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BenQ W11000/X12000 mono DLP 4K matrice TI 0.67"

Message » 21 Jan 2017 1:35

Suis tres content du 11000 apres le noir n a jamais ete le point fort du dlp en general et lorsque je vais au cine voir un film sur un christie 2k je me dis pas tiens il manque du noir ...suis tellement captivé par l image que j oublis tout..c est pas ca le plus important au final :wink:

Le 12000 sera peut etre meilleur en globalite et si la luminosité reste identique au 11000 alors la ca sera vraiment top.
invite45
 
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Message » 21 Jan 2017 1:46

Sinvite45 a écrit:...lorsque je vais au cine voir un film sur un christie 2k je me dis pas tiens il manque du noir ...


Exactement, ça n'est visible qu'en comparaison side by side et pas lorsqu'on regarde un film...Le manque de piqué me gêne par contre c'est pour ça que je suis adepte du DLP. (et si l'on cherche l'effet SXRD, il suffit de tourner un peu l'objectif... :lol: mais l'inverse est impossible :mdr: )

Ce qui m'intéresse dans le X12000 ce sont les 20000 heures de fonctionnement de la source lumineuse et sa dégradation bien plus lente, augmentant encore sa pérennité et limitant le besoin de calibrage...
seb8
 
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Message » 21 Jan 2017 2:38

invite45 a écrit:

Non j ai essaye les films sur la x box one mais il manque un reglage video sharpen pour l uhd faut pousser au taquet pour avoir ume.image bien definie et cisele :o l.uhd est tellement lisse que sans effet sharpen ca paraîtrait presque trouble visuellement :o

Oui le ratio est bon mais ca fait tres grand 3.50m de base a 4m de recul..limite je.penche la tete en arrière ...

Bon apres l uhd sur le benq c est pas un caprice ..je vois clairement la difference avec le runco :wink: mais le benq est fait pour l uhd ..memes si.le 1080p passe a merveille :mdr:


Salut Invite45

Très étonnant que tu sois obligé de pousser le sharpen pour l'UHD ...
Sur des source FHD, que tu veux passer en UHD tu as voulu dire ???

Je n'ai aucune expérience en VP UHD mais sur ma télé le sharpen est plus "polluant" qu'autre chose (strictement interdit par la charte des projectionnistes) ..Et surtout pas nécessaire sur source en 2160p ou alors à dose homéopathique :wink:

Suis tres content du 11000 apres le noir n a jamais ete le point fort du dlp


Les noirs étaient considérés comme le point fort des DLP ..Heu ..il me semble ...
En tout cas Au 3 Palmes c'est pas le cas !! Mais comme tu dis y a pas de quoi en faire une fixation...Un VP est aussi un compromis ..Le parfait n'existant pas ou alors ...A quel prix !!!
caraibe
 
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Message » 21 Jan 2017 3:03

Je sais pas peut etre que la xbox envoi moins bien un bluray uhd que l.oppo 203 par exemple..je te dirai cela bientot andre ...

Le noir point fort du dlp je pense pas andre :wink: les 3 palmes beurkkk c est pourri ! :-?
invite45
 
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Message » 21 Jan 2017 3:11

seb8 a écrit:
Sinvite45 a écrit:...lorsque je vais au cine voir un film sur un christie 2k je me dis pas tiens il manque du noir ...


Exactement, ça n'est visible qu'en comparaison side by side et pas lorsqu'on regarde un film...Le manque de piqué me gêne par contre c'est pour ça que je suis adepte du DLP. (et si l'on cherche l'effet SXRD, il suffit de tourner un peu l'objectif... :lol: mais l'inverse est impossible :mdr: )

Ce qui m'intéresse dans le X12000 ce sont les 20000 heures de fonctionnement de la source lumineuse et sa dégradation bien plus lente, augmentant encore sa pérennité et limitant le besoin de calibrage...


Chaque fois que je sors du cine je félicite le patron pour la qualité de l image dlp christie :love: changez rien surtout ! :mdr: c est un petit cinema de quartier pourtant ..pas un mega complex pompe a fric avec image pourri :-?
invite45
 
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Message » 21 Jan 2017 10:52

http://homecinema-tendances.eu/test-benq-w11000/


un test que je trouve objectif de vévé surtout qu'il est fait ds une pièce blanche ,donc qui ne favorise pas le benq ,mal grès l’écran technique.

je suis d'accord sur tout ,les noirs en salle dédié sur écran 235 paressent meilleurs .
points forts /point faibles idem

ds les moins ,je rajouterais taille/uniquement en noir donc dure ds un salon même dédié.
bravo pour le test
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Message » 21 Jan 2017 11:22

muscle a écrit:http://homecinema-tendances.eu/test-benq-w11000/


un test que je trouve objectif de vévé surtout qu'il est fait ds une pièce blanche ,donc qui ne favorise pas le benq ,mal grès l’écran technique.

je suis d'accord sur tout ,les noirs en salle dédié sur écran 235 paressent meilleurs .
points forts /point faibles idem

ds les moins ,je rajouterais taille/uniquement en noir donc dure ds un salon même dédié.
bravo pour le test


J'ai dit que je n'intervenais plus sur ce topic, mais je suis tellement étonné de lire ton message, Muscle, que je n'ai pas pu me retenir :mdr: Merci beaucoup, ça m'a fait vraiment plaisir.
En fait, je ne comprends même pas pourquoi ce topic est parti en vrille, parce que je partageais beaucoup de vos analyses, à Invite45 et à toi. Et quand Invite45 a parlé de projecteur Christie, ça m'a parlé tout de suite parce que j'ai ressenti la même chose pendant mon test.
Encore une fois, je l'aime bien ce Benq W11000, mais je bloque sur son prix car j'ai du mal à accepter que pour du haut de gamme il ne fasse pas de meilleurs noirs que mon petit Benq W2000 à 900 € ! Avec un iris dynamique mieux géré et un équipement plus complet, la conclusion de mon test aurait été tout autre !

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Message » 21 Jan 2017 11:27

Merci, test intéressant mais non rédhibitoire pour ma part...Ce serait intéressant si les mêmes personnes ayant testé le W11000 testaient le X12000...
seb8
 
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Message » 21 Jan 2017 11:48

Je le trouve pas mal, ton test. On a la sensation que tu as apprécié la machine, regrettant toutefois quelques manquements et surtout un contraste séquentiel un peu en retrait au regard du tarif demandé.
Si le BenQ 12000 améliore tous ces points, j'imagine que tu le recommanderas, non ?
En tout cas, l'Acer peut être une solution plus intéressante, puisque nettement moins cher que leBenQ mais avec les mêmes attributs.
Content en tout cas que BenQ nous démontre une fois de plus son savoir-faire. Je garde des souvenirs émus de mon Dlp BenQ 8700. Un simple 1280x720 dont l'image avait un sacré peps et un bon piqué (en dépit de ce que tous les tests en disaient... il fallait juste activer une option dans le menu et on pouvait alors pousser la netteté et récupérer un bon piqué).

Par contre, il y a un point de ton test sur lequel j'aimerais revenir. Dans celui-ci, tu sembles évoquer des noirs tirant vers le gris dans les salles obscures.
C'est également ce que j'ai constaté à maintes reprises, me disant parfois que les noirs n'étaient pas meilleurs dans la salle de ciné que dans mon salon avec mon ancien tri-Lcd Sanyo Z2000. :o Je me disais que ce devait être mes yeux. A l'évidence, non.
Donc je me demande donc bien d'où vient cette exigence de noirs abyssaux dans les salles HC (dédiées ou pièces de vie), à laquelle j'ai d'ailleurs à moitié succombé en optant pour un JVC X30.
Des goûts particuliers, un effet de mode, une contrainte technique ?
En ce qui me concerne, je suis bien plus sensible à la netteté et au contraste ANSI qu'à des noirs abyssaux dans les scènes sombres (même si c'est appréciable et spectaculaire).
D'autant que je projette dans mon salon, n'habitant pas en maison où j'aurais pu avoir une pièce dédiée (ça viendra lors de la retraite 8) ).
Du coup, ça expliquerait pourquoi je préfère l'image typée DLP aux autres technologies.
Mon seul écueil a toujours été les AEC avec le Dlp. J'ai opté pour le BenQ car c'était l'un des rares PJ à ne pas m'exploser les rétines. J'aimais beaucoup les Sharp mais à chaque fois, au bout d'1/4 d'heure, j'avais la nausée (avec une vraie envie de dégobiller :roll: ).
Quand j'aurai fait le tour de mon X30, je pense m'orienter de nouveau vers le Dlp.
D'autant que ma fille, qui adore le ciné, arrive tranquillement sur ses 12 ans. Elle pourra me dire, lors de la démo pour le futur PJ, si cette image lui convient ou non. Quand elle était toute petite, c'était plus difficile. C'est aussi pourquoi j'avais changé de techno, passant du Dlp (BenQ) au tri-Lcd (Sanyo), par peur que ma fille ait des désagréments visuels.
Dirty Vincent
 
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Message » 21 Jan 2017 12:17

Dirty Vincent a écrit:Je le trouve pas mal, ton test. On a la sensation que tu as apprécié la machine, regrettant toutefois quelques manquements et surtout un contraste séquentiel un peu en retrait au regard du tarif demandé.

Merci, ça fait toujours plaisir.


Si le BenQ 12000 améliore tous ces points, j'imagine que tu le recommanderas, non ?

Oui, sans problème. Mais, il n'est pas HDR et ça risque de poser problème pour un projecteur haut de gamme dans quelques mois, lorsque ce procédé se sera largement imposé pour des projecteurs de ce prix.


En tout cas, l'Acer peut être une solution plus intéressante, puisque nettement moins cher que leBenQ mais avec les mêmes attributs.

J'ai du mal avec les produits Acer. C'est vraiment du low cost et ça n'inspire pas confiance. Acheter du Acer à moins de 1000 €, le risque n'est pas si grand, mais à 4000 €, je ne m'y risquerais pas ! J'ai beaucoup plus confiance en Benq.



Par contre, il y a un point de ton test sur lequel j'aimerais revenir. Dans celui-ci, tu sembles évoquer des noirs tirant vers le gris dans les salles obscures.
C'est également ce que j'ai constaté à maintes reprises, me disant parfois que les noirs n'étaient pas meilleurs dans la salle de ciné que dans mon salon avec mon ancien tri-Lcd Sanyo Z2000. :o Je me disais que ce devait être mes yeux. A l'évidence, non.
Donc je me demande donc bien d'où vient cette exigence de noirs abyssaux dans les salles HC (dédiées ou pièces de vie), à laquelle j'ai d'ailleurs à moitié succombé en optant pour un JVC X30.
Des goûts particuliers, un effet de mode, une contrainte technique ?
En ce qui me concerne, je suis bien plus sensible à la netteté et au contraste ANSI qu'à des noirs abyssaux dans les scènes sombres (même si c'est appréciable et spectaculaire).

Pour les exploitants de salles, le plus important est la luminosité, les noirs ils s'en moquent. Et pour le consommateur, c'est quelque chose d'admis, les gens vont au cinéma pour la taille d'image et l'immersion, tout en sachant qu'ils n'auront pas le contraste de leur télé. Pour le HC, c'est autre chose, on peut sortir une image bien supérieure à celle du cinéma en tout point, notamment pour les noirs.

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Message » 21 Jan 2017 12:54

Bonjour,
qu'en est-il des AEC sur ce HDG dlp?
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Message » 21 Jan 2017 12:57

hux02 a écrit:Bonjour,
qu'en est-il des AEC sur ce HDG dlp?


Vraiment très discrets, mais je n'y suis pas sensible.

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Message » 21 Jan 2017 12:59

Une chose que j'ai oublié de marquer dans mon test (je vais le rajouter je pense), après calibrage les scènes nocturnes étaient relativement bien lisibles, ce qui n'est pas toujours le cas avec un DLP.

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Message » 21 Jan 2017 13:00

Merci vévé. Une question plus générale, tous les mono dlp pourraient générer des AEC, haut de gamme ou non?
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Message » 21 Jan 2017 13:06

hux02 a écrit:Merci vévé. Une question plus générale, tous les mono dlp pourraient générer des AEC, haut de gamme ou non?


Ils en génèrent tous, à part ceux qui n'ont pas de roue chromatique (LED ou hybride), mais la perception des AEC dépend de la vitesse de la roue et du nombre de secteurs colorés sur celle-ci. Aujourd'hui, il est quand même rare de rencontrer des DLP avec un fort effet d'AEC.

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