t as pas de réglages avec l'oppo non plus :lol:
Faut que je vois avec les collegues de pjhc pour le x12000, normalement c est pour février :)


Comment ca y a pas de reglages sur.l.oppo ???? :mdr: il n y a pas de reglages videos sharpen netteté ou detail sur l.oppo ?lorsqu on a calibré le benq avec l.oppo y avait bien des reglagea nettete sur l oppo pourtant :mdr: les reglages nettete sont pas accessible en 4k ?
invite45
 
  • offline

Message » 21 Jan 2017 1:01

seb8 a écrit:Question: ce x12000 sera-t-il disponible en blanc? Chez moi il est au plafond d'une pièce à vivre...Mon actuel W5000 est blanc ce qui le rend finalement très discret.


Si il sort en blanc et 4000 en sreet price j en connais un qui va craquer pour son salon :mdr:
Dernière édition par invite45 le 21 Jan 2017 1:21, édité 1 fois.
invite45
 
  • offline

Message » 21 Jan 2017 1:09

caraibe a écrit:
invite45 a écrit:Andre j ai essaye en uhd la xbox one s sur 3.50m et assis a 4m de recul ..deja en uhd c est vraiment autre chose on monte les marches la. Le problème avec la xbox aucun reglages videos sharpen ou autre disponible.. j attends l.oppo 203 pour tester a nouveau avec les reglages suplementaires ..du peu que j ai vu sur benq en uhd ..je pense sans vouloir m avancer que ca risque d etre top avec loppo en uhd ...ca l etait deja seulement en 1080p sur l oppo 203..donc peut etre qu en uhd le faible recul pour 3.50m ne sera plus un problème pour moi ..


Daigoro tu le reçois quand ton 12000 ? :D


Invite45 :wink:

On a pratiquement le même RATIO 1.14 1.15 fois la base écran ..Je pense qu'avec ce ratio je devrais voir une légère différence en 4k ..Mais je peux te dire qu'avec ma vieille carne de HC4900 qui a un excellent caillou et des matrices parfaitements convergentes (ça c'est du bol) je ne souffre pas d'un manque de piqué dans les plans larges sur des bonne sources FHD.

Le VP 4k serait pour moi un petit caprice ...Mais j'attends tout de même que les prix soient dans une fourchette plus raisonnable ...Ensuite le tien même si il n'est pas VRAI 4k je pense que ça doit bien suffire pour ce faire plaisir ...Déja il a 4 000 000 de micro miroirs ...Je fais faux là ???

Tu as un bon Ratio !! il faut ça pour du 2.35 ...Pour du 1.77 slyle Avatar ça fait vraiment balèze !!

La xbox one s tu dis ...Sur des jeux en 4k je suppose ..non ?? ..ça doit être impressionnant !! :bravo:

Tu sais que tu peux enregistrer tes phases de jeux avec une résolution à ta convenance grâce à l'option des cartes Nvidia :bravo: ...Je fais cela pour des vols du simulateur de google earth ...C'est assez bluffant !! ..En principe la CG enregistre à la définition du moniteur comme mon moniteur est en 1600*2560 j'enregistre dans cette résolution puis je crope au montage pour avoir du 1440*2560 !



Non j ai essaye les films sur la x box one mais il manque un reglage video sharpen pour l uhd faut pousser au taquet pour avoir ume.image bien definie et cisele :o l.uhd est tellement lisse que sans effet sharpen ca paraîtrait presque trouble visuellement :o

Oui le ratio est bon mais ca fait tres grand 3.50m de base a 4m de recul..limite je.penche la tete en arrière ...

Bon apres l uhd sur le benq c est pas un caprice ..je vois clairement la difference avec le runco :wink: mais le benq est fait pour l uhd ..memes si.le 1080p passe a merveille :mdr:
Dernière édition par invite45 le 21 Jan 2017 1:23, édité 1 fois.
invite45
 
  • offline

Message » 21 Jan 2017 1:21

invite45 a écrit:Si il sort en blanc et 4000 en sreet price j en connais un qui va craquer pour son salon :mdr:


C'est vrai que là vont commencer les démangeaisons... :siffle: :D

(4K€ risque plutôt d'être le prix "tombé du camion" au début...Mais j'aime bien attendre un peu, ça permet de lire les comparatifs, de se décider dans le calme après démo, de laisser le catalogue des films "true 4K" s'étoffer et ça augmente le plaisir de l'utiliser...)
Dernière édition par seb8 le 21 Jan 2017 1:38, édité 1 fois.
seb8
 
Messages: 1465
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron