Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Deul, Julididou, mako, Richard Lemesle, sebacool92 et 43 invités

BenQ W11000/X12000 mono DLP 4K matrice TI 0.67"

Message » 21 Jan 2017 13:31

Merci.
hux02
 
Messages: 46
Inscription Forum: 18 Nov 2010 10:34
  • offline

Message » 21 Jan 2017 13:54

vévé a écrit:Une chose que j'ai oublié de marquer dans mon test (je vais le rajouter je pense), après calibrage les scènes nocturnes étaient relativement bien lisibles, ce qui n'est pas toujours le cas avec un DLP.


Effectivement, c'est un bon point à souligner, qui pourrait faire sauter le pas à quelques hésitants.
Me plaît bien, ce BenQ. Je vais attendre la concurrence. Non pas pour voir ce qu'elle a à apporter (enfin, si, un peu quand même) mais surtout pour voir son prix descendre, notamment lorsque le W11500 sortira, en 2018.
Honnêtement, après avoir dépensé des fortunes dans des projos, j'ai du mal, désormais, à lâcher plus de 3000 euros dans un joujou.
Surtout que dans mon salon, vu la disposition de la pièce, je vais avoir du mal à dépasser les 2,40 m de base.

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 21 Jan 2017 14:16

Dirty Vincent a écrit:
vévé a écrit:Une chose que j'ai oublié de marquer dans mon test (je vais le rajouter je pense), après calibrage les scènes nocturnes étaient relativement bien lisibles, ce qui n'est pas toujours le cas avec un DLP.


Effectivement, c'est un bon point à souligner, qui pourrait faire sauter le pas à quelques hésitants.
Me plaît bien, ce BenQ. Je vais attendre la concurrence. Non pas pour voir ce qu'elle a à apporter (enfin, si, un peu quand même) mais surtout pour voir son prix descendre, notamment lorsque le W11500 sortira, en 2018.
Honnêtement, après avoir dépensé des fortunes dans des projos, j'ai du mal, désormais, à lâcher plus de 3000 euros dans un joujou.
Surtout que dans mon salon, vu la disposition de la pièce, je vais avoir du mal à dépasser les 2,40 m de base.


Salut Vincent

Me plaît bien, ce BenQ.


Il a de quoi plaire à mon avis .

Dans un salon mieux vaut ne pas investir une fortune ...J'ai vécu ça !!!
Mais j'ai revu l'install de salon d'un pote ici dans le forum ça le fait quand même ..Mais dès que tu dépasses un certain pourcentage de blanc sur les scénes ..Adios les noirs :wink:
Ensuite ça dépend aussi de la grandeur du salon et de sa peinture :wink:

Petite salle blanche : le VP est à fuir ..Expérience vécu chez mon voisin qui avait racheté l'Optoma d'un ami ...Il est devenu fou pour le régler ...Impossible ..Mais bon 20m2 environ murs blancs plafond blancs meuble blanc :wink:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 21 Jan 2017 17:56

en salon blanc c'est plus délicat c'est sur ,mais on faisait comment avt ,17 ans que j'ai des projos,le plafond noir devant c'est que depuis 15 mois.
une solution l’écran technique mais je connais pas ou un extradrop assez important pour que le plafond reflète moins.
les murs latéraux il y a des peintures sympas maintenant la déco a bien évolué.

le benq doit se trouver facilement en dessous 4800 euros mais si l'acer tient la route dans les test l'acer se trouvera en dessous 4000.

après un dlp 4k zoom électrique, mémoire de zoom beau laqué blanc,compatible hdr ,je serais preneur car même si j'adore le sxrd ,l'image cinéma du benq m'a fait une bonne piqure de rappel.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 21 Jan 2017 20:08

muscle a écrit:en salon blanc c'est plus délicat c'est sur ,mais on faisait comment avt.....


Tu as raison Amigo !!! mais tu sais bien qu'avec le temps et l'évolution de la technologie en plus (bien que en VP elle n'avance pas à pas de géant) ...On devient de plus en plus exigeant :wink:
je me souviens comme s'extasiaient certaines infirmières ( on gardait ma mère malade à la maison à tor de rôle avec le frangin) quand elle voyaient des scènes du "pacte des loups" venant un DVD et projetées sans mon salon avec un Z2 Sanyo en 720P ...Je supporterais cela maintenant ??? MDR ... :wink:

Ensuite il va y avoir une limite ...Celles de nos yeux et de notre aptitude à supporter l'immersion ..Et elle est presque atteinte :wink:

Pour cela je rigole bien quand certains fantasment sur le 8K :mdr:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 21 Jan 2017 20:19

en salle dédiée complètement noire, ces pbs de noirs moyens sont donc nuancés?
cotealos
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 28 Mai 2006 10:25
Localisation: proville (nord)
  • offline

Message » 21 Jan 2017 20:24

cotealos a écrit:en salle dédiée complètement noire, ces pbs de noirs moyens sont donc nuancés?

C'est sûr que comme la lumière de la projection ne revient pas sur l'écran le contraste réel grimpe copieusement vs un salon blanc de par le fait que les noirs sont plus noirs
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 21 Jan 2017 20:32

j'aimerais bien le voir celui là habitant dans le nord de la france ça ne va pas être évident. le test de l'acer je l'attends aussi
cotealos
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 28 Mai 2006 10:25
Localisation: proville (nord)
  • offline

Message » 21 Jan 2017 20:36

Salut à tous,

Pour les salons blanc, les différentes solutions viable pour la videoprojection sont les suivantes :
* Soit peindre en couleur foncé (mais en général, Madame peut émettre quelques réserves)
* Soit utiliser un système avec des rideaux foncés que l'on peut tirer ou non (je n'ai jamais vu, mais j'ai cru comprendre que cette solution était très efficace)
* Soit la toile grise technique.

Concernant ce BenQ W11000, j'ai un ami qui en a un en test en ce moment, mais je ne l'ai pas encore vu tourner.
Pour l'instant, il est en train de le calibrer pour en optimiser le rendu.
En fait, il voulait le tester et le comparer par rapport à son sony VW1100.

Si tout va bien, je vais pouvoir le voir tourner demain. Je connais très bien son installation, et le rendu qu'il a avec son VW1100 est vraiment top, et je suis impatient de pouvoir juger la différence de rendu entre les 2.

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2322
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 21 Jan 2017 20:59

le sony vaut plus de 20000 euros :o c'est plus le meme budget on compare pas les memes machines
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 21 Jan 2017 21:21

muscle a écrit:le sony vaut plus de 20000 euros :o c'est plus le meme budget on compare pas les memes machines

Ben oui, c'est certain, mais bon l'essentiel est de se faire plaisir.
Je vais régulièrement chez cet ami voir ce VW1100 qui est dans une salle dédiée entièrement traitée avec du matos de folie (image et son), et avec une calibration image et sonore en mode maniaque. Et je prends énormément de plaisir à visualiser des films et des concerts chez lui.

Personnellement j'ai un X500 qui me convient vraiment très bien (en salle de vie, mais avec un écran gris technique de 2M30 de large). Le réglage du X500 (convergence), et sa calibration ont également été extrêmement soigné. Et sans atteindre le rendu de la salle dédiée de mon ami (et heureusement d'ailleurs), au final, le rendu n'est pas très forcément très éloigné en terme de qualité (même si elle est clairement visible : vrai 4K, optique d'excellente qualité sur le Sony, ..). D'ailleurs il le reconnait lui même et prend lui aussi plaisir à venir mater un film chez moi (un verre de whisky à la main, allongé dans le relax de mon salon à 2M70 de l'écran de 2M30 de large --> le confort du spectateur a beaucoup d'importance ...). Il s'intéresse d'ailleurs de plus en plus au rendu des toiles techniques (au départ pour des raisons professionnelles --> et oui, aujourd'hui, certains studios de montage vidéo utilisent ce genre d'écran... mais maintenant également pour une installation chez lui).

Quand une installation est bien faite, tu peux par moment être surpris du rendu, et cela même avec un VP pas très haut de gamme. Par exemple, j'ai eu l'occasion d'essayer un Benq W1070, et pour le prix, je trouve le rendu tout a fait correct.

Au final, aujourd'hui, quelqu'un qui n'a pas forcément des moyens très conséquent, mais qui porte une attention particulière à la mise en oeuvre de son installation peut arriver à un rendu tout à fait plaisant à regarder, et il peut vraiment prendre plaisir à regarder un film.

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2322
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 21 Jan 2017 21:28

muscle a écrit:le sony vaut plus de 20000 euros :o c'est plus le meme budget on compare pas les memes machines

OUI !!!!
Presque 4 fois plus cher !!
Je suis prêts à parier ma moto et ma bagnole qui ne donnera pas une image 4 fois meilleure :mdr:

Sur un test en "aveugle" si on peut dire à qui reconnaitra le meilleur sans savoir celui qui envoie ..Là je ne parie rien :mdr: ...Mais je serais curieux de ce test !
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 21 Jan 2017 23:00

Le sony 1100 est quasi le memes que le 1000 es que je connais bien ..le prix est pas le memes en effet 20 000 le sony 1100es ..et 6000 le benq 4k...je pense que le benq sera tres a son avantage sur les scenes de jour avec un ansi qui avoisine les presque 600:1 :o sans parler de la dynamique combine a la super optique ..le.sony 1100 sera moins éclatant sur les scenes jour ..mais reprendra le dessus en scenes de nuit c est une certitude..de bien belles images en perspective que vous allez voir :wink: qu elle est la base de l ecran et la.source ? :wink:
invite45
 
  • offline

Message » 22 Jan 2017 13:06

Hâte d'avoir les retours de ce comparatif. 8)
De mon côté, avant d'opter pour ce BenQ, son pendant Acer ou un autre à venir, je pense que je vais songer à une toile technique.
Pour l'heure, je projette sur un écran DIY (du medium peint... la meilleure surface que j'ai jamais eu :love: ).
Je tenterais bien de le repeindre en gris avec divers types de peinture mais il semblerait que ce soit assez difficile.
Du coup, je vais peut-être opter pour une Cine 5D qui semble pas mal d'autant qu'on peut faire un écran sans cadre.

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 22 Jan 2017 14:10

Tu peux aussi traiter la partie avant de ton salon muscle a réalisé un traitement du tiers avant de son salon ..il a une toile blanche microperf et une tres belle image ! Jacques paris des annees laser a beaucoup aime son image d ailleurs :wink: la toile blanche c est vraiment la meilleure base en vidéoprojection :wink:
invite45
 
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message