Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Profondeur mini à respecter à l'arrière d'un HP

Message » 20 Jan 2017 16:58

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si il y a un minimum de distance à respecter entre l'aimant d'un HP et le fond du caisson? J'ai cherché sur le net mais je n'ai rien trouvé de correct.

Est-ce que cela a une incidence sur le son?

Je pose la question pour mes futurs surrounds et caisson quand je referai le salon pour intégrer au mieux l'installation.

Merci à tous :-)
lc59
 
Messages: 128
Inscription Forum: 07 Aoû 2015 15:44
  • offline

Message » 20 Jan 2017 21:19

Le plus profond sera le mieux pour minimiser la réflexion des ondes sur le fond!Autrement dit,pour un même volume,il vaut mieux calculer un caisson étroit et profond plutôt que large et peu profond!
Grand_Floyd
 
Messages: 1934
Inscription Forum: 01 Mai 2005 21:28
  • offline

Message » 21 Jan 2017 10:14

Et que se passe t'il dans le cas où la profondeur est faible (on va dire 5 cm max entre le fond de la paroi et l'aimant)

Toutes les realisations ne sont pas faisables malheureusement et je risque d'avoir plus de largeur et de heureux que de profondeur
lc59
 
Messages: 128
Inscription Forum: 07 Aoû 2015 15:44
  • offline

Message » 21 Jan 2017 13:18

t'inquiete pas ça le fait, bien mettre de l'amortissant collé à la caisse derriere le hp :wink:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message