Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, fabby2, klipschdestras, Noisfra, Pascal.G, PAT 94, qmsqts, sax.tenor, smalah, wuwei et 212 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

[Aide Matos] Evolution HIFI mais besoin d'aide.

Message » 21 Jan 2017 20:16

Bonsoir à tous
Voici le bureau réorganisé comme fortement conseillé.
Voici les 2 photos :
https://www.dropbox.com/s/4vhfocdz9lkl6k0/IMG_20170121_184335869.jpg?dl=0
Les 2 enceintes sont à 1m pile poil de ma tête.
J'ai fait les connexions entre le NFB11 et le sony.
Au choix le mode "variable" ou "fixed" fonctionnent bien.
En mode variable il m'a fallu un peu booster le Sony pour ne pas trop monter la sortie du NFB11.

Il me reste à faire un comparatif au casque entre le Sony et le NFB11 pour voir si le Sony change quelque chose au passage.
Merci encore pour toute l'aide !!

Petite question autre : le rodage du NFB11 : est ce utile de le laisser juste allumer à volume "zéro" pour le roder ou faut il mieux ne l'allumer que lorsque je vais l'utiliser ?

J'ai oublié un détail :
https://www.dropbox.com/s/u225ighw1vnh0bl/IMG_20170116_205053117.jpg?dl=0
Je n'ai pas compris l'utilité de cette LED et des jumpers de ce sachet ? (télécommande ?)
Si quelqu'un a une idée.
Dernière édition par olysk le 22 Aoû 2017 21:21, édité 1 fois.
olysk
 
Messages: 36
Inscription Forum: 22 Sep 2012 8:31
Localisation: Isère 38200
  • offline

Message » 22 Jan 2017 0:10

Salut,

C'est mieux ! Enjoy !
Si tu peux reculer encore les enceintes en leur mettant des pieds derrière le bureau, ça sera encore mieux, je pense.
Après, ça fera perdre un peu de place. Fromage ou désert. ;)

je suis un peu perdu dans les évolutions ? Les enceintes, c'est les nouvelles ou achat à venir ?

Le rodage des électroniques, ça n'existe pas, t'embête pas avec ça.

Les jumpers, c'est pas pour passer de volume variable à fixe ?
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 22 Jan 2017 0:32

JAVA Alive a écrit:Salut,

C'est mieux ! Enjoy !
Si tu peux reculer encore les enceintes en leur mettant des pieds derrière le bureau, ça sera encore mieux, je pense.
Après, ça fera perdre un peu de place. Fromage ou désert. ;)

je suis un peu perdu dans les évolutions ? Les enceintes, c'est les nouvelles ou achat à venir ?

Le rodage des électroniques, ça n'existe pas, t'embête pas avec ça.

Les jumpers, c'est pas pour passer de volume variable à fixe ?


- Pour les enceintes ca va être difficile de faire mieux que sur le bureau sinon je vais trop perdre de la place sur le peu de place qu'il me reste dans le bureau. ^^''
- Non ce sont encore mes vieilles Eltax Liberty 3+ - Les enceintes monitoring viendront en dernières après le casque (délais : aucune idée). Ca me permettra alors de virer le Sony et gagner un peu de place sur le bureau.
- Pour les jumpers, je sèche car rien n'est accessible sans démontage du boitier (qui pour le coup chauffe pas mal / je sens que je vais faire un montage pour le refroidir avec un ventilateur en face inférieur). Le changement "variable" a "fixed" se fait par un interrupteur triple en facade du NFB11.
- Rodage OK au moins c'est clair. C'est pas comme des enceintes.
olysk
 
Messages: 36
Inscription Forum: 22 Sep 2012 8:31
Localisation: Isère 38200
  • offline

Message » 22 Jan 2017 0:37

Sur la doc, il y avait de mémoire un setup avec un jumper à l'intérieur du boitier.
Vérifie la doc en ligne sur le site constructeur.
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 22 Jan 2017 1:22

mon petit 15.32 chauffe aussi pas mal (je dirais un bon 45°) mais sans soucis
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 22 Jan 2017 11:16

Bonne mémoire pour les jumpers :
http://www.audio-gd.com/Pro/Headphoneamp/NFB112014/NFB112014EN_Use.htm
C'est pour ceux qui veulent basculer le NFB11 en mode "variable" uniquement.

Il me reste l'ensemble "connecteur/cable/led" qui visiblement n'était pas censé être dans le colis à la lecture de la fiche sur le site d'AudioGD.
Tant pis je garde on ne sait jamais.
olysk
 
Messages: 36
Inscription Forum: 22 Sep 2012 8:31
Localisation: Isère 38200
  • offline

Ventilateur USB + Shure SRH1540

Message » 22 Nov 2017 23:15

Bonsoir tout le monde

je me permets de mettre un peu à jour au cas où ça puisse intéresser du monde.
Depuis l'achat du NFB11 j'y ai rajouté un ventilateur USB et la température a clairement chuté même cet été en utilisation intense. Pas cher sur Amazon (ELUTENG Ventilateur 120 mm USB à 10€) et avec 2 vitesses.

Pour compléter tout ce petit monde j'ai enfin acheté un successeur à mon vieux Sennheiser HD555 : le SHURE SRH 1540.

Avis sur le SHURE SRH 1540 :
* SON : Il est très clair, précis : comparaison faite en passant mon Sony STR-DE698 qui a tendance à assourdir le son (+ de basse/medium grave) et le NFB11 qui lui est clair et plus neutre.
Du fait qu'il est fermé (je suis pas certain de ce point) le son est bien plus spatial que le HD555 (un peu façon salle de concert). Par exemple avec les cymbales ont le temps de se diffuser sans être étouffées.
* CONFORT : Au niveau des oreilles les coussinets sont au top. Je n'ai jamais chaud et le maintien est parfait. A l'opposé je reproche à Shure le choix d'avoir un arceau scindé en 2. Ca fait des mois que je dois le repositionner sur mon crane car au bout d'un temps ça devient inconfortable, voire douloureux. Depuis quelques temps c'est mieux mais au final je ne comprends pas ce qui ne va pas à ce niveau (matière/arceau/autre chose? - j'ai écrit à Shure mais ils n'ont pas su me donner une solution/astuce pour ce souci de confort). Au final, j'ai résolu le problème en mettant une mousse découpée comme il faut pour s'adapter à l'arceau.
* PACK : le coffret est beau, complet, transportable.

* CONCLUSION : Dans l'ensemble je regrette pas mon achat mais il est vrai que ce petit souci de confort sur le haut du crane est désagréable. Pour 479€ c'est pas donné mais je profite bien plus de ma musique et vidéo qu'avant surtout piloté par le NFB11 qui est toujours aussi bon.

Petite photo :
Ampli Audio-GD NFB11 + Ventilateur USB + Shure SRH1540 :
https://1drv.ms/i/s!Aupt4O-wJb7Fh0XDS5oCIcV5nQXi

La prochaine étape :
les enceintes actives que je n'ai toujours pas achetées mais auxquelles je me suis fixé 2 modèles :
Les Focal Shape 40 ou 50 si le budget vient à point (elles sont trop belles en plus !! :love: )
Sinon je me rabattrai sur le kit Presonus Eris 4.5 ou 2xEris 5 vu que je n'utilise déjà que rarement mes enceintes actuelles.

Voila c'est tout.
Merci encore pour ce formidable site et votre aide !
Dommage de n'avoir que rarement le temps d'y venir !!
Bonne soirée à tous ! :D
Dernière édition par olysk le 11 Nov 2018 18:50, édité 1 fois.
olysk
 
Messages: 36
Inscription Forum: 22 Sep 2012 8:31
Localisation: Isère 38200
  • offline

Message » 22 Nov 2017 23:27

en actives tu peux aussi aller voir de ce coté
https://www.nubert.de/nupro-aktiv-serie/420/
avec un mois d'essai chez toi et retour gratuit si ça ne te conviens pas (je sais, je radote, mais le fait que l'on puisse tester dans son environnement me parait primordial)
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message