Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Projet de meuble sur mesure, need help :)

Message » 18 Jan 2017 10:26

Salut tout le monde,
vous avez mon setup en signature, je voudrais un meuble qui passe sous ma télé, ma télé étant fixé au mur par un arbre articulé, aucun cable ne se voit, tout passe par des goulottes en bas du mur et remonte derrière la télé.
Je veux un meuble pour mettre dans des niches mon ampli, centrale, et ce serait bien de mettre mon gros caisson klipsch.
Donc a gauche, caisson, juste à sa droite en haut, l'ampli, puis la centrale, puis la ps4. En dessous, ce serait ders tiroirs pour les Blu-Ray et autres saloperies.
J'ai fait une simulation sur un site de meuble sur mesure, et voici le résultat.
Pour la partie caisson, je voudrais savoir si :
- le fait qu'il y ait une planche en-dessous ses patins ne va pas générer trop de vibrations sur le reste de la structure, et notamment exploser la ps4 et l'ampli ?
- le fabricant me dit qu'il faut un fond coté caisson, mais qu'on peut le percer à la scie cloche pour laisser passer l'air, vous pensez que ça peut suffire ? En tous cas, le caisson a un event avant, c'est déjà ça...
- si vous avez d'autres remarques...

Image

Merci ! :ohmg:
vaporisator
 
Messages: 255
Inscription Forum: 08 Avr 2010 10:31
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 18 Jan 2017 16:56

hello,

étant donné la profondeur du caisson et surtout le fait que les branchements et réglages sont à l'arrière, je pense qu'il serait judicieux de laisser tout l'arrière du meuble sans fond à cet endroit. l'accès en sera facilité :wink:
si tu as des craintes au niveau des vibrations du caisson, il te suffit de placer des amortisseurs style stabren :idee:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5222
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 18 Jan 2017 17:02

brugam a écrit:hello,

étant donné la profondeur du caisson et surtout le fait que les branchements et réglages sont à l'arrière, je pense qu'il serait judicieux de laisser tout l'arrière du meuble sans fond à cet endroit. l'accès en sera facilité :wink:
si tu as des craintes au niveau des vibrations du caisson, il te suffit de placer des amortisseurs style stabren :idee:


Aucun risque que ça fasse trop vibrer la structure principale ? Il sera juste à côté de l'ampli mine de rien, ça me fait un peu peur...

Merci pour ta réponse en tous cas.
vaporisator
 
Messages: 255
Inscription Forum: 08 Avr 2010 10:31
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 18 Jan 2017 17:17

qu'as-tu comme structure au niveau du plancher ?

si c'est une dalle en béton, et que le caisson ne touche aucune parois du meuble (avec des stabren en dessous), ça devrait le faire.
le but du jeu n'est pas de faire vibrer tout le bâtiment, non plus...
si tu as un plancher en bois, que le caisson soit dans ou hors du meuble, sera problématique :-?

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5222
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 18 Jan 2017 17:20

brugam a écrit:qu'as-tu comme structure au niveau du plancher ?

si c'est une dalle en béton, et que le caisson ne touche aucune parois du meuble (avec des stabren en dessous), ça devrait le faire.
le but du jeu n'est pas de faire vibrer tout le bâtiment, non plus...
si tu as un plancher en bois, que le caisson soit dans ou hors du meuble, sera problématique :-?


Construction neuve, rien ne vibre, salon de 60m², carrelage sur dalle de 10cm.
Donc ces fameux patins stabren je peux les mettre sur le bois entre le caisson et la plaque du bas ?
vaporisator
 
Messages: 255
Inscription Forum: 08 Avr 2010 10:31
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 18 Jan 2017 17:24

c'est exactement cela :wink:

mon caisson fait 90kg et je peux te confirmer que c'est efficace :zen:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5222
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 18 Jan 2017 17:26

Tu est sûr de l'emplacement du dit caisson vis a vis de ta salle?
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 18 Jan 2017 17:26

brugam a écrit:c'est exactement cela :wink:

mon caisson fait 90kg et je peux te confirmer que c'est efficace :zen:


Ok c'est bon à savoir ça ! Ca coûte son prix, mais pour faire accepter ça à ma femme, qui ne l'a pas encore vu (le caisson), je sens que je vais devoir passer à la caisse avec un meuble sur mesure et un truc parfaitement chiadé...
Par curiosité, ton caisson, c'est un DIY ou c'est un truc vendu dans le commerce ? Le mien est déjà monstrueux, fait 35kg, et le plus gros que j'ai vu était un SUB1 de 55kg je crois de tête.
vaporisator
 
Messages: 255
Inscription Forum: 08 Avr 2010 10:31
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 18 Jan 2017 17:28

boston76 a écrit:Tu est sûr de l'emplacement du dit caisson vis a vis de ta salle?


Il sera dans un angle à la place de l'ancien cub qu'on voit sur cette photo qui a été prise avant mon upgrade de setup.

Image
vaporisator
 
Messages: 255
Inscription Forum: 08 Avr 2010 10:31
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 18 Jan 2017 17:32

pour info,

caisson diy à base d'un TAD 18"... :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5222
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 18 Jan 2017 17:36

brugam a écrit:pour info,

caisson diy à base d'un TAD 18"... :wink:


----> :ohmg:
vaporisator
 
Messages: 255
Inscription Forum: 08 Avr 2010 10:31
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 18 Jan 2017 17:41

:thks:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5222
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 18 Jan 2017 17:57

Ok... tu a les dalle caoutchouc que tu peux mettre sous le lave-vaisselle ou lave-linge pas cher du tout à Casto ou Leroy :wink:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 21 Jan 2017 1:29

Salut,
Par expérience dans l'ameublement je te déconseille de poser ton meuble directement à meme le sol sur ton plateau inférieur si c'est du massif. Lorsque que tu va laver le sol l'eau va se mettre dans l'angle chant du plateau/carrelage et stagner. Il est conseiller de relever ce type de meuble d'au moins 5mm avec des patins ou autre.
Pour les vibration ça dépend dû matériaux et épaisseur. Perso je ferai gaffe à la joue tout à gauche si ta un monstre sub et que la membrane tape contre. Je mettrais du 25mm.
GoodNoize
 
Messages: 2636
Inscription Forum: 13 Juil 2016 9:11
Localisation: 39
  • offline

Message » 27 Jan 2017 23:34

Perso j'éviterai de mettre le caisson dans un meuble. Tu risques de générer des vibrations parasites et peut-être même de provoquer des accidents dans la courbe de réponse de ton sub. Je suis pas certain de ce que j'avance mais à ta place je testerai avec la même case que celle que tu as prévu mais assemblé vite fait pour voir si ça n'impacte pas la restitution de ton caisson.

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk
getdown95
 
Messages: 96
Inscription Forum: 15 Fév 2012 17:15
Localisation: Cergy
  • offline


Retourner vers Meubles et Menuiserie

 
  • Articles en relation
    Dernier message